GLOP, ou PAS GLOP ?

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

Tioo a écrit :...finalement, je devrais peut-être réfléchir un peu...? :lol:
Non non, je me suis mis une seule fois dans les arbres en plus de 21 ans et en biplace, en 1991 :whistle: (J'en connais qui ont eu plusieurs bricoles de ce genre) :D
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

Un gigantesque GLOP à ma copine, :wub: pas très argentée, qui m'a offert une basse électrique (de marque!) et un ampli pour mon anniv' !!
Le soir même un voisin est parti chercher sa guitare et on a fait le boeuf . . . jusqu'à ce qu'un autre voisin, vienne nous signaler qu'il était 23 h! :blush2:
16 ans que je n'en jouais plus (mais quand même de la contrebasse), et le voisin, un jeunot de 53 ans parle déjà de monter un groupe "pour le fun"
:D :bide:

Et un GLOP collectif aux cisteurs qui y ont pensé ;) :one:
...
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par barbs »

:D Glop à ta compagne! :)
Pas glop du tout à l'administration :(
J'ai voulu me faire vacciner contre le h1n1,sur les conseils de mon pneumo,moi qui suis réticent ,,à priori contre ,mais pas possible car pas de convocation. :'OO': :'OO':
Nota:ça ne se bouscule pas !
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

barbs a écrit ::D Glop à ta compagne! :)
Pas glop du tout à l'administration :(
J'ai voulu me faire vacciner contre le h1n1,sur les conseils de mon pneumo,moi qui suis réticent ,,à priori contre ,mais pas possible car pas de convocation. :'OO': :'OO':
Nota:ça ne se bouscule pas !
Je fais partie des pros de santé opposés à cette vaccination éléborée à la va-vite, mais je m'en moque, car je l'ai passée, il y a 3 semaines !
Ca ne met pas à l'abri d'un autre type de virus. :rolleyes:

Pourtant, je suis pro vaccins, ayant voyagé et eu droit à des choses exotiques comme l'antiamarile, mais ce vaccin, c'est du grand nawak <_<
...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par zefekesse »

Moi quand j'étais pompier de paris, il était passé une note de service à propos de la grippe saisonnière disant que ceux qui ne se feraient pas vacciner et qui seraient malade verraient leur arret de travail imputé sur leurs congés annuels et je trouve que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner contre la grippe A et qui sont malade devraient ne pas toucher d'indemnités de la sécu. Je vois d'ici le tollé que je vais provoquer avec mes écrits mais avant que vous n'écriviez quoi que ce soit, je vais expliquer mon point de vue. Cette maladie risque de mettre en arrêt des milliers ou des centaines de milliers de personnes et ces milliers ou ces centaines de milliers d'indemnités cumulées risquent de provoquer le dépôt de bilan de la sécu ce qui n'aura comme résultat que la fin de l'éxistence de notre systême de protection et l'apparition de sociétés de sécurité sociale privées, trés chères et donc réservés a une élite. Que diront les français si en 2010 ou en 2011 ils n'ont plus la sécu ? Maintenant, les gens râlent ( normal pour des français me direz vous ) contre la vaccination avec des prétexte comme : "La pandémie n'est pas encore là ! " ou autres remarques du même genre mais si la semaine prochaine la pandémie explose, devinez qui seront les premier a gueuler : " Mais que fait le gouvernement pour nous protéger ? " d'autant qu'il faut quand même un petit moment avant que le vaccin ne commence a faire effet !! Voilà, lapidez moi ! :music:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par barbs »

Hors de question de lapider notre Zef :) :) :)
Je ne peux parler que de mon cas: j'ai relevé l'aberration administrative c'est tout!
Je tiens à être vacciné car l'an dernier j'ai choppé un pneumocoque et j'ai vu ma mort:réa (3 jours)
sépticémie ,ponctions..21 jours de galère à l'hosto,et toujours "convalescent" ça fait peur..; de crever comme ça.
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par peldegat »

Trés glop ce que dit cette jeune fille
Dommage que ce soit du rêve

Une bonne leçon
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par barbs »

peldegat a écrit :Trés glop ce que dit cette jeune fille
Dommage que ce soit du rêve

Une bonne leçon
Quelle triste réalité, 17 ans déjà...
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par peldegat »

barbs a écrit :
peldegat a écrit :Trés glop ce que dit cette jeune fille
Dommage que ce soit du rêve

Une bonne leçon
Quelle triste réalité, 17 ans déjà...

