Calendrier de l'avent

Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Ding dong bonjour tout le monde "spe_pasfrevin"
Alors pour le 1 décembre j'ai choisi un avatar débutant il s'agit du pseudo ludilu qui nous vient de Bienne
Je le connais pas mais si vous regarder à la page 2 du forum Suisse ludilu à crée 2 sujets pour posés des questions et il c'est également présenté au salon des nouveaux
Donc un nouveau cisteur qui s'inscrit sur le forum et avec un avatar, alors là chapeau.
Mais voilà les débutants cistes les beaux jours d'été seulement ils ne sont pas encore virusé les veinards :lol:
Bref ludilu à loupé sont cadeau de noël tant pis :sad:



Image
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour bonjour "spe_pasfrevin"
Après le canton de Berne nous voiçi dans le canton de Genève pour vous présenter la 5ème compagnie.
En 2006 déjà, j'ai fait leur connaissance lors d'un pic-nic Jurassiens.
La 5ème compagnie ciste toujours constamment peu :D lentement mais surement c'est pas un défault bien au contraire c'est même très bien c'est mieux que d'abandonner
ils ont trouvé un juste équilibre bravo :one:
Mais pour ce qui est du forum :sad: money drop vous connaissez la grille s'ouvre et le cadeau de noël disparait :D

Image
Avatar de l’utilisateur
grandeourse40
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : lun. 14 mars 2011 13:00
Localisation : Montagnes neuchâteloises

Re: Calendrier de l'avent

Message par grandeourse40 »

:flowers: Bravo Mrbean !
ça me fait vraiment plaisir, chaque matin, de découvrir un nouvel avatar et d'avoir un p'tit mot sur le titulaire de l'avatar du jour précédent.
Dans quel recoin de ta tête ou de ton coeur vas-tu chercher toutes ces bonnes idées ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Super on peut mettre une région sur les pseudos
:one: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Calendrier de l'avent

Message par bolet »

Coucou MrBean,
Très romantiques, tes chansons :flowers: :wub:

J'ai juste une question : pourquoi dis-tu que Ludilu n'a pas pris son petit cadeau ?
Je croyais qu'on devait ouvrir le tiroir du calendrier réel lorsqu'on se rendrait à l'endroit de la ciste.
Y a-t-il quelque chose à faire le jour où notre avatar apparaît ?

Encore merci pour ce cadeau ! On se lève plus tôt pour ouvrir les portes ( c-à-d vers 9.30 :whistle: )

Amicalement,
Bolet
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour bolet "spe_pasfrevin"
Oui tu as tout juste
Pour gagné à la loterie le minimum qu'il faut, c'est de jouer
Pour trouver une ciste le minimum qu'il faut, c'est de s'inscrire ;)

Donc si vous avez un avatar et que vous avez été choisi pour figurer dans le calendrier et que vous vous êtes inscrits sur le numéro de la ciste correspondante, vous avez remplis toutes les conditions pour trouver la boiboite qui est un cadeau de Noël.

Je crois que j'ai été clair :flowers:
Avatar de l’utilisateur
mathur
Cisteur causeur
Messages : 32
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:28
Localisation : Jura Sud

Re: Calendrier de l'avent

Message par mathur »

C'est dingue, ce calendrier de l'Avent, ça me rend toute fébrile: aurai-je droit à une petite porte :'OO': ou non :cry: ? Moi qui travaille sur Mac, aurais-je mon avatar caché à une date à laquelle je suis au boulot où je peux consulter internet sur un PC, ou vais-je passer à côté de mon cadeau pour cela :( ?

Et puis, je dois être un peu noeud-noeud :wacko: parce que je ne comprends pas la dernière étape pour obtenir le précieux gain que Mr Bean vient d'expliquer...

Bref, je ne pensais pas qu'un calendrier de l'Avent puisse un jour me mettre dans des états pareils... L'effet ciste peut-être?

