Une savoyarde en Anjou

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

platdetain
Ordre du Hibou

Re: Une savoyarde en Anjou

Message par platdetain »

Je ne saurais trop vous conseiller la pause toast rillettes accompagnée d'un verre de layon face à Loire, sur la terrasse du Thoureil ... un Must :'OO': :one:
Si la météo s'y prête, bien sûr. Mais l'intérieur n'est pas dénué de charme non plus. je penserai à vous :flowers:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Martine49800
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Martine49800 »

Je vois le message à l'instant. .. hélas nous serons au boulot ce mercredi... Dommage c'aurait été un vrai plaisir de vous retrouver. .. a bientôt.
Martine49800 (M49) = Eric + Martine
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Princesshuguette a écrit :on serait partante pour vous rencontrez! :blush2:
:one: :one:
Présents (10):

Cst73
Locotwister
Flantomette
Vaco6
Fabye
Thierry LF
Larevellière
Airforceone49
Mamafrau
PH

Bon ! On part sur quoi ? :whistle: Pique-nique le midi en fonction de l'endroit où on sera et restau à l'arrache le soir (Gennes ou les Rosiers par exemple) pour les survivants ? :lol:

Si c'est pique-nique le midi, je propose qu'on statue sur ce que chacun peut apporter A PARTIR DE MERCREDI 27 ;) avec possibilité de rester le soir Je verrai pour la résa du resto en fin de semaine. Ca devrait suffire, vu qu'on n'est pas encore en pleine saison.

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Princesshuguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Princesshuguette »

On serait partante pour le pique-nique, on statue d'apporter des rillauds d'Anjou, du riz au lait maison et du Cabernet d'Anjou avec sirop de pamplemousse
(il y aura une nouvelle prochaine centaine à fêter :'OO': aussi)
et si résa de resto, tu peux compter 2 pers!
Sinon les cistes 89887 et 89507 sont localisées en Sarthe et 95921 en Savoie, on les fait qd même? :tease: :wacko:
Je rajouterais bien les cistes 52186 et 5748 :flowers:
Princesshuguette

Carpe Diem
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

platdetain a écrit :Je ne saurais trop vous conseiller la pause toast rillettes accompagnée d'un verre de layon face à Loire, sur la terrasse du Thoureil ... un Must :'OO': :one:
Si la météo s'y prête, bien sûr. Mais l'intérieur n'est pas dénué de charme non plus.
C'est vrai, que ça, c'est le must !!! :one:

C'est ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 19 h.....
donc possible le midi (si on décide de garder le pique-nique pour le soir) ou en soirée si on décidait de manger suffisamment tôt (18h), et faire du hibou après....
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Princesshuguette a écrit :On serait partante pour le pique-nique, on statue d'apporter des rillauds d'Anjou, du riz au lait maison et du Cabernet d'Anjou avec sirop de pamplemousse. On en salive df'avance !!! :'OO':
(il y aura une nouvelle prochaine centaine à fêter :'OO': aussi)
et si résa de resto, tu peux compter 2 pers!
Sinon les cistes 89887 et 89507 sont localisées en Sarthe et 95921 en Savoie, on les fait qd même? :tease: :wacko: Oublie la 89887, mais cherche les 2 autres, ça pourrait être utile !!! :whistle:
Je rajouterais bien les cistes 52186 et 5748 :flowers:
Je m'y mets de suite ! ;)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Fabye »

Coucou,
Pour infos...
la 61455 sera aussi dans les parages... :cisteur:

+ Offre de covoiturage...
Flantomette, si tu passes par Sablé, je peux t'emmener...
Mamafrau : mon itinéraire prévu passe par chez toi, si tu veux profiter du taxi, c'est avec plaisir...

