Je ne sais pas si je peux........je tente
Qx Est ce qu'il faut rajouter des cases (sous l'arbre) ?
Modérateur : Kern
Des cases? ou des casiers pour les fruits qui tombent de l'arbre?egobis a écrit :Complétement paumé![]()
Qx Est ce qu'il faut rajouter des cases (sous l'arbre) ?
Ben, c'est normal ! On vient juste de commencer à poser les questions... Munshine serait sûrement très déçu si on comprenait tout dès maintenant !egobis a écrit :Complétement paumé![]()
...les débuts sont difficilesiris39 a écrit : Bon, ben...y a encore du chemin à faire !![]()
egobis a écrit :Complétement paumé![]()
Qx Est ce qu'il faut rajouter des cases (sous l'arbre) ? NON,la seule chose qui a été ajoutée sous l'arbre , c'est une croix jaune indiquant l'emplacement de la ciste
mcjm a écrit :Moi aussi, je la trouvais mal formulée...munshine a écrit :peux tu préciser ... je ne vois pas bien le sens de ta question...mcjm a écrit : Q3 : Est-ce que, une fois les cases de même couleur bien rangées, on doit en déduire des nombres (qui, ensuite, ...)?
Doit-on , après avoir rangé les cases, regrouper des chiffres de facon à former par exemple un code postal et/ou un code Insee, suivi d'un numéro de téléphone (on se demande pourquoi) ou tout nombre intéressant,Pas sûr que ce soit plus clairEt j'ai passé les 21 H ... NON
voilà pour aujourd'hui , j'espère ne pas avoir oublié de question signalez le moi si c'est le cas ...bonne nuit !iris39 a écrit :eh, Munshine ! Tu n'as pas vu que j'avais modifié l'une de mes questions (puisque tu avais déjà répondu à l'une d'elles, ce que je n'avais pas réalisé étant venue en urgence sur le forum.. non pas vu désolé dis moi laquelle je modifierai ma réponse si nécessaire .
Ne t'inquiète pas ! on n'est pas du tout découragé ! et puis si on met beaucoup de temps à la trouver ça me laissera aussi plus de temps pour commencer à concocter quelque chose, car si les Diaichottes s'enchaînent à raison d'une par semaine, mon tour risque de revenir plus vite que prévu...munshine a écrit :..les débuts sont difficiles, c'est une diaichotte d'un nouveau genre ! je reconnais que de prime abord elle apparait rébarbative, dès que les bonnes questions seront posées ça ira sans doute assez vite , courage
![]()
Regarde page précédente, juste avant ta réponse, mon lot de questions comprenait celle-là:munshine a écrit :iris39 a écrit:
eh, Munshine ! Tu n'as pas vu que j'avais modifié l'une de mes questions (puisque tu avais déjà répondu à l'une d'elles, ce que je n'avais pas réalisé étant venue en urgence sur le forum.. non pas vu désolé dis moi laquelle je modifierai ma réponse si nécessaire .
Eustache a écrit :Coucou![]()
1. Est-ce qu'il faut faire faire subir une transformation graphique à chaque chiffre avant de pouvoir les exploiter ? NON (chic cette diaichotte va me faire connaitre de nouvelles méthodes de décryptage et approcher les rouages des mécanismes de décryptages des chercheurs - intéressant à connaitre -![]()
![]()
egobis a écrit :Salut Munshine
Q1 : Est qu'il faut écrire les nombres en lettres ? NON ( effectivement même FP)
iris39 a écrit :
est-ce que, à un moment donné, interviennent des codes postaux ou INSE ?
Ceci dit, d'après tes dernières réponses il semble que ce soit "NON", mais on ne sait jamais... c'est NON désolé
Ma première question d'aujourd'hui:
Q1: est-ce que le décryptage d'un groupe de 10 cases doit nous donner un ensemble de lettres? NON
Iris
mcjm a écrit :Bonjour, Pas de lettres, pas de mots, pas de nombre(s) ni en chiffres, ni en lettres![]()
bonjour MC eh! oui ça change du style" munshine " habituel !![]()
![]()
![]()
Q1 : Est-ce l'assemblage de cases doit nous conduire à une ou des images? NON , sauf à celle qui est au centre qui est l'endroit où se cache la ciste ...
