"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
koool a écrit :c'était le petit-fils de Flora Tristan, j'avais posé une question à ce sujet il y a un certain temps .....
c'était une sacrée une nénette :courageuse, intelligente, passionnée. Femme de lettres, féministe, militante contre la peine de mort, fondatrice de l'Union ouvrière, elle est allée au Pérou, s'est révoltée contre la misère. Au début du xixe siècle, c'était héroïque. Ces combats restent d'actualité même si être une femme n'est plus un obstacle pour un chef d'entreprise. »
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
koool a écrit :c'était le petit-fils de Flora Tristan, j'avais posé une question à ce sujet il y a un certain temps .....
c'était une sacrée une nénette :courageuse, intelligente, passionnée. Femme de lettres, féministe, militante contre la peine de mort, fondatrice de l'Union ouvrière, elle est allée au Pérou, s'est révoltée contre la misère. Au début du xixe siècle, c'était héroïque. Ces combats restent d'actualité même si être une femme n'est plus un obstacle pour un chef d'entreprise. »
En fait, elle était moitié péruvienne ... .j'ai lu une excellente biographie d'elle écrite par l'écrivain péruvien Vargas LLosa ......
En fait, elle était moitié péruvienne ... .j'ai lu une excellente biographie d'elle écrite par l'écrivain péruvien Vargas LLosa ......
pas d'IBIZA Vaillante ....
Chanson du RC Toulon ....
même moitié péruvienne, c'est une sacrée bonne femme, c'était quand même beaucoup difficile à son époque
koool a écrit :On ne va pas bien loin avec ton indice :Pilou pilou
oui, en es-tu sûr ??
trouvé su le net:bonjour je vends cette vieille et rare voiture Popeye de la marque corgi comics
Alors Koool tu relances, car c'est toi qui as trouvé
Bon je retarde, cela fait plus d'une heure que j'attendais la relance
mais j'oublie de voir qu'il y a une page supplémentaire
je me fais avoir à tous les coups
JEEP n.f., est emprunté (v. 1942) à l'anglo-américain jeep (1941), nom donné à une voiture tout-terrain construite par FORD pour l'armée américaine. Le mot est la retranscription de la prononciation des initiales G.P. (djipi), de General Purpose, "tous usages", influencée par le nom d'un personnage de bande dessinée, Eugène the Jeep, à l'astuce et à la force légendaire (dans Popeye, créé le 16 mars 1936 par E.C. Seagar). Le mot apparaît en français vers 1942 mais il ne s'est diffusé massivement qu'au moment du débarquement des Américains en France, en 1945.
Pilou-Pilou (Eugene the Jeep)[2], petit animal ressemblant à un petit léopard venu d'une autre dimension pourvu de pouvoirs magiques. Il est devenu l'animal de compagnie de Popeye. Sa popularité aurait inspiré le nom du véhicule utilitaire Jeep.
Il est aujourd'hui couramment admis que le nom de jeep provient d'une bande dessinée des années 1930, Popeye d'E.C. Segar, où apparaît en mars 1936 un animal imaginaire du nom d'Eugene the jeep (appelé Pilou-Pilou en français). « Jeep » est alors une onomatopée habituellement utilisée par les dessinateurs pour imiter le cri d'un oisillon. Habile et possédant des facultés extraordinaires, ce petit animal de la jungle est capable de se sortir de situations difficiles. Ce surnom de « jeep » serait alors attribué au véhicule en raison de ses caractéristiques exceptionnelles.