A très bientôt...
:flowers:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Un covoiturage ? :'OO':
Merci de ta proposition ! :flowers:
Ce sera avec plaisir, si ma présence se confirme !!! :whistle:
Je te tiens au courant... ;)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Flantomette

Message par Flantomette »

coucou les fous :flowers:
Fabye a écrit :+ Offre de covoiturage...
Flantomette, si tu passes par Sablé, je peux t'emmener...
Cool ! Miss Fabye vient aussi ! On va bien s'amuser ! :'OO':
Super sympa cette offre de covoiturage... Malheureusement, je suis au regret de décliner ton offre :sad: car un autre taxi me prends directos chez moi ! B) :whistle:
Mais bon, j'hésite encore car mon chauffeur a une fâcheuse tendance à se perdre au son des coucous émis par son gadget accroché au tableau de bord :lol:
Pour le pique-nique, je ne sais pas encore ce que je vais amener mais je ferai peut-être dans la légereté si M apporte de la salade aux ténias ! :'OO':
Quoiqu'il en soit, comptez toujours sur deux flasques de potion magique revigorante ! ;)

Pour le resto, tu peux me compter Loco, et aussi mon chauffeur d'ailleurs (tu confirmes ?) !

Au fait, j'ai peut-être loupé un épisode ! On a un lieu de rendez-vous ou pas encore ? :whistle:

A très bientôt ! "spe_pasfrevin"
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Thierry la Fronde

Message par Thierry la Fronde »

Hello,
Pour le resto, tu peux me compter Loco, et aussi mon chauffeur d'ailleurs (tu confirmes ?) !
Bah, en tant que chauffeur de taxi, je me dois de ramener ma cliente ;). Donc resto pour moi aussi, mais du coup, ce sera sans alcool pour moi ;)
Au fait, j'ai peut-être loupé un épisode ! On a un lieu de rendez-vous ou pas encore ? :whistle:
Je ne crois pas avoir vu de lieu de RDV, ni d'heure d'ailleurs. Et pour ce qui est de manger, pas bien compris non plus si le pique nique était le soir et le dîner le midi lol. Mais pas grave, il y a encore du temps pour affiner tout cela ;)

D'ailleurs, j'en profite pour remercier par avance nos gentil(le)s organisateur(trice)(s) :flowers:

P.S. : pour le pique nique, j'amène un truc qui ne demande pas de préparation. Dîtes moi ce qui manque ;)

Bonne soirée à vous et à bientôt.

Thierry
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Locotwister

Larevellière se désiste :sad:

Présents (9)

Cst73
Locotwister
Flantomette
Vaco6
Fabye
Thierry LF
Airforceone49
Mamafrau
PH
Thierry la Fronde a écrit :Je ne crois pas avoir vu de lieu de RDV, ni d'heure d'ailleurs. Et pour ce qui est de manger, pas bien compris non plus si le pique nique était le soir et le dîner le midi lol. Mais pas grave, il y a encore du temps pour affiner tout cela ;)
Bon alors, voici une proposition, sachant qu'on est encore en hiver (à 18h30, il fait nuit, et la température tombe vite :cold: ) ....

10h : Rendez vous (café ?) sur le spot de la 49@102200 et élaboration du plan de cistage éventuel
Cistage libre, voire "semi-guidé" selon l'inspiration d'ici là :blush2:

12h : Pique-nique sur le spot de la 49@19378.

Après-midi en continuation du matin.

17h : Rendez-vous au Thoureil, sur la terrasse (faut que je remette la main sur l'adresse :pfff: ) pour une petite pause casse-croûte/Layon pour les affamés

Le cas échéant, quelques cistes complémentaires ;)

19h30-20h : Restau (C'est encore l'inconnue ce soir. J'ai bien une super-adresse, mais il faut descendre à St-Hilaire/St-Florent. Sinon, pages jaunes express dans le secteur de Gennes-Les Rosiers)

Ca vous irait ?

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par cst73 »

bonjour les ligériens :flowers:

je ne quitterai pas mes montagnes sans y avoir fait le plein de fromage ;)
pour le pique-nique, si loco n'a pas tout mangé d'ici là :whistle: , j'apporte le reste + du Maroilles B)

à mercredi "spe_pasfrevin" :smack:
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

cst73 a écrit :bonjour les ligériens :flowers:

je ne quitterai pas mes montagnes sans y avoir fait le plein de fromage ;)
pour le pique-nique, si loco n'a pas tout mangé d'ici là :whistle: , j'apporte le reste + du Maroilles B)

à mercredi "spe_pasfrevin" :smack:
Au moins, on est rassurés, ce n'est pas loco qui s'occupe du fromage ! :D :jesors:

J'apporte un gateau calorifique au chocolat ;)

pour le resto, il y a le moulin de sarré, à Gennes, si on veut manger des fouaces.
Sinon, je crois qu'il y a une crêperie aux rosiers sur loire, ainsi qu'une pizzéria !

