Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Ouille, un mois de plus ! :blink: On n'en aura que plus d'appétit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Récemment, je me suis aperçu que je n'étais pas enregistré comme trouveur sur 67174,Les Portes de DONIBANE (6) d'Artzaina. :blink: Il me semblait pourtant avoir trouvé toutes les cistes de cette série, excepté celles qui avaient disparu. <_<
Cette ciste était-elle "déclarée disparue" quand j'ai cueilli la série ? Et aura-t-elle été réactivée plus tard ?
Elle n'est pas déclarée disparue actuellement. A-t-elle disparu mais n'est-elle pas déclarée en tant que tel ?
Ou bien l'ai-je cueillie et aurais-je oublié de m'enregistrer ? Je n'ai pas encore creusé cette piste en résolvant à nouveau l'énigme pour la situer de nouveau.
Si vous avez des éléments de réponse... :cisteur:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par txoupi »

Bonjour, de passage à Billère hier après midi nous avons cherché 2 cistes:

72984 : bien trouvé le spot mais rien dans la souche
72888 : nos étions sur notre 31 mais rien au pied du chêne (un léger doute pour celle-ci)

Si quelqu'un passe par là ....

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Ajoutées à la liste du 64 (dans message n°1 de ce sujet). 2 cistes à vérifier en 64. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Chaouchette »

"Kalou, puisque tu aimes bien ce secteur, tu as d'autres cistes à récolter dans ces parages . Mais une info qui a son importance : le "sandwitch sublime au jambon poëlé/pimiento" de la ciste no4 ne pourra pas être consommé du 31/12/2011 à 14H jusqu'au 01/01/2012 pour cause de fermeture annuelle . Qu'on traverse le département ( dans le sens de la largeur ) en connaissance de cause ."

Info de dernière heure : pour le sandwitch, pas avant le 15/02, pour cause de vacances prolongées .
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par F&P »

Bonjour,
Plus de cistes à vérifier pour le 64 !
Nous venons d'aller voir si les cistes 72888 étaient toujours là ou pas http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=72888 et la 72984 http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=72984.
La ciste de Scytale a bien disparue :( , par contre, la notre est toujours en place ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

OK, plus de cistes à vérifier en 64 pour le moment... ;)
Tinelift
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 19:10

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Tinelift »

Bonjour,

Nous sommes de nouveaux cisteurs sur le 64, et nous souhaitons signaler quelques cistes potentiellement disparues :
- 47656 : petite balade en Escou, acte 2 : nous avons bien trouvé le lavoir et l'endroit correspondant à la photo indice, mais il se trouve maintenant dans un endroit fermé par des barbelés, nous sommes entrés tout de même, mais n'avons pas trouvé la ciste, après avoir retourné toutes les pierres !!!
- 62442 : on y danse, on y danse : nous avons trouvé l'île mais pas la ciste après avoir fouiller tous les arbres, coupés ou pas
- 72986 : panorama d'une belle époque : des travaux viennent de démarrer à l'endroit de la cache de la ciste, l'arbre coupé, le tas de pierres disparus et pas de trace de la ciste.
- 87820: espaces parallèles : nous avons trouvé l'endroit de la photo indice, mais de trace de la ciste à l'emplacement indiqué par une flèche sur la photo.

En ce qui concerne la ciste 73304 : la ciste d'un cursus spatial, nous avons trouvé l'emplacement de la ciste, mais la photo indice n'est plus disponible sur le site indiqué. Nous avons fouillé la zone ( et trouvé une boite de Géocache) mais pas de ciste ... Quelqu'un pourrait-il nous donner un indice pour trouver la cache de la ciste ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Bonjour Tinelift, "spe_pasfrevin"

