Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

(67)(68)
Vulcain67
Ordre du Hibou

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Cleapotre a écrit :
Vulcain67 a écrit :Actuellement, je peux dire que j’ai converti plusieurs personnes de mon entourage amical au jeu de la piste des cistes.
Donc maintenant, à chaque fois qu'on se fait verbaliser en Alsace, il faudra tenter de glisser le mot de passe "CISTES" pour essayer d'amadouer discrètement le gendarme !... :whistle:
Eventuellement ça peut marcher... mais les chances sont minces. :whistle:
J'ai bien écris "de mon entourage amical" et non-pas professionnel...
Je suis originaire du centre-Alsace, côté Haut-Rhin, alors que je suis affecté dans le Bas-Rhin, du coup j'ai beaucoup d'amis et de connaissances de part et d'autre. Ceux-ci ont bien d'autres professions que militaire de la gendarmerie... de plus, je n'ai pas la prétention de connaître tous les gendarmes d'Alsace.
Il s'agit donc d'un pari risqué... ;)
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Ouai ! Continue à surveiller ton compter quand tu roules !
Circulez, y'a rien à cister ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Ca y est, j'ai inscris cinq nouvelles cistes en cette date exceptionnelle du 11ème jour du 11ème mois de la 11ème année de ce siècle, ce qui porte mon total à cinquante. :D

Divertissez-vous... elle sont toutes au centre-Alsace... trois dans le Haut-Rhin et deux dans le Bas-Rhin. ;)

En qualité de militaire, en ce jour du 11 novembre, j'exprime également une pensée afin d'honorer ceux qui sont tombés en faisant leur devoir pour leur pays.

Je reprends un extrait du discours du Président de la République qui me touche :

En septembre 1914, un jeune peintre de 24 ans qui allait mourir aux Eparges le 5 avril 1915 écrit à sa mère :
« Auparavant, j'aimais la France d'un amour sincère, encore qu'un peu dilettante : je l'aimais en artiste, fier de vivre sur la plus belle terre, mais en somme, je l'aimais un peu à la façon dont un tableau pourrait aimer son cadre.
Il a fallu cette horreur pour sortir tout ce qu'il y a de filial et de profond dans les liens qui m'unissent à mon pays...»
Le jour où plus une seule femme, un seul homme sera capable d'écrire cela, il n'y aura plus de France.
« Honneur et Patrie », le jour où ces mots ne toucheront plus le cœur d'aucun Français, le jour où ils seront devenus incompréhensibles pour la plupart d'entre eux, il n'y aura plus de France.
Le jour où les corps des soldats morts pour la France gagneront leur dernière demeure dans l'indifférence, il n'y aura plus de France.

A bientôt les amis. "spe_pasfrevin"
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

J'ai eu l'occasion de cister un peu en Meuse, du côté de Saint Mihiel, où les combats de cette 1ère guerre mondiale furent très violents.
Notamment une énigme nous a conduits sur la tranchée de la soif, ce boyau allemand investi par les français : le bataillon a attendu en vain les renforts, les hommes se sont battus avec courage pendant 3 jours sans vivres mais surtout sans une goutte d'eau dans une chaleur étouffante de fin mai 1915, pour finalement se rendre, à bout de forces.
Le commandant d'André, en rendant les armes, s'est écrié "n'oubliez pas la Tranchée de la Soif !" Je crois que c'est une des cistes que j'ai ouverte avec le plus d'émotion.

On ne peut visiter ces lieux chargés de mémoire comme on ciste ailleurs, dans un parc ou un sentier paisible.
De même, les fameux "entonnoirs" (énormes cratères de mortier) vers les Eparges parlent en silence, en nous laissant imaginer la fureur déchaînée de ces temps de conflit...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

Bonjour Vulcain,

Alors j'ai pu faire ta cise N°89684. Je vais attendre pour l'échange car je ne peux pas l'enregistrer là, vu que personne n'a encore marqué son échange.

Alors j'ai vu ta ciste (au début du coucher du jour), j'ai préparer un petit carnet (découpé, agraphé, mis le numéro de la ciste). Bien me diras-tu? Mais voila j'ai pas penser que d'autres cisteurs pouvaient passer encore avant moi. Donc quand je suis arrivé àla cache à peut près dans la demi heure qui a suivi la lecture de l'egnime (entre 17h30 et 18h00), il y avait déja un carnet dans la ciste. Malheuresement, je n'ai prit que ça avec donc je l'ai tout de même mit. :blush2: Alors si vous trouver un doublon de carnet normal. Du coût, j'ai prit quand même un objet (crocodile) pour faire l'échange.

