muriellejn a écrit :Cet oratoire est-il tout blanc et surmonté d'une croix ? Non
Y a t-il une entreprise de transport dans la commune ? Non

Modérateur : Watchdog
muriellejn a écrit :Cet oratoire est-il tout blanc et surmonté d'une croix ? Non
Y a t-il une entreprise de transport dans la commune ? Non
Si vous avez résolu le noeud de l'énigme (Ce que je pensele club des trois a écrit :Le blanc est-elle la couleur dominante qui entoure le calvaire ? Non
muriellejn a écrit :Le christ blanc du calvaire est-il sans croix ?S'il n'y a plus de croix.... Plus d'énigme
![]()
Y a -t-il une voie ferrée désaffectée dans les parages Non et une ferme ? Oui
Un nouvel indice pour le week-endsibiville a écrit :Est-ce que par hasard , le plan du métro de Paris pourrait aider ? Non
Le titre de transport concerne t'-il l'usager du transport ? Oui
Est-ce qu'on doit rester sur la couleur orange ? Oui
sibiville a écrit :faut-il être très prècis pour faire sa cocotte ? Oui![]()
le club des trois a écrit :Le titre de transport utilisé par Moby est-il unique, lui permettant, ainsi, d' utiliser plusieurs moyens de transport pour le même coût ? Oui
Faut-il gravir quelques marches pour accéder à la croix ? Non
Les 70 ans de l' indice doivent-ils nous conduire directement au nom du lieu recherché ? Non
Muriellejn a écrit :Le plan du village est-il important ? Non
Ce titre de transport unique se rapporte-t-il à un tracé bien précis ?Nysrep62 a écrit :le club des trois a écrit :Le titre de transport utilisé par Moby est-il unique, lui permettant, ainsi, d' utiliser plusieurs moyens de transport pour le même coût ? Oui
le club des trois a écrit :Ce titre de transport unique se rapporte-t-il à un tracé bien précis ? Non
sans carte papier, peut-on trouver Moby ? Difficile
Est-il très facile de se procurer cette fameuse carte papier ?le club des trois a écrit : sans carte papier, peut-on trouver Moby ? Difficile
muriellejn a écrit :A partir d'une image unique, doit-on suivre une route et démarrer d'un autre département ? Non
Y a -t-il un document à télécharger quelque part ? Non
Bonjour Galamotgalamot a écrit :En fait, ce qui est (ou serait a faire) serait d'archiver la ciste "démenageuse" au moment ou elle a été trouvée ainsi, on n'a que du neuf et de l'actuel sans avoir a repasser 53 pages en se demandant ou son histoire commence.
pour la MOBI (avec par contre je remarque un grand nombre de questions contrairement a la CDD).
Bonjour, oui mais en fait, ce que je trouve qu'il serait bien serait d'archiver (probablement fait par le blog) les "50 pages" concernant les" illustres cistes" mais surtout de supprimer cette cascade de "questions réponses" n'ayant plus rien a voir avec la tiote nouvelle arrivée.Nysrep62 a écrit :Bonjour Galamotgalamot a écrit :En fait, ce qui est (ou serait a faire) serait d'archiver la ciste "démenageuse" au moment ou elle a été trouvée ainsi, on n'a que du neuf et de l'actuel sans avoir a repasser 53 pages en se demandant ou son histoire commence.
pour la MOBI (avec par contre je remarque un grand nombre de questions contrairement a la CDD).![]()
Tu peux suivre toute l'histoire de la Mobiciste sur son Blog![]()
et trouver l'énigme en cours ICI
![]()
![]()
N' ayant pas eu de réponse, nous allons poser la question différemment : les éléments matériels pour solutionner l' énigme, sont-ils facilement accessibles ?le club des trois a écrit :Est-il très facile de se procurer cette fameuse carte papier ?le club des trois a écrit : sans carte papier, peut-on trouver Moby ? Difficile
le club des trois a écrit :les éléments matériels pour solutionner l' énigme, sont-ils facilement accessibles ? Oui
Par ailleurs, est-il possible d' obtenir une fourchette géographique entre M 80 et M 81 ? <45km
Est-ce que cette énigme a quelque chose à voir de près ou de loin avec une histoire : - de canard ? Non - de facteur ? Non
Avec 4,50 euros, serions nous plus près de la vérité ?Nysrep62 a écrit :Muriellejn a écrit :Les dernières questions et réponses m'ont amenée à un seul document valant 8,20 euros ? Suis-je sur la voie ? Beaucoup trop cher...
le club des trois a écrit :Apparemment, nous sommes les seuls à ne pas avoir décrypté l' énigme.
le club des trois a écrit :Avec 4,50 euros, serions nous plus près de la vérité ? Oui
Oui, bravo SibivilleNysrep62 a écrit :sibiville a écrit :faut-il être très prècis pour faire sa cocotte ? Oui![]()