LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

(75)
Avatar de l’utilisateur
BILLANCOURT
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:00
Localisation : Billancourt ! et parfois je pousse jusqu'à Boulogne

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par BILLANCOURT »

sylou a écrit : 51816 64146 :'(
ne pleure pas, elles seront recyclées dans une grande série "Les EX du PL" :wow:
Cisteur à pied et en métro au rythme d'une valse à 3000 temps
canecane
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 07 avr. 2009 18:35

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par canecane »

Je viens de voir que toutes les cistes posées dans un cimetière sont retirées. Je ne polémiquerais pas sur le bien fondé de la demande de ce retrait.

Cela est bien dommage :
Les énigmes etaient très intéressantes, on perd ainsi le travail de ces nombreux cacheurs, de plus la recherche des cistes permettait une visite agréable de ces lieux touristiques et la découverte de tout un pan de l'histoire de France.
Comme il semble impossible de réactiver de façon réelle ces cistes. J'ai une suggestion à faire enfin de garder à la fois les énigmes actuelles et le plaisir de rechercher ces énigmes sur le terrain.

Il suffirait de rendre ces cistes "virtuelles". En remplaçant la recherche de la boiboite par une recherche d'un mot clef (une date, le nom du voisin ...), ce mot clef permettrait d'accéder à un fichier pour vérifier que l'on à bien trouvé la ciste en question et déclarer son échange (remplace le carnet).
Il ne resterait plus qu'à faire en final l'échange sur ciste.net.

Je crois qu'Alain Formaticien ne va pas beaucoup aimer. Mais on peut toujours réfléchir avec lui à une solution de ce type.

Ce n'est qu'une suggestion, sa mise en place n'est peut etre pas facile à faire, mais aurait l'avantage de garder actives ces cistes et de permettre à ceux qui ne les ont pas encore trouvées de le faire.
Avatar de l’utilisateur
magic cookie
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:29

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par magic cookie »

canecane, je trouve que c'est une excellente idée! :one:

avec cette solution, nous continuerions à résoudre des énigmes et nous promener dans des cimetières sans déranger personne puisqu'il n'y aurait pas de ciste présente physiquement sur le lieu.

Ca change un peu le concept du jeu, certes, mais vu les circonstances, je dirais que cela serait une évolution nécessaire!

Aux cacheurs d'en décider, bien entendu! Mais il y a des perles, et ce serait vraiment dommage qu'elles disparaissent!
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Heddicmi »

Disons qu'il faudrait pouvoir fonctionner comme les geocaches.

Dans le geocaching, on peux faire des "multi".

Une multi, c'est une cache qui nous dit : "Vas à ces coordonnées GPS. A cet endroit, relève cette information puis dirige toi vers cette autre coordonnée. Relève cette autre info. Voilà, soustrait ça et additionne ça et hop ! Voici les coordonnées finales !"

Ainsi, on peux se balader un peu partout avant de trouver la boiboite complètement ailleurs.

Dans ce cas, on peux très bien imaginer la création dans le descriptif de la cache d'une sorte de jeu de piste. Celui-ci menant de tombe en tombe afin d'arriver à destination de la ciste... Hors du cimetière...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Duluoz »

Prendre la photo d'un spot ça n'a plus rien à voir avec notre jeu. Notre plaisir (dites moi si je me trompe) c'est aussi découvrir la boite, l'ouvrir, trouver les objets, lire le carnet, y inscrire un mot, faire un échange, recacher le tout discrètement.
Si je ne fais pas d'erreur, je crois qu'il existe déjà un jeu où le but est de prendre la photo d'un spot et de l'envoyer au "cacheur" qui valide ou pas. Ca s'appelle "Petits patrimoines".
Amitiés :flowers:
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

Le jeu nous plait comme il est, sinon on en ferait un autre ;)

Laissons les hautes autoritées (^^) discuter avec la Mairie. Si tout est bien présenté il n'y a aucune raison que le cimetière nous soit interdit (je parle du PL bien sûr). Comme partout il y a des brebis galeuses, a nous de les écarter du troupeaux :)
Dernière modification par KoolMan le lun. 15 mars 2010 19:07, modifié 1 fois.
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Heddicmi »

Duluoz a écrit :Si je ne fais pas d'erreur, je crois qu'il existe déjà un jeu où le but est de prendre la photo d'un spot et de l'envoyer au "cacheur" qui valide ou pas. Ca s'appelle "Petits patrimoines".
Roh merde... Encore un truc qu'il va falloir que je test et que je joues !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Maximejunior
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : mar. 07 avr. 2009 12:13
Localisation : Hauts de Seine Sud

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Maximejunior »

Laetitia2Monterant a écrit :J'ai mis de coté les messages commentant la décision de la mairie de Paris, et ceux commentant les commentaires. Dans le lot, il y a des informations sur le processus de déclaration des disparitions. Désolée, la division des sujets ne s'applique pas encore dans les messages eux mêmes.
Ben zut ! Je n'ai même pas eu le temps de lire ce que les copains en pensaient ! :lol:

Mes pensées n'étaient pourtant pas si polémiques ! Mais comme l'a très justement dit Laetitia, n'épiloguons pas, CISTONS !
Maximejunior, de retour sur Newforez junior !

Ex Membre de l'Ordre de la Pie
Membre n°1297
Inscrit le 16 mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Philippe d'EUCK »

Bonsoir,

La base du jeu, si c'est nécessaire de le redire, c'est planquer une boîte, faire une énigme pour la trouver, en gros c'est ça non ? Alors, les idées de chacun sont toujours bien accueillies, c'est grâce aussi à elles que le site a évolué depuis sa création, mais maintenant, on va en rester là, et le jouer comme ça, tel qu'il est. Les cistes "virtuelles" ce n'était pas le souhait de Max, et on va pas se lancer dans une nouvelle usine à gaz, hein, les gars ! B)

Pour ce qui concerne les cimetières, c'est fini, kaput, nada, terminé !!! Hélas, mais il faut comprendre et accepter les choses. J'ai négocié le bout de gras cet après-midi avec la Mairie de Paris, et heureusement tout s'est bien terminé. Merci à ceux qui ont fait, de bonne grâce, la déclaration disparue de leurs cistes, et merci de lire les diverses réponses que j'ai faites sur le général, sujet "Où peut-on cacher des cistes", et tout sera mieux compris. Affaire classée ! ;)

Bien amicalement,

Phil
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Duluoz »

Philippe d'EUCK a écrit : Pour ce qui concerne les cimetières, c'est fini, kaput, nada, terminé !!! Hélas, mais il faut comprendre et accepter les choses. J'ai négocié le bout de gras cet après-midi avec la Mairie de Paris, et heureusement tout s'est bien terminé. Merci à ceux qui ont fait, de bonne grâce, la déclaration disparue de leurs cistes, et merci de lire les diverses réponses que j'ai faites sur le général, sujet "Où peut-on cacher des cistes", et tout sera mieux compris. Affaire classée ! ;)
Merci Philippe et bravo :one:
Et si on veut retourner au PL ou autres cimetières, on peut toujours y retourner, sans cister :flowers:
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
coeur vaillant
Cisteur pipelette
Messages : 134
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:43

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par coeur vaillant »

Bonjour,

Eh bien c'est fort dommage, les énigmes étaient souvent trés bien faites je ne peut que reprendre les propos de canecane
Cela est bien dommage :
Les énigmes etaient très intéressantes, on perd ainsi le travail de ces nombreux cacheurs, de plus la recherche des cistes permettait une visite agréable de ces lieux touristiques et la découverte de tout un pan de l'histoire de France.
Une autre façon de cister, une autre manière de parcourir notamment le père Lachaise.

La seule et unique fois que j'ai parcouru ce cimétière était pour faire plaisir à un copain de classe, rien de bien respectueux (ni d'irrespectueux)
de regarder telle ou telle tombe car elle représente un personnage célèbre, un nom entendu, une vague personnalité ...

Mais avec les cistes, je trouve que l'on allais à la rencontre du personnage, enfin celles que j'avais consultée, et la visite aurait été alors bien différente.
Un autre état d'esprit ... et un certain respect, personnellement.

Rejoindre les cars de touristes en short (ou pas) :wacko: bofff !!!!

Bref je range mon histoire des trois petits cochons, mon jeu de cluedo et autres notes ... j'aurais bien aimé découvrir ces cistes pour de vrai.

Et comme dit magic cookie
Dommage, d'autant qu'il y avait de belles énigmes et de très nombreuses cistes respectueuses, sous une pierre sous un arbre, dans un mur d'enceinte...
Je viens de jeter un coup d'oeil à petit patrimone, c'est sur il n'y a pas de boîtes, pas de rencontre cistiques, mais peut être un autre moyen de découverte.
Mais j'y pense, les photos ne risquent t'elles pas d'être interdites aussi. <_<

Coeur Vaillant
Image

Cisteuse et mini cisteuse.
canecane
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 07 avr. 2009 18:35

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par canecane »

J'aime bien le principe du jeu dans sa forme actuelle, la recherche de la boiboite .
:one:
Mon but n'etais pas de le faire evoluer vers le principe des autres jeux comme petit patrimoine ou geocache qui ne me branchent pas. :blush2:

Je trouvais simplement dommage de voir disparaitre d'un seul coup plus d'une centaine de cistes sur Paris. et notamment ta série Duluoz qui m'a donné beaucoup de plaisir à découvrir ou celle de cherve que j'ai eu le plaisir de rencontrer au PL .

Et comme je le disais ce n'etais qu'une suggestion, si elle n'est pas retenue je n'en ferai pas un drame et je continuerai à cister.

C'est sur je retournerai surement au PL pour flaner mais surement moins souvent.
CHERVE
Cisteur pipelette
Messages : 103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:26

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par CHERVE »

Salut!
:flowers:

et si on laissait d'abord tout cela se calmer un peu....

A titre personnel, je trouvais que l'inflation cistique du PL commençait à gêner..... (mais j'étais bien content d'aller les chercher...) . je crois d'ailleurs que la mise en ligne des cluedo n'a pas été étrangère à cette inflation.

Je rappelle à ceux qui étaient en cours de route sur ces cluedo que le dénouement n'EST PAS au PL...
par conséquent , j'envisage d'accueillir avec bienveillance :whistle: les demandes de "mots clés" en échange de la "spotisation" de la ciste concernée. Cela permettra aux amis cacheurs de connaitre ENFIN le fin mot de l'histoire!!

Pour ceux qui cherchent d'autres cistes, 3 ou 4 de mes dernières ne sont PAS dans un cimetière et sont fort peu visitées..... et il va y en avoir d'autres....

Youpi! en route sur la piste des cistes!!

CHERVE
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
L'aiguille
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:43
Localisation : 71

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par L'aiguille »

Lila-Rose a écrit :Je serai sur Paris fin mars également, je ramasserai donc ma ciste (Monsieur rêve au ciel - 65325) et les deux de Sylou (Rarement sans un air - 65325 et Apportez-lui une anémone - 57414).
:cry:
Lila, si ça ne t'ennuie pas, pourras-tu également ramasser la mienne ? (64873 la seconde ciste du dessinateur) si quelqu'un ne l'a pas fait d'ici là.
Merci d'avance.
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par alchamak »

Bonjour tout le monde, je viens d'envoyer ce message à Philippe d'Euck pour qu'il déclare les cistes de cimetières disparues. Si j'en ai oublié, vous pouvez lui donner les n° manquants? Merci
:flowers:
Bonjour, je viens de faire l'inventaire des cistes parisiennes. Je vous envoie les n° de cistes qui se trouvent dans les cimetières parisiens et qui n'ont pas encore été déclarées disparues:
8738/12558/12606/12992/13156/14473/15204/16274/19821/19822/19913/
19989/20019/20036/20914/21026/26034/27095/30136/31207/32482/32483/
34637/36817/37311/37312/41712/41717/54334/54335/54336/54337/54338/
54339/55967/59947/59955/59962/61352/61354/61355/64574/66309.

Voilà, j'espère avoir été exhaustif et j'espère aussi que mes yeux ne m'ont pas joué des tours :D

A+
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Heddicmi »

Pitain, y avait tout ça dedans :blink:

Faut vraiment que je remette mon cerveau en marche et que je me remette au travail ! J'ai mis les cistes de côté trop longtemps !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Duluoz »

Bonjour
De retour de Paris où, entre 2 averses, je suis allé retirer les boîtes que j'avais cachées au PL et au cimetière de Montmartre :cry:
Elles étaient toutes là après plusieurs années :'OO':
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les carnets, je me réserve ce moment émouvant pour très bientôt ;)
J'ai pu cister un petit peu lors de mon séjour : c'est aussi vachement bien de cister hors cimetière :one:
Amitiés "spe_pasfrevin"
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

Garde-les précieusement ces carnets ! Ca vaut de l'or ;)
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par sylou »

Lila-Rose a écrit :Je serai sur Paris fin mars également, je ramasserai donc ma ciste (Monsieur rêve au ciel - 65325) et les deux de Sylou (Rarement sans un air - 65325 et Apportez-lui une anémone - 57414).
:cry:


merci LILA :flowers: .....on va bientôt pouvoir noyer notre chagrin ensemble :'(
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Lila-Rose »

sylou a écrit :
Lila-Rose a écrit :Je serai sur Paris fin mars également, je ramasserai donc ma ciste (Monsieur rêve au ciel - 65325) et les deux de Sylou (Rarement sans un air - 65325 et Apportez-lui une anémone - 57414).
:cry:
merci LILA :flowers: .....on va bientôt pouvoir noyer notre chagrin ensemble ==> vi, vi dans le saké !
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

Sylou je devrais être à Dijon le WE prochain ;)
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par sylou »

KoolMan a écrit :Sylou je devrais être à Dijon le WE prochain ;)

:wacko: pas moi :wacko:
mais il faudra bien plusieurs fois pour arriver à noyer une telle peine :rolleyes:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Lila-Rose »

sylou a écrit :
KoolMan a écrit :Sylou je devrais être à Dijon le WE prochain ;)
:wacko: pas moi :wacko:
Moi je serai là ! D'ailleurs, il me semble que depuis ton passage une nouvelle ciste est née vers Chevigny !!
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

M'étonne pas ! J'ai fait des émules par là-bas :tease:

J'espère que l'on aura berau temps :cold: ... cette fois-ci B)
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

R.I.P. PL :cry:

Image

Cet aprem je vais au PL pour retirer mes cistes, celle de Phédra et de Merlin. Si vous avez connaissance de cistes encore sur place envoyez-moi un mail KoolMan.94@free.fr ou téléphonnez-moi.

Bon WE
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

NETTOYAGE DE PRINTEMPS AU PL
--------------------------------------

Voici les résultats de ma ballade au PL hier :

11 387 - La Ciste romantique - 25/09/2005 - phaïdra - Récupérée entière
11 388 - La Ciste classique - 26/09/2005 - phaïdra - Récupérée entière
11 478 - La Ciste d'Oscar - 02/10/2005 - phaïdra - Disparue
12 128 - La Ciste belliqueuse - 30/10/2005 - phaïdra - Récupérée entière
12 129 - La Ciste Noire - 30/10/2005 - phaïdra - Récupérée entière
12 131 - La Ciste Révolutionnaire - 30/10/2005 - phaïdra - Disparue
12 132 - La Ciste de la Commune - 30/10/2005 - phaïdra - Récupérée entière
13 798 - La Ciste de l'Amour - 14/02/2006 - Merlin - Récupérée Innondée sans objet
13 799 - La Ciste Poètique - 14/02/2006 - Merlin - Récupérée entière
20 914 - La Ciste Libre - 14/02/2006 - phaïdra - Récupérée entière
21 307 - La Syndicaliste - 09/10/2006 - phaïdra - Encore sur place
61 354 - La ciste Pensive - 23/08/2009 - Flolamarmotte - Récupérée entière
61 644 - La ciste bien accrochée - 30/08/2009 - KoolMan - Disparue
61 645 - L'esclavaciste ! - 30/08/2009 - KoolMan - Disparue
63 073 - La Chaise du Pérolo - 03/10/2009 - KoolMan - Récupérée entière
63 074 - La Ciste de l'Enfant - 03/10/2009 - KoolMan - Récupérée entière

Je n'ai pas eu assez de temps pour faire toutes celles que j'avais prévu, et j'ai retrouvé une ciste déclarée perdue mais elle m'a échappée au fond d'un tronc ... plein de fourmis :( Donc je reviendrai un de ces jours avec du matos ;)

La CISTE DE L'AMOUR était en piteux état :cry: Un sac plastique noir, aucun objet à l'intérieur. Juste les carnets et la lettre pour la dame aux chats. Malheureusement l'intérieur était trempé, et tous les papiers abimés. C'est bien dommage :'( l'une des plus belle ciste du PL.

titbinou j'ai bien reçu ton mail ... en rentrant :D , ... mais j'avais prévu de passer pour récupérer ces 3 cistes ... mais place nette en lieu des 3 cachettes ... et la lanterne à disparue en plus !! Et là on ne peut pas accuser les cisteurs ;)

Pour info : sur les 21 cistes visitées, seule 1 était cachée à l'intérieur d'un caveau (d'apparence abandonné). Toutes les autres étaient dans des murs, des tronc d'arbres, des souches ou sous des pierres posées sur la terre hors des concessions.

Journée magnifique au PL avec son flots de touristes bruyants marchant sur les tombes, une école de journalisme qui faisait un jeu de piste dans le PL et une touriste qui a écrit en chinois sur la tombe d'Oscar :( ... mais on va pas polimiquer :jesors:

Si vous avez des cistes encore sur place contactez-moi. Je ferai mon possible. Quand aux propriétaires des cistes récupérées hier, elles sont à votre disposition.

Au plaisir "spe_pasfrevin"
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Heddicmi »

KoolMan a écrit :Journée magnifique au PL avec son flots de touristes bruyants marchant sur les tombes, une école de journalisme qui faisait un jeu de piste dans le PL et une touriste qui a écrit en chinois sur la tombe d'Oscar :( ... mais on va pas polimiquer :jesors:
Non bien sûr il faut pas :shutup:

Mais qu'est-ce que j'aimerais entendre la réponse de la ville de Paris sur ce genre de chose.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Tioo »

Bravo Koolman pour ce travail un peu tristounet... :flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Répondre

Revenir à « Paris »