Mais malheureusement toujours d'actualité :(
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par barbs »

peldegat a écrit :
barbs a écrit :
peldegat a écrit :Trés glop ce que dit cette jeune fille
Dommage que ce soit du rêve

Une bonne leçon
Quelle triste réalité, 17 ans déjà...

Mais malheureusement toujours d'actualité :(
:( Hélas :(
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par burrocatala »

zefekesse a écrit : risquent de provoquer le dépôt de bilan de la sécu ce qui n'aura comme résultat que la fin de l'éxistence de notre systême de protection et l'apparition de sociétés de sécurité sociale privées, trés chères et donc réservés a une élite.
Parce que acheter des millions de doses de vaccins avant de savoir si les gens en veulent vraiment ce n'est pas mettre la sécu en danger peut etre ???
Remboursé ne veut pas dire gratuit !!! Ce vaccin n'est pas gratuit !!! Et il represente aussi une somme colossale pour la sécu !
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

burrocatala a écrit :
zefekesse a écrit : risquent de provoquer le dépôt de bilan de la sécu ce qui n'aura comme résultat que la fin de l'éxistence de notre systême de protection et l'apparition de sociétés de sécurité sociale privées, trés chères et donc réservés a une élite.
Parce que acheter des millions de doses de vaccins avant de savoir si les gens en veulent vraiment ce n'est pas mettre la sécu en danger peut etre ???
Remboursé ne veut pas dire gratuit !!! Ce vaccin n'est pas gratuit !!! Et il represente aussi une somme colossale pour la sécu !
Vacciner plus pour rembourser plus !
c'est les nabos, euh labos qui se frottent les mains ! le dessous de certaines tables vont être polis par les bakchichs (ce qui a existé sous tous les régimes sans distinction) :music:
...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par zefekesse »

burrocatala a écrit : Parce que acheter des millions de doses de vaccins avant de savoir si les gens en veulent vraiment ce n'est pas mettre la sécu en danger peut etre ???
Remboursé ne veut pas dire gratuit !!! Ce vaccin n'est pas gratuit !!! Et il represente aussi une somme colossale pour la sécu !
comme je dis toujours : " c'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses " mieux vaut avoir des vaccins et pas s'en servir que voir des gens mourrir et se dire, merde si on avait su. Je vois d'ici les gueulantes de qui vous savez si des milliers de gens mourraient et que les personnes compétentes n'avaient rien prévus. Mais c'est typique des Français. on fait quelque chose il gueulent que ça coute cher, on fait rien ils gueulent qu'on a rien fait. et j'ai d'autres exemples si vous en voulez sans aucune connotation politique, religieuse ou syndicale
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par fbaillargeaux »

Cela coûte moins cher de vacciner que de payer des journées d'arrêt de travail :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

fbaillargeaux a écrit :Cela coûte moins cher de vacciner que de payer des journées d'arrêt de travail :whistle:
En tant que pro, renseigné par les courriers interprofessionnels, je continue de penser que ce vaccin a été élaboré trop vite, et est potentiellement dangereux; Je n'aurai jamais pensé critiquer un vaccin un jour, mais celui-là, si!
Déjà un incident de vaccination . . . A suivre :rolleyes:
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

zefekesse a écrit :
burrocatala a écrit : Parce que acheter des millions de doses de vaccins avant de savoir si les gens en veulent vraiment ce n'est pas mettre la sécu en danger peut etre ???
Remboursé ne veut pas dire gratuit !!! Ce vaccin n'est pas gratuit !!! Et il represente aussi une somme colossale pour la sécu !
comme je dis toujours : " c'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses " mieux vaut avoir des vaccins et pas s'en servir que voir des gens mourrir et se dire, merde si on avait su. Je vois d'ici les gueulantes de qui vous savez si des milliers de gens mourraient et que les personnes compétentes n'avaient rien prévus. Mais c'est typique des Français. on fait quelque chose il gueulent que ça coute cher, on fait rien ils gueulent qu'on a rien fait. et j'ai d'autres exemples si vous en voulez sans aucune connotation politique, religieuse ou syndicale
ce que j'ai mis en rouge, tout à fait d'accord :one:

