Les cistes, une passion de luxe?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par zefekesse »

Cleapotre a écrit :Et pas besoin de déplacements supplémentaires pour les acheter, puisqu'on les trouve en vente ... chez notre fournisseur habituel de crayons de bois ! :whistle:
je veux bien en MP le nom de ce fournisseur !! par contre je deteste les cistes en ville, c'est le bordel pour se garer, faut sacrément connaître les rues sinon on tourne en rond pendant des heures, entre les sens interdits et stationnement payant ( vous payez pour 20 minutes pour un échange de 10 secondes ) en fin de journée, ça revient cher en parking que vous n'avez pas utilisé. Quand je pars en tournée cistique, je fais facilement 300 a 400 km dans la journée en passant d'une ciste a l'autre.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par bob d artois »

Justement, linterêt des cistes en ville est de les faire à pied. Il faut oublier la voiture et voir cela comme une rando dans laquelle on croise plus de jolies filles et de jolies vitrines (chacun choisira selon son goût ;) )

le prix du parking (qui peut être évité ) est compensé par l'économie de carburant (heu.. si on passe pas de l'autre coté de la vitrine)

Si une série de cistes urbaine necessite de faire des petits bonds en voiture j'y renonce tout de suite.

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
bilitte
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:27
Localisation : Niort

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par bilitte »

Je fais pour ma part la plupart de mes cistes en vélo..
En étant un peu sportif, ça me permet d'aller chercher des cistes jusqu'à 50 km.

Il est vrai que faire 3h de vélo pour aller chercher une ciste peut rebuter certains (surtout si comme avant hier, elle a disparu...), mais, j'avance quand même à mon petit rythme tranquille de cette manière.

La plupart des contributions mettent en avant le problème économique qui n'est pour moi pas le plus grave. Je n'envisage pas de polluer pour aller chercher une petite boite à 30 km.
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par bob d artois »

ça te dirait d'ouvrir un sujet sur le général pour donner des trucs de cisteur cycliste ?

ça pourrait faire des émules ;)

Bob

(ça ne doit pas être mal non plus avec des mules :D)
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par sevy28 »

Moi j'essaie de regrouper pour faire moins de kilomètres, et puis, si je fais des kilomètres, autant que ce soit pour quelque chose. mais bon, je suis débutante, donc j'en ai encore pas mal autour de chez moi.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par Flantomette »

Habitant en pleine cambrousse, c'est vrai que les kilomètres en voiture me posent aussi problème... Plus pour des raisons écologique comme Bilitte !

Le vélo c'est bien quand on est sportif ! J'ai déjà essayé par chez moi mais n'étant pas sportive, j'ai vite abandonné parce que il y a un peu trop de côtes à 10% dans le coin !!!! Alors, en général, je finis à côté du vélo ! :D

Comme Sevy28, je suis nouvelle cisteuse donc il me reste beaucoup de cistes près de chez moi! Du coup, ce que je fais pour l'instant, c'est que je profite de déplacements habituels pour aller chercher des cistes au passage !
Je sais également qu'il y a des cisteurs qui n'habitent pas très loin de chez moi alors j'ai caché des cistes dans le secteur ! Comme ça, ils peuvent trouver des nouvelles cistes à moindre frais. Et pour ma part, ça me permet d'aller vérifier régulièrement le bon état des cistes que j'ai cachées !

Je sais que d'autres font l'option de chercher des cistes pendant leurs vacances !
Enfin, en général, c'est pas mal d'essayer d'optimiser les déplacements mais je pense que tout le monde le fait plus ou moins!

:zorro:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par yogo »

Pour info les cistes sont aussi l'occasion de sortir, de découvrir de nouveaux coins, ce n'est pas forcement la course au chiffre. On peut très bien faire 200km pour une ciste si elle est sur un spot sublime.
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par Heddicmi »

yogo a écrit :Pour info les cistes sont aussi l'occasion de sortir, de découvrir de nouveaux coins, ce n'est pas forcement la course au chiffre. On peut très bien faire 200km pour une ciste si elle est sur un spot sublime.
A 200km, c'est plus une sortie, c'est un séjour ou un week-end là quand-même :angel:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par yogo »

Bah non ! :'OO': :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par titelou »

yogo a écrit :Pour info les cistes sont aussi l'occasion de sortir, de découvrir de nouveaux coins, ce n'est pas forcement la course au chiffre. On peut très bien faire 200km pour une ciste si elle est sur un spot sublime.
Ou si l'enigme est sublime (et/ou pour rencontrer des personnes enrichissantes) ;)

--Spifou :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par Krapo »

:'OO': :blink: :toctoc:

J'ai enfin compris pourquoi je ciste beaucoup moins :whistle: :jesors:

"spe_pasfrevin" et :smack: à tous et à toutes !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par yogo »

Chacun a sa propre vision du jeu... on ne joue pas tous le même jeu !
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Les cistes, une passion de luxe?

Message par crocor »

titelou a écrit :
yogo a écrit :Pour info les cistes sont aussi l'occasion de sortir, de découvrir de nouveaux coins, ce n'est pas forcement la course au chiffre. On peut très bien faire 200km pour une ciste si elle est sur un spot sublime.
Ou si l'enigme est sublime (et/ou pour rencontrer des personnes enrichissantes) ;)

--Spifou :flowers:
Effectivement, je pense qu'il existe encore sans doute quelques passionnés prêts à faire des kms en voiture ou à s'échiner pendant des heures sur telle ou telle énigme. Heureusement, car sinon ce ne serait plus véritablement une passion pour certains :lol:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Répondre

Revenir à « Général »