La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697
Modérateur : JANUS
-
- Ordre du Hibou
Re: La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697
Au lieu de mot(s), peut-on être "amené" à trouver des chiffres dans la liste de 24?
Le nombre de lettres qui composent les noms donnés par C2, C3 et C4 a-t-il un rôle à jouer?
Le nombre de lettres qui composent les noms donnés par C2, C3 et C4 a-t-il un rôle à jouer?

Non mais ouicapitainecaverne a écrit :Au lieu de mot(s), peut-on être "amené" à trouver des chiffres dans la liste de 24?
nonLe nombre de lettres qui composent les noms donnés par C2, C3 et C4 a-t-il un rôle à jouer?
Pom06 

Est ce que la méthode pour trouver la C5 se retrouve ailleurs ?
Tant qu'il n'est pas demandé autre chose, on garde la même méthode....yogo a écrit :Est ce que la méthode pour trouver la C5 se retrouve ailleurs ?
Pom06 

Je comprends pas !!!Pom06 a écrit :Tant qu'il n'est pas demandé autre chose, on garde la même méthode....yogo a écrit :Est ce que la méthode pour trouver la C5 se retrouve ailleurs ?

Là il faut faire une opération mais pas pour les premières donc il y a 2 méthodes différentes avec et sans calcul mathématique...Pom06 a écrit :ouiyogo a écrit :Est ce que pour la C5, il faut faire une opération mathématique par rapport à des coordonnées précédentes ?
Donc je repose la question, faut il faire des opérations mathématiques pour trouver d'autres coordonnées que la C5 !!?
Et une autre question pour confirmer, il n'y a que 8 ou 9 coordonnées qui arrivent directement sur un point terrestre de la France métropolitaine. (je ne sais plus le chiffre exact, j'ai effacé mon fichier avec les premières solutions

-
- Ordre du Hibou
Peut-on éliminer de nos recherches tout ce qui à l'ouest du méridien de Greenwich?
Y a-t-il un changement de "méthode" après le "couple" C16 C17?

Je pensais que le 2ème IS était acquis.... puisque tu m'en as remerciéyogo a écrit :Je comprends pas !!!Pom06 a écrit :Tant qu'il n'est pas demandé autre chose, on garde la même méthode....yogo a écrit :Est ce que la méthode pour trouver la C5 se retrouve ailleurs ?
Là il faut faire une opération mais pas pour les premières donc il y a 2 méthodes différentes avec et sans calcul mathématique...Pom06 a écrit :ouiyogo a écrit :Est ce que pour la C5, il faut faire une opération mathématique par rapport à des coordonnées précédentes ?

Je confirme ma réponse... puisque pour les premières, il n'y avait rien à faire (utiliser les coordonnées telles que données) tant qu'il n'était pas demandé de faire autre chose pour... obtenir C5... et donc tant que la consigne n'est pas changée, on continue dans le même sens

Oui et ce n'est pas une nouveauté... je préciserai juste qu'il suffit de faire ce qui est demandéDonc je repose la question, faut il faire des opérations mathématiques pour trouver d'autres coordonnées que la C5 !!?

cela fait beaucoup de questions, mais il faut bien avancer... et je confirme 9 coordonnées directes (3 principales et 6 complémentairesEt une autre question pour confirmer, il n'y a que 8 ou 9 coordonnées qui arrivent directement sur un point terrestre de la France métropolitaine. (je ne sais plus le chiffre exact, j'ai effacé mon fichier avec les premières solutions![]()
![]()
donc c'est juste de mémoire !!) Pour les autres faut il ^toujours employer la meme méthode ?

Pom06 

Toute la France métropolitaine est utile.capitainecaverne a écrit :Peut-on éliminer de nos recherches tout ce qui à l'ouest du méridien de Greenwich?
Pour les méthodes, voir mon précédent post....
J'ajouterai qu'en dehors ce celle à partir de C5 et d'une autre, les méthodes sont explicites... normalement pour ceux qui savent lire.

Pom06 

C'est les résultats des en lettres des 4 premières coordonnées qui servent à trouver la C5 ?!!
Pom, ma réflexion sur ton IS était de la pure ironie, et je ne sais toujours pas à quoi ca sert...
Je ne me suis pas repenché sur l'énigme ces jours ci, on verra demain, mais pour l'instant c'est obscur...
Pom, ma réflexion sur ton IS était de la pure ironie, et je ne sais toujours pas à quoi ca sert...

Je ne me suis pas repenché sur l'énigme ces jours ci, on verra demain, mais pour l'instant c'est obscur...

