course n°42 de VLM y à longtemps: Belle-ile en Mer - Marie Galante, Classement = 1/235miquet a écrit :ah, OKA! il cartonne pas mal ce ch'ti gars, sur les courses VLM
La Cambuse Navigation Virtuelle
-
- Flibustier de la Cambuse
Re: La Cambuse Navigation Virtuelle
Prendrez-vous le départ de la portimao ? 

La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
S Guitry
-
- marlotte
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
je vais la tenter... maintenant que je commence, non pas à maitriser, mais à "mousser"!
j'ai mis le pavillon du pays vannetais!
je m'y inscris dès la SNSM finie d'ici ce soir ou demain
tu as lu les posts au dessus, Marlotte ? je t'y donne le click à faire pour avoir les polaires de ton bateau, quel qu'il soitmarlotte a écrit :je vais la tenter... maintenant que je commence, non pas à maitriser, mais à "mousser"!

...
- BlackTiger
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
J'en suis! Pour ma remise à l'eau après l'abandon sur le tour d'Australie, vacances obligent.goofy a écrit :Prendrez-vous le départ de la portimao ?
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
chouette, "notre" Panda, "notre" Béa, "notre "Tigrounet . . .
que font Brossard et le cap'tain Rémy ?
que font Brossard et le cap'tain Rémy ?

...
-
BlackTiger a écrit :J'en suis! Pour ma remise à l'eau après l'abandon sur le tour d'Australie, vacances obligent.goofy a écrit :Prendrez-vous le départ de la portimao ?

marlotte (13667) (pô de nom)
Groussay .. (1296) : Justin Père Nô
BlackTiger (9380) : Rupella
goofy. (13351) : radeg2
Akmon (2979) : Le Maëlandréa (Manureva II)
KANIVO (me souviens pu du N° ????) KANIVO
Y manque plein de monde

- marlotte
miquet a écrit :tu as lu les posts au dessus, Marlotte ? je t'y donne le click à faire pour avoir les polaires de ton bateau, quel qu'il soitmarlotte a écrit :je vais la tenter... maintenant que je commence, non pas à maitriser, mais à "mousser"!
Béa
ééhhh cétykoidon k't'y cause?

- marlotte
Comment ca j'ai pas de nom??
mon bateau, c'est "SenVaTenMer" et non pas "SaVaTenMer" hein!! attention!!
quoique que ... d'experience, je serais plutot le second, c'est sur....
mon bateau, c'est "SenVaTenMer" et non pas "SaVaTenMer" hein!! attention!!
quoique que ... d'experience, je serais plutot le second, c'est sur....
ééhhh cétykoidon k't'y cause?marlotte a écrit : tu as lu les posts au dessus, Marlotte ? je t'y donne le click à faire pour avoir les polaires de ton bateau, quel qu'il soit

'scuse je croyais que tu étais voileuse en vrai !:blush2:
ben dans tout ce qui fonctionne avec le vent, voile , parapente, et même un cerf-volant, les constructeurs et autres essayeurs se livrent à des caculs pour connaitre le rendement optimum d'une voile, pour une plage de vent donnée, mais on peut très bien vivre sans, disons que c'est intéressant pour connaitre l'allure optimal, et quand tu mets en VMG, la polaire du bateau est intégrée dans ce mode de pilotage

...
- marlotte
Ben voileuse... oui! j'ai passé toutes mes grandes vacances à faire presquile de rhuys Hoedic - houat -belle ile...
Mais depuis la presquile c'est pas trop dur
pi quelques régates, mais en tant que mousse, alors on est plus dans l'action que dans la reflexion, tout du moins au debut.
la polaire pour moi c'etait un blouson, alors je me voyais pas mettre une polaire sur mon bateau!!
je vais aller voir le click alors!
Mais depuis la presquile c'est pas trop dur

pi quelques régates, mais en tant que mousse, alors on est plus dans l'action que dans la reflexion, tout du moins au debut.
la polaire pour moi c'etait un blouson, alors je me voyais pas mettre une polaire sur mon bateau!!