et bienvenue, à la fois sur la piste des cistes :flowers: et sur le forum. :flowers:
Tinelift a écrit :- 47656 : petite balade en Escou, acte 2 : nous avons bien trouvé le lavoir et l'endroit correspondant à la photo indice, mais il se trouve maintenant dans un endroit fermé par des barbelés, nous sommes entrés tout de même, mais n'avons pas trouvé la ciste, après avoir retourné toutes les pierres !!!
Avez-vous contacté les cacheurs par MP(Messages Personnels envoyés via le forum, si vous voulez de l'aide concernant les MP, n'hésitez pas à demander) ? Il s'agit de F&P, ils vous répondront certainement...
- 62442 : on y danse, on y danse : nous avons trouvé l'île mais pas la ciste après avoir fouiller tous les arbres, coupés ou pas
A quelle île avez-vous cherché ? Merci de me répondre par MP justement, pour ne laisser trop d'infos sur le forum à propos de cette ciste. Qui m'avait fait batailler... <_<
- 72986 : panorama d'une belle époque : des travaux viennent de démarrer à l'endroit de la cache de la ciste, l'arbre coupé, le tas de pierres disparus et pas de trace de la ciste.
OK, à vérifier par les anciens trouveurs donc. :cisteur: Je l'ajouterai à la liste du message n°1 de ce sujet...
- 87820: espaces parallèles : nous avons trouvé l'endroit de la photo indice, mais de trace de la ciste à l'emplacement indiqué par une flèche sur la photo.
Je l'ajouterai aussi à la liste de cistes à vérifier...
En ce qui concerne la ciste 73304 : la ciste d'un cursus spatial, nous avons trouvé l'emplacement de la ciste, mais la photo indice n'est plus disponible sur le site indiqué. Nous avons fouillé la zone ( et trouvé une boite de Géocache) mais pas de ciste ... Quelqu'un pourrait-il nous donner un indice pour trouver la cache de la ciste ?
Je ne me souviens plus. A l'aide, les copains ! :help:
"spe_pasfrevin" Tinelift


Edition 22h17 :
2 cistes (pour l'instant) à vérifier en 64 : voir liste dans message n°1 de ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par douglas »

Je peux amener quelques précisions ;)
72986, le spot a été complètement détruit suite à l’enquête sur le meurtre du petit Alexandre :sad: en effet c'est sur le cite qu'ils ont retrouvés les restes de son corps.
87820, j'avais déjà procédé à un sav mais Jonquilles m'avais déjà signalé qu'elle ne l'avait pas trouvé...Donc on peut avancer sans prendre de risque que ces 2 cistes ont disparus.
73304, la page du cite de scytale ne fonctionne pas donc on ne peut accéder à la photo .La boite se trouve au pied de l'arbre à droite de l'escalier au dessus du petit monument en question, à vérifier..... "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

72986 et 87820 : OK, n'hésitons pas à déclarer ces deux cistes disparues quand nous serons sûrs, les anciens trouveurs... :cisteur:
73304 : Voici la photo indice (fournie par F&P) de cette ciste :
Image
Tinelift, n'hésitez pas à écrire au cacheur pour lui signaler que son lien ne fonctionne plus; ça rendra service aux suivants. ;)
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par F&P »

Bonjour

Après vérification sur le terrain, nous pouvons dire que les cistes 72986, 87820 et 73304 ont bien disparu... :cry:
La 72986, pour les raisons indiquées par Douglas, a vu son lieu de cache complètement retourné :( . Quant à la 87820, elle avait dès le départ fait l'objet d'un SAV et quand nous y avions été elle était à nouveau prête à basculer hors d'atteinte. Nous l'avions remise en place du mieux possible mais son équilibre était quand même très précaire...
Nous allons donc les déclarer comme disparues et prévenir le cacheur.
Pour la notre, la 47656, nous n'avons pas encore eu le temps d'aller la vérifier, mais si Tinelift veut bien nous contacter, c'est avec plaisir que nous lui donnerons éventuellement plus de précisions. ;)

Bonne journée à tous

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

OK ;)
Une seule ciste à vérifier en 64. :cisteur:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par F&P »

Un ancien trouveur a-t'il vérifié si la 62442 (on y danse, on y danse), également mentionnée comme non trouvée par Tinelift, était toujours en place ? :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
anchol
Cisteur bavard
Messages : 51
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:26

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par anchol »

Je ne vois pas trop comment elle a pu disparaître, je l'avais nettoyée et bien cachée lors de mon passage au mois d'octobre dernier.
Ou alors une forte crue lors des grosses pluies de décembre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Kaloupey a écrit :Récemment, je me suis aperçu que je n'étais pas enregistré comme trouveur sur 67174,Les Portes de DONIBANE (6) d'Artzaina. :blink: Il me semblait pourtant avoir trouvé toutes les cistes de cette série, excepté celles qui avaient disparu. <_<
Cette ciste était-elle "déclarée disparue" quand j'ai cueilli la série ? Et aura-t-elle été réactivée plus tard ?
Elle n'est pas déclarée disparue actuellement. A-t-elle disparu mais n'est-elle pas déclarée en tant que tel ?
Ou bien l'ai-je cueillie et aurais-je oublié de m'enregistrer ? Je n'ai pas encore creusé cette piste en résolvant à nouveau l'énigme pour la situer de nouveau.
Si vous avez des éléments de réponse... :cisteur:
"spe_pasfrevin"
C'est rentré dans l'ordre. Effectivement, j'avais sauté cette boîte. :blink: Pourquoi ?! Peu importe, en tout cas, elle est bien en place...
"spe_pasfrevin"
Tinelift
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 19:10