Maintenant, laissons évaluer cette histoire par les gens dont c'est le métier, pas par de vagues parti-pris :blush2:

La grippe en question, je l'ai passée, et c'est 8 jours très désagréables . . .
:sad:

Un vaccin, s'il est bien au point, c'est parfait; celui-là, il a été élaboré tellement vite pour tellement de fric, qu'il va faire des ravages, mais encore une fois, on ne le dira pas sur les chaînes comme TF1 ou dans le Figaro . . . .. .

Hélas!

Celà dit, Zef, je lis tes posts avec attention, car je connais très peu de gens qui partagent tes idées, et on ne peut parler quand on ne sait pas :one: ;) "spe_pasfrevin"
...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par zefekesse »

miquet a écrit : Un vaccin, s'il est bien au point, c'est parfait; celui-là, il a été élaboré tellement vite pour tellement de fric, qu'il va faire des ravages, mais encore une fois, on ne le dira pas sur les chaînes comme TF1 ou dans le Figaro . . . .. .
Un tel discours n'est il pas déjà un parti pris ?
miquet a écrit : Celà dit, Zef, je lis tes posts avec attention, car je connais très peu de gens qui partagent tes idées, et on ne peut parler quand on ne sait pas :one: ;) "spe_pasfrevin"
Ok, je dis plus rien a ce sujet mais si dans quelques temps il y a plein de morts parce qu'ils n'ont pas voulu se faire vacciner, venez pas critiquer que le gouvernement aurait du faire ceci cela. Y'avait un vaccin vous l'avez pas voulu, vous n'aurez qu'à vous en prendre a vous même. En plus le vaccin de la grippe saisonnière est lui aussi fait rapidement car on ne sait pas d'une année sur l'autre quel virus sera effectif l'année d'aprés et cela n'empèche pas les gens de se faire vacciner tous les ans. Si demain on découvre un vaccin contre tous les cancers ou le sida, tu crois vraiment que les gens vont attendre plusieurs années d'être sûrs ? Et si comme tu dis on ne peut peut parler quand on ne sait pas, que plus personnes n'en parle puisque personne ne sait rien mais là j'y croit guère
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

"on ne peut peut parler quand on ne sait pas, que plus personnes n'en parle puisque personne ne sait rien"

Oui, effectivement, mais justement, "on", (mais surtout les gens du métier objectifs), que ce n'est qu'une grosse emmanche commerciale qui se fout complètement de l'interêt public.

Bien sur, "on" nous dira (à petit niveau, 1m61 sans talonettes et tous les lèche-bottes autour), que c'est pour "notre" bien . . . Qu'en sais tu, et qu'est-ce qui te permet d'affirmer, en dehors du PARTI PRIS (je reconnais), de TF1 ou du Figaro ?

Un jour peut être tu comprendras, j'espère qu'il ne sera pas trop tard :rolleyes:

Celà dit, continues à nous donner ton avis (même s'il n'y a qu'a mater la propagande präzidenzielle), car il est toujours intéressant de connaître l'avis des minorités, de gauche, d'extrême droite, modérés, tout ça, pour se faire une idée hors de la pensée unique !