je vais aller voir le click alors!
-
erreur, Marlotte !marlotte a écrit : alors je me voyais pas mettre une polaire sur mon bateau!!![]()
car la "laine polaire", maintenant faite à partir de bouteilles PVC recyclées, est extraordinaire en bateau, du fait qu'elle sèche très vite et garde mal l'humidité, donc un must sur l'eau et partout !

je n'ai plus un seul pull classique, depuis 88, année ou j'ai attaqué le monitorat de parapente, et que sans mes polaires, au sommet du PDD (1465 m, quand même !), quand mes élèves étaient en l'air, notamment en fin de saison, en plein vent frisquet, mon arsenal de polaires, y compris gants et bonnet en Thinsulate, me tenaient bien au chaud, pendant que je bavassais dans mon talkie-walkie !
(hein Goofy, tu te rappelles la fois que j'ai décollé et mis la tête en bas ?

rigolo, ton tuc, Grouss !

...
-
Test le tu va voir ça marche mieuxmiquet a écrit :rigolo, ton tuc, Grouss !marlotte a écrit : alors je me voyais pas mettre une polaire sur mon bateau!!![]()
![]()

- marlotte
qd je disais "une polaire sur mon bateau" c'etait pas pour moi, c'etait pour le bateau!! une polaire en forme de coque!!
groussay...je vais essayer de comprendre ta... polaire!!

groussay...je vais essayer de comprendre ta... polaire!!
c'est vrai ! je n'y avais pas pensé !marlotte a écrit :qd je disais "une polaire sur mon bateau" c'etait pas pour moi, c'etait pour le bateau!! une polaire en forme de coque!!![]()

...
- marlotte
Bon... je veux bien un cours pour le VMG.
je suis retournée sur le site, j'ai bien regardé, g vu votre polaire...mais je ne vois pas bcp de changement par rapport au différents vents....les angles optimums restent a peu pres les memes.
mais y a une subtilité que je n'ai pas du saisir... j'y retourne!
(bah oui j'ai pas fait les glénans!! j'y connais rien.... Ma mère m'a toujours dit "qd t'auras fait les glénans tu sauras faire du bateau"... moi je connais un mec il a fait les glénans stage cata, au bout d'une semaine, il a dessalé à 1m de la plage, il avait pas largué les écoute et n'etait pas face au vent...et n'etait pas sur le bateau!!!!)
je suis retournée sur le site, j'ai bien regardé, g vu votre polaire...mais je ne vois pas bcp de changement par rapport au différents vents....les angles optimums restent a peu pres les memes.
mais y a une subtilité que je n'ai pas du saisir... j'y retourne!
(bah oui j'ai pas fait les glénans!! j'y connais rien.... Ma mère m'a toujours dit "qd t'auras fait les glénans tu sauras faire du bateau"... moi je connais un mec il a fait les glénans stage cata, au bout d'une semaine, il a dessalé à 1m de la plage, il avait pas largué les écoute et n'etait pas face au vent...et n'etait pas sur le bateau!!!!)
Hihi, si tu parles des Glénan, j'en connais un à qui ça va rappeler quelque chosemarlotte a écrit : (bah oui j'ai pas fait les glénans!! j'y connais rien.... Ma mère m'a toujours dit "qd t'auras fait les glénans tu sauras faire du bateau"... moi je connais un mec il a fait les glénans stage cata, au bout d'une semaine, il a dessalé à 1m de la plage, il avait pas largué les écoute et n'etait pas face au vent...et n'etait pas sur le bateau!!!!)

le stagiaire il était dans le carré du Gin-Fizz, trempe, et devant son 'ti punch, il disait "merde, j'ai payé 2000 balles pour être dans l'inconfort, si vous avez une place je continue avec vous"!
les Glénan, c'est bon pour le matelotage et l'étiquette navale, mais dire que les moteurs ça ne sert que de corps-morts, c'est toute l'arrogance de cette école, dont, par contre, j'ai toujours eu le cours à bord . . . sauf que la fois dont je parle, la "chef" d'un des Corsaires ne savait pas se servir d'un sextant,

vrai, mais le proverbe de marine dit "trop fort n'a jamais manqué" !

