La solution et d'autres détails sont sur le Blog

Modérateur : Watchdog
gégé80 a écrit :Bonjour à tous![]()
On va essayer de s'y mettre mais pour l'instant je suis en panne d'idées : ça va venir, comme d'habitude !
"la Voyageuse est repartie prendre l 'air" est-ce un indice ? non, aucun rapport![]()
As-tu voulu faire court ? non![]()
La croix latine est-elle de pierre ? non![]()
Bon après-midi
Profitons du soleil revenu (!) je crois que tout le monde en profite, ce qui explique le manque de chercheurs (visibles) sur les 3 mobiles du nord de la France, j'ai même dû relire mes notes pour me remettre dans le bain![]()
Ca sent bon tout çagégé80 a écrit :Bonjour Murielle (et les autres !)![]()
Une variété de salade peut-elle nous aider ? oui![]()
La croix latine n'étant pas en pierre, est-elle réelle et isolée ? réelle et assez isolée![]()
Cherche-t-on un hameau ou lieu-dit ? un hameau
La voiture "bien de chez nous " (?) est-elle caractérisée par un losange ? oui![]()
L'humidité provient-elle d'un "Aqua gigantex" (dixit mariedolly) et de marais avoisinants ? après être allée vérifier ces fameux aqua gigantex que je ne connaissais pas encore, oui pour les 2 !
![]()
Elle est en lignegégé80 a écrit :L'énigme est en cours d'acheminement vers Nysrep.
et donc de colombo à colombier, pigeonnier... c'était l'idée !!gégé80 a écrit :Bonjour Murielle![]()
Je ne pense pas que l'inspecteur en question roucoule mais je ne vois pas trop à qui tu penses !
c'était à celui-ci :
![]()
sibiville a écrit :coucou![]()
y fait beau ...... et je revis !!!!
l'inspecteur est-il français ?![]()
est-il aussi un inspecteur littéraire ?![]()
faut-il trouver une chanson ? si oui est-elle enfantine ?le père est-il lustucru ?
tu vois Gégé, je cherche !!!!![]()
muriellejn a écrit :
Bonjour tout le monde !![]()
Allez, trois petites questions :
- l'interprète à trouver est-il originaire de la Somme ?
non
- le petit, le père et la mamie pourraient-ils être des repères géographiques ??
non, ils sont bien ce qu'ils prétendent être
- faut-il s'intéresser au nom de l'inspecteur ?
Cela peut éventuellement aider (bien que tiré par les cheveux) Mais disons que, le nom du village étant trouvé, cela permettra de trouver le lieu-dit.
(enfin, je pense
)
![]()
![]()
![]()