Rassures toi, j'ai dans mes proches des sarko/lepeniste, et on cause sans se fritter, chacun repartant avec matière à réfléchir; c'est l'intérêt des discussions, et de ce qui s'appelait (à tort) la démocratie, avant l'arrivée au pouvoir du natio . . . euh, du machin, là :'OO':
...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par zefekesse »

Oh mais c'est marrant ce besoin de tout justifier en tapant sur notre président. Rassures moi, la guerre de 70 c'est pas sa faute quand meme. Je suis pour la vaccination, je suis parti pris, tu es contre mais tu ne l'es pas, va comprendre cette différence. tu es dans le metier, grand bien t'en fasse, je n'en ai pas été loin non plus. Tu sais, je connais un homme qui est atteint de la maladie d'alzheimer et son toubib lui a donné un traitement pris par des centaines de gens MAIS sa bonne femme, qui est une ancienne infirmière, refuse qu'il les prennent, résultat, son état s'aggrave de jour en jour. Alors tu sais les gens du milieu médical ils en font aussi des conneries. Certains ne veulent pas etre vacciner ? grand bien vous fasse, et en cas de maladie, souffrez, passez l'arme a gauche ou buvez le bouillon de 11 heures si vous voulez mais surtout, surtout que ceux qui vous survivront ne viennent pas nous casser les pieds ( pour etre poli ), vous l'aurez bien cherché. Je ne dirais qu'une chose pour ces gens là, bien fait pour eux !! mais c'est sans parti pris aucun !! heureusement qu'on vous a pas écouté pour les autres vaccins !!! et on s'étonne aprés que j'ai pas voulu de la vaccination saisonnière. Tu sais, t'auras toujours des gens qui sont persuadés d'avoir la science infuse la preuve, combien de crétin viennent nous dire qu'il est plus dangereux de mettre sa ceinture de sécurité que de ne pas la mettre. Combien de foi l'ais je entendu ce discours débile. Fin de discussion pour moi avant de trop déraper, je suis persuadé de l'avoir déjà fait !! pardon les modos
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par Denis »

Mais il n'y a pas une bronca de gens contre le vaccin, il y a des gens qui ont plus peur du vaccin que de la grippe, c'est cela l'état des choses, et il n'y a aucune idéologie là-dedans... Ce que dit Miquet, c'est aussi ce que m'a dit mon médecin "va faire confiance à un vaccin bricolé en 5 mois alors que le vaccin contre la grippe saisonnière a mis 5 ans avant d'être autorisé!"
Quand on pense en plus que on n'a pas le droit de choisir entre avec ou sans adjuvant, et que ces adjuvants sont entre autres latex et aluminium, j'avoue que je comprends les gens réticents !
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par zefekesse »

mais ces adjuvants sont utilisés dans d'autres vaccins notamment ceux de la grippe saisonnière depuis des années. pourquoi voulez vous qu'un produit qui ne vous a jamais rien fait vous créée des problèmes sur ce coup là. et quand je lis ceci : " ce n'est qu'une grosse emmanche commerciale qui se fout complètement de l'interêt public. Bien sur, "on" nous dira (à petit niveau, 1m61 sans talonettes et tous les lèche-bottes autour), que c'est pour "notre" bien . . . " je me dis qu'il y a quand même ce que tu appelle une bronca. chaque fois que quelqu'un a une vis du cul mal tournée ( c'est une expression de chez moi ) dans ce pays c'est la faute a sarko. moi je dis merde alors. mais que feront donc ces sempiternels râleurs le jour ou il sera plus président ? que certains aient la trouille je le conçois, ma propre mère ne veut pas se faire vacciner, c'est son droit mais alors, ces gens là je leur dis : " démerdez vous, vous avez la pétoche, ok, mais alors assumez et jusqu'au bout, ne reportez pas votre trouille sur le dos d'un autre. " Quand j'entend ça, j'ai l'impression d'entendre mon beauf qui veut pas mettre sa ceinture de sécurité en disant : les flics j'les emmerde " et qui se jette sur celle ci pour la mettre trés vite chaque fois qu'il voit un képi. Faut savoir assumer ses conneries un point c'est tout.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

ZEF, voici rien qu'un petit exemple, issu de Doctissimo, qui n'est que de la vulgarisation médicale, mais pas sans fondement:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... _latex.htm

Je connais un chirurgien allergique au latex, j'ai même bossé avec lui : il utilise des gants spéciaux, car il a fait un oedème en salle d'op à cause de ça :wacko:

Et justement, les adjuvants de ce vaccin n'ont pas été suffisamment étudiés, car il est plus facile de mettre certains produits, en se disant que le pourcentage minimum de problèmes, sera comme le fameux "7%" attribué faussement à l'armée . . .

