La Session du Comité International Olympique du 23 juin 1894 à Paris ?
* Les demandes de création des JO se sont manifestées vers la fin du XVIIIe siècle en découvrant les anciens stades olympiques de la Grèce Antique. C'est grâce au « congrès pour le rétablissement des JO » se déroulant à la Sorbonne entre le 16 et le 23 juin 1894, que 12 nations, votèrent pour le retour des Jeux Olympiques.
ATEV OK pour Jeux Olympiques c'était donc il y a exactement 117 ans... la création des Jeux Olympiques de notre époque
Propriétaire d'une villa homonyme de celle d'une star française défendant, elle, la cause animale, cet auteur français prôna en son temps l'égalité des sexes, scandalisant la morale de la société d'alors. L'oeuvre phare de cette lutte fut censurée et la punition fut sévère.
De qui s'agit-il et quelle est cette oeuvre ?
Mumu33 a écrit :Oui, mais je reconnais que ce n'est pas facile de connaître les mots utilisés pour l'ATEV....!!!
La preuve : pour la dernière énigme , je pense aux différents reccords établis lors du match mémorable l'année dernière à Wimbledon entre Isner et Mahut...
Plus grand nombre de jeux dans un match.Au total, 183 jeux ont été joués durant cette partie
Plus grand nombre d'aces : Au total 216 aces ont été réalisés
Plus grand nombre de points : Au total, le match a connu un record de 980 points
Mais je ne trouve pas ce qui pourrait correspondre au code ATEV
c'était bien le match Isner Mahutqui en plus donne le code .....
"De l'égalité des deux sexes. De l'éducation des dames. De l'excellence des hommes" et "Des femmes en Amérique" : pionniers de l'émancipation
* raté ! déjà trouvé !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Mumu33 a écrit :J'avais fait une belle faute d'orthographe d'où mon édit....
Dites-donc, Mr Claudius, c'est quoi votre spécialité ? (pour les novices-comme moi-qui ne vous connaissent pas) ?
Car il paraît que cette connaissance aide sur un autre Quizz -culturel celui_là ! ?) qui est remonté à la surface ?
Merci, Mumu33
je crois que je suis un peu comme Denis, c'est à dire intéressé par tout ce qui peut être intéressant, astucieux, intelligent, humoristique... et qui m'apprend quelque chose de nouveau ! Plus j'avance dans l'âge de ma retraite et plus j'ai envie de découvrir des choses nouvelles, des gens nouveaux, des pays inconnus, etc...
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Dernière modification par claudius88 le jeu. 23 juin 2011 17:00, modifié 2 fois.
1 : vénéré par Téti
2 : grade foncé
3 : vide la nef
tout : juif errant
code ATEV = 720 ou 576
Dernière modification par claudius88 le jeu. 23 juin 2011 18:02, modifié 2 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Mumu33 a écrit :Ahasvérus (ou Ahaswerus)....
Bon maintenant, je vais lire la suite des informations que je trouve....
code ATEV non ok
j'y avais pensé à ce juif là
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Dernière modification par claudius88 le jeu. 23 juin 2011 18:04, modifié 2 fois.
Dernière modification par claudius88 le jeu. 23 juin 2011 18:07, modifié 1 fois.
koool a écrit :bon, ça va, y en a que pour Mumu ...
Si ça continue, je fais un caca nerveux .....
le grade foncé
jalouse !
c'est normal que les petites nouvelles soient chouchoutées...
(en attendant de les mettre au poteau de torture du grand Sachem !)
* Les Radhanites ou Radanites étaient des marchands juifs du Haut Moyen Âge. Ils dominèrent le commerce entre les mondes chrétien et musulman entre 600 et 1000 de l'ère chrétienne. Les routes commerciales ouvertes sous l'Empire romain restèrent utilisées durant cette période en grande partie grâce à leurs efforts. Leur réseau commercial couvrait la plus grande partie de l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, l'Asie centrale et une partie de l'Inde et de la Chine.
Dernière modification par sioux le jeu. 23 juin 2011 18:16, modifié 1 fois.
* Les Radhanites ou Radanites étaient des marchands juifs du Haut Moyen Âge. Ils dominèrent le commerce entre les mondes chrétien et musulman entre 600 et 1000 de l'ère chrétienne. Les routes commerciales ouvertes sous l'Empire romain restèrent utilisées durant cette période en grande partie grâce à leurs efforts. Leur réseau commercial couvrait la plus grande partie de l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, l'Asie centrale et une partie de l'Inde et de la Chine.
oui, et bien avant Marco Polo et la route de la soie et des épices !
Ces Radhanites sont bien mystérieux ; à Verdun, ils "fabriquaient" des eunuques avec des esclaves pour les vendre aux Arabes !