La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5984
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par platdetain »

Le Grand Maître a écrit :ll félicite Thierry La Fronde pour son énigme subtile et lui accorde le titre d' "Astucieux Stratège" de l'Ordre de la Ciste Intenable. Il l'autorise à le faire figurer séance tenante dans sa signature.

LGM

Astucieux stratège :'OO':

Puis-je suggérer à l'impétrant un bel avatar puisqu'il n'en a toujours point ?

Image

Et notre "astucieux" a-t-il prévu la publication d'une soluce pour les nuls ?

Merci
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11438
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par mamafrau »

:lol: :one:

Bienvenue donc à notre As Tra ! :D

La soluce, la soluce !!! :music:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par vaco6 »

platdetain a écrit :
Astucieux stratège :'OO':

Puis-je suggérer à l'impétrant un bel avatar puisqu'il n'en a toujours point ?

Image

Et notre "astucieux" a-t-il prévu la publication d'une soluce pour les nuls ?

Merci
:'OO':
Maître en cuisson ?
ça serait un bon titre pour Akmon-guy de Spicéa, ça ! :lol:

En plus si ce maître en cuisson respecte la Saveur de notre Plat, on l'adopte ! :D :lol:

LF ? tu es bien anti-éclaboussures ?
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : lun. 13 avr. 2009 12:37

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Thierry la Fronde »

Hello,

Merci, Ô grand maître, pour ce titre !!!

Merci, Ô grand Platdetain pour votre proposition d'avatar !!!

Madame Vaco, je ne suis pas certain d'être anti-éclaboussure mais votre remarque ne compte pas pour du beurre, car je suis depuis un certain week-end récent à Crozon, l'inventeur du demi-doux, à mi-chemin entre le doux et le demi-sel.

Pour les solutions de l'intenable, je m'en occupe au plus vite, pour éviter de trop vous faire languir.

Bon dîner, sans trop de beurre quand même ;-)

Amitiés.

Thierry (astra LF)
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Locotwister »

Th. t'as eu du bol. T'as échappé à ca.

Image
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par SLINAN »

Le Grand Maître a écrit :ll félicite Thierry La Fronde pour son énigme subtile et lui accorde le titre d' "Astucieux Stratège" de l'Ordre de la Ciste Intenable. Il l'autorise à le faire figurer séance tenante dans sa signature.

LGM
Merci LGM :one: Quelle signature ! ..Comme on dit chez nous " Macte nova virtute, puer, sic itur ad astra " d'accord, peut-être avec quelques verres dans le nez

j'aurai eu un faible pour Astrie :D :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5984
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par platdetain »

SLINAN a écrit : Comme on dit chez nous " Macte nova virtute, puer, sic itur ad astra "
C'est du latin de cuisine ? :jesors: ... et je me marre garine
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par SLINAN »

platdetain a écrit :
SLINAN a écrit : Comme on dit chez nous " Macte nova virtute, puer, sic itur ad astra "
C'est du latin de cuisine ? :jesors: ... et je me marre garine
Mais oui, mais oui, ma petite Platie :D ........... je suis actuellement dans le dialecte mayennais "porqué ch’émeré lé ploumer cé volatile" :jesors: :jesors:

D'ailleurs, comment cela se fait que tu n'as pas été baptisé par LGM ?
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5984
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par platdetain »

SLINAN a écrit :D'ailleurs, comment cela se fait que tu n'as pas été baptisé par LGM ?
Si , si ... j'ai été intronisé aussi ;)
Mais je tiens à la sobriété toute ligérienne de ma signature.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : lun. 13 avr. 2009 12:37

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Thierry la Fronde »

Hello,

Voici quelques explications sur la résolution de la 2ème édition de la ciste Intenable de 2016 (49@127870).

Tout d'abord, pour mémoire, le rappel du texte de l'énigme :
Ami(e)s cisteurs et cisteuse(s),

Voici l'énigme de la seconde édition 2016 de la Ciste Intenable.

"Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange, après m'être endormi en ayant comme vision le château d'eau de Chavagnes-les-Eaux, que vous connaissez certainement (dans le cas contraire, une recherche sur Google Images vous permettra de voir à quoi il ressemble, surtout la nuit). Et cette vision n'est sans doute pas étrangère à certains éléments qui sont apparus dans mon rêve.

Ce rêve était à la fois beau et étrange, et j'avais l'impression qu'il voulait m'indiquer l'emplacement d'un trésor, mais tout cela est resté trop flou et très énigmatique. Heureusement, je conserve le souvenir de quelques détails, que je vous livre dès maintenant, avant qu'ils ne s'effacent à jamais.

J'étais dehors, par une nuit totalement noire, et l'unique chose que je pouvais distinguer était une faible lueur, à une distance que j'estimais à quelques dizaines de mètres de moi. Plus je m'approchais de cette lueur et plus il me semblait reconnaître un écran lumineux, genre tablette numérique. Une fois arrivé a proximité immédiate, c'était bien en effet d'un tel objet dont il s'agissait. La tablette semblait flotter dans l'air, comme par magie, et il me paraissait tout naturel d'y poser un doigt en espérant qu'elle me révélerait quelque chose.

Quelle ne fut pas ma surprise, après avoir à peine effleuré l'écran. Ce fut une vraie révélation ! Dans le ciel, face à moi, se dessina progressivement une pyramide tridimensionnelle géante, faîte de traits lumineux et de couleurs merveilleuses. Une sorte de pyramide d'Egypte, mais numérique, avec des couleurs qui semblaient ressembler à celles du château d'eau dont je vous parlais tout à l'heure. Une fois entièrement dessinée, elle se mit à pivoter lentement sur elle-même, me permettant de voir que deux de ses faces étaient totalement lisses, alors que les deux autres étaient constituées de grandes dalles, de forme rectangulaires pour la plupart, sur dix niveaux, tous de hauteur identique, le niveau supérieur de la face ne comportant qu'une seule et unique dalle. Chaque dalle rectangulaire semblait avoir une longueur trois fois supérieure à sa hauteur.

Après plusieurs rotations, la pyramide s'immobilisa, les deux faces totalement lisses restant alors cachées dans l'obscurité de la nuit. Les contours des deux faces qui me restaient visibles se mirent alors à clignoter, alternativement celui de l'une, puis celui de l'autre, et ceci plusieurs fois. Tout à coup, la pyramide disparut et je fus à nouveau plongé dans le noir presque complet, face à la faible lueur de l'écran, et exactement dans la même situation que quand j'étais arrivé face à cet écran.

Ma curiosité naturelle m'invita de nouveau à toucher l'écran. La pyramide apparut à nouveau dans le ciel. Les deux faces visibles étaient les mêmes qu'à l'instant précédent, mais leurs contours restaient cette fois-ci en permanence lumineux, ainsi que les contours des dalles qui les composaient. Cela me permit de me rendre compte que sur chacune des deux faces, les huit niveaux supérieurs avaient tous des dalles rectangulaires et que chacun de ces niveaux comportait toujours une dalle de plus que son niveau immédiatement supérieur. Les huitième, neuvième et dixième niveaux de chaque face semblaient constituer la base de la pyramide, car ils avaient tous les trois la même longueur. Le neuvième niveau était par contre constitué uniquement de dalles carrées, alors que le dixième et dernier niveau était constitué de dalles carrées et de dalles rectangulaires, ces dernières étant à vue d'œil moins longues que celles des niveaux du haut de la pyramide, d'un tiers je pense.

Je tendis mon bras en direction de la pyramide dans le ciel, et à mon grand étonnement, une des dalles de la face visible la plus à gauche s'alluma et au même moment un message s'afficha sur l'écran face à moi, mais que je n'eus pas le temps de lire. Je venais de me rendre compte que cette fois-ci, c'était la pyramide dans le ciel qui était tactile et l'écran servait dans ce cas simplement de support pour afficher des messages, écrits en français, mais qui restaient pour moi bien mystérieux, à plus d'un titre. A chaque fois que mon index pointait une dalle dans le ciel, celle-ci s'allumait, la précédente s'éteignait et un message différent à chaque fois apparaissait sur l'écran.

