pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8206
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par christounette »

marmotte63 a écrit :Bon courage Uguetta pour les cistes et pour tout le reste ! Il va falloir instaurer des vacances cistiques. :one:

OUF !! j'ai enfin réussi à placer le bourdon que j'avais depuis longtemps :one:
Il fallait le mettre dans une ciste qui se terminait par 7 -une sur 10 en général- et surtout dans une boite était assez grande pour contenir une boite de pellicule - ce qui se fait de plus en plus rare - Et bien sûr il fallait l'avoir dans la poche le jour où toutes ces conditions étaient remplies :lol:
Mission accomplie.
:bigou:

Bah finalement tu n'es pas si désordonnée que l'insinue Gérard, si tu as fait suivre ce bourdon sur les pistes! ^_^ :jesors:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Gerard63 »

christounette a écrit :
marmotte63 a écrit :Bon courage Uguetta pour les cistes et pour tout le reste ! Il va falloir instaurer des vacances cistiques. :one:

OUF !! j'ai enfin réussi à placer le bourdon que j'avais depuis longtemps :one:
Il fallait le mettre dans une ciste qui se terminait par 7 -une sur 10 en général- et surtout dans une boite était assez grande pour contenir une boite de pellicule - ce qui se fait de plus en plus rare - Et bien sûr il fallait l'avoir dans la poche le jour où toutes ces conditions étaient remplies :lol:
Mission accomplie.
:bigou:

Bah finalement tu n'es pas si désordonnée que l'insinue Gérard, si tu as fait suivre ce bourdon sur les pistes! ^_^ :jesors:
Il a bien manqué un crayon à un moment, et des photos indices en couleur à d'autres ;) :evil:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par marmotte63 »

Gerard63 a écrit :Il a bien manqué un crayon à un moment, et des photos indices en couleur à d'autres ;) :evil:
Tiens ! tu causes encore.... ! :cisteur:
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Gerard63 »

marmotte63 a écrit :
Gerard63 a écrit :Il a bien manqué un crayon à un moment, et des photos indices en couleur à d'autres ;) :evil:
Tiens ! tu causes encore.... ! :cisteur:

:owl: :ZZZ:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Salut à tous,

nous cherchons à recruter autour de nous et finalement, deux nouveaux inconnus sont arrivés, des nouveaux cacheurs: guiguicoco et cayetolosa. A moins que l'une ou l'un de vous connaissent?
guiguicoco a corsé ses dernières énigmes mais çà semble rester accessible.

A bientôt sur la piste.

brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

quoi ? encore d'autres cistes ? mais jusqu'où iront ils ? ARRËTEZ? je peux plus suivre, moi, j'ai que de toutes petites pattes et plus bcp de neurones !!!! :D
Déjà que je me demandais si j'allais pas prendre une année sabatique de mon club de patchwork pour arriver à résorber tout ce qui est commencé et par terminer et créer à ma façon (une exposition se dessine fin 2012 ) je devrais peut être rajouter une année sabatique pour ne faire que des cistes ? ou bien ne plus en faire ? ça serait dommage de s'arrêter à plus de 500 alors qu'il y en a tant d'autres qui me tendent les bras...
Il est vrai que le nouveau statut de marc, de retraité anticipé, n'arrange rien, moins de temps à moi et hélas moins de sous sous.... et puis pour l'instant je l'accompagne à diverses activités, le temps qu'il trouve ses marques, après je reprendrai mon envol... :D en tout cas cette année nous nous sommes mis à la vannerie, j'aurai ainsi de bien jolis paniers pour partir chercher des cistes ou des champignons....il a bien essayé de m'entrainer sur la piste de la peinture, mais là c'est un désastre total... une vraie boucherie.... je retourne à mes broderie :D
à bientôt vous tous
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Vous avez vu ce temps froid et neigeux qui arrive? ce week-end çà va être coin du feu ou coin du radiateur !!!
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

chouette !! j'ai plein de choses à faire au coin du feu... broder, coudre, tricoter et... décrypter des énigmes, je vais pas m'ennuyer..... :D
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Message à guiguicoco:

si tu viens lire ce forum ce serait sympa de t'inscrire pour que nous puissions te contacter en privé pour te parler de tes cistes, merci.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
guiguicoco
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv. 2012 14:57

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par guiguicoco »

Je découvre aujourd'hui qu'on me cherche sur ce forum, où je viens parfois pour essayer de comprendre comment vous fonctionnez mais sans forcément trouver de réponse (notamment les cryptage)!!
Après quelques recherches et voyant que l'Auvergne avait du mal à cacher ses cistes, je m'y suis mis, mais svp je débute, alors un peu d'indulgence...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

bienvenue à toi guiguicoco
ravie de faire ta connaissance
pour les cryptages c'est là
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt ... index.html
ça peut peut être t'aider
on va donc suivre tes aventures et n'hésite pas à venir t'exprimer ici, à poser des questions ou donner des indices... :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

guiguicoco a écrit :Je découvre aujourd'hui qu'on me cherche sur ce forum,

mais svp je débute, alors un peu d'indulgence...

Oui, je te cherchais, j'ai quelques questions, je vais les poser en privé.

Indulgence, bien sûr et puis quelques cisteurs ont déjà décapsulé tes cistes, c'est un bon signe.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par marmotte63 »

Bonjour,
j'ai trouvé une ciste aujourd'hui sans l'avoir cherchée. :one: Mon accompagnateur préféré a le chic pour trouver les tas de cailloux suspects. :wow:
Pas de numéro sur cette ciste, pas de nom de cacheur et un beau papier blanc vierge de toute annotation. En revenant à la maison, j'ai réussi à trouver de quelle ciste il s'agissait grace à l'énigme et au contenu.C'est le jeu des cistes à l'envers. :D :D Il semble qu'Uguetta ait fait un SAV total au mois d'Avril, la ciste devait avoir disparu.Et elle a été trouvée 2 fois depuis. Mais pourquoi personne n'a mis de petit mot ? En plus elle contient "officiellement" un bourdon qui a du disparaitre avec la ciste. Comment fait-on pour déclarer la disparition d'un bourdon si on ne déclare pas la ciste disparue ?
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Rodegeure »

Tu as trouvé la boite originale ou celle d'Uguetta ?

Si c'est la boite d'Uguetta, il suffit d'indiquer que tu as pris le bourdon en choisissant cette option lors de l'enregistrement de ton échange. Il sera déclaré "entre les mains de Marmotte63" et disparaitra de la circulation momentanément ou définitivement.

Si tu veux que le bourdon reprenne son envol, tu prends une boite de pellicule photo ou un oeuf kinder et tu inscris sur le papier l'accompagnant ce que souhaitait son créateur. En faisant quelques recherches tu peux même indiquer les noms de ceux qui l'avaient eu entre leurs mains précédemment...Enfin tu fais comme bon te semble ;) . Sinon le bourdon restera indéfiniment "entre tes mains".

Si c'est la boite originale, il faut soit en supprimer une, soit demander à Uguetta de créer une énigme correspondant au doublon...Et mettre les listes à jour.
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

marmotte c'est une de mes cistes ?
je fais très peu de SAV, sauf sur les miennes et encore !!! dis moi tout si tu peux en MP
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miki63 »

Image

en trouvant cette image, j'ai tout de suite pensé à rodegeure :D
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Bélu »

Coucou!

Pas dans mes habitudes, mais là je me permets de signaler un événement exceptionnel. :one:

Pour les amateurs de voix exceptionnelles et de culture basque, l'Otxote LURRA sera dans le 63 à Manglieu (abbaye) le 31/07 et Saint Saturnin le 03/08( eglise).

Plus d'info sur ce groupe :

http://www.ensemble-vocal-lurra.com/fr/ ... _vocal.htm
Ou sur le tube tapez LURRA.

Désolé et mes excuses pour ceux qui n'accrochent pas, mais moi je suis fan! ;)
Prudent de réserver!
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Chat alors ! Merci Bélu de nous faire découvrir ce groupe, je vais aller l'écouter.

Sinon, je signale que les nanocil ont remporté la victoire des 92700 en posant une série de 6, merci à eux.

A bientôt sur la piste.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 288
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:04
Localisation : proche Issoire

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par nanocil »

Brindacier a écrit :

Sinon, je signale que les nanocil ont remporté la victoire des 92700 en posant une série de 6, merci à eux.

A bientôt sur la piste.
Ah mais c'est pour ça que j'ai eu autant de mal à enregistrer ces cistes !!! :blink: Je n'avais pas du tout fait attention aux numéros ! :wacko: C'était juste une petite rando pour remercier Alaingégé et Miki qui nous "obligent" à nous promener !
Amitiés à tous et à bientôt :flowers:
Cil
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miki63 »

hum hum... mais on est tout proche de la n°800 pour le puy de dôme :whistle: !!!
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 288
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:04
Localisation : proche Issoire

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par nanocil »

Bravo à Miki qui a déjà trouvé la solution à notre énigme ! :one:
Il est trop fort <_< ou nos énigmes sont trop simples ;) ?
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Bah c'est peut être en raison d 'un goût de déjà vu puisque c'est en l'honneur d'Alaingégé et Miki :D car j'ai également rapidement trouvé et déjà imprimé le circuit trouvable avec G..l...e . La rando semble sympa et puis les cisteurs attentifs aux anciennes cistes pourront doubler leur score du jour :D
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Pour rebondir sur ce que Rodegeure a écrit dans le sujet des cistes de miki.

Ces deux dernières années, en effet, miki mériterait les Lauriers d'Or des cisteurs d'Auvergne tant par son imagination dans la conception des énigmes ( la cistogéométrie) que dans le choix des caches.

Mais depuis l'existence de ce jeu et plus particulièrement dans notre département c'est toujours Tamanoir qui tient le haut de la corde avec ses séries dans les Etoiles par exemple, non seulement les énigmes étaient chiadées et logiques mais il fabriquait des objets personnalisés, en bois pyrogravé, qu'il plaçait dans ses boîtes. J'emmènerais ma petite collection à la RCA 2012 pour vous les montrer. Il a eu une faible production mais il restera pour moi, the Best.

Et pour le Cantal et le Puy de Dôme, un partage entre les deux départements dû à son activité professionnel, je donne le second accessit à Pucheu.

Ce week-end, demain exactement, j'irais à la recherche de cistes anciennes cachées par des cisteurs touristes, une belle balade en perspective avec ce beau soleil.

Et je vous en souhaite autant.

A bientôt sur la piste.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miki63 »

merci pour les lauriers et pour tous ces compliments :blush2: mais je n'en demande pas tant :) . Le principal est que chacun se fasse plaisir en cachant ou en cherchant, que personne ne perde de vue que "sur la piste des cistes" est avant tout un jeu. Je n'ai jamais aimé les classements (mauvais souvenirs d'écoles, je pense, où je devais déjà rêver de cistes :whistle: tout en travaillant rudement :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: ), ça génère souvent des conflits, je préfère les moments amicaux comme j'espère nous pourrons partager lors de la RCA 2012. D'ailleurs, à ce sujet, je m'y colle dès cette semaine, je vais profiter de ma semaine de congés. A suivre donc...
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Bicyclettes et acrobates apparaissent dans les sujets Allier et Cantal, en Puy de Dôme, çà restera une cartocistes :D
J'ai fait une belle balade, je n'ai pas trouvé les cistes..., pas d'arbre avec marque rouge F ni de chemmin à côté du bâtiment vert ni de Paul à côté de Victor.
Il y avait beaucoup de monde par le chemin, une vraie nationale dans le Sancy :D un peu comme dans la Limagne dimanche dernier.
Un bon dimanche comme j'aime.


PS quelqu'un peux t'il m'expliquer pourquoi les mots changent entre le môment où j'écris ce post et non un message et celui ou je fais envoyer? il y a des biccistes à la place des cistes et cabale à la place de ballades?
:bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou:
A bientôt sur la piste.


Image
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Rodegeure »

C'est sûr que tu as du voir moins de monde il y a 15 jour dans la Creuse :lol:
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Dans la petite ville de la Soutte, il y avait du monde, sur la RCEA aussi mais ensuite sur les petites départementales, 3 tracteurs et de temps en temps une voiture :lol: :D
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

je constate que miki n'a pas peur de la pluie ou alors il arrive à passer au travers de gouttes... il trouve des cistes même par ce temps..;
Moi j'attends une accalmie pour : soit tondre le gazon (heu plutôt les hautes herbes de mon jardin) soit aller cister sur quelques randonnées, histoire de m'entrainer pour la Clermontoise !!
c'est pas gagné, ni pour l'un ni pour l'autre :angry:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

ha ben si ... entre deux averses ou plutôt deux cataractes d'eau j'ai réussi à décapsuler la ciste de gzavouille... très facile
reste plus qu'à attendre des jours meilleurs pour partir sur la piste des dernières d'alaingégé et de tchamallow comme les dernières croix de miki
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »