c'est fait pour la fresque ...
mes questions:
Q1 l'anagramme comprend elle palette et "n" ?
Q2 Le segment "x" correspond il à la distance entre deux points?
Q3(si j'y ai droit ) y a t'il plusieurs anagrammes à faire ?
...
Q1 l'anagramme comprend elle palette et "n" ? OUI
Q2 Le segment "x" correspond il à la distance entre deux points? OUI
Q3(si j'y ai droit ) y a t'il plusieurs anagrammes à faire ? NON
Q1 egobis : le grand point d'interrogation est-il très important ? OUI
iris39 a écrit :Q2 egobis : Est-ce qu'il faut utiliser la notation anglaise pour les notes de musique ? OUI
Q3 egobis : Rimbaud est-il pour quelque chose dans cette énigme ? OUI
Q2 allo.hc: oui c' est cà ! est-ce que l' on pourrait avoir d' autres notes ? NON
Je ne tiens pas compte de la Q1, puisqu'elle avait effectivement déjà été posée... Vous avez donc encore droit à 3 questions !
Relisez bien tout ce qui a été dit, ça devrait s'éclaircir !
Q1newra: le segment x correspond-il à la distance entre le lieu trouvé avec l'anagramme et celui indiqué par le bout de carte? NON
Q1 Faut-il rechercher un synonyme pour la palette ? NON. Relis bien les précédentes questions / réponses...et je penses que tu trouveras quoi faire avec la palette !
iris39 a écrit :Q1 egobis : le grand point d'interrogation est-il très important ? OUI
C'est en pensant à "l'intérieur" de ce point d'interrogation que , pour chercher l'anagramme, j'avais tenu compte de la palette, de la portée (y compris le "sol" de la clé de sol et du segment...
J'avais trouvé un résultat...presque...satisfaisant....mais faux!
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais quand je pose une feuiille sur mon écran à l'onglet de l'énigme, que j'y pointe l'extrémité supérieure du point d'interrogation et l'église du bout de carte... et que je change d'onglet pour géoportail/clic0...
Mais j'avais laissé tomber cette supposition paske ce n'est pas très... irisien !
Bon, les vraies questions juste après le thé de la mi-matinée...
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais quand je pose une feuiille sur mon écran à l'onglet de l'énigme, que j'y pointe l'extrémité supérieure du point d'interrogation et l'église du bout de carte... et que je change d'onglet pour géoportail/clic0...
Quand j'essaye de faire ça sur mon écran tactile, je ne vous dis pas le souk
Q3 newra: y a-t-il dans cette énigme une ou plusieurs références à un ou plusieurs spots déjà cistés? NON
egobis a écrit :En tout cas le point d'interrogation donne une bonne idée de l'emplacement du 2e spot par rapport au 1er
Encore un petit effort pour me trouver une solution rigoureuse qui tienne compte de tous les éléments !
et euh...c'est quoi, Eustache, un quelque chose pas "irisien" ??
Q3 egobis : Suis- je sur la bonne voie , si je divise la longueur du point d'interrogation, par la longueur du segment et que je multiplie ce résultat par la fraction , pour obtenir des kilomètres ?
Eustache a écrit :iris39 a écrit:
et euh...c'est quoi, Eustache, un quelque chose pas "irisien" ??
Ben si c'est pas "irisien", c'est que c'est quelque chose de pas rigoureux et très approximatif, tiens !
Est-ce quelqu'un pourrait faire un récapitulatif pour les Breju en ne sélectionnant que les questions / réponses importantes ? Ce serait sympa pour eux...
(Moi, ce n'est pas mon rôle: je pourrais récapituler tout ce qui a été dit en vrac, mais si ce n'est pas trié, ça n'aide pas beaucoup.... )