sioux a écrit :La bombe polonaise ? (Turing, Rejewski) :
Bombe : Machine électromécanique utilisée par les cryptanalystes pour déterminer la clef d’Enigma ayant servi à crypter un message allemand. Les premières bombes ont été inventé par les Polonais et Alan Turing en a également mises au point par la suite.
L’historien David Kahn résume ainsi le rôle du succès sur Enigma :
"Cela sauva des vies, pas seulement des vies russes et alliées, mais aussi des vies allemandes, italiennes, japonaises. [. . . ] Voilà la dette que le monde a envers les briseurs de codes : c’est la récompense en valeur humaine de leur triomphe."
Merci Agatheuse, on sent presque d'ici son parfum si délicat !
pour être en avance, il est en avance, la fête du mimosa à Saint Trojan c'est en février!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! restera-t-il du mimosa
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Ce cinéaste a embauché comme jardiniers ses assistants de cinéma pour les soustraire au Travail Obligatoire allemand. Qui ?
ATEV 1404
je ne sais pas qui c'est, mais bravo Monsieur
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ah ben t'as envoyé ta réponse en même temps que j'écrivais mon nain X
Voui Cléapotre : Marcel Pagnol
Marcel Pagnol acquiert en 1942 le domaine de l'Étoile à La Gaude (06), où il réemploie le personnel de ses studios comme ouvriers horticoles pour la culture d'œillets afin de leur éviter le Service du travail obligatoire en Allemagne. Cette reconversion spectaculaire inspira à Raimu la tirade suivante : « Si Marcel devient fleuriste, alors moi, je n'ai plus qu'à aller vendre des rascasses ! ».
Cet artiste mondialement connu s'est présenté incognito à un concours de sosies de lui-même ... et n'a même pas été classé parmi les vingt les plus "ressemblants" !...
ATEV 1666
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Oui, Barbs !
(Je crois que j'avais déjà posé cette question en son temps, mais l'anecdote m'amuse toujours autant !... )
"Un problème a été détecté et Windows a été éteint pour prévenir tout dommage etc..." les utilisateurs de Windows qui n'ont jamais ressenti de grand moment de solitude devant ces mots (en anglais) tout blancs sur fond tout bleu sont bien chanceux ! Le nom français de cet affichage ?
sioux a écrit :Bonjour le Quizz, je ne vais pas pouvoir rester...
Ecran bleu
Bonjour !
en 5 mots et en Français, ça se dit :
"Plantage pc avec écran bleu"
n'est-il pas ??
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
claudius88 a écrit :* Écran bleu de la mort ( Wikipédia ) ??
Yes Claudius !
L’écran bleu de la mort aussi abrégé BSoD de l’anglais Blue Screen of Death se réfère à l’écran affiché par le système d’exploitation Microsoft Windows lorsqu’il ne peut plus récupérer une erreur système ou lorsqu’il est à un point critique d’erreur fatale. Il y a deux types d’écrans d’erreur, dont l’un est l’écran bleu de la mort, qui a une signification d’erreur plus sérieuse que l’autre.
Merci Sioux ! Tout d'un coup, me voici devenu plus intelligent !
Qui pouvait se vanter d'avoir comme ami Apollinaire, Picasso, Chagall, Miller (et encore bien d'autres hommes célèbres) ?
code ATEV = l'année de la naissance du duc de Bordeaux et de la mort du duc de Berry