ducale78 a écrit :Il y a bien la comtesse Bathory mais elle n'st pas reine
La comtesse hongroise, Elizabeth Bathory qui a pris, pendant 10 ans, des bains dans du sang de jeunes filles victimes de son caprice.
Elle est connue pour avoir fait torturer à mort par plaisir sadique 650 jeunes femmes (le chiffre varie selon les sources).
Yes Ducale!
Effectivement,elle n'était pas Reine mais comtesse!
ceci dit c'était une sale bonne femme pour ne pas employer un mot plus vulgaire
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
j'ai un peu la tête lourde, je viens de fêter mes 40 ans de mariage avec des amis, je crois que j'ai trop bu
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Agatheuse a écrit : j'ai un peu la tête lourde, je viens de fêter mes 40 ans de mariage avec des amis, je crois que j'ai trop bu
Je croyais que t'étais mariée qu'avec ton mari
c'est le soupe champenoise qui fait que je mélange tout, j'ai fêté mes 40 ans de mariage, et j'avais des mais
Les prénoms des héros font référence aux combattants allemands et anglais qui se livrèrent bataille sans merci sur terre, sur mer et sous l'eau, jouant à une sorte de jeu du chat et de la souris. Le prénom Tom fait référence aux soldats anglais communément appelés Tommies. Le prénom Jerry est un diminutif employé par les soldats américains et anglais pour désigner l'ennemi allemand (Germans).
ducale78 a écrit :Les prénoms des héros font référence aux combattants allemands et anglais qui se livrèrent bataille sans merci sur terre, sur mer et sous l'eau, jouant à une sorte de jeu du chat et de la souris. Le prénom Tom fait référence aux soldats anglais communément appelés Tommies. Le prénom Jerry est un diminutif employé par les soldats américains et anglais pour désigner l'ennemi allemand (Germans).
non pas du tout
ducale78 a écrit :Tristan et Yseult, Héloïse et Abélard, Paul et Virginie
non
tom et jerry forcément homos ( c'est ce qui ce dit, moi, je n'ai pas vérifié )
Jesus vous aime plus que vous ne le saurez jamais
Que Dieu vous bénisse
Apollinaire a été inculpé pour le vol de statuettes au Louvre, en fait il s'agissait d'une relation d'Apollinaire qui était le voleur. Quand la Joconde fut dérobée quelques années plus tard, il fut soupçonné mais pas inculpé.
oui, mais ce n'était pas lui .....
et sur sa tombe, ce poème écrit pour sa bien-aimée Marie Laurencin :
J'ai cueilli ce brin de bruyère
L'automne est morte souviens t'en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t'attends
Mais toi, oh Barbs, que fis-tu de mon O ??
* Fontaine est un ready made, c'est-à-dire un « objet tout fait », autrement dit une idée que Marcel Duchamp a eu de « choisir » un urinoir industriel en vue d'une exposition d'art moderne au lieu de faire une sculpture de ses mains. L'objet original est un simple article de sanitaire acheté dans un magasin de la société J. L. Mott Iron Works, à New York. Marcel Duchamp a ajouté à l'aide de peinture noire l'inscription « R. Mutt 1917 ».
D'après le Mercure de France (1918), l'envoi de M. Mutt était intitulé : Le Bouddha de la salle de bain. En effet, « on n'a pas remarqué que le galbe des cuvettes ou fontaines du genre que celle que M. Richard Mutt voulait exposer aux Indépendants de New York affecte la forme d'un Bouddha accroupi ».
Quel est ce grand dictionnaire français en ligne, sur lequel, même en entrant des mots mal orthographiés, on obtient l'orthographe exacte, et une signification très exhaustive ?