(ce qui correspondrait au 10 d'après le site que j'ai trouvé ... mais comme, sur ce site, le 1 est matérialisé par l'index et non le petit doigt, j'ai des doutes ...)

Oui Ducale ! Parce que l'idéogramme représentant le 10 est un signe +ducale78 a écrit : les index des deux mains se croisant représentent 10 (On peut aussi croiser l'index et le majeur).
sioux a écrit :Oui Ducale ! Parce que l'idéogramme représentant le 10 est un signe +ducale78 a écrit :les index des deux mains se croisant représentent 10(On peut aussi croiser l'index et le majeur).
Mais Cléapotre avait une autre solution, qui n'était pas celle que j'attendais...
Restons zenCleapotre a écrit :sioux a écrit :Oui Ducale ! Parce que l'idéogramme représentant le 10 est un signe +ducale78 a écrit :les index des deux mains se croisant représentent 10(On peut aussi croiser l'index et le majeur).
Mais Cléapotre avait une autre solution, qui n'était pas celle que j'attendais...
sioux a écrit :Udumbara
* Selon les écritures bouddhistes, il existe une fleur appelée Udumbara, qui fleurit une fois tous les 3000 ans. Udumbara est un mot de la langue sanskrit qui signifie «fleur de bon augure venant du ciel».
Cleapotre a écrit :André HOSSEIN
il y avait une émission hier soir sur Robert Hossein, il a dit qu'il avait l'âme slave mais son coeur appartenait au pays qui l'avait vu naître, la Francesioux a écrit :Ah bon ? Je devais déjà dormir sur le canapé !![]()
Vouiiiii Cléapotre !
André Hossein (né Aminoullah Hosseinoff) est un compositeur français, d'origine iranienne, né en 1905 à Samarcande (aujourd'hui en Ouzbékistan), mort le 9 août 1983. Il est le père de Robert Hossein.
À partir de 1958, André Hossein a beaucoup composé pour les films réalisés par son fils, avec une certaine prédilection pour les petits ensembles inspirés du Modern Jazz Quartet (vibraphone, piano, basse et percussions), parfois enrichis de cuivres. Outre ses compositions pour le cinéma, il laisse une œuvre symphonique intéressante et fut un improvisateur extraordinaire tant au tar (luth perse) qu'au piano.
Le nom seulement (en ce qui concerne les deux compositeurs concernés par cette séquence)sioux a écrit :L'homonymie porte sur le nom seulement ou sur nom prénom ?
OUI SIOUXsioux a écrit :Udumbara
* Selon les écritures bouddhistes, il existe une fleur appelée Udumbara, qui fleurit une fois tous les 3000 ans. Udumbara est un mot de la langue sanskrit qui signifie «fleur de bon augure venant du ciel».
Oui, Barbs !barbs a écrit :2001,l'odyssée de l'espace
Richard Strauss et Johan Strauss
Ils étaient tous aussi médecins !barbs a écrit :Zola,Duhamel,Tchekov,Celine
Le point commun en dehors la littérature?
Atev:464
Cleapotre a écrit :Ils étaient tous aussi médecins !barbs a écrit :Zola,Duhamel,Tchekov,Celine
Ayant échoué au baccalauréat, Émile Zola affronte sans qualification le marché du travail et entre comme employé aux écritures aux Docks de la douane en avril 1860. Médecin ??Agatheuse a écrit :Cleapotre a écrit :Ils étaient tous aussi médecins !barbs a écrit :Zola,Duhamel,Tchekov,Celine
Zola était médecin![]()