Voila donc un doublon de carnet, ça m'aprendra :toctoc:
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

sophorne a écrit :Bonjour Vulcain,

Alors j'ai pu faire ta cise N°89684. Je vais attendre pour l'échange car je ne peux pas l'enregistrer là, vu que personne n'a encore marqué son échange.

Alors j'ai vu ta ciste (au début du coucher du jour), j'ai préparer un petit carnet (découpé, agraphé, mis le numéro de la ciste). Bien me diras-tu? Mais voila j'ai pas penser que d'autres cisteurs pouvaient passer encore avant moi. Donc quand je suis arrivé àla cache à peut près dans la demi heure qui a suivi la lecture de l'egnime (entre 17h30 et 18h00), il y avait déja un carnet dans la ciste. Malheuresement, je n'ai prit que ça avec donc je l'ai tout de même mit. :blush2: Alors si vous trouver un doublon de carnet normal. Du coût, j'ai prit quand même un objet (crocodile) pour faire l'échange.

Voila donc un doublon de carnet, ça m'aprendra :toctoc:
Euh !!! Dans la liste des objets de la ciste, il y a bien marqué : "À laisser dans la boîte : le carnet pour laisser un petit message sympa".
Il n'y avait donc pas besoin d'en rajouter un... :D
Bah !!! Pas grave, un doublon de carnet ;)
Merci pour la visite de cette ciste dont le décapsuleur tarde à s'inscrire... mystère ??? :whistle: "spe_pasfrevin"
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

sophorne a écrit :Euh !!! Dans la liste des objets de la ciste, il y a bien marqué : "À laisser dans la boîte : le carnet pour laisser un petit message sympa".
Il n'y avait donc pas besoin d'en rajouter un...
je sais cela masi justement avant que je ne la trouve un carnet se trouvait déja dans la boite, pour ça que je dit y en aura deux.

sophorne a écrit :Merci pour la visite de cette ciste dont le décapsuleur tarde à s'inscrire... mystère ???
Ensuite oui je tarde à fare mon échange car j'ai prit un crocodile mais il n'est pas dans la lsite encore donc je peux pas marquer mon échange. Je suis obliger d'attendre que la personne qui a mis le crocodile enregistre d'abord son échange, vu que ce crocodile n'est pas dans la liste. Il me semble...
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

sophorne a écrit :
sophorne a écrit :Euh !!! Dans la liste des objets de la ciste, il y a bien marqué : "À laisser dans la boîte : le carnet pour laisser un petit message sympa".
je sais cela masi justement avant que je ne la trouve un carnet se trouvait déja dans la boite, pour ça que je dit y en aura deux.

sophorne a écrit :Merci pour la visite de cette ciste dont le décapsuleur tarde à s'inscrire... mystère ???
Ensuite oui je tarde à fare mon échange car j'ai prit un crocodile mais il n'est pas dans la lsite encore donc je peux pas marquer mon échange. Je suis obliger d'attendre que la personne qui a mis le crocodile enregistre d'abord son échange, vu que ce crocodile n'est pas dans la liste. Il me semble...
Pour le carnet, les cisteurs mettent de temps en temps un ligne "carnet", mais il ne s'agit pas de le placer ou de le remplacer. Il s'agit de préciser qu'il ne faut surtout pas le prendre, d'où le "à laisser dans la boite"
Pour l'échange, as-tu regardé dans le carnet qu'il y avait déjà si quelqu'un s'est inscrit avant ton passage ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

xjeromex a écrit :
sophorne a écrit :

Pour le carnet, les cisteurs mettent de temps en temps un ligne "carnet", mais il ne s'agit pas de le placer ou de le remplacer.
Cette ciste contient: "À laisser dans la boîte : le carnet pour laisser un petit message sympa"
Ok donc j'ai fait un eptit carnet que j'ai mis dans la boite pour ça. Et je sais qu'il en faut pas le prendre vu que tout les cisteurs pourront ainsi laisser un mot.

Pour l'échange, as-tu regardé dans le carnet qu'il y avait déjà si quelqu'un s'est inscrit avant ton passage ?
Et il me semble qu'il y avais un mot dans le carnet déja laissé précedemment. Mais je ne peux pas dire qui !! Sauf qu'il y avait un tampon.
Je susi persuader que le spersonens passé avant enregistreront leurs échanges.

Ca m'apprendra a vouloir mettre en carnet quand y 'en a pas...
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

:D Hopla! Cela explique donc la présence des 2 carnets quand je suis arrivé sur le spot vers 18h. :lol:

Le tampon que t'as vu sur le carnet d'origine est celui de Vulcain le cacheur..... :rolleyes:

Tu viens donc de décapsuler ta 1ere ciste . FELICITATIONS :one:

En ce qui concerne les objets, j'ai pris une tête de rennes, mais je n'ai rien compris au contenu de la boîte.

Peut-être que Vulcain viendra nous éclairer. :'OO':
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Effectivement sophorne, comme l'écrit pionniers67, tu as sans doute réalisé ton premier décapsulage... félicitation. :one:
Cependant lit bien la liste des objets... il est évident que j'avais déjà mis un carnet et donc que celui que tu as vu était le mien avec mon tampon rouge :furieux:
Il te suffisait d'y marquer un petit mot sympa... et de faire un échange avec l'un des objets. :whistle:

Pour preuve, voici la liste des objets :

- Un Ippon... :one:
- Un Waza-Ari...
- Un Yuko...
- À laisser dans la boîte : le carnet pour laisser un petit message sympa.[/colore] :bide:

Pour répondre à pionniers67, les objets présents dont le crocodile... n'ont pas de rapports avec les termes de la liste de l'énigme. En effet, un Ippon (victoire 10 points), Waza-Ari (avantage 7 points) où Yuko (avantage 5 points) sont des termes d'arbitrage de compétition de judo et sont donc en rapport avec le thème de l'énigme… et c'est tout. Je pensais que cela serait plus sympa... :help:

Personne n'a fait du judo ou quoi ??????? :ph34r:
Où c'est le monde des cistes qui vous fait vous poser trop de questions ?????? :wacko:

Est-ce clair à présent ? :jesors:
pionniers67
Ordre du Hibou

Du coup il faudra attendre demain pour faire les échanges car maintenant je vais me coucher .

Vu les objets style "prise de judo" je ne sais de toute façon pas si la "tête de rennes" a été mise par Sophorne. :whistle:

Pour ta 2eme ciste bas-rhinoise 3 objets identiques... :) :one: Je ne savais pas qu'il y avait autant de taupes parmi vous... :D :lol: :boulet2: :jesors:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

pionniers67 a écrit :Du coup il faudra attendre demain pour faire les échanges car maintenant je vais me coucher .

Vu les objets style "prise de judo" je ne sais de toute façon pas si la "tête de rennes" a été mise par Sophorne. :whistle:

Pour ta 2eme ciste bas-rhinoise 3 objets identiques... :) :one: Je ne savais pas qu'il y avait autant de taupes parmi vous... :D :lol: :boulet2: :jesors:
A priori ce n'est pas simple pour tout le monde... :whistle:
Au moins avec trois objets identiques, il doit y avoir moins de questions à se poser, non ? :D
Concernant les taupes, il n'y en a pas chez nous... je te vois venir avec ta vue basse... pourtant ça creuse !!! :tease:
Bonne nuit et à la prochaine champion. "spe_pasfrevin"
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Vulcain67 a écrit : Personne n'a fait du judo ou quoi ??????? :ph34r:
Ajimé Image
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" d'une ceinture orange - j'en suis restée là pour cause de fracture de la cheville suite à un échange avec une ceinture noire un peu "brutal" :furieux: mais la formation s'adressait à des adultes plutôt axée sur la self-défense :zorro: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
carole67
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par carole67 »

Pas pu faire la ciste du 11/11/11, j' étais au fond de mon lit, malade :'(
Image

Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

carole67 a écrit :Pas pu faire la ciste du 11/11/11, j' étais au fond de mon lit, malade :'(
Peut-être pourras-tu la recaser à l'occasion du 12/12/12 ? Sinon, il te faudra attendre un siècle de plus ... :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

GROSJEAN a écrit :"spe_pasfrevin" d'une ceinture orange - j'en suis restée là pour cause de fracture de la cheville suite à un échange avec une ceinture noire un peu "brutal" :furieux: mais la formation s'adressait à des adultes plutôt axée sur la self-défense :zorro: L
Pas de chance... et tu n'as jamais repris ?
Personnellement il m'est déjà arrivé de dévier involontairement la cloison nasale d'un membre du groupe de Ju-Jitsu :whistle: en jouant au rugby pour l'échauffement... :rolleyes: sinon je ne déplore aucune blessure en pratiquant ces arts matiaux. J'ai déjà vu bien plus de blessures en pratiquant du football et en particulier à l'entraînement.