Je n'aurai sans doute pas de cistes à choper dans le secteur, mais je ferai volontiers l'accompagnatrice locale (et loca, hein loco ! :lol: ).

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Si vous aimez les ténias, je me propose de vous concocter une petite salade roborative. ;)
Mais je peux préparer autre chose, si vous préférez...

Je pense que je serai parmi vous le 6 ! :'OO':
Et j'amènerai un peu de bière et du layon, si ça vous dit : si on est efficace et qu'on atteint les 21 boites trouvées, j'aurai quelque chose à arroser ! :whistle:

vaco6 a écrit :pour le resto, il y a le moulin de sarré, à Gennes, si on veut manger des fouaces.
:'OO': des fouées !!! :one:
Ou alors une jinjette, guenre la jinjette à Gogo ? :lol:
Image
Locotwister

vaco6 a écrit :Au moins, on est rassurés, ce n'est pas loco qui s'occupe du fromage ! :D :jesors:
Gna gna gna :furieux:

Le planning de la journée reste inchangé. Juste une précision :

20h : Rendez-vous pour :miam: sur le spot de la 49@72392
On devrait être assez tranquilles. Apparemment, ils ouvrent pour nous parce qu'on est 9 :blush2:
Budget à prévoir : 20 euros par personne
Amicalement

Locotwister
Princesshuguette

mamafrau a écrit :
Je pense que je serai parmi vous le 6 ! :'OO': :one:

vaco6 a écrit :pour le resto, il y a le moulin de sarré, à Gennes, si on veut manger des fouaces.
:'OO': des fouées !!! :one:On sera même 10 parce qu'on est deux!
A bientôt!
Princesshuguette

Carpe Diem
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Peut-être 11 si Mr Vaco vient ! A quelle date maxi dois-tu avoir le nombre exact ?

Locotwister

A mon avis, ils vont devoir pousser les murs car Wa devrait être là aussi ;) Mais je pense que plus on va être, moins ils vont regretter d'avoir ouvert le soir ;)

A la limite, je peux les rappeler demain pour savoir le dernier carat. Tablez d'ores et déjà sur Lundi soir. Ca serait pas mal ;)

Bon, alors ! Je recompte :

Présents (11)

Cst73
Locotwister
Flantomette
Vaco6
Fabye
Thierry LF
Airforceone49
Mamafrau
PH 2 (un peu acide !! :lol: )
Wawoga (dîner)

A confirmer (2):
Vaco6 XY (dîner)
Hammerless (dîner)

Tant que j'y suis, pour les réjouissances de la journée, vous pouvez rajouter : 7105, 14592, 14603, 17556

"Don't panic" pour les "(aurait) disparu(es)" !! Une vérification est prévue. A ce sujet, pourriez-vous toutes et tous vous munir d'une ou deux boîtes (format pellicule-photo ou (max) flacon à épices) et de quelques feuilles de papier. Ca permettrait de réactiver pas mal de "mamies" :one: :whistle: pas encore dans le palmarès des plus jeunes cisteur(se)s d'entre nous ;)

Si un ou deux thermos de thé/café peuvent être rapportés, ça serait cool ;)

Amicalement

Locotwister
Fabye

Message par Fabye »

Martine49800 a écrit :Je vois le message à l'instant. .. hélas nous serons au boulot ce mercredi... Dommage c'aurait été un vrai plaisir de vous retrouver. .. a bientôt.
Un p'tit resto en soirée, ça vous dit ?
Dernière modification par Fabye le sam. 02 mars 2013 17:08, modifié 1 fois.
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Rest ou resto ??? :blink:
Image
Locotwister

Mamafrau a écrit :Rest
??? :blink: "Rest" ou "Restes" ?

