Re: La Cambuse Navigation Virtuelle
Publié : sam. 11 déc. 2010 23:22
Ben yena une qu'un attend depuis un an
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Le forum sur la Piste des Cistes
https://phoenix.cistes.net/
miquet a écrit :Ben yena une qu'un attend depuis un an![]()
D'ailleurs, j'ai usé 3 jeux de pare-battages, 70 mètres d'amarres, 250 litres de Coreff au pub du coin, quelques centaines d'autographes à des fans, 2 matelas et 4 oreillers, une facture d'électricité haute comme les talonettes du Nain connu à la capitainerie, 3 jeux de tarots, 24 de solitaire, et j'en passe !groussay a écrit :miquet a écrit :Ben yena une qu'un attend depuis un an![]()
Béwouais j’t’attends au ponton depuis un bon moment !
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Y à des jours et des jours
Ben ... Ca fait plus d'un mois que je suis inscrit sur la B5-CP5, avec le KARNAK ...miquet a écrit :Bon, après les "coursinettes" nippones (ni mauvaises), à quand on attaque le gros morceau ?![]()
Je confirme ! Je n'ai jamais autant m..dé sur une course : Encore un réveil ce matin, où je retrouve mon bateau face au vent, avançant à 1 noeud depuis des heures !...AkmonBou-Spicéa a écrit :La Soupokayoux 9 qui s'annonçait comme une course rapide sans gros dangers se transforme en une lutte contre le vent.....![]()
miquet a écrit :Pa vrai, Groussay ?
Donc, si je comprends bien, le départ programmé à Noël, ça n'a rien de sûr ? Je ne saispas si je dois m'en réjouir ou pas ...miquet a écrit :Mais c'est que la C5, elle devait partir il y a un an ! Quand après des jours d'attente, aucune fenêtre météo ne s'était présentée, on a vu le compte à rebours passer à quelque chose comme "départ dans 325 jours !![]()
Pa vrai, Groussay ?
groussay (n°845) est au ponton depuis le 12/11/2009 alors un jour pitet…Cleapotre a écrit :Donc, si je comprends bien, le départ programmé à Noël, ça n'a rien de sûr ? Je ne saispas si je dois m'en réjouir ou pas ...miquet a écrit :Mais c'est que la C5, elle devait partir il y a un an ! Quand après des jours d'attente, aucune fenêtre météo ne s'était présentée, on a vu le compte à rebours passer à quelque chose comme "départ dans 325 jours !![]()
Pa vrai, Groussay ?
Merci de ces anecdotes et souvenirs, vibrants d'enthousiasme et de nostalgie communicatifs.miquet a écrit :Je ne connais pas ton expérience (réelle ou virtuelle) de la voile, mais il faut savoir que par rapport aux saisons de cyclones, et aux optimisations de vents/météos potentielles, tout départ d'Europe pour rejoindre soit les Antilles, soit passer l'équateur, se situe de fin novembre à fin Janvier.
Comme nous sommes en météo réelle, histoire d'optimiser, on va dire que la "fenêtre s'ouvre", là, maintenant !
Mais les météos et les routeurs, derrière leurs ordis, sont des gens extrèmement pointus à court et long terme, donc c'est eux qui décident "pour de vrai" !
Par exemple, on ne traverse pas de Gibraltar aux Antilles en plein été, c'est ach'tement risqué![]()
Pour te donner un exemple réel, en 1984, on me demande un convoyage d'un ketch de 14 m "classique", mais assez tard dans l'hiver; Le temps de tout mettre en oeuvre, avec mes 3 équipiers, premier arrêt pour une rage de dents, et débarquement de l'équipier à Minorque; Un peu plus loin, son frère, fou amoureux, nous quitte pour aller rejoindre une dulcinée.
Arrêt aux Canaries, je profite d'un peu de temps pour venir régler une affaire en France, puis hop, direction Dakar (beuark) puis Mindelo au Cap-Vert (Glop-Glop)!
Mais il était Juin à la pendule du bord ! Or si l'alizé est puissant, c'est la saison des cyclones![]()
Arrivée vers fin juillet à St-Barth, où les 3 proprios devaient nous rejoindre, mais ça traîne encore . . .
Je laisse le bateau avec les 2 gars qui restaient à bord, vais en Guadeloupe, trouve à faire du "day charter", finis par rentrer en avion . . . Et quelques mois après (vu qu'un des équipiers était un "pays"), j'apprends que ce superbe bateau ancien a été pris, justement, par un cyclone, qui lui a fait sauter la barrière de corail et l'a détruit![]()
En résumé, à la voile, on ne va pas n'importe où, n'importe comment !
Mon dernier grand convoyage, il y a 7 ans, c'était un "Super Maramu", vrai palace flottant, de Darwin (nord-ouest australie à Toulon, par la mer rouge, sans le moindre problème !
Peu après ont commencé les sordides histoires de pirateries . . .
C'est bon, j'ai donné, maintenant je fais des croisiérounettes pour les aminches !![]()
Mais putain, que c'est beau un grand voilier qui avance, les poissons volants qui tombent sur le pont, les dauphins et aures globicéphales, une baleine au loin, et ces nuits étoilées qu'on ne connait pas quand on est terrien !
Allez, une petite croisière entre cisteur(se)s ? 9 a coute, tout compris dans les 400€ la semaine au grand maxi pour aller visiter les îles du levant ou la Corse (puis il y a plein de cistes à Porquerolles)![]()
Bizarrement, elle m'intéresse plus que la soupaukayou cette traversée.Cleapotre a écrit :Oui, mais Brossard est toujours aussi bien placée, dans le top 10, et avec un angle au vent intéressant !...
Enfin librebrossard56 a écrit :Soupaukyou 9 terminée.
Il était temps que j'arrive la ligne s'est fermée 2 heures après mon arrivée !!
Des partants pour la 10 ?
Connais pas !!!BlackTiger a écrit :Prends garde borssard, j'arrive!![]()
Bonne fin de course à tousBlackTiger a écrit :Enfin débarassé de cette satanée dernière place, j'entre dans les 200 pour la première fois et j'ai grouss dans mon viseur. Ca va chauffer!![]()
Pareil,Cleapotre a écrit :La 9 :![]()
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Mais pas découragé pour autant ...
Je serais au départ de la 10, toujours avec l'ABYDOS !