En tout cas je prends beaucoup de plaisir à pratiquer à 38 ans du Ju-Jitsu et également du judo depuis trois ans, dans le but, à terme, d'obtenir ma ceinture noire 1er Dan.

A bientôt les amis. "spe_pasfrevin"
carole67
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par carole67 »

Cleapotre a écrit :
carole67 a écrit :Pas pu faire la ciste du 11/11/11, j' étais au fond de mon lit, malade :'(
Peut-être pourras-tu la recaser à l'occasion du 12/12/12 ? Sinon, il te faudra attendre un siècle de plus ... :whistle:
Pour le 12/12/12, je ne le louperais pas
Pour celle que j' avais prévu le 11/11/11, je la mettrais tout de même en place, dès que ça ira mieux :D
Image

Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:rolleyes: En Sicile, au pays de Vulcain ;)
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Krapo a écrit ::rolleyes: En Sicile, au pays de Vulcain ;)
Bien vu Krapo... :one:
Parmi mes vœux pour 2012, j'aimerais bien établir ma forge dans d'autres contrées volcaniques comme la Réunion ou la Polynésie française... pour trois ans ce serait sympa...
Vous viendriez me trouver mes cistes là-bas ;) .
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Je suis en colère :furieux: cela fait la deuxième fois que ma ciste 78897 Balade cistique du 15/2, en forêt 1/6 a disparu...
Je l'ai mise en disparue en attendant de la remettre en place d'ici deux à trois jours. :angry:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

C'était la matrioschka ? :( Décidément... :sad:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Alors que d'autres ont l'air d'êtres protégées par je ne sais quelle magie... :wacko:
pionniers67
Ordre du Hibou

Krapo a écrit :Alors que d'autres ont l'air d'êtres protégées par je ne sais quelle magie... :wacko:
Comme celle-ci par exemple.

Quand nous l'avons cherchée, la boîte se trouvait au milieu du sentier. Nous l'avons remise sous les racines et cachée avec deux gros cailloux. Quelques jours plutard, c' est mon frère qui l'a trouvée au grand air. :lol:

Sans doute un rongeur :'OO': ;)

cecemel
Ordre du Hibou

Message par cecemel »

pionniers67 a écrit :

Comme celle-ci par exemple.

Quand nous l'avons cherchée, la boîte se trouvait au milieu du sentier. Nous l'avons remise sous les racines et cachée avec deux gros cailloux. Quelques jours plutard, c' est mon frère qui l'a trouvée au grand air. :lol:

Sans doute un rongeur :'OO': ;)
Celle-ci ma valu une méga chute par dessus mon VTT. A moins que ce n'était la boîte qui obstruait le sentier ?
Non, lors de mon passage avec mon fils tomtom88, elle était toujours bien cachée par les cailloux.
J'espère que depuis, le rongeur n'est pas réapparu ;) .
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Je l'ai déjà remise en place 2 fois, celle-ci ! A chaque fois la boîte trainait à la vue de tout le monde tout prêt du sentier et jamais rien n'avait disparu... :blink:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

hoo :'OO': une boite sur patte qui se déplace :cisteur:
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Bonsoir, les amis !!
Juste pour vous dire que ma première ciste de l'année 2012 est en ligne : 91436 Mon ami Vosegus (Près d’un des monuments les plus visités de France)...
A vous de jouer !!! :one:
Concernant la matriochka (78897 balade cistique du 15/2, en forêt 1/6), elle a été remplacée pour la deuxième fois par un contenant bien moins joli... je le regrette bien :'(
A bientôt. "spe_pasfrevin"
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

:+1: et 3ème - ce matin j'ai marché dans les traces du précédent ;) :owl: balade matinale malgré les tirs de chasseurs. :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Répondre

Revenir à « Alsace »