Quel est le secret de ces danses baptisées « boucher », « griffe-coucou », « mobylette » ou « crapeau-crapeau » ? Nourries de la folie festive de la capitale des « ambianceurs », elles sont nées à Brazzaville et Kinshasa, mégalopole à deux branches de part et d'autre du fleuve Congo, cité en perdition. Mais la guerre civile est passée par là, et Kinshasa, « Kin la belle », a été débaptisée. Son nouveau nom ? « Kin Poubelle »...
ducale78 a écrit :Quel est le secret de ces danses baptisées « boucher », « griffe-coucou », « mobylette » ou « crapeau-crapeau » ? Nourries de la folie festive de la capitale des « ambianceurs », elles sont nées à Brazzaville et Kinshasa, mégalopole à deux branches de part et d'autre du fleuve Congo, cité en perdition. Mais la guerre civile est passée par là, et Kinshasa, « Kin la belle », a été débaptisée. Son nouveau nom ? « Kin Poubelle »...
Point commun : la danse !
bonne réponse, le code ATEV était CONGO
le secret de ces danses baptisées « boucher », « griffe-coucou », « mobylette » ou « crapeau-crapeau »
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Brrrr -6° trop froid pour neiger
mais vers Midi ouille
En relisant la question,effectivement "ciseaux" est bon
La crevette est-elle du genre crabe dormeur?
barbs a écrit :Brrrr -6° trop froid pour neiger
mais vers Midi ouille
En relisant la question,effectivement "ciseaux" est bon
La crevette est-elle du genre crabe dormeur?
crevette posera une question quand elle se réveillera, la mer étant basse, elle est partie dans les profondeurs au large, tout là bas
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
vous devriez poser une question, ce n'est pas certain que crevette passe aujourd'hui
Je vais là où c'est déjà le printemps ; où vais-je ?
code ATEV = 1120
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
chamix a écrit :J'aurais dit comme crevette : OOOOOO = 6 "O" = ciseaux
et le code ATEV est bon ...
on attend le réveil du crustacé !...
Rooooh ben mince, quand j'ai calculé je trouvais un mauvais ATEV, alors j'pensais être à côté...
Mais bon vu comme mon écran est en VRAIE fin de vie (il devient noir comme ça sans raison), je propose que vous continuiez avec la question de claudius et qu'il prenne les points.
Bonne journée tous
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
crevette76 a écrit :
Mais bon vu comme mon écran est en VRAIE fin de vie (il devient noir comme ça sans raison), je propose que vous continuiez avec la question de claudius et qu'il prenne les points
ok et merci crevette !
* pause déjeuner !
Je vais là où c'est déjà le printemps ; où vais-je ?
code ATEV = 1120
t'en as de la chance d'aller là bas
1-10 la commune est dans un département qui a changé de nom en 1955
Dernière modification par claudius88 le lun. 30 nov. 2009 19:02, modifié 1 fois.