Tu peux croire des scientifiques (pas moi, des vrais dont je tire mes infos), quand ils te disent que ce vaccin est dangereux.

Tu sais, les labos de tous les pays ne pensent pas à nos santés, mais en la rentabilisation d'une AMM .

Certaines AMM ont pris 20 ans, pour une rentabilité de la moitié, alors, le combat est féroce <_<

Mais dans ce cas c'est un foutage de gueule !

(Je pourrais t'expliquer vaguement la différence entre les grippes, mais c'est compliqué; Il faut savoir que chaque grippe saisonnière est différente de celle de l'année d'avant, sauf qu'on sait anticiper et modifier légèrement le vaccin. Pour ces grippes "muttantes, comme H5 et H1, il y a une action qui fait que les protéïnes "carapace" de la grippe s'endurcicent, mais bien plus vite que la science.

Et puis, en 2009 on ne sait toujours pas éradiquer le SIDA, qui est pourtant un virus, et ne parlons même pas du cancer ! :sad:

Pardon d'avoir été long, mais ma prise de position est technologique, et ne penses pas que ça soit à cause de la politique ! :tease:

Au fait, c'était qui, ton avatar guerrier ? pas serge Peppard, en tout cas :whistle:
...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par Agatheuse »

:lol: :lol: vous êtes à radio bistro :lol: :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par miquet »

Agatheuse a écrit ::lol: :lol: vous êtes à radio bistro :lol: :lol: :lol:
Je pense à toi chaque fois qu'on parle de cette gamine, là : Lady GAGA :P :tease:
...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par zefekesse »

miquet a écrit :
Et justement, les adjuvants de ce vaccin n'ont pas été suffisamment étudiés,
Tu peux croire des scientifiques quand ils te disent que ce vaccin est dangereux.
Au fait, c'était qui, ton avatar guerrier ? pas serge Peppard, en tout cas :whistle:
Alors je vais te répondre mais ne voulant pas monopoliser ce post rien que pour la grippe A, je n'en parlerais plus.

les adjuvants dont tu parles ont pourtant été testés depuis des années dans les vaccins de la grippe saisonnière. Pourquoi deviendraient ils soudain dangereux ? Quand tu met de l'huile d'olive dans la salade, c'est pas parce que tu change de salade que l'huile devient dangereuse

Croire les scientifiques ? lesquels ? tu parles de ceux qui sont contre et l'on voit sans arrêt des scientifiques qui nous disent qu'il n'y a aucun danger alors pourquoi croire " les tiens " plutot que " les miens " ? il faut savoir évoluer. comme je l'ai déjà signalé, en 1985, pour mon BNS, on m'a dit, vous pouvez faire des garrots en cas de nécessité. quelques années plus tard, on m'a dit interdit de faire des garrots, c'est trop dangereux. et depuis l'année dernière on nous dis vous pouvez faire des garrots. alors qui a raison, qui se fout de nous ?

Quant a mon ancien avatar, il s'agissait de richard dean anderson dans la série stargate sg1 mais j'en ai changé depuis hier !!
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par Agatheuse »

miquet a écrit :
Agatheuse a écrit ::lol: :lol: vous êtes à radio bistro :lol: :lol: :lol:
Je pense à toi chaque fois qu'on parle de cette gamine, là : Lady GAGA :P :tease:
:'OO': :'OO': il parait que c'est un mec
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par Agatheuse »

zefekesse a écrit :
miquet a écrit :
Et justement, les adjuvants de ce vaccin n'ont pas été suffisamment étudiés,
Tu peux croire des scientifiques quand ils te disent que ce vaccin est dangereux.
Au fait, c'était qui, ton avatar guerrier ? pas serge Peppard, en tout cas :whistle:
Alors je vais te répondre mais ne voulant pas monopoliser ce post rien que pour la grippe A, je n'en parlerais plus.

les adjuvants dont tu parles ont pourtant été testés depuis des années dans les vaccins de la grippe saisonnière. Pourquoi deviendraient ils soudain dangereux ? Quand tu met de l'huile d'olive dans la salade, c'est pas parce que tu change de salade que l'huile devient dangereuse

