Quizz 2011 - 3° trimestre
- Mumu33
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Re: Quizz 2011 - 3° trimestre
DAUVET dernier batteur d'or en France...
L'église est celle du village d'Yvoire dont le clocher est recouvert de feuilles d'or.
L'église est celle du village d'Yvoire dont le clocher est recouvert de feuilles d'or.
- Mumu33
ATEV OK....
Quelle est cette coutume moderne devenue ,à Moscou en particulier, une attraction pour touristes ?
ATEV 1547 (3 mots)
Quelle est cette coutume moderne devenue ,à Moscou en particulier, une attraction pour touristes ?
ATEV 1547 (3 mots)
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
bonjour 

toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
- chamix
- Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

ça chauffe . oui, au bord du Lac Lémanduboscq a écrit :genève ? annecy ?
edit : Oup's !..pas vu que Mumu avait donné la bonne réponse sur la nouvelle page !...
Il s'agissait bien du dernier batteur d'or ( Dauvet) qui a effectué le revêtement du coq et de la boule lors de la rénovation du clocher d'Yvoire( il habite Excenevex à 3km)
http://www.thononlesbains.com/fr/decouv ... ieval.html
un aperçu de ce métier :
http://www.youtube.com/watch?v=gkLi1px1vdo
Ce sont seulement la boule en haut du clocher et le coq qui sont recouverts d'or, le reste est en inox
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
ça brille aussi l'inoxchamix a écrit :bonjour Agathe, Bonjour tout le monde...
ça chauffe . oui, au bord du Lac Lémanduboscq a écrit :genève ? annecy ?
edit : Oup's !..pas vu que Mumu avait donné la bonne réponse sur la nouvelle page !...
Il s'agissait bien du dernier batteur d'or ( Dauvet) qui a effectué le revêtement du coq et de la boule lors de la rénovation du clocher d'Yvoire( il habite Excenevex à 3km)
http://www.thononlesbains.com/fr/decouv ... ieval.html
un aperçu de ce métier :
http://www.youtube.com/watch?v=gkLi1px1vdo
Ce sont seulement la boule en haut du clocher et le coq qui sont recouverts d'or, le reste est en inox

toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
- ducale78
- Ordre du Hibou

OUI CHAMIXchamix a écrit :le muguet
Une fiche pratique proposée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) précise la réglementation en matière de vente du muguet sur la voie publique le jour du 1er mai.
La vente du muguet sur la voie publique par les particuliers le 1er mai s’apparente à une tolérance admise à titre exceptionnel de la part des autorités locales conformément à une longue tradition.
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Mumu33 a écrit :DAUVET dernier batteur d'or en France...

j'y suis allée, mais j'ai une très très mauvaise mémoire

bravo

- Mumu33
j'y suis allée, mais j'ai une très très mauvaise mémoire
il me semblait bien reconnaîre la photo pourtant, mais pour me rappeler où ...
Bonjour Laurence,
Je n'y ai jamais mis les pieds, mais Google est mon ami ....

Bonjour Laurence,
Je n'y ai jamais mis les pieds, mais Google est mon ami ....

Dernière modification par Mumu33 le sam. 20 août 2011 16:32, modifié 1 fois.
- duboscq
alors que moi qui y suis allée ... bref
si j'avais demandé à mon homme, il aurait peut être trouvé, il a une bien meilleure mémoire
qu'as-tu tapé pour trouver ? tu as fais tous les clochers de la région ?
si j'avais demandé à mon homme, il aurait peut être trouvé, il a une bien meilleure mémoire
- Mumu33
Chamix nous a dit en indice que de son sommet on voyait un lac, donc j'ai pensé aux Alpes et au Lac Léman...En demandant "région du lac Léman" à Mister Google, je suis allée voir -au lieudesréponses écrites- les photos qu'il avait en mémoire et hop, j'ai vu l'église...duboscq a écrit :alors que moi qui y suis allée ... bref
Je me sers aussi pas mal des photos de Google pour la recherche des cistes...

- duboscq
c'est vrai que je n'utilise pas du tout assez cette fonction, merci 

- Mumu33
ATEV 1547 (3 mots)[/quote]
indice : symbole pour les amoureux
ATEV 1547 (3 mots)[/quote]
indice : symbole pour les amoureux
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Les ponts à cadenas ?
* la tradition des ponts à cadenas se moque bien des frontières. Et Moscou n'est pas en reste. Dans la capitale russe, c'est sur le pont de Luzhkov que les amoureux viennent accrocher leurs cadenas, symboles d'une union des coeurs indéfectible.
Pour être sûr de sceller cette promesse, il est d'usage de jeter la clef dans les eaux de la Moskova et échanger un baiser. Depuis 2005, des arbres métalliques ont été installés près du pont pour accueillir les cadenas qui l'encombrent.
ATEV pas bon.
Bonne nuit !
* la tradition des ponts à cadenas se moque bien des frontières. Et Moscou n'est pas en reste. Dans la capitale russe, c'est sur le pont de Luzhkov que les amoureux viennent accrocher leurs cadenas, symboles d'une union des coeurs indéfectible.
Pour être sûr de sceller cette promesse, il est d'usage de jeter la clef dans les eaux de la Moskova et échanger un baiser. Depuis 2005, des arbres métalliques ont été installés près du pont pour accueillir les cadenas qui l'encombrent.
ATEV pas bon.

Bonne nuit !

- Mumu33
Bonjour le quizz, bonjour Sioux,
Pour l'ATEV, j'ai fait le choix de la coutume,non du lieu où elle se déroule...Un petit effort (3 mots avec d')...
Pour l'ATEV, j'ai fait le choix de la coutume,non du lieu où elle se déroule...Un petit effort (3 mots avec d')...

- Agatheuse
- Ordre du Hibou
bonjour 

- ducale78
- Ordre du Hibou

Les "cadenas d'amour" ?
- Mumu33
Bravo Ducaleducale78 a écrit :Bonjour tout le monde
![]()
Les "cadenas d'amour" ?

- ducale78
- Ordre du Hibou
Merci Sioux
1 Sioux 86
2 Mumu 85 <<<<<< Dauvet
3 Koool 83
4 Agatheuse 79
5 Barbs 77
6 Claudius 73
7 Chamix 66
8 Cleapotre 65
9 Ducale 62
10 Papatouriste 40
11 Duboscq 24
12 eustache 14
13 Denis 13
14 Rencontre 3
PAS BEAUCOUP DE VETEMENTS, SEULEMENT UNE CAPE AUTOUR DES TRIPES !!
QUOI ?
ATEV : 258

1 Sioux 86
2 Mumu 85 <<<<<< Dauvet
3 Koool 83
4 Agatheuse 79
5 Barbs 77
6 Claudius 73
7 Chamix 66
8 Cleapotre 65
9 Ducale 62
10 Papatouriste 40
11 Duboscq 24
12 eustache 14
13 Denis 13
14 Rencontre 3
PAS BEAUCOUP DE VETEMENTS, SEULEMENT UNE CAPE AUTOUR DES TRIPES !!
QUOI ?
ATEV : 258
- barbs
- Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Un cigare

- papatouriste
- ducale78
- Ordre du Hibou
OUI BARBSbarbs a écrit :Ce que je fume:
Un cigare

Un cigare est composé de trois parties :
La tripe
Cœur du cigare, la tripe est constituée de trois types de feuilles de tabac pliées ensemble qui proviennent de différentes parties de la plante :
le volado : assure la bonne combustion du cigare et provient de la base du pied de tabac
le seco : donne l'arôme du cigare et provient de la partie médiane du pied de tabac
le ligero : donne la force du cigare et provient du sommet du pied de tabac ; c'est elle qui reçoit le plus de soleil, ce qui explique la force qu'elle donne au cigare.
La sous-cape
Feuilles intercalaires entre la tripe et la cape, elles enveloppent la tripe et se nomme aussi la « capote ». Elle est composée de deux demi-feuilles enroulées l'une dans un sens, l'autre dans le sens opposé pour le maintien de la tripe.
La cape
Feuille qui enrobe le cigare, elle influe sur la combustion, sur la cendre et son aspect esthétique est bien sûr très important. Elle est cultivée dans le monde entier. Notamment à Cuba principalement dans la région de Viñales. En Équateur, au Cameroun, en Indonésie, au Brésil, et au Nicaragua.
- barbs
Pour ne pas vieillir,cette reine avait trouvé un drôle d'élixir de jouvence à base de sang humain,on lui attribue plus de 600victimes!Qui?
Atev:3315 nom,prénom
Atev:3315 nom,prénom
- barbs
1 Sioux 86
2 Mumu 85
3 Koool 83
4 Barbs 82
5 Agatheuse 79
6 Claudius 73
7 Chamix 66
8 Cleapotre 65
9 Ducale 62
10 Papatouriste 40
11 Duboscq 24
12 eustache 14
13 Denis 13
14 Rencontre 3
2 Mumu 85
3 Koool 83
4 Barbs 82
5 Agatheuse 79
6 Claudius 73
7 Chamix 66
8 Cleapotre 65
9 Ducale 62
10 Papatouriste 40
11 Duboscq 24
12 eustache 14
13 Denis 13
14 Rencontre 3
- ducale78
- Ordre du Hibou
Il y a bien la comtesse Bathory mais elle n'st pas reine
La comtesse hongroise, Elizabeth Bathory qui a pris, pendant 10 ans, des bains dans du sang de jeunes filles victimes de son caprice.
Elle est connue pour avoir fait torturer à mort par plaisir sadique 650 jeunes femmes (le chiffre varie selon les sources).

La comtesse hongroise, Elizabeth Bathory qui a pris, pendant 10 ans, des bains dans du sang de jeunes filles victimes de son caprice.
Elle est connue pour avoir fait torturer à mort par plaisir sadique 650 jeunes femmes (le chiffre varie selon les sources).
- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Bonjour le Quizz

Mumu33 a écrit :Pour l'ATEV, j'ai fait le choix de la coutume,non du lieu où elle se déroule...Un petit effort (3 mots avec d')...![]()

- sioux
D'accord avec Ducale :
La comtesse Erzsébet (Elisabeth) Báthory (1560 – 1614), aristocrate hongroise, compte au nombre des pires tueurs en série dont l'histoire ait gardé la trace. Pour son plaisir sadique, elle a fait torturer à mort entre 80 et 600 jeunes femmes (le chiffre varie selon les sources). Elle aurait bu leur sang et/ou se le serait fait verser dans sa baignoire comme un élixir de jouvence. Cette dernière version n'est pas soutenue par les actes contemporains de son procès en 1611.
La comtesse Erzsébet (Elisabeth) Báthory (1560 – 1614), aristocrate hongroise, compte au nombre des pires tueurs en série dont l'histoire ait gardé la trace. Pour son plaisir sadique, elle a fait torturer à mort entre 80 et 600 jeunes femmes (le chiffre varie selon les sources). Elle aurait bu leur sang et/ou se le serait fait verser dans sa baignoire comme un élixir de jouvence. Cette dernière version n'est pas soutenue par les actes contemporains de son procès en 1611.
- barbs
Yes Ducale!ducale78 a écrit :Il y a bien la comtesse Bathory mais elle n'st pas reine![]()
Effectivement,elle n'était pas Reine mais comtesse!

- sioux
Je m'en souviens bien, c'était une question de Cléapotre !
(Comme quoi, le quizz est un éminent moyen de se cultiver, et d'en apprendre, entre autres, sur les anecdotes de l'Histoire...
)

(Comme quoi, le quizz est un éminent moyen de se cultiver, et d'en apprendre, entre autres, sur les anecdotes de l'Histoire...

- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Et pour l'ATEV, je me demande bien comment tu es arrivé à 3315 !barbs a écrit :Yes Ducale!ducale78 a écrit :Il y a bien la comtesse Bathory mais elle n'st pas reine![]()
Effectivement,elle n'était pas Reine mais comtesse!

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- barbs
C'est simple,j'ai cliqué deux fois sur le "r"Cleapotre a écrit :Et pour l'ATEV, je me demande bien comment tu es arrivé à 3315 !barbs a écrit :Yes Ducale!ducale78 a écrit :Il y a bien la comtesse Bathory mais elle n'st pas reine![]()
Effectivement,elle n'était pas Reine mais comtesse!![]()
![]()