Q2 : Est-ce qu'il y a du morse quelquepart? NON
Merci.![]()
![]()
iris39 a écrit :Je me demande s'il faut d'abord s'occuper de trouver la bonne organisation des cases, puis ensuite seulement réfléchir au décryptage, ou l'inverse (par exemple, si un décryptage donne des lettres qu'il faut réorganiser pour faire un anagramme, il est indispensable de commencer par le décryptage. Je sais bien que ce n'est pas le cas ici puisqu'il ne s'agit pas de lettres, c'est juste pour que tu comprennes bien le sens de ma question...)
Donc:
Q2: est-ce qu'il faut d'abord trouver la bonne organisation des cases avant de décrypter ? OUI ( très bonne question )![]()
allo.hc a écrit :coucou
Q1 est-ce que tous ces nombres pourraient être placés dans un cercle ? NON mais c'est une bonne question![]()
![]()
Organisons, organisons...iris39 a écrit :Q2: est-ce qu'il faut d'abord trouver la bonne organisation des cases avant de décrypter ? OUI
SERI02 a écrit :Je ne me suis pas levé aussi tôt que certain(e)s, mais j'ai quelques questions tout de même:
Q1 : Les chiffres ont-ils un rapport avec le code couleur RVB ? Bonjour à toi , NON rien à voir![]()
mcjm a écrit :Organisons, organisons...iris39 a écrit :Q2: est-ce qu'il faut d'abord trouver la bonne organisation des cases avant de décrypter ? OUI
Ce n'est pas une question pour l'instant.
Il faut trouver un certain ordre. Sur quels critères??![]()
Et, ces cases doivent-elles être placées horizontalement, à la verticale, en rectangle, ou..?
J'aimerais pouvoir faire une petite défragmentation.![]()
A plus tard je te laisse faire![]()
SERI02 a écrit :Q2 : Les chiffres doivent-ils être placés dans une figure géométrique différente de celle proposée dans l'énigme et qui ne soit pas un cercle ?
NON l'organisation du visuel n'obéit qu'à des critères d'esthétique..
SERI02 a écrit :Je garde ma 3ème question pour plus tard. Il est l'heure d'aller skier, la neige est tombée en abondance. ce n'est pas le moment de louper une belle sortie allez on est au début ...4 questions autorisées aujourd'hui ...mais je ne pourrai pas y répondre forcémént dans la foulée ....
Je suppose que tu parles, Munshine, de l'organisation du visuel final quand tu évoques les critères d'esthétique (l'arbre au milieu, les cases autour etc...)munshine a écrit :SERI02 a écrit:
Q2 : Les chiffres doivent-ils être placés dans une figure géométrique différente de celle proposée dans l'énigme et qui ne soit pas un cercle ?
iris39 a écrit :Je ne comprends pas bien la réponse à cette question de SERI02:Je suppose que tu parles, Munshine, de l'organisation du visuel final quand tu évoques les critères d'esthétique (l'arbre au milieu, les cases autour etc...)munshine a écrit :SERI02 a écrit:
Q2 : Les chiffres doivent-ils être placés dans une figure géométrique différente de celle proposée dans l'énigme et qui ne soit pas un cercle ?
Mais j'ai l'impression que la question de SERI02 concernait l'organisation des cases (une fois éventuellement découpées) nécessaire pour la suite. Non ?
Allons-y pour ma Q3:
Q3: est-ce qu'il faut disposer les 10 cases de la façon suivante: 4 en bas, 3 au-dessus, 2 encore au-dessus, puis 1 en haut (en forme de pyramide, quoi...) ?
NON il n'y a pas de constructions particulieres à faire avec les blocs hormis les remettre dans le bon ordre et celà répond à la question ci-dessus
egobis a écrit :Q2 Est ce que chaque nombre doit avoir une position précise par rapport à 2 autres(nombres) ? NON ce n'est pas ça qui détermine la position d'un nombre
egobis a écrit :Q3 : est-ce la bonne organisation des cases est fonction des nombres? NON
Mais oui, tu peux !Newra a écrit :Je peux?