Croire les scientifiques ? lesquels ? tu parles de ceux qui sont contre et l'on voit sans arrêt des scientifiques qui nous disent qu'il n'y a aucun danger alors pourquoi croire " les tiens " plutot que " les miens " ? il faut savoir évoluer. comme je l'ai déjà signalé, en 1985, pour mon BNS, on m'a dit, vous pouvez faire des garrots en cas de nécessité. quelques années plus tard, on m'a dit interdit de faire des garrots, c'est trop dangereux. et depuis l'année dernière on nous dis vous pouvez faire des garrots. alors qui a raison, qui se fout de nous ?

Quant a mon ancien avatar, il s'agissait de richard dean anderson dans la série stargate sg1 mais j'en ai changé depuis hier !!

t'as pris un moine :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par zefekesse »

comme répondu hier sur le forum bourgogne, l'ancien était un peu trop guerrier pour certains et ma mère en rigolant m'a dit y voir plus une ressemblance surtout au niveau de l'appendice nasal et de la tonsure :D
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par Agatheuse »

zefekesse a écrit :comme répondu hier sur le forum bourgogne, l'ancien était un peu trop guerrier pour certains et ma mère en rigolant m'a dit y voir plus une ressemblance surtout au niveau de l'appendice nasal et de la tonsure :D

:lol: :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: GLOP, ou PAS GLOP ?

Message par Laud91 »

Pour en revenir au vaccin contre la grippe A, voici un article intéressant avec le commentaire d'un ami médecin qui suit :

Prescrire

Vaccins grippaux H1N1v
(Celvapan°, Focetria°, Pandemrix°, Panenza°)

Vacciner les personnes à risque élevé de complication grave, avec des préférences quant au vaccin. Tous les vaccins H1N1v ne se valent pas. Leur intérêt est différent selon les personnes considérées.

Plusieurs vaccins grippaux monovalents inactivés contre le virus H1N1v sont autorisés ou annoncés d'ici la fin de l'année 2009. Ils diffèrent sur plusieurs critères, tels que : type de vaccin (virus entier, fragmenté, ou à "sous-unités"), présence ou non d'adjuvant lipidique (visant à amplifier la réponse immunitaire et à augmenter le rendement de production), présentation unidose ou multidoses, conservateur ou non.

Les agences du médicament ont mis en place des procédures accélérées pour évaluer les données fournies par les firmes et permettre une commercialisation rapide des vaccins grippaux H1N1v. Au 30 septembre 2009, seuls quelques résultats préliminaires d'études d'immunogénicité à court terme chez des personnes en bonne santé sont publiés.

Les vaccins grippaux H1N1v à virus fragmenté ou à "sous-unités" sans adjuvant s'apparentent à ceux habituellement utilisés contre la grippe saisonnière. Selon des résultats préliminaires, la réponse immunitaire a été considérée satisfaisante chez plus des trois quarts de 240 adultes âgés de moins de 65 ans ayant reçu un vaccin H1N1v de ce type. Selon les résultats préliminaires d'une autre étude chez 70 enfants ayant reçu un autre vaccin H1N1v du même type, la réponse a paru, comme prévisible, moindre chez les plus jeunes.

Un vaccin grippal avec adjuvant lipidique MF59C.1 est commercialisé contre la grippe saisonnière depuis plusieurs années. Dans une étude, la réponse a été considérée satisfaisante chez plus des trois quarts de 100 adultes âgés de moins de 50 ans ayant reçu un vaccin H1N1v de ce type. L'adjuvant lipidique AS03 est de composition voisine de celle de l'adjuvant MF59C.1, laissant présumer un effet immunogène voisin.

Au 30 septembre 2009, on ne dispose d'aucune donnée d'évaluation concernant le vaccin H1N1v à virus entier, seul vaccin grippal de ce type.

Dans les études d'immunogénicité chez les adultes, les effets indésirables ont été ceux prévisibles (réactions locales et douleurs musculaires le plus souvent). La fréquence a paru plus élevée avec un adjuvant lipidique. L'adjuvant MF59C.1 n'expose que rarement à des effets indésirables systémiques graves, et bénéficie d'un recul plus important que l'adjuvant AS03.