...
- marlotte
oui payé ce prix pour creuser le trou des chiottes pour les prochains et avoir des cours par des bénévoles ex stagiaires.....bah c'est la politique des glénans, mais moi, ça me tente pas!!!!
non pas que les bénévoles soient incompétants hein!! j'en sais rien, c'est mon conjoint qui a fait les glénans avec des potes (les femmes etaient interdites de séjour...on se demande toujours pourquoi d'ailleurs!!! peut être pour pas qu'on les voit se vautrer!
Fierté masculine...)
sinon pour le VMG, je commence à percuter...je me dis que j'aurais du faire polytechnique!
non pas que les bénévoles soient incompétants hein!! j'en sais rien, c'est mon conjoint qui a fait les glénans avec des potes (les femmes etaient interdites de séjour...on se demande toujours pourquoi d'ailleurs!!! peut être pour pas qu'on les voit se vautrer!

sinon pour le VMG, je commence à percuter...je me dis que j'aurais du faire polytechnique!
- marlotte
vous pouvez ajouter mon frère Toma55, mais je ne l'ai pas encore briefé sur le fonctionnement du site, bizarrement il n'a pas trouvé ça tres avenant
donc n'a pas essayé encore...
au moins je ne finirai pas derniere!!!

-
Yo marlotte,marlotte a écrit :vous pouvez ajouter mon frère Toma55, mais je ne l'ai pas encore briefé sur le fonctionnement du site, bizarrement il n'a pas trouvé ça tres avenantdonc n'a pas essayé encore...
Ton frangin est bienvenu dans l’Armada.

Bon…
Ça sent les écuries dans la BI-MG

ben tu sais, la première fois que j'ai voulu convaincre un ami (qui n'est pas sur ce forum), il ne comprenait pas que son bateau n'était qu'un pixel et non pas une silhouette de voilier ? quel interêt ?marlotte a écrit :vous pouvez ajouter mon frère Toma55, mais je ne l'ai pas encore briefé sur le fonctionnement du site, bizarrement il n'a pas trouvé ça tres avenantdonc n'a pas essayé encore...
un autre définitivement "webophobe" me demandait comment "ils pouvaient filmer des bateaux n'existant pas dans la réalité"

...
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
La BI-MG va se finir dans un mouchoir de poche.
Les nordistes vont se retrouver avec les sudistes et ca va être la grosse baston
Chevalier Akmon
"un petit coucou entre deux dossiers....."
Les nordistes vont se retrouver avec les sudistes et ca va être la grosse baston

Chevalier Akmon
"un petit coucou entre deux dossiers....."
Ouais, les sudistes auront parcouru une + grande distance, mais ils l'auront fait à une meilleure vitesse moyenne. Ca va etre fun de tous se retrouver.
Au fait, à l'avenir, un nouveau va nous rejoindre.
XJR1300, s'y est mis aujourd'hui.
Il attaque une manba pour se faire la main.
Les conditions MTO sont pas mal pour un premier jet.
Il viendra nous rejoindre + tard ici

Au fait, à l'avenir, un nouveau va nous rejoindre.

XJR1300, s'y est mis aujourd'hui.

Il attaque une manba pour se faire la main.

Les conditions MTO sont pas mal pour un premier jet.

Il viendra nous rejoindre + tard ici

La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
S Guitry
il ferait pas de la moto ce nouveau ?goofy a écrit : Au fait, à l'avenir, un nouveau va nous rejoindre.![]()
XJR1300, s'y est mis aujourd'hui.![]()
hihi ! c'est drôle le net ! je réponds à Goofy au moment ou il arrive chezmoi (les bras chargés surement) !

Dernière modification par miquet le mer. 22 avr. 2009 16:06, modifié 1 fois.
...