Spéciale fin d'année
Modérateur : Imogène
Re: Spéciale fin d'année
OK pour le conseil, donc je me concentre sur la clé n°1, même si d'autres clés semblent plus "attirantes".
Aurais-t-on pu aussi écrire de cette façon: clé n°1= cinq cent quatre ???
mock a écrit :OK pour le conseil, donc je me concentre sur la clé n°1, même si d'autres clés semblent plus "attirantes".
Se concentrer sur l'énigme puis la clef correspondante.
Non clef 1 est uniquement 504
Bonne continuation

Bonjour,
c'est ok pour la clé 1 et quelques autres.
je (ou plutôt nous, car nous nous sommes mis à plusieurs pour cette quête...) trouve que la clé n°2 est relativement vague quant à son interprétation. on ne sait pas trop ce qu'il faut chercher, ou tout au moins la façon dont doit être composée la réponse...
une petite piste ???
je (ou plutôt nous, car nous nous sommes mis à plusieurs pour cette quête...) trouve que la clé n°2 est relativement vague quant à son interprétation. on ne sait pas trop ce qu'il faut chercher, ou tout au moins la façon dont doit être composée la réponse...
une petite piste ???
Bonjourmock a écrit :Bonjour,
une petite piste ???

Concernant la clef 2, l'image "que font-ils dans la cité anglaise ?" est uniquement un indice à associer à 3 éléments publiés sur la page.

Bon week. Miaou

Bonjour Crocor,
bon, on va considérer que la clé 2 est maintenant levée, même si un petit doute subsiste.
Pour suivre l'ordre des clés, me faut-il aller fureter du coté de la perfide Albion pour résoudre la clé n°3 ?
Amicalement. Mock
bon, on va considérer que la clé 2 est maintenant levée, même si un petit doute subsiste.
Pour suivre l'ordre des clés, me faut-il aller fureter du coté de la perfide Albion pour résoudre la clé n°3 ?
Amicalement. Mock
- tomatoket
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Bon ben j'ai fini de fouetter ... (enfin presquetomatoket a écrit :Alors ça planche ?![]()
Moi j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment, dommageJe me serai bien penché sur cette belle énigme
![]()
Quoique, dans quelques mois, il se pourrait qu'elle soit encore vierge....
![]()
![]()

mock a écrit :Bonjour Crocor,
Quand on a compris ce qu'il y a à comprendre, on a aucun doute normalement sur la clef![]()
Non... pour l'énigme qui concerne la clef 3, pas de rapport direct avec l'Angleterre![]()
Bonne continuation
![]()
Amicalement. Mock
Bonne chancetomatoket a écrit :Bon ben j'ai fini de fouetter ... (enfin presquetomatoket a écrit :Alors ça planche ?![]()
Moi j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment, dommageJe me serai bien penché sur cette belle énigme
![]()
Quoique, dans quelques mois, il se pourrait qu'elle soit encore vierge....
![]()
![]()
) Et vu qu'elle est encore vierge
On va regarder ça de plus près
![]()

Quoique, dans quelques mois, il se pourrait qu'elle soit encore vierge ....
FAUT ATTENDRE LA MI- AOUT
??????
FAUT ATTENDRE LA MI- AOUT

- bob82
- Ordre du Hibou
Il est donc peut-être l’heure de ressortir le dossier confidentiel SFA (Spéciale Fin d’Année) - Mt 11:15.tomatoket a écrit : Bon ben j'ai fini de fouetter ... (enfin presque) Et vu qu'elle est encore vierge
On va regarder ça de plus près
![]()
Je l’avais mis de côté – après avoir trouvé la « grande » zone de cache

Allez, comme dirait Croc, je vais commencer par aller me préparer un expresso allongé !

La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
- tomatoket
Il y a de fortes chances !!!jacou9 a écrit :Quoique, dans quelques mois, il se pourrait qu'elle soit encore vierge

jacou9 a écrit :FAUT ATTENDRE LA MI- AOUT??????
![]()

bob82 a écrit :
Il est donc peut-être l’heure de ressortir le dossier confidentiel SFA (Spéciale Fin d’Année) - Mt 11:15.
Je l’avais mis de côté – après avoir trouvé la « grande » zone de cache- pour me consacrer à la préparation des Cistenfolies.
Allez, comme dirait Croc, je vais commencer par aller me préparer un expresso allongé !

Bonsoir et bien content que l'intérêt de cette chasse soit relancée.
La "compétition" n'en sera que plus intéressante.
pour le "grand" secteur, c'est compris, même si, à ce stade, je ne sais pas si c'est la destination finale....
Avant de sortir la pelle du cabanon (on n'en est pas encore là, de loin), j'ai l'impression qu'il faut sortir les outils de crypto classique (ou pas classique d'ailleurs, car je viens de passer quelques heures sur "introuvable ?" et je n'ai pas trouvé le chemin qu'il faut emprunter.
Bon, en attendant, cette 3e clé, j'ai remarqué que certaines villes ont plusieurs codes postaux possible, donc ça me laisse perplexe...

La "compétition" n'en sera que plus intéressante.
pour le "grand" secteur, c'est compris, même si, à ce stade, je ne sais pas si c'est la destination finale....
Avant de sortir la pelle du cabanon (on n'en est pas encore là, de loin), j'ai l'impression qu'il faut sortir les outils de crypto classique (ou pas classique d'ailleurs, car je viens de passer quelques heures sur "introuvable ?" et je n'ai pas trouvé le chemin qu'il faut emprunter.
Bon, en attendant, cette 3e clé, j'ai remarqué que certaines villes ont plusieurs codes postaux possible, donc ça me laisse perplexe...

- bob82
- Ordre du Hibou
Je viens de ressortir le dossier SFA et de faire le point de ce que j’ai résolu et de ce qu’il me reste à résoudre.
Eh ben, il y a du bread sur la planche !
Mais quelle chasse passionnante !
Venez y goûter !
(Et d’ailleurs, s’il y a quelques goûteurs qui veulent faire équipe avec moi, je suis preneur ! Plus on est de fous …)

Eh ben, il y a du bread sur la planche !

Venez y goûter !
(Et d’ailleurs, s’il y a quelques goûteurs qui veulent faire équipe avec moi, je suis preneur ! Plus on est de fous …)

- crocor
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
On peut faire équipe si tu veux... Non, je plaisantebob82 a écrit :Je viens de ressortir le dossier SFA et de faire le point de ce que j’ai résolu et de ce qu’il me reste à résoudre.
Eh ben, il y a du bread sur la planche !![]()
Venez y goûter !

Bonsoir Crocor,
pour la clé 3, le terme "Boite Postale" est-il sciemment utilisé (et non pas "Code Postal") ?
merci d'avance.
pour la clé 3, le terme "Boite Postale" est-il sciemment utilisé (et non pas "Code Postal") ?
merci d'avance.
- crocor
Bonne questionmock a écrit :Bonsoir Crocor,
merci d'avance.

J'ai sciemment utilisé l'expression boîte postale pour une raison précise et non code postal

Bonne continuation

J'ai la très nette impression que certains ont bien avancé concernant cette chasse. Mon maître est très satisfait et soulagé de ne pas avoir à donner un indice d'importance pour le moment. Il me priverait de nourriture, si j'en donne d'ailleurs ne serait-ce qu'un seul
Dernière ligne droite pour certains
Bonne chance

Dernière ligne droite pour certains

Bonne chance

- bob82
- Ordre du Hibou
Surtout ne dis rien, chaton, sinon je te transforme en civet ! 

- crocor
Il n'y a pas que sur ce forum que l'on parle d'au moins une des énigmes
L'union en effet peut faire la force
C'est bien que d'autres cerveaux participent
Pas mal d'heures sont en effet nécessaires... Bonne activité quand il pleut

L'union en effet peut faire la force

crocor a écrit :Il n'y a pas que sur ce forum que l'on parle d'au moins une des énigmes![]()
L'union en effet peut faire la forceC'est bien que d'autres cerveaux participent
![]()
Bonsoir Crocor,
En effet, j'ai indiqué depuis le début que je n'étais pas seul sur le coup.
J'applique notamment le fait qu'on ne peut pas tout savoir, mais qu'il est important de savoir trouver ceux qui savent... (c'est surtout vrai coté professionnel..), tout en respectant ton travail en ne divulguant pas en ligne les solutions.
Pour en revenir à cette ciste, je tourne en rond depuis un petit moment, et si je prends les clés dans l'ordre, la "boite postale" continue de me barrer la route.
Ce qui m'amène à une petite question: le retour à la ligne entre mountourtier et germainvilliers est-il volontaire ?
Merci encore pour cette sympathique petite chasse..

- crocor
Petit indice : pour la boîte postale, retenir exclusivement les initialesmock a écrit :crocor a écrit :Il n'y a pas que sur ce forum que l'on parle d'au moins une des énigmes![]()
L'union en effet peut faire la forceC'est bien que d'autres cerveaux participent
![]()
Bonsoir Crocor,
En effet, j'ai indiqué depuis le début que je n'étais pas seul sur le coup.
J'applique notamment le fait qu'on ne peut pas tout savoir, mais qu'il est important de savoir trouver ceux qui savent... (c'est surtout vrai coté professionnel..), tout en respectant ton travail en ne divulguant pas en ligne les solutions.
Pour en revenir à cette ciste, je tourne en rond depuis un petit moment, et si je prends les clés dans l'ordre, la "boite postale" continue de me barrer la route.
Ce qui m'amène à une petite question: le retour à la ligne entre mountourtier et germainvilliers est-il volontaire ?
Merci encore pour cette sympathique petite chasse..![]()

Concernant l'énigme dont tu fais allusion, ne pas tenir compte des retours à la ligne.

Bonsoir,
pour la clé n°3, et même si cela peut paraître bizarre, est-ce qu'un petit singe peut nous aider à un certain moment ???
Faut-il également que je m'intéresse aussi aux initiales des villes ?

pour la clé n°3, et même si cela peut paraître bizarre, est-ce qu'un petit singe peut nous aider à un certain moment ???

Faut-il également que je m'intéresse aussi aux initiales des villes ?

- tomatoket
Minou minou !!!
Aurait-on pu lire plus simplement: Range les 8 nombres dans l'ordre, du plus petit au plus grand

Aurait-on pu lire plus simplement: Range les 8 nombres dans l'ordre, du plus petit au plus grand
mock a écrit :Bonsoir,
pour la clé n°3, et même si cela peut paraître bizarre, est-ce qu'un petit singe peut nous aider à un certain moment ???![]()
![]()
Bonsoir![]()
Non... mais informe-toi sur un certain William![]()
Faut-il également que je m'intéresse aussi aux initiales des villes ?![]()
Non, inutile
![]()
Bonsoirtomatoket a écrit :Minou minou !!!![]()
Oui. C'est un pléonasme involontaire de la part de son auteur

Mon maître me parle de mettre en jeu une petite statue de d'Artagnan... J'en saurais plus opar la suite.

tiens, chaton, une petite croquette pendant que tu es encore là
le 8e nombre est-il à adjoindre aux 7 sommets représentés en photo ?

- crocor
Bonsoir. Chaton ne peut répondre en ce moment. Il dort.mock a écrit :tiens, chaton, une petite croquette pendant que tu es encore là![]()
![]()

Il y a en fait 8 sommets à trouver (dont un est caché)

Bonsoir Crocor,
dans cette énigme des sommets, les symboles (+, -, *, /) sont ils à prendre au sens "mathématiques" du terme...
Et comme je suis sur plusieurs fronts... le point d'interrogation qui est sous ton petit chaton est-il le lien à faire avec l'autre nom de l'espérance ?
et pour finir (j'espère ne pas abuser...) la septième clé et la huitième clé seraient-elle de même nature ?
mock, cisteur impatient de te lire.............
dans cette énigme des sommets, les symboles (+, -, *, /) sont ils à prendre au sens "mathématiques" du terme...

Et comme je suis sur plusieurs fronts... le point d'interrogation qui est sous ton petit chaton est-il le lien à faire avec l'autre nom de l'espérance ?

et pour finir (j'espère ne pas abuser...) la septième clé et la huitième clé seraient-elle de même nature ?

mock, cisteur impatient de te lire.............
Dernière modification par mock le mar. 04 juin 2013 21:19, modifié 1 fois.
- crocor
Bonsoir. Ouimock a écrit :Bonsoir Crocor,

- tomatoket
Miaou !!!
Dans la phrase "Et par la victoire ultime, tu devras noter la longitude".
Recherche t-on la longitude précise ou une réponse plus généraliste ?

Dans la phrase "Et par la victoire ultime, tu devras noter la longitude".
Recherche t-on la longitude précise ou une réponse plus généraliste ?