J'essayais alors de lire et de comprendre ces messages, en pointant avec mon doigt successivement les dalles les plus à droite de chacun des huit premiers niveaux la face gauche de pyramide, en commençant par le haut de la pyramide, l'écran afficha successivement "A vol d'oiseau (15) - métallivore (69) - de la fée (CH) - Louis 2 (78) - contrebandiers (50) - du domaine (45) - Ciel et (76) - bricoleur (28)". Bien que les messages étaient affichés en français (encore heureux), leur signification ressemblait plus pour moi à du chinois. Je me faisais cependant un véritable jeu d'allumer une à une les différentes dalles dans le ciel, m'imaginant à la fois en disk jockey et artificier numérique. J'essayais la même chose sur la face visible de droite, en partant cette fois-ci du huitième niveau et en remontant vers le sommet de la face. Les dalles s'allumèrent une à une et l'écran afficha cette fois-ci "par monts et par vaux (15) - Tesson (44) - main (53) - bourdon (76) - siamoises (56) - travaux 8 (67) - coule de (06) - croix blanche (42)".

Et puis tout à coup, tout s'est éteint, à la seconde près où mon réveil a sonné. Dommage, c'était pourtant trop bien ! J'ai par contre essayé de vous livrer tous les détails qui sont encore à mon esprit à l'heure où je vous écris, en espérant qu'à vous tous, vous trouverez une explication claire à ce rêve, si elle existe, ce dont je suis loin d'être certain.

Ah si, j'allais oublier un dernier petit détail ! Je me souviens également que juste avant mon réveil, j'étais tout proche d'entrevoir l'emplacement du trésor, sur un terrain privé, en face de l'édifice, au pied de la cépée."

Amusez-vous bien et bonne chance à vous !!!

Mes amitiés.

Thierry (la Fronde), alias LF
Pour résoudre cette énigme, le plus simple était de commencer par comprendre à quoi correspondaient les deux séquences :
  • "A vol d'oiseau (15) - métallivore (69) - de la fée (CH) - Louis 2 (78) - contrebandiers (50) - du domaine (45) - Ciel et (76) - bricoleur (28)"

    "par monts et par vaux (15) - Tesson (44) - main (53) - bourdon (76) - siamoises (56) - travaux 8 (67) - coule de (06) - croix blanche (42)"
Celles-ci devaient vous permettre d'isoler des titres d'énigmes. Pour vous aider, les nombres entre parenthèses indiquaient les numéros de départements dans lesquels il fallait retrouver ces cistes.

La première séquence permettait ainsi de trouver la liste de cistes suivante (numéro d'énigme - titre (département)) :
  • 20907 - A vol d’oiseau (Cantal)
    10242 - La métallivore (Rhône)
    5264 - La ciste de la fée (Suisse - Fribourg)
    2908 - La ciste de Louis 2 (Yvelines)
    1748 - Ciste des contrebandiers (Manche)
    1137 - La ciste du domaine (Loiret)
    765 - La ciste "Entre Ciel et Rouen" (Seine-Maritime)
    514 - La ciste du bricoleur (Eure-et-Loir)
A noter que pour la ciste 5264 - La ciste de la fée, je n'avais initialement pas indiqué de nombre en parenthèses, pour la simple et bonne raison que cette ciste n'était pas en France et que je ne pouvais de ce fait indiquer un numéro de département. Cette absence d'indication pouvant amener un blocage dans la résolution de l'énigme, j'ai donc décidé de préciser la localisation de cette ciste, en indiquant qu'elle était dans le canton de Fribourg, donc avec la mention "FR" (pour "Fribourg") entre parenthèses. Malheureusement, cette indication pouvait prêter à confusion, la mention "FR" pouvant faire penser à "France". Finalement, j'ai donc décidé de la remplacer par "CH" pour "Suisse" ;-)

