C'est vrai qu'on est bien placés pour boire frais.

Et oui, ça fait partie des instructions de course données sur le forum, mais encore faut-il y aller! Heureusement que tu nous tiens au courant, parce que moi j'y filais tout droit sinonmiquet a écrit :Bé, cause que j'ai descendu au 60e, regarde l'avance que ça t'a donné, quelques heures à 2 kts![]()
forum VLM a écrit : Avis aux amateurs du Grand Sud, sachez qu'il y a une "No Sail Zone" en dessous des 60° Sud ... votre G3 sera pris en remorque par un "brise glace" avec des polaires bien glacées (BS de 5nds par TWS = 0nds, BS de 4nds par TWS =10nds, BS de 3nds par TWS = 20nds, ... )
BS: Boat Speed
TWS: True Wind Speed
PS: le skipper du brise-glace contrôle 1 fois par heure la position de votre bateau durant l'heure passée ... donc en remontant au dessus de 60°S il se pourrait que cela dure 1 heure avant que le câble de remorquage ne soit coupé.
Mais vu le grand danger de rencontrer des "petits glaçons" et les conditions de navigation très délicates (vent, froid, ...), combien le font réellement ? Aucun... Donc je trouve cette règle assez logique en termes d'équité de course. Sur le Vendée Globe il y a bien des portes des glaces à franchir pour forcer les bateaux à ne pas descendre trop au sud (question de sécurité), c'est le même principemiquet a écrit :et alors, si je veux descendre en dessous du 60e, les vrais bateaux le font ?
Bof, je suis pas super motivé ! Si encore j'avais quelqu'un aux basques !goofy a écrit :Miquet, la route est encore longue et le retard que tu as sur nous n'est pas insurmontable.
Tu l'as déja fait, nous aussi on avaient cumulé un gros retard et pourtant...
Donc ne désespères pas, il suffit qu'on passe dans de la pétole et ça pourrait arriver et ton retard sera fait.
Ben miquet, t'as oublié la différence entre loxo et ortho ? Tu te mets en VMG certes, mais si proches du pôles les orthos filent droit vers le sud ! Pas étonnant que tu descendes en latitudemiquet a écrit :Explique moi, je ne comprends pas non plus, j'étais à 36 KTS, VMG, pour un WPT bien au dessus, ben non !![]()
J'ai pas compris pourquoi t'es parti tellement au nord. Les vents étaient pourtant bons, et tu avais une bonne cinquantaine de milles d'avance sur moi. Mais bon tout ça peut vite se resserrer au large de l'AmSud avec des vents cparicieux. Mais faut avouer quand même que question vent on est particulièrement gâtés depuis le début de cette course.goofy a écrit :BT est dans un vent bien orienté pour suivre sa route peinard.![]()
Moi, le vent m'a obligé à remonter un peu plus NORD
Oui, je pense que les premiers seront à l'aise sous les 50 jours. D'ailleurs le record du Jules Verne avec les C5V2 est de 42 jours sur VLMgoofy a écrit :Miquet, BT, pensez-vous que les premiers battront l'actuel record ?![]()
Pour rappel, 50J 16H 20Mn 4S.![]()
Sachant qu'ils sont environ 17h devant Rupella, c'est jouable non ?