Bonjour le Quizz
Atev bon pour Chehery
Je relance: Comment partager une tarte en 17 parts égales avec comme seuls instruments,régle et compas. ce problème posé dans l'Antiquité ne fut résolu qu'en 1796,PAR QUI ? Code Atev : 335
Dernière modification par barbs le sam. 12 déc. 2009 09:11, modifié 1 fois.
Complément à mon mail "gogol" : en faisant sur gogol "partage en 17 parts", je trouve :
Ce partage est possible puisque 17 vérifie le théorème de Gauss-Wantzel. À 17 ans, Gauss avait déjà trouvé une méthode pour construire l'heptadécagone.
A partir de là, la suite doit être facile à trouver mais comme je dois partir pour la matinée, je laisse ce soin à un autre quizzeur !
ducale78 a écrit :Complément à mon mail "gogol" : en faisant sur gogol "partage en 17 parts", je trouve :
Ce partage est possible puisque 17 vérifie le théorème de Gauss-Wantzel. À 17 ans, Gauss avait déjà trouvé une méthode pour construire l'heptadécagone.
A partir de là, la suite doit être facile à trouver mais comme je dois partir pour la matinée, je laisse ce soin à un autre quizzeur !
Ce Gogol
On ne pourra bientôt plus poser de question de "culture générale"
Je vais me limiter aux mots-valise et aux où-vais-je
barbs a écrit : Ce Gogol
On ne pourra bientôt plus poser de question de "culture générale"
Je vais me limiter aux mots-valise et aux où-vais-je
Vrai que c'est difficile de les piéger ces diésels de recherche : gogol et les autres ( moi, j'ai un faible pour Copernic...)
Il y a aussi les charades ou les rébus faits-maison ! ... mais ça demande du temps de préparation souvent plus important que celui mis pour trouver !...
juste une contribution en complément de la réponse de Ducale : la méthode de Gauss pour construire un Heptadécagone avec une règle et un compas ( volée sur Wiki)
j'vous dis pas l'allure du gâteau après l'exercice !....
Si quelqu'un veut relancer .... sinon on attend le retour de Ducale qui a ,le premier parlé de Gauss
bonjour tout le monde
il faut que le quizz reste un moment de détente et non pas un épluche cerveau, c'est comme ça que je le vois
bon voyage Koool
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Agatheuse a écrit : bonjour tout le monde
il faut que le quizz reste un moment de détente et non pas un épluche cerveau, c'est comme ça que je le vois
bon voyage Koool
Tu as raison,ludicité avant tout
je joue au quizz pour m'amuser pas pour me prendre la tête, voilà
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
claudius88 a écrit : Buenas tardes, signors y signores !
* des initiales de noms ? de prénoms ?
claudius c'est super fastoche
barbs a écrit :Les Septs Nains ?
Joyeux
Simplet
Atchoum
Dormeur
Grincheux
Timide
Prof
oui