La seconde séquence donnait quant à elle la liste suivante :
  • 425 - Par monts et par vaux (Cantal)
    946 - La ciste du curé Tesson (Loire-Atlantique)
    2448 - Rahan et la main du Ent (Mayenne)
    5444 - Le bourdon du bourdon (Seine-Maritime)
    10701 - La ciste des soeurs siamoises (Morbihan)
    19361 - Les dix travaux d'oélix n°8 (Bas-Rhin)
    33227 - Les Huitines 3/8 : la ciste qui coule de … (Alpes-Maritimes)
    55595 - Ciste de la Croix Blanche 2/2 (Loire)
Les titres et les départements des cistes en question étant donnés par l'énigme, c'était donc plus aux numéros de ces cistes qu'il fallait s'intéresser pour ensuite les utiliser. Il fallait alors dessiner deux faces d'une pyramide, en suivant les instructions de l'énigme, et y placer les numéros des cistes retenues, sur les dalles indiquées, puis remplir les dalles restantes de la pyramide, de telle manière que le nombre inscrit sur chacune des dalles soit la somme des nombres des deux dalles situées sous elle (c'est un type d'énigme mathématique que vous connaissez certainement !). Ce principe était à appliquer sur les huit niveaux supérieurs.

Une fois la pyramide remplie, il fallait utiliser les deux niveaux inférieurs (le neuvième et le dixième). Le neuvième niveau était utilisé pour réécrire les nombres trouvés sur le huitième niveau d'une autre manière, et le dixième niveau devait vous amener à penser qu'il fallait encore réaliser quelque chose à partir du neuvième niveau pour savoir où vous rendre et trouver l'intenable.

Les deux images ci-dessous vaudront mieux qu'un long discours ;-)

Image

Image

Et voilà le résultat :-)

Je tiens ici à remercier vivement Wawoga, qui m'a beaucoup aidé pour que ce deuxième opus de l'édition 2016 de la ciste intenable puisse voir le jour :flowers: :one: "spe_pasfrevin".

Et j'adresse mes plus sincères félicitations à Locotwister, l'inventeur, et à Cst73, qui a aussi oeuvré à la résolution de l'énigme, d'après ce que j'ai pu comprendre :rolleyes:

:smack: à toutes et à tous !!!

Thierry (alias LF)
Dernière modification par Thierry la Fronde le jeu. 10 mars 2016 08:22, modifié 5 fois.
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11438
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par mamafrau »

Chui scotché !!! :'OO':

Magnifique !!! :one:

Et je félicite d'autant plus Loco pour sa résolution sans question ou presque !!! Re :one:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par SLINAN »

Ouais, j'avais la même chose...mais sportivement, j'ai laissé loco sur ce coup :D :D
trop fastoche les pyramides :D :D la vache, il ne faut plus laisser l'intenable à Thierry La fronde ..la prochaine fois, on va se prendre des rubicubes en 4D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5984
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par platdetain »

SLINAN a écrit :Ouais, j'avais la même chose...mais sportivement, j'ai laissé loco sur ce coup :D :D
trop fastoche les pyramides :D :D la vache, il ne faut plus laisser l'intenable à Thierry La fronde ..la prochaine fois, on va se prendre des rubicubes en 4D
La liste de ceux à qui il ne faut surtout pas la laisser commence à s'allonger considérablement , non ?? Je me demande même si tu n'y figures pas ... :jesors:

Bravo Thierry et merci pour la soluce !
Et re bravo Loco :one:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par SLINAN »

Sacré boulot Janville :one: :one: :one: :D :D...Quelle préparation !
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5809
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Nadaillat »

:hang:


Heu... c'est curieux, mais je ne reconnais pas ma soluce !?

Et comment il a fait le speedy-loco-gonzales pour trouver ?


Bravo.... au trouveur et au nigmeur !

:one: :one: :one:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Locotwister »

Nadaillat a écrit : Et comment il a fait le speedy-loco-gonzales ?
Toupil comme il a dit le nigmeur ;) Avec les 2 questions ci-dessus pour la Fée :cisteur:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par L_Aimetier »

Chapeau bas à LF et à Loco !!
Voilà une très belle énigme qui fait effectivement rêver ! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Locotwister »

Le nouvel opus est en ligne.

Je profiterai de la fête du Travail pour commencer à répondre aux éventuelles questions, mais je pense qu'elle aura été trouvée d'ici là ;)

[Edith]la fête du Travail étant, selon certains dires, trop éloignée, je consens à ramener le début des questions au jour du Poisson, soit le 1er Avril .... euh non plutôt le 2, pour éviter tout malentendu et/ou sarcasme :evil:

Amicalement

Locotwister
Dernière modification par Locotwister le dim. 20 mars 2016 22:06, modifié 1 fois.
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par vaco6 »

Locotwister a écrit :Le nouvel opus est en ligne.

Je profiterai de la fête du Travail pour commencer à répondre aux éventuelles questions, mais je pense qu'elle aura été trouvée d'ici là ;)
r
wow... c'est vachement loin, ça, la fête du travail !! :blink: :whistle: :lol:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par SLINAN »

Rassures moi t'as oublié du texte, Loco ? :D :D :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11438
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par mamafrau »

Et dire qu'hier encore, il me disait qu'il n'avait pô d'idée, le gârs Loco... :rolleyes: :wacko: :D
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5809
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Nadaillat »

Chaud devant !!!!
Le Baron a écrit :Nous estimons que les Jeux Olympiques doivent être réservés aux
hommes. Et d’abord, en application du proverbe fameux
illustré par Musset : il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée.
Peut-on consentir aux femmes l’accès de toutes les épreuves
olympiques ? Non ?... alors pourquoi leur en permettre quelques
unes et leur interdire les autres ? Et surtout sur quoi se baser
pour établir la frontière entre épreuves permises et épreuves
défendues ? Il n’y a pas que des joueuses de tennis et des
nageuses. Il y a aussi des escrimeuses, il y a des cavalières et,
en Amérique, il y a eu des rameuses, Demain il y aura peutêtre
des coureuses ou même des footballeuses ? De tels sports
pratiqués par des femmes constitueraient-ils donc un spectacle
recommandable devant les foules qu’assemble une Olympiade ?
Nous ne pensons pas qu’on puisse le prétendre.
En 1912... le Baron a écrit : « Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les Jeux Olympiques doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs.

Tudieu... il ramone le bougre .... :toctoc:


:hang:






Cette intenable est pour une gazelle !!!
:flowers: :flowers: :flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Fabye »

Question... Avant l'heure, je sais...

C'est exprès, la faute ?
:'OO':
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5809
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Nadaillat »

Même question...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Locotwister »

vaco6 a écrit :wow... c'est vachement loin, ça, la fête du travail !! :blink: :whistle: :lol:
Pffff .... Petits joueurs, va !!! <_< :lol: Message édité :whistle:

PS. Si je tenais le :boulet2: de Doc (non, pas le modo :jesors: , l'autre :bide: ) qui a provoqué une rupture dans mon continuum espace-temps, à cause de laquelle je me croyais déjà au mois d'Avril :gourdin: :blush2:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Locotwister »

SLINAN a écrit :Rassures moi t'as oublié du texte, Loco ? :D :D :D
Tu ne crois pas si bien dire : je vous avais mis la 1ere version écrite à l'arrache. C'est réparé cette fois :blush2:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5809
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Nadaillat »

Oups... une modif. d'énigme.....


:lunettes:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par SLINAN »

J'attends d'avoir la dernière version de l'énigme pour démarrer :jesors:

Tu préviens, Loco, quand c'est Ok ? :D :D :D :D j'espère qu'il n'y aura pas 50 corrections :whistle:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par Locotwister »

Tiens, vous êtes vivants ? :tease:

Les questions peuvent fuser. J'y répondrai selon mes disponibilités :flowers:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2016 (49@127870)

Message par SLINAN »

Locotwister a écrit :

Les questions peuvent fuser. J'y répondrai selon mes disponibilités :flowers:
Vu la longueur du texte, pas facile de poser des question :D

ah si, ne manque-t-il pas une virgule, entre "l'important" et "c'est de participer" ? :jesors: :D :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »