sibiville a écrit : une tiote idée : y a t'il une histoire de philosophe ? OUI pas loin![]()
![]()
![]()
mais je m'accroche tu as bien raison car on n'a pas toujours la même façon de voir les choses!

Modérateur : Watchdog
sibiville a écrit : une tiote idée : y a t'il une histoire de philosophe ? OUI pas loin![]()
![]()
![]()
mais je m'accroche tu as bien raison car on n'a pas toujours la même façon de voir les choses!
Voilà j'espère que ça éclairera ta lanterne !Narbus a écrit :
Y aurait-il le nom d'un philosophe commun avec celui d'une ville ? pas une ville
Qu'une des pointes de ce triangle indique la commune recherchée : selon quel triangle on "trace" virtuellement sur une carte, ça peut être la commune ou le spot, mais comme ils sont proches, trouver l'un fait trouver l'autre
Point sud :![]()
point ouest .... faut qu'on m'explique !!et on t'expliquera !
![]()
pars couvert... est ce une aide pour trouver la commune ??? une toute petite aide mais ne focalise pas sur ça
Si je reprends avec mon histoire de triangle, vous avez bien vu qu'il s'agit un triangle maousse, bien loin de la Somme...non et je te cite : Un petit triangle de qq kilomètres de coté
Est ce que le ch'tiot triangle recherché serait le fruit d'un croisement de lignes via les points de reperes cités plus haut ? pas un croisement, plutôt un alignement de lignes qui forment un traingle, mais c'est sûrement ce que tu voulais dire![]()
sibiville a écrit :hello![]()
bon, je pédale un peu plus rapproché ......mais je n'arrive pas à finaliser .....et pourtant !!
![]()
![]()
et pourquoi le "remonte " est-ce que on monte en altitude ? non mais sur un plan si tu pars de la "rue" () une seule voie remonte vers le spot (si tu passes par ce côté là bien sûr). Et relis bien la dernière phrase de l'énigme.
Comme j'ai du mal à suivre pour le reste (chacun son tour tu me diras) j'indique que : L'"Ouest" se trouve dans la commune de la pointe nord du triangle. et si tu pars de là une seule voie descend là où tu te gares
![]()
Allez Narbus !!!! Les pointes ne sont que des noms !!!!geoportail est d'une grande utilité !
![]()
Narbus a écrit :
L'"Ouest" se trouve dans la commune de la pointe nord du triangle. OUI
Ca m’embête un peu comme réponse, car si je trace un triangle, et que la pointe du haut de mon triangle est le point Ouest, alors ou se situe le point Nord ? au même endroit![]()
Compliqué tout ca ... beaucoup simple qu'on ne croit![]()
Est ce que la position de tes bouteilles donné dans l'indice est importante ? et pourrait m'aider à connaitre la position de mes points ? OUI![]()
Et sinon, pourquoi cette différence dans l'énoncé de l'énigme entre l'Ouest du Nord, et le Nord de l'Ouest ... dans les énigmes des cistes mobiles, des jeux de mots, des doubles sens et j'en passe![]()
Et pourquoi ce conditionnel .. " Elle pourrait passer par ..." parce qu'il y a plusieurs itinéraires , dans un tour, on tourne.... dans un sens ou dans un autre, mais pour vous aider à trouver le lieu il faut bien quelques indices... précis
Ton indice sur le Tour des Flandres est -il important ? OUI
Est ce la Flandre qui est importante (c'est grand !) OUI, et elle est si petite pourtant![]()
![]()
Est ce que ton énoncé est tiré par les cheveux bien sûr mais à prendre à la lettre,
ou bien le tracé reflète t-il vraiment le parcours ? le tracé sert surtout pour la localisation, après tu prends le parcours que tu veux pour t'y rendre !
Selon moi, le parcours nous fait prendre de longues distances sur la carte NON
.... je peux déjà attaquer par une carte de la somme ? tu dois
car je seche vraiment ... pourtant c'est bien humide là-bas![]()
Qui ira le premier ??Narbus a écrit : J'ai le triangle !!! envoie moi ta propositon par MP
Je peux voir la barrière avec une vue aérienne de géoportail ? non
La rue qui monte, je l'emprunte bien en allant vers l'ouest non, relis bien les réponses faites précédemment, on remonte une voie sur un plan (donc du sud vers le nord) mais sur place il est possible aussi de rejoindre le spot par d'autres voies)
qui se termine par une voie sans issue en forme de Y (sauf pour 4x4 je pense) : ce n'est pas celle-là (si tu parles de la bonne commune bien sûr), dans une réponse faite précédemment j'indique que l'on ne peut pas rejoindre le spot final en partant de la commune sur laquelle il se trouve, du moins en voiture...)
Par contre, pour ton histoire de pont ... bien relire la dernière phrase de l'énigme, et étant arrivé sur place, tu te gares![]()
C'est une fois sur place que je verrais pourquoi ? non, faire une déduction à partir de l'énigme![]()
Narbus a écrit :
Est ce que le final est aussi difficile que de localiser le Triangle ? Non, très facile. Une fois sur la bonne voie, on ne peut pas le rater![]()
Narbus a écrit :Hmmm bonsoir![]()
Pour le moment je rame ... Mais non !!! y a pas d'eau dans le village , laisse tes rames![]()
++ Elle aurait pû partir de Sauze aussi, village réel comme Sauge mais aussi de Saune ou Saupe des villages virtuels ...![]()
Narbus