En tous cas, merci à Mr Bean, grâce à qui le mois de décembre prend une saveur particulière, celle du retour en enfance... :one:
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Ne vous inquiètez pas vous aller tous comprendre ou ce trouve ce sapin de noël le 24 décembre.
Bonsoir Mathur c'est super de regarder mon calendrier au boulot mais j'espère qu'il a le son ce PC.
Dommage que je n'est pas réussi à le compiler en flash mais mon programme refuse, peut-être qu'il est trop lourd :sad:
Oui car les fichiers flash sont lisible sur MAC, désolé mais j'ai essayé.
Avatar de l’utilisateur
Lyta
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2009 16:14

Re: Calendrier de l'avent

Message par Lyta »

Bonsoir mrbean,

tout comme mathur, j'ai un mac à la maison. J'ai tenté un téléchargement sur mon PC professionnel mais je me suis vu signifier un "niet" par le service informatique. :cry:
Je vais donc suivre l'ouverture des portes sur le forum mais merci pour cette super idée et bravo pour tout le travail qu'il y a là-derrière!
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bon il y en a d'autre qui sont sur MAC qu'il me le disent que je puisses les éliminers :D
non je plaisantes mais c'est bientôt noël, pourquoi ne pas vous acheter un tout petit PC portable bas de gamme :whistle:
Dernière modification par mrbean le mar. 04 déc. 2012 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Image


Ding dong bonjour
Pour le 4 décembre j'ai choisi Lyta, personnellement je connais pas ce pseudo mais je crois que c'est une dame qui nous vient du canton de Fribourg.
Je me souvient que j'ai fait une de ces randos il y a deux ans.
A peine garé mon véhicule je constate que la montagne en question est plate, comprenez par là que le sommet ce trouve à la même altitude que la
base, mince nous les Jurassiens on est pas habitués avec des montagnes comme ça.
Les énigmes dans mes mains je gravit courageusement cette montagne au début ça a bien marché mais plus tard j'ai perdu le fils je devais passé devant des ruches
que j'ai jamais trouvés.
Bon peu importe je suis là j'utilise la méthode chien policier et je ratiboises tout le secteur en long en larges en étoiles etc...
Après 2-3 h de recherche et 15 km dans les pattes à faire des vas et viens je n'ai pas réussi à trouver ces fameuses ruches.
Bon je décide de changer de tactique, et je retourne vers mon point de départ pour essayer de faire le circuit à l'envers mais le problème
c'est que la descente qui devait me ramener vers ma cistomobile n'existe pas puisque que c'est une montagne plate, complétement déboussolé
il m'a fallu encore 6h de recherche pour me retrouver à mon point de départ. :whistle:
Figurez vous que j'ai encore réussi à trouver les 2 dernières du circuit, oui je suis tenaces.

Et maintenant après contrôle nous constatons que Lyta c'est inscrit super, pour moi c'est mon premier point c'est comme cela que je joue

Image

Un cadeau d'une valeur inestimable est en préparation félicitation Lyta :one:
Avatar de l’utilisateur
Lyta
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2009 16:14

Re: Calendrier de l'avent

Message par Lyta »

oh mais que c'est gentil ça, il y a, à présent, un fichier accessible aux irréductibles utilisateurs de mac!

Cher mrbean, je vois que ma série des "cistes des différentes directions" a laissé quelques traces malgré le temps qui a passé ;)
Le sens de l'orientation n'est-il pas le même en terres jurassiennes qu'en terre fribourgeoises? En tout cas, des cisteurs vaudois, neuchâtelois et fribourgeois sont arrivés à effectuer le circuit complet, eux! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

:sad: oui c'est vrais j'ai jamais été très malin :ermm:
par contre c'est qui qui a passé une nuit blanche pour résoudre le problème MAC :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lyta
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2009 16:14

Re: Calendrier de l'avent

Message par Lyta »

ah que ferions-nous sans mrbean .... et sa science pour permettre à tout un chacun d'accéder à ses fichiers (même mac).