Pour les retardataires et/ou indécis, la limite de réservation est : Mercredi 6 Mars (dans la matinée ;))
Princesshuguette

Locotwister a écrit :Si un ou deux thermos de thé/café peuvent être rapportés, ça serait cool ;)
Je peux apporter 2 thermos d'eau acide :tease: et des boîboîtes :bigou:
Princesshuguette

Carpe Diem
Locotwister

Présents (12)

Cst73
Locotwister
Flantomette
Vaco6
Fabye
Thierry LF
Airforceone49
Mamafrau
PH 2
Wawoga (dîner)
Hammerless (dîner)

A confirmer :
Vaco6 XY (dîner)

Il reste encore de la place ;)

P.S. : Vous voulez encore des boîtes ? La 53914 et la 54238 avaient échappé à ma sélection ;)
Flantomette

Message par Flantomette »

Coucou :flowers:

Pour le pique-nique, j'amène des yaourts maison (7 seulement car ma yaourtière ne peut contenir que 7 pots :whistle: . Reste à espérer que vous n'allez pas vous battre ! :lol: ) accompagnés de crème de caramel au beurre salé (maison aussi :D ).

J'ai ouï dire qu'il fallait amener nos bottes aussi ! ? :rolleyes:
mamafrau a écrit :Si vous aimez les ténias, je me propose de vous concocter une petite salade roborative. ;)
Mais je peux préparer autre chose, si vous préférez...
La salade aux ténias devient un incontournable ! :one: :one: :one:
mamafrau a écrit :Je pense que je serai parmi vous le 6 ! :'OO':
Et j'amènerai un peu de bière et du layon, si ça vous dit : si on est efficace et qu'on atteint les 21 boites trouvées, j'aurai quelque chose à arroser ! :whistle:
Comme Fr, j'aurais peut-être quelque chose à arroser mais il faudrait être encore plus efficace car il me faudrait atteindre les 22 boîtes trouvées ! ;)

J'espère que le temps sera comme aujourd'hui ! :'OO':

:smack: à tous et à mercredi ! J-2
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Locotwister

Une petite balade sympathique vous a été concoctée aujourd'hui. Vous pouvez commencer à (essayer de) la localiser :whistle:
Cistes 102789/102790/102791 et 102792. L'idée est de se la faire tous ensemble mercredi après-midi ;)

Présents (14)

Cst73
Locotwister
Flantomette
Vaco6
Fabye
Thierry LF
Airforceone49
Mamafrau
PH 2
Wawoga (dîner)
Hammerless (dîner)
Martine49800 2 (dîner) ?

A confirmer :
Vaco6 XY (dîner)

A mercredi "spe_pasfrevin"
Princesshuguette

Locotwister a écrit :Une petite balade sympathique vous a été concoctée aujourd'hui. Vous pouvez commencer à (essayer de) la localiser :whistle:
Cistes 102789/102790/102791 et 102792. L'idée est de se la faire tous ensemble mercredi après-midi ;)
Sympa l'idée mais pour localiser :wacko: ,allez on si remet y'a du boulot ,
une ciste plus facile 81082
à demain :'OO':
Princesshuguette

Carpe Diem
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Vous n'en avez pas assez ?
Alors une petite dernière, pour la route :102799. :D
Pas encore posée, mais je compte sur le groupe d'experts qui m'accompagnera demain pour m'aider à trouver le lieu de cache idéal ! :'OO':

Et puis ça me dépitait qu'AC passe une journée entière sans rien avoir à chercher... ;)

"spe_pasfrevin" A demain matin !
Image
Fabye

Message par Fabye »

Rho !!! la laaaaaaaaaaa !
Mais la journée ne suffira pas !!! :cry:

PS : J'amène des madeleines... pour l'apéro... et pour le dessert !
A demain ! "spe_pasfrevin"
Fabye

* * * * *

Fabye

Message par Fabye »

Flantomette a écrit :Coucou :flowers:
mamafrau a écrit :Je pense que je serai parmi vous le 6 ! :'OO':
Comme Fr, j'aurais peut-être quelque chose à arroser mais il faudrait être encore plus efficace car il me faudrait atteindre les 22 boîtes trouvées ! ;)
Bon bah vu qu'on en a plus de 40 dans la liste, pas question de s'arrêter avant vos passages de cap !!! :tease:
Fabye

* * * * *

vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

mamafrau a écrit :
Et puis ça me dépitait qu'AC passe une journée entière sans rien avoir à chercher... ;)
:'OO': :lol:
détrompe-toi : si Loco décide de ressusciter certaines "mamies", j'ai aurai quand même 4 à me mettre sous la dent ! :lol:

Mais merci, c'est sympa ! :flowers:

Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »