Il y a de l'idée; acacia nonchamix a écrit :pour l'hygroscope: un vague souvenir : l'inclinaison variable d'une épine d'arbre par rapport au tronc en fonction du degré hygrométrique.
je ne me souviens plus de l'arbre : l'acacia ?
Il y a de l'idée; acacia nonchamix a écrit :pour l'hygroscope: un vague souvenir : l'inclinaison variable d'une épine d'arbre par rapport au tronc en fonction du degré hygrométrique.
je ne me souviens plus de l'arbre : l'acacia ?
ça chauffe, et Cham est très proche aussiducale78 a écrit : A la relecture des indices, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un végétal "sur pied", peut-être une branche
ATEV : 5208 un nom assez long
oui, et savoyard.Ton approche précédente (souvenir de jeunesse) était bien cibléechamix a écrit :un appareil en bois ?
NONAgatheuse a écrit :c'est un arbre?
jrvhal a écrit :Soit -un bout de ficelle sur une planche de bois ou est dessiné une vache.Si la ficelle est mouillée il pleut...![]()
-Soit un crin de cheval entre deux bout d'une branche decoudrier Si la branche s'arque c'est qu'il fait froid dehors...
-Si le chat se gratte les oreilles il va pleuvoir..
- Si on ne voit plus la fleur du bouton d'or c'est qu'il fait nuit ou que c'est l'hiver...
Bon voila mes souvenirs météo d'enfance..!![]()
guirlandes de pommes de pinrencontre a écrit :Indice pour l'arbre: il y en a plein les poubelles en ce moment
ne cherchez pas compliqué.
Le mien, c'est bien avec le sapin!ducale78 a écrit :Une petite fourche en branche de sapin appliquée contre la paroi extérieure d'un chalet réagit aux changements de temps.![]()
ou :
Il parait qu'une simple pomme de pin peut se transformer en baromètre, ses écailles s'ouvrent en cas de beau temps et se resserrent en cas de pluie.
Agatheuse a écrit :c'est sûr qu'une pomme de pin, si on la me au soleil , elle s'ouvre et si on la remet dans l'eau elle se ferme, si elle est encore jeune autrement elle reste inerte![]()
![]()
comme tous les vieux
![]()
![]()
je peux vous en envoyer j'en ai dans mon jardin, des pins parasols, pas des vieux
![]()