platdetain a écrit :la joconde ?
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le tableau est mis en sécurité au château d'Amboise, puis à l’abbaye de Loc-Dieu, et enfin au musée Ingres de Montauban. Pendant un temps, il est entreposé sous le lit même du conservateur du musée du Louvre en exil dans le château de Montal en Quercy (Lot)[3].
petit coucou de Bourgogne
Je vois que l'entretien des fossés et des bas-côtés par la DDE vous a cloué le bec .....
Je le remettrai sur le tapis (ainsi que le système utilisé pour l'abandon des bébés .....
Sans ordi depuis presque 3 jours, j'aurai une fréquentation irrégulière mais bien réelle pour les 4 jours à venir .....
Bonjour les matinaux ! Chic, il y a une question toute fraîche !
Agathe, les nuages sont là ; ta pluie va finir par arriver !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
la Princesse Italienne de Nerola (Anne-Marie de la TREMOILLE) ?
---> le néroli ! ...code 438 ! Bingo !
Les fleurs de bigaradier, fraîchement écloses, additionnées d’eau pure, sont mises en alambic et distillées. Les condensas produisent l’" Eau de Naphe ", correspondant à l’eau des fleurs, dite de " Fleur d’oranger " et une huile essentielle de bigaradier de couleur jaune pâle dont l’arôme est unique, délicat, doux, très sucré, fleuri, plaisant, rafraîchissant et particulièrement féminin.
On raconte qu’en 1680, la Princesse Italienne de Nerola était " Folle " de ce parfum, elle remplissait son bain de ces fleurs afin d’embaumer son corps, elle en utilisait également des quantités démesurées pour parfumer ses vêtements, ses gants ainsi que les décorations et les tentures de son Palais Romain. Comme elle recevait beaucoup la meilleure Société Italienne, ce parfum emblème de la famille de Nérola devint à la mode à Rome, et le nom de " Néroli " fut adopté pour désigner ce parfum.
* désolé Flon, ta question n'était pas assez antigogolisée (mais c'est pas grave, Baykus n'est pas là ! ) Mais c'était une belle question pour démarrer la journée !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
question sous forme de rébus : Dans cette ville étrangère, ton animal de Mendès tire un bateau ; quelle est cette ville ?
code ATEV = 1450
trop tard pour l'anamorphose d'Holbein!... flonflon!... il me semble qu'on en a déjà parlé sur le quizz..
Sur la photo de droite, la tête de mort telle qu'on la voit en se rapprochant du tableau et en regardant depuis le coin gauche en bas
Dernière modification par chamix le jeu. 21 mai 2009 08:41, modifié 1 fois.
chamix a écrit :la Mendès... Eva, celle qui pose nue pour manifester contre l'utilisation des fourrures animales ?..
non, c'est un piège antigogol ! Mais tu peux en profiter pour admirer sa magnifique croupe !
1-10 : le ?(animal) de Mendès est bien connu des ésotéristes
Dernière modification par claudius88 le jeu. 21 mai 2009 08:52, modifié 1 fois.
Dernière modification par claudius88 le jeu. 21 mai 2009 09:19, modifié 1 fois.
flonflon a écrit :au début, ma question n'était pas gogolisable..
...mais j'ai bêtement édité pour rajouter une date
et claudius a sauté sur l'occase ---> bien sûr !
bravo, c'était bien néroli
*je ne comprends pas : j'ai bien cliqué sur la couleur rouge et ...la réponse est sortie en noir...
Dis-moi Flon, entre nous, ne serais-tu pas un peu amoureuse ?
A. de Musset te dirai que c'est normal au mois de mai !
* Agathe, il finit par pleuvoir ! Merci, cela m'évite la corvée d'arrosage !
chamix a écrit : :Où vais-je ? : effeuiller la marguerite avec les amoureux .
un peu, beaucoup, passionément, à La Folie (14710 Calvados) , pas du tout !
code ATEV = 420---> ça doit être cela !
Complétez logiquement la série :
Iconoclastes, Vivisectionnistes, X-trait d'emplâtre, Lépidoptères, Catachrèses, Diplodocus, ????
code ATEV des deux mots clés = année où le samouraï Yoshida Sho'in est arrêté et exécuté
ou sinon une de ces insultes de haddock, commençant par M pour mille en chiffres romains
Macchabée d'eau de vaisselle, marchand de guano, marchand de tapis, marin d'eau douce, mérinos mal peigné, manœuvre à la graisse de hérisson, mille sabords, mille millions de mille milliards de tonnerre de Brest (les dérivés sont multiples), mitrailleur à bavette, moule à gaufres, Mussolini de carnaval, mé-jambon rien.
... une de ces insultes de haddock, commençant par M pour mille en chiffres romains ...
oui, le choix est vaste pour M !