@ 40491 La gueule du loup
@ 66959 La bonne vue de la mondrée

Modérateur : DEXTER
Je confirme ce que dit Tioo : quand tu auras fait les bonnes déductions, tu sauras exactement où est la boiboite ...Nadaillat a écrit :Mes déductions me semblent bonnes...
Elles me donnent un lieu unique...mais rien pour localiser la boiboite.![]()
![]()
![]()
![]()
Et pourtant ... la bonne solution aussi, est simple !Nadaillat a écrit :Damned !!!!
Je me disais aussi... trop simple
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un maillet, un seau, vite quelque chose !!!Grosjean a écrit : Bravo pour ton admirable construction, que j'aurais aimé avoir faite ! [...]
Bons courage, et merci de me tenir au courant, ça me plait beaucoup !
psssst: Cleapotre, c'est un monsieur...Nadaillat a écrit :1000 pardons 100 malices ma pauvre Dame ...
Oouupss.....Tioo a écrit : psssst: Cleapotre, c'est un monsieur...![]()
Vi,vi... je sais celaTioo a écrit : Quant au taenia, si un mot de l'énigme n'entre pas dans ta construction, c'est qu'elle n'est pas la bonne...![]()
Y a pas d'mal ! C'est même pour le plaisir de provoquer ce genre d'erreur que j'ai choisi un tel pseudo !Nadaillat a écrit :Oouupss.....Tioo a écrit : psssst: Cleapotre, c'est un monsieur...![]()
... à une lettre prêt!
Ca, c'est LA bonne question !...Pourquoi Taenia Solium ?
Cleapotre a écrit :Ca va pas, de donner à Grosjean des idées d'énigmes diaboliques qu'il n'avait pas encore eues ???![]()
![]()
Pour t'aider, tu devrais essayer de résoudre les cistes posés par KDO en l'honneur de ce Taenia Solium...Nadaillat a écrit :
Je reprend tout à zéro, mais la forme "extérieure" de l'énigme me perturbe.
Pourquoi Taenia Solium ?
Pourquoi un accent grave sur mèle ?
Pourquoi ce rythme "étrange" dans la première phrase ,
C'est quoi un xercès?
Que de questions !!
![]()
![]()
![]()
![]()
ben si pourtant... c'est évidant... positionne toutes ces cistes sur une carte, et trace un cercle...Tioo a écrit :Surtout que, contrairement à ce que pourrait penser "le cacheur" de ces cistes, elles sont tout sauf faciles à décoder. Moi, je n'ai toujours pas compris en quoi cela pouvait aider.....![]()
Bisous mon Kiki!![]()
Courage, Nadaillat, laisse tomber le Taenia et continue le ménage sur les cistes cotentines, tu finiras pare avoir une illumination!
bon départNadaillat a écrit :Maligo* et kikifred = "le cacheur"