MAGNIFIQUE :one:
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

:toctoc:
ben j'ai plus de gomme et pas de chiffre pour le sudoko

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Coucou me revoili "spe_pasfrevin"
Pour aujourd'hui je vais vous parlez de 1959 :flowers:

Image

Je vais vous racontez une anecdote concernant 1959.
Un jour quand j'étais en Suisse Allemande pour un stage linguistique d'une année j'entend mon téléphone sonner dans ma chambre.
Il faut que je vous dise que j'était en colocation et ma chambre se trouvait juste entre celle de la propriétaire et celle d'une Norvégienne, vous l'aurais compris
ce fut l'année la plus ch... je veux dire la plus dure de ma vie de cheminot :whistle:
Bref je cours dans ma chambre....eu... je répond au téléphone et surprise j'ai un interlocuteur qui m'est totalement inconnu à l'autre bout du fils
mais qui allait devenir le futur 1959 :one:
Il me dit tatata etc... je vous ai vu dans un magazine ta ta ta ... je suis très interréssé etc... il me pose plein de question par exemple s'il est pas trop jeune
s'il faut suivre des cours si c'est dangereux s'il existe des vaccins etc... etc... :D
Et c'est comme ça grâce à un coup de fils que beaucoup d'entre nous connaissent tous les recoins de la Neuveville et environs :one: :one:
Merçi 1959.

Et encore mieux 1959 c'est inscrit, donc un cadeau d'une valeur inestimable est en préparation


Image
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Calendrier de l'avent

Message par Kukurambe »

:one:

C'est vraiment génial Mr Bean toutes ces anecdotes. On apprend beaucoup, trop top.
Comment fais-tu pour trouver le temps de nous raconter tout ça? la nuit?
En tout cas, mille merci. C'est génial.
:one: :one: "spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Merçi, je profite justement de mes insomnies pour ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
alger
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mar. 04 août 2009 18:33

Re: Calendrier de l'avent

Message par alger »

Génial ! :one:

Je suis juste un peu inquiet. Quelle anecdote va-t-il raconter ? :blink:
Depuis la "ciste amicale" nous faisons bien attention d'écrire lisiblement et nous n'utilisons plus les feutres fluo...
Je ne crois pas avoir inversé le sud et le nord ni annoncé 1h de rando pour 3h effective...
On va finir par en rêver la nuit !.. :D
Bonne nouvelle, notre hôtel a le wifi ;)

Merci Mr. Bean, ça faisait longtemps que je n'avais plus suivi un calendrier de Noël !

Alger

(Et en plus il arrive même à me faire venir sur le forum tous les jours !!!)
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin"
Merci pour ton anecdote (un bon souvenir ) et ton boulot pour le calendrier
que de joie de cister en hiver au chaud......

:flowers: :D ;)
Avatar de l’utilisateur
deru84
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 369
Inscription : mar. 09 févr. 2010 18:14
Localisation : canton de berne

Re: Calendrier de l'avent

Message par deru84 »

Hello "spe_pasfrevin"
Sympa cette histoire de calendrier.
Je pense avoir compris le principe donc on va suivre ça avec attention :)

Bonne journée :flowers:
deru84

walk on with hope in your heart and you'll never walk alone
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour "spe_pasfrevin" je suis enfin arrivé du boulot alors je m'empresse de poursuivre avec aujourd'hui le pseudos mathur qu'on félicite :flowers:

Image

Personnellement je connais pas mathur j'ai donc pas d'anecdote à vous racontez.
Cela fait plusieurs mois que nous observons ce pseudos qui ciste dans le Jura et environs :one:
Nous savons depuis hier qu'elle vient de Tavannes.

Image

Et comme vous pouvez le voir mathur participe et c'est inscrit sur la ciste du calendrier ce qui lui vos prochainement un cadeau inestimable
Avatar de l’utilisateur
mathur
Cisteur causeur
Messages : 32
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:28
Localisation : Jura Sud

Re: Calendrier de l'avent

Message par mathur »

Merci beaucoup, Mr Bean, de m'avoir réservé une petite porte dans ce magnifique calendrier de l'Avent, animé s'il vous plaît!!! :smack:

Effectivement, je ne connais aucun cisteur. Arrivée il y a presque deux ans sur la piste des cistes, en droite ligne depuis la chasse de la :owl: d'Or, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer qui que ce soit sur les lieux des caches :( , à l'exception d'ititi que j'ai failli voir, mais que j'ai malheureusement loupé de peu...

Par rapport à vous tous, je suis aussi un peu hors-course, avec mes 155 cistes découvertes au compteur; la honte, en comparaison de tous les illustres membres du club d'émile :blush: . Mais je suis quand même contente de mon petit score!

Si un jour, à proximité d'une ciste, vous croisez une petite blonde, accompagnée de ses deux enfants en bas âge qui pleurent, l'un parce qu'il n'a pas envie d'être là, l'autre parce qu'il faut trop marcher, ce sera moi. Alors n'hésitez pas à m'interpeller, ça me fera très plaisir ;) !

Encore merci à Mr Bean, je me réjouis beaucoup de découvrir le cadeau inestimable qu'il nous réserve :santa:
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Ding dong bonsoir
Pour le 6 décembre c’est le couple bolet qui a été choisi. :one: pour des raisons de simplification grammatical je parlerais du pseudo bolet singulier :whistle:

Image
Bolet est un ancien cisteur puisque ça première ciste de trouvée date du 23 mai 2003 et porte le n.-433

J’ai même eu le plaisir de le rencontrer 3 fois :flowers:

La première c’est à un pic-nic dans le canton du Valais
La deuxième à un pic-nic dans le canton du Jura (Suisse)
Et la troisième dans le département du Jura (France)

Mais le souvenir le plus marquant a été de se rencontrer perdu en pleine Suisse Allemande sur une montagne, nous convoitons la même ciste c'est-à-dire la Suiste qui est la ciste voyageuse dans toute la Suisse.
Bigre un seul d’entre nous pouvait la prendre nous étions visiblement en conflit :sad:

C’est là que bolet à proposer de la jouer aux plus intellectuel, super j’ai accepté :one: et il m’a spontanément déclaré que j’avais perdu. :wacko:
Je vous avoue que je n’ai pas bien pigé les règles mais bolet est une personne honnête je lui ai fait confiance et je suis repartit à la maison tout en le félicitant. "spe_pasfrevin"

Nous constatons également que bolet c’est inscrit ce qui veux dire qu’un cadeau d’une valeur inestimable est en préparation.

Image

Bonnes fin de journée à vous tous. :D
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Calendrier de l'avent

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou
mathur a écrit :
Encore merci à Mr Bean, je me réjouis beaucoup de découvrir le cadeau inestimable qu'il nous réserve :santa:
Le simple fait de le rencontrer est déjà un cadeau :D :D
Je crois que je ne l'ai pas encore dit: bravo MrBean pour ce calendrier qui présage une bonne fin d'année cistique :one: :one:

Amitiés, Rencontre :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Calendrier de l'avent

Message par bolet »

Coucou MrBean,
Nous nous souvenons bien de cette rencontre épique qui nous a permis de discuter vivement ce jour-là ;) tout en grimpant à grands pas en direction d'un ascenseur censé nous mener au sommet. Nous ne reviendrons pas sur le point sensible de notre désaccord, mais lorsqu'on a constaté que l'ascenseur était hors service et qu'il fallait encore grimper une bonne demi-heure, tu es redescendu parce que ta maman t'attendait au restaurant. Tu nous as dit : "En tout cas, vous ramenez la ciste !" :huh:
Nous avons continué notre ascension sur un sentier de plus en plus glissant et verglacé, car il avait neigé toute la nuit :wacko: Puis nous sommes arrivés dans un champ où un troupeau de vaches squattait le sentier détrempé et boueux. J'ai envoyé Bolet en explorateur, car on pensait que la ciste devait se trouver dans les parages. Voyant qu'il ne revenait pas, j'ai demandé protection à un couple de randonneurs du coin pour traverser le champ et grimper au sommet vers l'arrivée de l'ascenseur. J'ai bien dû parler un bon moment avec eux, les distraire en franco-suisse-allemand pendant que Bolet cherchait la ciste sous la neige, avec la crainte de revenir bredouilles et de nous attirer tes foudres. :ermm:
Tout s'est arrangé heureusement (il y a parfois un dieu pour les cisteurs :angel: ) et nous sommes redescendus par le même chemin, affamés et crottés jusqu'aux yeux :lol:
C'est sûr que par l'ascenseur on aurait mis 2h de moins :whistle:

Cette journée nous avait sans doute préparé au w-e jurassien près des Rousses où nous avons eu le plaisir de faire plus ample connaissance avec toi :group: et apprécier ta gentillesse et ta créativité :wub:

Merci pour ce beau calendrier et les animations pleines de surprises :wow:

Amicalement,
Willow et Bolet
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Merçi rencontre, merçi à vous tous :flowers:

Avez-vous remarqué ce calendrier provoque quelques bizareries voir ci-dessous

Image

Un cisteur avec un tout petit palmarez qui s'intéresse à mon calendrier :D
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour tout les cisteurs "spe_pasfrevin"

Savez-vous ce qui signifie le mot in extremis sur wikipédia (In extremis, une locution latine signifiant « de justesse )

C'est vraiment le cas pour l'avatar le-club-des-cinq :whistle:
Mais il faudra vraiment m'exqliquer un mystère que j'arrive pas à comprendre
en effet le club-des-cinq comme vous pouvez le voir ci dessous à répondu à l'affirmatif le 17 novembre

Image

et depuis plus rien il se sont juste inscrit sur la ciste le jour même in extremis ;)
Dabord j'ai pris sur moi en effet j'ai oublié de dire que c'est pour 2012 ça aurait très bien pu être pour 2017 :D
mais non ça peut pas être ça puisque la fin du monde est cette année :'OO':
Peut-être le stress horrible de la ville de Genève :whistle: :D
Certains mystères resteront dans les livres d'histoires :lol:

Cependant...

Image

Toutes les conditions sont réunis

Image

Et un cadeau d'une valeur inestimable est en préparation "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
pipallon
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 168
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 08:25

Re: Calendrier de l'avent

Message par pipallon »

Coucou à tous "spe_pasfrevin"

Merci à toi Mr Bean pour ce superbe calendrier de l'avent :smack:
Réveil matin avec un petit air de Butterfly qui va rester tout au long de la journée :music:

Sûre que tu arrives à faire sortir des taupes de leurs trous :zorro: Des lustres,que je n'ai pas posté sur le forum :blush2:

Vivement les jours prochains pour découvrir les autres fenêtres :rolleyes:

Pipallon "spe_pasfrevin"
il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

l'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre.

Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour PIPALLON "spe_pasfrevin"

Image

PIPALLON est une grande cisteuse de Genève :one: j'ai même eu l'honneur de lui rendre visite chez elle et sa famille.
Pour l'occasion ça doit être l'effet Jurassien puisque nous avons fini une bouteille d'absthinte :whistle: Bon effectivement il y a une erreur d'un canton mais c'est déjà extraordinaire
en effet car à Genève en m'offre plutôt des eaux minéral ou du thé :rolleyes:

Félicitations car même si tu participe pas trop sur le forum, tu suis toujours ce qui se passe et ça ta permit de t'inscrire dans les temps :one:

Image

un cadeau d'une valeur inestimable est en préparation "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Suisse »