Chez les nourrissons et les femmes enceintes, la présence d'adjuvant lipidique dans les vaccins grippaux H1N1v soulève des interrogations en termes immunitaires, et d'éventuelles convulsions fébriles du nourrisson.

Une surveillance active des effets indésirables neurologiques, tels que le syndrome de Guillain-Barré, est de mise comme pour tous les autres vaccins grippaux, et surtout avec le vaccin à virus entier.

Une présentation unidose en seringue préremplie prête à l'emploi est préférable pour mettre à l'abri d'une contamination microbienne et des risques liés à un conservateur.

En pratique, bien qu'encore parcellaires, les données disponibles au 30 septembre 2009 justifient une vaccination des personnes à risque élevé de complication grave de la grippe H1N1v, et aussi de celles qui les entourent et qui les soignent. Plusieurs vaccins sont proposés. Le vaccin doit être choisi, selon les disponibilités, pour réduire au minimum les risques d'effets indésirables, notamment chez les nourrissons et les femmes enceintes jugés à risque : c'est-à-dire de préférence un vaccin à virus fragmenté sans adjuvant.

©Prescrire 15 octobre 2009


Ce que mon pote nous a envoyé par mail :

Bravo Philippe, tu as reproduit un article qui a mon sens est le plus honnête, tiré d'une revue qui ne fait aucune concession aux laboratoires pharmaceutiques, la revue Prescrire.

Cette revue à laquelle j'ai longtemps été abonné est particulièrement chère (270 € par an pour 12 numéros), car elle est totalement dépourvue de pub (comme le Canard Enchaîné). Ce qui lui confère donc son indépendance vis-à-vis des labos... Labos qui la considèrent comme leur bête noire : quand Prescrire dézingue un médicament, toute la profession suit, et le produit se vendra beaucoup moins qu'espéré !

L'article que tu as reproduit est honnête, parce qu'il reconnaît les points d'incertitude scientifique qui demeurent, faute de recul.
Il incite à vacciner les personnes à risque, sans pousser non plus excessivement à une survaccination générale.

Pour ma part, je me suis fait vacciner vendredi par le PANENZA, au centre de vaccination d'Evry qui m'était indiqué sur mon "carton d'invitation".
Tout s'est bien passé : la nécrose a immédiatement commencé au point d'injection, puis mon bras gauche a pourri pendant la nuit suivante, et est tombé le lendemain. Il me reste donc le bras droit pour les gestes de la vie quotidienne. ;-)
Blague à part, RAS, même pas mal, vaccin sans adjuvant il est vrai (je milite en faveur de la protection des Requins).
Mes deux collègues ont eu assez mal au bras, vaccin avec adjuvant.

Mon avis :
- les personnes "à risque" (diabétiques, asthmatiques, cardiaques, femmes enceintes 2 et 3e trim) : faites-vous vacciner sans hésiter
- les "pas à risques" exposés (transports en commun, grands voyageurs, contact avec la clientèle, contact avec les enfants) : réfléchissez-y à 2 fois avant de refuser le vaccin, surtout si vous avez un nourrisson en bas âge ; si vous ne vaccinez pas le bébé, protégez-vous pour le protéger lui.
- les "pas à risques" pas exposés (geeks jouant à WOW 23h/24, gens allant à leur travail seuls dans leur voiture, travaillant seul dans un bureau et n'ayant aucun contact avec des collègues ni des sales gosses) : sentez-vous libres, vous pouvez sans doute vous permettre de voir venir l'épidémie, mais attention le vaccin met quand même 2 à 3 semaines avant d'être efficace...
A noter que tous les enfants scolarisés sont à considérer comme exposés, et les très jeunes, à risque.

Enfin n'oubliez pas l'excellent jeu de plateau de coopération pour 4 joueurs, PANDEMIE, nominé au Spiel des Jahres 2009 ! Là, c'est pas 1 virus contre lequel il faut lutter, mais 4 !!!

Biz to ze Band (BzB),


Voilà, en espérant avoir fait avancer le schmilblick ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »