Nous avons décroché également pour celle-ci , un peu débordés .
Nous espérons un retour au calme pour pouvoir plancher sur la suivante.

Bravo aux Caverne pour leur persévérance.

Modérateur : JANUS
Tout à fait involontaire.... n'ayant pas participé aux premières Coccinelle, je n'en connaissais pas l'historique.... je sais j'aurai pu faire l'effort de... mais de toute façon cela n'aurait rien changé, car après avoir récupéré la Coccinelle 13, c'est au hasard de nos pérégrinations que nous avons redéposé la Coccinelle 14 au Lavoir de Lacoste et fait l'énigme ensuite.... et nous ne serions pas retourné exprès pour en changer l'emplacement en découvrantlaserlaser a écrit :![]()
![]()
![]()
Le lavoir de Lacoste?
Je ne sais pas si c'est volontaire mais apparemment vous avez choisi le même spot que Laurali pour la 6 ième Coccinelle...
cela va être fait, bien entendu.Voir le Récapitulatif des solutions (où vous pouvez aussi ajouter cette énigme et sa solution.)
Comme nous n'étions pas allés sur place nous n'avons pas pu le reconnaître!ovive34 a écrit :Et tu sais qui avait trouvé la cacarinette du lavoir de Lacoste la première fois ?
"Oh vé capitaine Yves Caverne" (oui, je sais, le capitaine ne se prénomme pas Yves mais il était largement concerné par cette trouvaille !)
![]()
![]()
Ben c'est simpleLaurali a écrit :coucou! on aimerait savoir quoi faire après avoir extrait le zip!!!![]()
![]()
Oui pourquoi pas un image jpg ??laserlaser a écrit : C'est quoi ce fichier xlsx?![]()
C'est quoi ce fichier xlsx?![]()
j'ai du télécharger OpenOffice.org (2minutes)
puis l'installer (35mn chrono !!!)
avant de pouvoir ouvrir...
On fait ça qu'on peut!Oui pourquoi pas un image jpg ??
Non1. La série de 15 nombres est elle une clef ?
oui2. Faut il se servir de certaines lettres du tableau précèdent avec cette série de 15 nombres ?
Allez....2 par jour comme tu avais proposé et disons 2 de plus pour le WE!laserlaser a écrit :On ne sait trop par quel bout la prendre...![]()
oui-Faut-il extraire des mots (diagonale ou horizontaux ou verticaux) du tableau de lettres?oui-faut-il trouver un mot-clef (ou plusieurs) pour les codes chiffrés?
(combien de questions souhaitées par jour?)
Parce que ca me semblait plus simple de faire une image, que de construire un site. Ensuite, c'est pas un soucis !!capitainecaverne a écrit :On fait ça qu'on peut!Oui pourquoi pas un image jpg ??![]()
nonEst ce que la clef pour décoder la série de 15 nombre est dans le tableau ?
nonLe code utilisé est il implicite ?
laserlaser a écrit :Ok c'est encore le week end
donc 2 questions de plus:
-faut-il tenir compte des lettres "restantes" pour chaque ligne horizontale?
non-doit-on attribuer un nombre à chacunes des cases du tableau?
oui-Les 15 nombres donnent-ils (un ou) des mots immédiatement lisibles (ou compréhensibles) ?
(et non une suite désordonnée de lettres)
-Plus précisément est-ce avec les "lettres restantes" qu'il faut s'en servir?capitainecaverne a écrit :Citer:
2. Faut il se servir de certaines lettres du tableau précèdent avec cette série de 15 nombres ?
oui