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Tinelift »

Merci à tous pour vos réponses :one: et pour votre accueil chaleureux ;)

Pour la ciste 73304, nous étions retournés sur place avec la photo indice, mais n'avions rien trouvé. Et nous avons vu que cette ciste a depuis été déclarée disparue par F&P.
Nous avons envoyé un message à scytale pour le problème pour son site et allons contacter F&P et Kaloupey en MP pour avoir des précisions sur les autres cistes.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

:one: ;)
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par F&P »

:cry: :cry: Notre ciste 47656 est portée disparue : nous avons été la vérifier aujourd'hui et, Tinelift avait raison, elle n'était plus là. :sad:
Nous ne pensons pas la réactiver; il semblerait que les voisins des alentours du lavoir n'aiment pas trop voir des voitures s'arrêter dans les parages... :(
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par douglas »

Vous allez donc devoir la remplacer par une nouvelle :lol:
on attend B)
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par F&P »

douglas a écrit :Vous allez donc devoir la remplacer par une nouvelle
on attend
Vous allez donc devoir la remplacer par une nouvelle :lol:
on attend B)
"Devoir la remplacer", non :lol: mais en poser une autre... qui sait ? :D
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par douglas »

On s'est bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

F&P a écrit :Un ancien trouveur a-t'il vérifié si la 62442 (on y danse, on y danse), également mentionnée comme non trouvée par Tinelift, était toujours en place ? :cisteur:
Avec Tinelift, nous avons communiqué par MP. Il va retourner tenter sa chance. Ce n'est donc pas encore la peine de la vérifier. :cisteur:
F&P a écrit ::cry: :cry: Notre ciste 47656 est portée disparue : nous avons été la vérifier aujourd'hui et, Tinelift avait raison, elle n'était plus là. :sad:
Nous ne pensons pas la réactiver; il semblerait que les voisins des alentours du lavoir n'aiment pas trop voir des voitures s'arrêter dans les parages... :(
OK, liste initiale mise à jour : pas de ciste à vérifier en 64 pour le moment. B)
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par F&P »

Merci à notre modo préféré ;) :D pour cette mise à jour et cette précision.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

:rolleyes: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par txoupi »

Un peu de boulot :
64@46658: nous n'avons rien vu autours des 32 randonnées
64@67886: rien du tout ( je ne dis pas où mais a priori après confirmation nous étions sur le bon spot)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: bicyclettes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

C'est noté dans le message initial : 2 cistes à vérifier en 64. Mais as-tu contacté les cacheurs ? Dilia ira certainement vérifier la sienne.

Et une petite piqûre de rappel pour tout le monde :
Kaloupey a écrit :Avant de poster dans ce sujet, merci de :

1) Contacter le cracheur par MP pour confirmation ou bien les anciens trouveurs si le cracheur ne répond pas ou n’est pas joignable

2) Si la disparition est confirmée, elle doit être déclarée comme telle sur http://www.bicyclettes.net (par le cracheur ou un trouveur). Une fois cette déclaration faite sur bicyclettes.net, veuillez le signaler (champ de foire ou MP) afin que la bicyclette en question disparaisse de la liste des bicyclettes soupçonnées comme disparues.

Si après vérification, la bicyclette est toujours en place, dites-le nous de la même manière afin que les sujets soient tenus à jour par
les des mots raleurs.


L'équipe de modération
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Ah, ah ! J'avais pas vu que ça avait donné ça ! :D Bon, je vais faire un tour à ciste...
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Un article de journal en passant : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 233064.php. :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

txoupi a écrit :Un peu de boulot :
64@46658: nous n'avons rien vu autours des 32 randonnées
Elle est bien en place, je t'envoie des photos... ;)
Répondre

Revenir à « Aquitaine »