maCartociste

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

Il semble également que la copie feuilles d'une version antérieure ne fonctionne pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Coucou,

J'ai supprimer la case à cocher pour exclure ses propres cistes, j'ai estimé que cela n'était pas très utile. Il est intéressant d'avoir ses cistes cachées dans les feuilles, et il est possible de ne pas les afficher.
Tu as du désinstaller IE. Moi non plus je ne l'utilise pas, cela n'a pas d'importance. Il suffit qu'il soit dispo.
Si tu l'as désinstallé, ça ne marchera pas.

A+
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

IE n'est pas désinstallé puisque j'arrive à le lancer à partir du menu du bouton Windows.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Pour EI, il manquait les références. Je les ai ajouté. Il faut re-télécharger la version.
Que se passe-t'il pour la copie des feuilles d'une ancienne version ? De quelle version s'agit-il ?
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

geracole a écrit :Pour EI, il manquait les références. Je les ai ajouté. Il faut re-télécharger la version.
Que se passe-t'il pour la copie des feuilles d'une ancienne version ? De quelle version s'agit-il ?
il s'agit de la version 2.1.03 sauvegardée sous la forme .xslm (excel 2010).
il ne se passe rien (aucune copie)
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

Hello,

J'ai rechargé la nouvelle version. J'ai mis mon pseudo et le département. Quelques secondes plus tard, la carto avec les zones du Morbihan apparaît.
Je la décale à droite pour une meilleure lisibilité du tableau récapitulatif. Ensuite je clique sur "copie feuilles" et je sélectionne le fichier (version 2.1.06 en xlsm sous excel 2007). L'appli se lance quelques instants car je vois apparaître rapidement des feuilles de travail. Mais au résultat, il n'y a que l'onglet "en-tête" vide et sans feuille supplémentaire.

J'ai donc fait une mise à jour globale. tout se déroule normalement et je corrige la petite erreur due à un smiley dans le titre de l'énigme.
Je sélectionne un numéro de ciste (133315) et je clique sur "Diff". L'appli travaille mais je ne vois pas le résultat. En fait il est tellement petit que je ne l'avais pas remarqué en haut de la liste des numéros de ciste de l'onglet concerné et pas sur le numéro sélectionné.
Image

Comment fait-on pour le faire disparaître? J'ai bien trouvé une solution mais peu élégante.

Ensuite, je choisis une ciste avec une image indice (133445). Je clique sur "Enigme". J'ai tout d'abord eu une boite de dialogue qui me demandait un mot de passe. J'ai trouvé lequel il fallait. Pour les autres essais je n'en ai pas eu besoin.
J'ai bien l'énigme prête à imprimer, mais l'image indice recouvre une partie du texte? c'est gênant.
Image

Un autre essai avec une nouvelle énigme (131925) me retourne le message suivant:

Image

Je quitte l'onglet et reviens sur l'énigme et le résultat est le même que lors du 1er essai; l'image indice cache une partie du texte. Je n'ai pas cherché à imprimer la feuille.

Image

Voilà donc où j'en suis dans mes investigations.
geracole a écrit :.../...
Je suis toujours avec Excel 2003. Je ne sais pas ce que ça donne avec les versions supérieures. :(
.../...
Amitiés.
C'est surement pour cette raison que ça marche moins bien chez moi.

Amitiés
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

Majordomi a écrit :Hello,

J'ai rechargé la nouvelle version. J'ai mis mon pseudo et le département. Quelques secondes plus tard, la carto avec les zones du Morbihan apparaît.
Je la décale à droite pour une meilleure lisibilité du tableau récapitulatif. Ensuite je clique sur "copie feuilles" et je sélectionne le fichier (version 2.1.06 en xlsm sous excel 2007). L'appli se lance quelques instants car je vois apparaître rapidement des feuilles de travail. Mais au résultat, il n'y a que l'onglet "en-tête" vide et sans feuille supplémentaire.

.....

Ensuite, je choisis une ciste avec une image indice (133445). Je clique sur "Enigme". J'ai tout d'abord eu une boite de dialogue qui me demandait un mot de passe. J'ai trouvé lequel il fallait. Pour les autres essais je n'en ai pas eu besoin.
J'ai bien l'énigme prête à imprimer, mais l'image indice recouvre une partie du texte? c'est gênant.
Image

Un autre essai avec une nouvelle énigme (131925) me retourne le message suivant:

Image

Je quitte l'onglet et reviens sur l'énigme et le résultat est le même que lors du 1er essai; l'image indice cache une partie du texte. Je n'ai pas cherché à imprimer la feuille.

Image

Voilà donc où j'en suis dans mes investigations.
geracole a écrit :.../...
Je suis toujours avec Excel 2003. Je ne sais pas ce que ça donne avec les versions supérieures. :(
.../...
Amitiés.
C'est surement pour cette raison que ça marche moins bien chez moi.

Amitiés
Majordomi
IDEM pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

Complément lié au Morbihan

Image

La liste des zones n'est pas cohérente entre le tableau récapitulatif et la liste qu'on obtient quand on clique sur le nouveau bouton "Communes".

Il ne se passe rien rien une fois que j'ai cliqué sur le bouton "Communes" même si je surligne une zone. La fenêtre à droite reste vide.
Une recherche par supposition d'écriture (Ex: rian*) ne donne pas plus de résultat.

J'ai fini mes investigations pour le moment. Je ne suis pas sur de pouvoir répondre rapidement dans les prochaines semaines.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Réponse globale.

Tout d'abord, avez-vous lu l'aide ? Un certain nombre de réponses s'y trouvent.

1. Affichage de la difficulté.
Normalement l'icône difficulté est placé dans la colonne description, à droite, et il est de la taille de la cellule. C'est ce que j'ai sur mon PC. Il semble que àa réagisse différemment chez vous. Tu peux, cliquer sur l'image pour la grossir et la déplacer dans la colonne B. Pour supprimer TOUTES les icônes difficultés , il faut cliquer sur Dif en maintenant la touche CTRL enfoncée.

2. Affichage de l'énigme. Là aussi, c'est OK chez moi. Même problème qu'avec Diff, l'image ne se met pas au bon endroit. Solution : tu cliques sur Enigme en maintenant CTRL enfoncé, tu peux alors modifier le fichier avant de l'imprimer.
Il est fréquent que l'affichage de la Difficulté ou de l'énigme n'aboutisse pas. C'est du à IE et le temps de chargement des pages. Il faut réessayer.

3. Communes.
Quand on clique sur Commune, la fenêtre fait apparaître à gauche, la liste des zones géographiques. Il faut en choisir une et la liste des communes est placée à droite.
Ensuite la recherche se fait sur la liste affichée.

A+
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

geracole a écrit :Réponse globale.

Tout d'abord, avez-vous lu l'aide ? Un certain nombre de réponses s'y trouvent. :boulet2: Je ne suis pas allé assez loin lors de ma première lecture. Désolé

1. Affichage de la difficulté.
Normalement l'icône difficulté est placé dans la colonne description, à droite, et il est de la taille de la cellule. C'est ce que j'ai sur mon PC. Il semble que àa réagisse différemment chez vous. Tu peux, cliquer sur l'image pour la grossir et la déplacer dans la colonne B. Pour supprimer TOUTES les icônes difficultés , il faut cliquer sur Dif en maintenant la touche CTRL enfoncée. :one: Ça marche

2. Affichage de l'énigme. Là aussi, c'est OK chez moi. Même problème qu'avec Diff, l'image ne se met pas au bon endroit. Solution : tu cliques sur Enigme en maintenant CTRL enfoncé, tu peux alors modifier le fichier avant de l'imprimer. :one: Ça marche
Il est fréquent que l'affichage de la Difficulté ou de l'énigme n'aboutisse pas. C'est du à IE et le temps de chargement des pages. Il faut réessayer.

3. Communes.
Quand on clique sur Commune, la fenêtre fait apparaître à gauche, la liste des zones géographiques. Il faut en choisir une et la liste des communes est placée à droite.
Ensuite la recherche se fait sur la liste affichée. :wacko: Ben là ça ne fonctionne toujours pas. Question: la liste s'affiche-t-elle rapidement? L'absence des communes est-il dû à la différence entre la liste des zones du tableau récapitulatif et celle qui apparait quand je clique sur le bouton "Communes"?

A+
Merci pour ta patience geracole :one: :flowers: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Majordomi a écrit : 3. Communes.
Quand on clique sur Commune, la fenêtre fait apparaître à gauche, la liste des zones géographiques. Il faut en choisir une et la liste des communes est placée à droite.
Ensuite la recherche se fait sur la liste affichée. :wacko: Ben là ça ne fonctionne toujours pas. Question: la liste s'affiche-t-elle rapidement? L'absence des communes est-il dû à la différence entre la liste des zones du tableau récapitulatif et celle qui apparait quand je clique sur le bouton "Communes"?
Regarde en colonnes AZ et au-delà. La liste des communes y est-elle ?
Si oui, y'a un pb d'affichage dans la fenêtre, si non, le pb est au chargement.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Ne cherche pas, c'est pareil chez moi pour le Morbihan.

En fait la carto 56 est différente de celles qui m'ont servi de modèle.
Pour 38, 73 on a la liste des communes par zone, alors que sur la 56, la liste des communes sert à les positionner sur la carte. Il n'y a pas le lien zone/commune.
La seule chose que je pourrais faire, c'est de récupérer l'ensemble des communes et les mettre sous <Toutes les communes>
A+

Bon, j'ai fait la modification. Dans le cas ou on trouve "Localiser une commune" ce qui est différent de "Liste par zones à partir d'une commune", alors les communes sont toutes placées sous ">Toutes les communes<".

Version à re-télécharger pour prendre en compte cette modif.

A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonjour,

Tentative de solution pour icone Difficulté mal positionné et tout petit.

Marche à suivre :
1-Afficher la difficulté pour la 1ère ligne ou une ligne quelconque.
2-Clique droit sur l'icone difficulté ajouté sur la ligne
-> le déplacer à droite ou à gauche, là où ça vous plait le plus
-> Augmenter ou diminuer la taille de l'image à votre convenance
-> Cliquer sur le bouton Diff pour enregistrer les modifications qui seront utilisées ensuite pour les prochaines demandes.
ATTENTION. Pour la prise en compte de la taille et positionnement il faut que l'icône difficulté soit sélectionné avant de cliquer sur Diff.

Dîtes-moi si c'est mieux.

maCartocise à re-télécharger.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

geracole a écrit :Ne cherche pas, c'est pareil chez moi pour le Morbihan.

En fait la carto 56 est différente de celles qui m'ont servi de modèle.
Pour 38, 73 on a la liste des communes par zone, alors que sur la 56, la liste des communes sert à les positionner sur la carte. Il n'y a pas le lien zone/commune.
La seule chose que je pourrais faire, c'est de récupérer l'ensemble des communes et les mettre sous <Toutes les communes>
A+

Bon, j'ai fait la modification. Dans le cas ou on trouve "Localiser une commune" ce qui est différent de "Liste par zones à partir d'une commune", alors les communes sont toutes placées sous ">Toutes les communes<".

Version à re-télécharger pour prendre en compte cette modif.

A+
Hello geracole

Je viens de recréer les listes des communes du Morbihan en m'inspirant de ce qui est fait pour le Finistère (29). Et ça marche.

Comme tu as modifié ton appli pour l'icône difficulté, je vais faire un copier/coller pour tout récupérer sur la dernière version.

Amitiés
Le Domi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Précision :
Les cartocistes NF ne sont pas toutes identiques.
La récupération des communes ne fonctionne que s'il existe un lien commune/zone géographique.
En général il y a lien "Liste par zones à partir d'une commune" qui permet d'affecter les communes à la zone.
Si ce lien n'existe pas, je me suis contenté de mettre toutes les communes sous >Toutes les communes<
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: maCartociste

Message par NAUPLIUS »

"spe_pasfrevin" geracole

Tout d'abord merci d'améliorer encore et toujours cet outil formidable :one:

J'ai vu il y a qqs jours qu'il y avait du nouveau et je viens d'essayer de faire la MAJ de ma cartociste34 pour tester.
Les derniers liens n'étant pas cliquables, du moins sur mon PC, j'ai téléchargé la version dispo dans ton message du 5/01/2017, et je pense avoir la dernière en date puisqu'il s'agit de la 3.01.01 du 11/01

Après qqs tâtonnements j'ai bien l'image de la carto 34 que j'ai décalée sur la droite et j'ai pu copier les pages de ma dernière cartociste34 enregistrée qui était en V 2.1.07.

Par contre, impossible ensuite de faire la MAJ auto avec la dernière carto NF => j'avais Edge qui ouvrait une fenêtre, je l'ai évincé au profit d'IE suite à une de tes réponses, mais le problème ne doit pas venir de là car, après avoir testé sur un portable sous vista, la MAJ se fait automatiquement et sans ouverture intempestive d'aucun navigateur :wacko:
Win 10, Excel 2007 et j'ai bien mis une exclusion dans Avast...

Donc à l'ouverture du navigateur j'ai une fenêtre de téléchargement qui s'ouvre simultanément, et que je fasse "ouvrir" ou "enregistrer" j'arrive tjrs au même message => "Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection" et quand je clique sur "Débogage" voici le résultat :

Image

As-tu une piste pour une solution ? :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 394
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: maCartociste

Message par Soléa »

Geracole, tu pourrais nommer ClubDquatre représentante de maCartociste. Bref, elle m'en a tellement dit du bien que j'ai décidé de m'y coller. Et comme un homme averti en vaut deux, je te préviens, il te sera peut-être utile de réserver quelques jours pour répondre à mes questions car je vais m'y coller en mode superglu, et comme j'ai du mal à comprendre l'informatique pour les nuls... j'espère que ta patience dépassera mes limites :D
A bientôt donc, j'aaaaaaariiiiiiiiiiiiiive... :lonely:
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 394
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: maCartociste

Message par Soléa »

OUAAAAH !!!! Pas encore tout testé mais déjà un grand merci ! Quel bonheur ! :wub:
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Content que ça te plaise.
N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
A+
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonjour,
Suite à un remplacement de mon disque dur et ré-installation de toutes les applications dont Office2003, je m’aperçoit que le chargement automatique de la cartociste ne marche plus, il y a une erreur "indice non valide". J'ai trouvé la fonction qui plante dans Excel.
Mais je me demande d'où ça vient. De ma ré-installation ou du site Newforez (ce serait alors une coïncidence).
Est-ce que ça marche toujours chez vous ?
A+
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1264
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: maCartociste

Message par ClubDquatre »

Bonjour Geracole "spe_pasfrevin"

A priori, cela fonctionne pour moi : je clique sur le bouton "mise à jour" (au préalable la case "automatique" est déjà cochée) et les cartos se mettent à jour.
Je viens d'essayer sur une carto que je n'avais pas rafraîchi depuis quelques temps, et ça m'a chargé les dernières cistes, sans problème.
C'est ce que tu aurais fait ?

:smack: :flowers:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Oui, c'est bien ce que j'ai fait.
C’est donc un problème lors de ma ré-installation. :toctoc: :wacko: :cry:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: maCartociste

Message par NAUPLIUS »

"spe_pasfrevin"

C'est le pb de mon PC qui devient contagieux ;)

Mais le message d'erreur est différent :stuart:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

ClubDquatre a écrit :Bonjour Geracole "spe_pasfrevin"

A priori, cela fonctionne pour moi : je clique sur le bouton "mise à jour" (au préalable la case "automatique" est déjà cochée) et les cartos se mettent à jour.
Je viens d'essayer sur une carto que je n'avais pas rafraîchi depuis quelques temps, et ça m'a chargé les dernières cistes, sans problème.
C'est ce que tu aurais fait ?

:smack: :flowers:
Je confirme, ça fonctionne pour moi aussi.
"spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: maCartociste

Message par Ln39 »

Bonsoir,

je viens de découvrir que Geracole avait fait une mise de "maCartociste". J'adore utiliser ce document :one: :one: :one:
Par contre, impossible de télécharger à cause de Avast. Je ne parviens pas à trouver ce que je dois écrire dans les exclusions.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup !!
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1264
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: maCartociste

Message par ClubDquatre »

Bonsoir Ln39 "spe_pasfrevin"

Tu peux interrompre Avast pendant 10 minutes : option lorsque tu cliques-droit sur l'icone en bas à droite, puis "gestion des agents Avast" et tu choisis "Désactiver pour 10 minutes".
Je l'ai déjà fait et ça fonctionne impec, c'est ici que l'on me l'a conseillé ;) :flowers: :one:
Amicalement :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonjour,

Il faut impérativement mettre toutes tes maCartociste dans un répertoire spécial et indiquer celui-ci comme exclusion dans Avast.
Pour automatiser le chargement automatique l'ai utilisé ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address, Avast considère cela comme une vulnérabilité et déplace le maCartociste en Quarantaine.
Il faut donc AVANT de dézipper maCartociste version 3, modifier Avast pour indiquer dans Exclusions les répertoires dans lesquels tu enregistres tes fichiers maCartociste. Indiquer un nom générique maCartociste* par exemple.

J'en profite pour mettre en ligne la dernière version maCartociste320.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: maCartociste

Message par SLINAN »

geracole a écrit :Bonjour,

Il faut impérativement mettre toutes tes maCartociste dans un répertoire spécial et indiquer celui-ci comme exclusion dans Avast.
Pour automatiser le chargement automatique l'ai utilisé ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address, Avast considère cela comme une vulnérabilité et déplace le maCartociste en Quarantaine.
Il faut donc AVANT de dézipper maCartociste version 3, modifier Avast pour indiquer dans Exclusions les répertoires dans lesquels tu enregistres tes fichiers maCartociste. Indiquer un nom générique maCartociste* par exemple.

J'en profite pour mettre en ligne la dernière version maCartociste320.
Cordialement.
Trop fort le gars ! Merci c'est effectivement une belle idée et agréable pour suivre les cistes :one: :one: :one: :one:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

geracole a écrit :Bonjour,

.../...

J'en profite pour mettre en ligne la dernière version maCartociste320.
Cordialement.
Bonjour geracole

Quelles sont les améliorations par rapport aux versions V3.01.02 et V3.01.03 qui fonctionnent très bien sur mon PC?
Le fichier maCartociste.pdf s'arrête à la version 3.1
Actuellement, le seul soucis que j'ai, c'est la copie des feuilles qui ne s'exécute pas entre deux versions récentes. (Excel2007). Je viens d'essayer.
Je n'aurai donc pas le bouton "Père Noël" MAJ dates trouvées

Merci pour ton fichier.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: maCartociste

Message par Fabye »

Hello !

Je viens de télécharger la dernière version... Merci !! :one:

Une question : sous quel format dois-je enregistrer mes fichiers ?
.xls ou nouvelle version ? ou version "spéciale" pour activer les macros ?? :stuart:

"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Répondre

Revenir à « Général »