Personnalité connue surtout par son compagnon, milieu artistique, début XXème siècle ......

changement de page .....

Où vais-je ? Chez la grande Jeannette qui se défénestra le lendemain de la mort de son compagnon .......
c'était bien : SAVANTURIER !ducale78 a écrit :Ouf, je crois avoir trouvé :
Le Trieste n'était pas un sous-marin mais un bathyscaphe, une invention d'Auguste Piccard, père de Jacques. Le savant suisse avait adapté à l'océan le principe du ballon stratosphérique qui l'avait amené à 15 781 mètres d'altitude, un autre record de cet explorateur vertical, comme Auguste Piccard se nommait parfois quand ce n'était pas savanturier.
On peut aussi dire : avertical![]()
Savanturier ATEV bon
Jeanne est une artiste peintre, mais peu connue pour cette activité .......claudius88 a écrit :Jeanne est une artiste peintre ?
* ou une actrice ? Jeanne Provost ?
Tu donnes la réponse mais pas dans le sens où je l'attendais ....barbs a écrit :Montparnasse ?
Anouck Aimé y joue le rôle de Jeanne Hébuterne
koool a écrit :Tu donnes la réponse mais pas dans le sens où je l'attendais ....barbs a écrit :Montparnasse ?
Anouck Aimé y joue le rôle de Jeanne Hébuterne![]()
Jeanne va chez elle ....Où ??
![]()
![]()
cette petite précision est demandée car l'origine de la question était la localité homonymique de Jeanne![]()
![]()
mais je suis prête à t'accorder la victoire .....![]()
Jeanne va bien à Hebuternebarbs a écrit :koool a écrit :Tu donnes la réponse mais pas dans le sens où je l'attendais ....barbs a écrit :Montparnasse ?
Anouck Aimé y joue le rôle de Jeanne Hébuterne![]()
Jeanne va chez elle ....Où ??
![]()
![]()
cette petite précision est demandée car l'origine de la question était la localité homonymique de Jeanne![]()
![]()
mais je suis prête à t'accorder la victoire .....![]()
Je ne peux en dire plus n'ayant pas vu le film
Hebuterne ville du Pas de Calais ?
bravo Barbs !koool a écrit : Jeanne va bien à Hebuterne![]()
![]()
je connaissais l'"anecdote" qui m'est revenue en cherchant hier soir un bled s'appelant "OLI" phonétiquement (en fait la réponse était "la chambre"claudius88 a écrit :bravo Barbs !koool a écrit : Jeanne va bien à Hebuterne![]()
![]()
mais c'était introuvable sans indices...
![]()
( je crois que je vais attendre 11h1/2 pour me brancher le matin...)
ce n'est pas jean Ferrat ...claudius88 a écrit :Jean Ferrat ?
décidément aujourd'hui, je ne comprends pas grand chose aux questions posées !koool a écrit :ce n'est pas jean Ferrat ...claudius88 a écrit :Jean Ferrat ?
En fait, le nom du protagoniste n'a aucune importance, ......c'est l'objet de la discrimination et ses conséquences .....![]()
![]()
je vous indiquerai le site (je ne sais toujours pas faire les liens malgré les conseils éclairés de Chamix) sur lequel il y a des commentaires croquignolets .......![]()
barbs a écrit :Charade:
1:Plugged sans sa trique
mais il faut bien chercher quelqu'un qui est mort ?? récemment ?koool a écrit :il s'agit de discrimination du genre contre les femmes, , les maigres, les gros, les blonds etc .....
et un des précités est bon ......
oui, mais c'est la suite qui offre un certain intérêt .....claudius88 a écrit :mais il faut bien chercher quelqu'un qui est mort ?? récemment ?koool a écrit :il s'agit de discrimination du genre contre les femmes, , les maigres, les gros, les blonds etc .....
et un des précités est bon ......
ducale78 a écrit :barbs a écrit :Charade:
1:Plugged sans sa trique
Pour un obèse, la crémation est plus chère : si vous tapez ça dans gogol, il y a un blog qui s'appelle" post"claudius88 a écrit :La crémation d'une personne en surpoids a été surfacturée à la dernière minute ?
"Michel était un bon vivant. A sa mort(19 mars 2010), il voulait qu'on le brûle et qu'on passe à autre chose. S'il avait su qu'on ferait payer une surtaxe pour son poids, il aurait dit en riant: il faut faire un régime avant de mourir, ça coûtera moins cher"
INCROYABLE mais VRAI !!!
ni à Sixt ! trop facile !koool a écrit :A Gavarnie ??