- Britannicus
- Ordre du Hibou
Exceptionnellement je pose plus de 2 questions, histoire de faire avancer le schmilblick (j'ai tout relu mais certaines questions ont peut être déjà été posées) !
C1 à C4, est ce le nom des communes qui est utile ?
Sainte Anastasie sur Issole, La Tour d'Aigues, Sainte Mère et Saint Julien de Peyrolles sont elles bien les bonnes réponses à trouver pour C1 à C4 ?
Les numéros de département de ces communes est'il utile pour la suite ?
Est ce que C5 doit être découverte à partir d'une des précédentes C1 à C4 ?
Est ce que la modification à apporter aux coordonnées ne se localisant pas en France métropolitaine ne doit se faire que sur les 2 chiffres des dégrés ? (Autrement dit, est ce que les minutes et les secondes de ces coordonnées sont exactes et ne doivent pas être modifiées?)
Une fois trouvées les bonnes coordonnées de C5 par exemple, est ce qu'il y aura plusieurs indices à en tirer ? (ex : le nombre donnant les bonnes coordonnées, le département, le nom de la commune....)

C1 à C4, est ce le nom des communes qui est utile ?
Sainte Anastasie sur Issole, La Tour d'Aigues, Sainte Mère et Saint Julien de Peyrolles sont elles bien les bonnes réponses à trouver pour C1 à C4 ?
Les numéros de département de ces communes est'il utile pour la suite ?
Est ce que C5 doit être découverte à partir d'une des précédentes C1 à C4 ?
Est ce que la modification à apporter aux coordonnées ne se localisant pas en France métropolitaine ne doit se faire que sur les 2 chiffres des dégrés ? (Autrement dit, est ce que les minutes et les secondes de ces coordonnées sont exactes et ne doivent pas être modifiées?)
Une fois trouvées les bonnes coordonnées de C5 par exemple, est ce qu'il y aura plusieurs indices à en tirer ? (ex : le nombre donnant les bonnes coordonnées, le département, le nom de la commune....)
IS de l'IS n°2.... taper dans Google boeuf bourricotyogo a écrit :C'est les résultats des en lettres des 4 premières coordonnées qui servent à trouver la C5 ?!!
Pom, ma réflexion sur ton IS était de la pure ironie, et je ne sais toujours pas à quoi ca sert...![]()
![]()
NON, pas toujours..... c'est le nom sur lequel tu tombes qui compte surtout mais....Britannicus a écrit :C1 à C4, est ce le nom des communes qui est utile ?
Un conseil: Travaillez sur l'équivalent des Top 25, c'est à dire au détail du 1/25000
NONLes numéros de département de ces communes est'il utile pour la suite ?
NONEst ce que la modification à apporter aux coordonnées ne se localisant pas en France métropolitaine ne doit se faire que sur les 2 chiffres des dégrés ?
un simple mot... qui doit t'aider par la suite.Une fois trouvées les bonnes coordonnées de C5 par exemple, est ce qu'il y aura plusieurs indices à en tirer ?
Pom06 

En somme nous ne sommes pas doués
Mais j'avais compris sans l'indice mais ca ne marche pas et j'utilise Geoportail donc ca devrait le faire !!
Je retourne à mes coordonnées
Questions à suivre

Mais j'avais compris sans l'indice mais ca ne marche pas et j'utilise Geoportail donc ca devrait le faire !!
Je retourne à mes coordonnées

Questions à suivre

-
- Ordre du Hibou
L' adjectif qualificatif "donné" par C24 est-il à prendre au sens propre ? ou plutôt phonétiquement, sans "l'acheter"
?

J'ai comme l'impression que les CC ont pris une longueur d'avance !! 

Pour la C5 il faut faire une addition ?
Des 4 premières coordonnées ?
Seulement de 2 ?
Faut il additionner tout (° ' '') ?
Est ce que les coordonnées de la C5 011708 001747 sont à intégrer dans l'addition ?
J'ai beau tout retourné dans tous les sens, c'est

Seulement de 2 ?
Est ce que les coordonnées de la C5 011708 001747 sont à intégrer dans l'addition ?

mais oui cela va le faireyogo a écrit :En somme nous ne sommes pas doués![]()
Je retourne à mes coordonnées![]()
![]()

Capitainecaverne a écrit :L' adjectif qualificatif "donné" par C24 est-il à prendre au sens propre ? ou plutôt phonétiquement, sans "l'acheter" ?

l'important c'est la Coccinelle, pour le reste les longueurs sont parfois longues ...Yogo a écrit :J'ai comme l'impression que les CC ont pris une longueur d'avance !!

je ne vois pas ce qui te coince, ou alors tu ne sais pas faire une sommeYogo a écrit :Pour la C5 il faut faire une addition ?
Seulement de 2 ?

sinon oui, non, oui, oui, oui

Pom06 

C'est exactement çàPom06 a écrit :je ne vois pas ce qui te coince, ou alors tu ne sais pas faire une sommec'est bête non

Bon j'en suis à C8 et la ca marche pas mais je commence à fatiguer, suite demain...

Et oui à 60 je pose 1yogo a écrit :C'est exactement çàPom06 a écrit :je ne vois pas ce qui te coince, ou alors tu ne sais pas faire une sommec'est bête non
![]()
![]()
Bon j'en suis à C8 et la ca marche pas mais je commence à fatiguer, suite demain...

Pour C8.... ah oui c'est vrai, ce n'est plus pareil...

Pom06 

Non ca j'ai fait attention, c'est juste qu'il faut que je révise mes tables d'addition...Pom06 a écrit :Et oui à 60 je pose 1yogo a écrit :C'est exactement çàPom06 a écrit :je ne vois pas ce qui te coince, ou alors tu ne sais pas faire une sommec'est bête non
![]()
![]()
Bon j'en suis à C8 et la ca marche pas mais je commence à fatiguer, suite demain...![]()

-
- Ordre du Hibou
Si je ne me suis pas "fourvoyé", je suis "tombé" sur un couple de mots dont l'un est haut.capitainecaverne a écrit :L' adjectif qualificatif "donné" par C24 est-il à prendre au sens propre ? ou plutôt phonétiquement, sans "l'acheter"?
"Sans l'acheter" = sans H T... d'où haut sans ht = au.
Je voulais juste savoir si le "qualificatif" était important....mais peut-être suis-je à côté de la plaque

non le qualificatif n'est pas important, d'ailleurs il ne sert pas.... d'où ma surprise, car je n'avais gardé à l'esprit que le seul nomcapitainecaverne a écrit :Si je ne me suis pas "fourvoyé", je suis "tombé" sur un couple de mots dont l'un est haut.capitainecaverne a écrit :L' adjectif qualificatif "donné" par C24 est-il à prendre au sens propre ? ou plutôt phonétiquement, sans "l'acheter"?
"Sans l'acheter" = sans H T... d'où haut sans ht = au.
Je voulais juste savoir si le "qualificatif" était important....mais peut-être suis-je à côté de la plaque

Pom06 

Alors, réveillez vous , réveillez la.

Pom06 

Désolé pas eu le temps ce week end... 

Pour la C8 il faut toujours additionner ?
Il faut se servir de la C7 pour trouver la C8 ? seulement de la C7 ?
Je patauge...
Je patauge...

ouiyogo a écrit :Pour la C8 il faut toujours additionner ?
Je patauge...
non x 2
Pom06 

Plus de chercheurs à l'horizon, un seul encore a essayer de t'attraper et encore il patauge alors que tu voles

Le problème est qu'un t'aurait bien attrapé, mais en tant que codécouvreur de la coccinelle 13, il ne peut aller te choper et que l'autre qui patauge est le créateur de la coccinelle 13.... en conséquence suivant la règle, aucun des deux ne pourrait aller te chercher

et derrière il n'y a plus personne.

Alors que faire?
Comme Capitainecaverne, le seul depuis ce vendredi à avoir déniché pour l'instant la coccinelle 14, sans aucune faveur je tiens à le préciser, a joué le jeu à fond, s'est décarcassé sur cette coccinelle comme jamais, un challenge comme il adore, est prêt à aller la chercher.
Alors qu'il en a décodé d'autres auparavent sans jamais aller les chercher, je pense que malgré la règle, on peut l'autoriser à aller piquer cette bestiole là.

Maintenant, je n'impose rien, c'est juste un peu de bon sens pour que la coccinelle puisse voir d'autres cieux

Pom06 

Malheureusement la Coccinelle suit la Vagabonde... plus le temps passe moins elle attire !!
En attendant bravo aux Caverne et à eux la Cocci !

En attendant bravo aux Caverne et à eux la Cocci !

complètement d'accord pour que capitaine c aille chercher la cacarinette!!
Laurali, cisteurs en famille 
Saint-Matthias 2013
http://www.dailymotion.com/video/x2tcim ... 015_webcam

Saint-Matthias 2013
http://www.dailymotion.com/video/x2tcim ... 015_webcam
- laserlaser
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Bien sur
Pas de souci pour moi non plus, les régles sont faites pour être adaptées aux circonstances.
Désolé, il ne s'agit pas de désintérêt de ma part mais je n'ai pas beaucoup de temps pour les cistes en ce moment et je n'ai pas pu participer plus à cette Coccinelle.
Bravo Capitaine Caverne

Pas de souci pour moi non plus, les régles sont faites pour être adaptées aux circonstances.
Désolé, il ne s'agit pas de désintérêt de ma part mais je n'ai pas beaucoup de temps pour les cistes en ce moment et je n'ai pas pu participer plus à cette Coccinelle.
Bravo Capitaine Caverne

En 13 Tableaux ,le jeu des perles de verre vous attend... (84/29714)
Les riches heures de Sautecolline...
Mondéka Jones et les diamants verts
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Les riches heures de Sautecolline...
Mondéka Jones et les diamants verts
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
- mamboussole
- Ordre du Hibou

Bravo CAPTAIN
et bravo aussi à ceux qui se sont accrochés longtemps aux ailes de cette Cacarinette pas facile-facile.