LA VAGABONDE

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

capitainecaverne a écrit :Nous avons donc compris que la "clé" à trouver se compose d'au moins 2 mots.
Y en a-t-il plus de 2?
Oui et oui
Le nombre total de lettres qui composent cette "clé" est-il pair?

oui
Est-il compris entre 10 et 20?
non
Cette "clé" est-elle composée uniquement de noms communs?
Non
La transposition rectangulaire est-elle la bonne méthode à utiliser pour déchiffrer?
oui ! :)
voila des questions utiles :one:
capitainecaverne
Ordre du Hibou
Messages : 665
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:41

Re: LA VAGABONDE

Message par capitainecaverne »

La somme des lettres des mots qui composent la clé est-elle un sous multiple de 108?
Parmi ces mots, est-ce qu'il y en a au moins 1 qui figure sur la carte 3643ET?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

capitainecaverne a écrit :La somme des lettres des mots qui composent la clé est-elle un sous multiple de 108?
Oui mais Non , (ça c'est une réponse !! :D ) ou mieux que ça ;) ou ta question est mal posée ?? :blink:
Parmi ces mots, est-ce qu'il y en a au moins 1 qui figure sur la carte 3643ET?
Non :(
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA VAGABONDE

Message par yogo »

Je prend le train en marche mais j'ai un peu de temps !! Je résume :

Donc il s'agit d'une transposition rectangulaire.
La clef comprend plus de 2 mots.
On doit trouver 17 mots.
Dont 3 commençant par G et un commençant par QUA


Une question, la clef fait elle 9 lettres ? ou alors 27 ?

Les mots composants la clef ont il un rapport avec les cistes ?
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

yogo a écrit :Je prend le train en marche mais j'ai un peu de temps !! Je résume :
Les portes du train sont toujours ouvertes !! ;)
Donc il s'agit d'une transposition rectangulaire.
Oui ! :one:
La clef comprend plus de 2 mots.
Oui ! :one:
On doit trouver 17 mots.
Oui :one: ... qui ne sont pas la réponse finale !! :whistle:
Dont 3 commençant par G et un commençant par QUA
Oui +
dont 1 de 9 lettres , un composé de 10 lettres , 2 noms propres , 1 verbe , au moins 2 adjectifs . etc ... voir page avant
Une question, la clef fait elle 9 lettres ? ou alors 27 ?
Ni l'un , ni l'autre <_< ou 2 x non
Les mots composants la clef ont il un rapport avec les cistes ?
Pas "les" cistes ! :)
"spe_pasfrevin"
capitainecaverne
Ordre du Hibou
Messages : 665
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:41

Re: LA VAGABONDE

Message par capitainecaverne »

Dans le crypto déchiffré, l'ordre des mots est-il important?
Un lien permet-il d'en regrouper certains?
"spe_pasfrevin"
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

capitainecaverne a écrit :Dans le crypto déchiffré, l'ordre des mots est-il important?
Oui ! même très !
Un lien permet-il d'en regrouper certains?
on pourrait dire que le décryptement chiffré les donne dans un Ordre précis étudié pour ! :)
Mais on peut éventuellement les lire dans un autre ordre par fractions de plusieurs mots :whistle:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

(Quand je disais "grille", "tableau" était inclus. On dit bien une grille de mots croisés, pas un tableau ;) )
2 noms propres dans la clé et pas d'indices pour nous mettre sur la voie ? hum !, bizarre ! :whistle:
- La clé à trouver ne serait'elle pas LA solution de cette Vagabonde ?
- Est ce que la clé est une phrase ? lisible quelque part sur cistes.net ou Newforez ?
- Est ce utile de s'intéresser à une ancienne Vagabonde (ou à plusieurs) ?
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Britannicus a écrit :(Quand je disais "grille", "tableau" était inclus. On dit bien une grille de mots croisés, pas un tableau ;) )
Bon ! nos excuses Alors , mais Fj ne s'en est pas servi , et dans Ars ils parlent de transposition rectangulaire ,= Bonne question posée par capitaiecaverne !
2 noms propres dans la clé et pas d'indices pour nous mettre sur la voie ? hum !, bizarre ! :whistle:
Parce que, comme on l'a dit et répété, les "Mots" sont indépendants les uns des autres , et ne Forment pas une phrase à lire directement ! (je parles des 17 mots à trouver ! ) c'est pour cela qu'on vous a dit ;> que ce soit un verbes ou autres ne servaient à rien !!...
- La clé à trouver ne serait'elle pas LA solution de cette Vagabonde ?
Oui . :one:
Est ce que la clé est une phrase ? lisible quelque part sur cistes.net ou Newforez ?
Oui , :one:
Enfin des Bonnes questions !
- Est ce utile de s'intéresser à une ancienne Vagabonde (ou à plusieurs) ?
NON , :( cela a été dit je crois en réponse à une autre question !
En conclusion , pour avancer , il faut poser "LA" ou "LES BONNES" Questions ,
toutes les réponses négatives ne font pas avancer , (elles écartent des voies ) mais tu reste au carrefour !
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Britannicus a écrit:

Est-ce utile de les disposer dans une grille ?
Je suis parti chercher Ta Question sur la "GRILLE" >> Et ma réponse >>
je peux dire que Fj ne s'est pas servie de grille , mais si tu veux les "passer" à la grille , tu ne gardes que ce qui reste dessus ! ?? les gros mots ! :D
Ou bien selon , ce qui tombe dessous ! les petits mots :D
Ou alors tu fais griller sur une grille de barbecue !! :lol: ;) les longs mots , comme des saucisses .
Bon... m'enfin" das ist kom tu veux :whistle:
Donc d'après moi je te laissait toutes les façons d'utiliser "UNE GRILLE" !! >>> Das ist kom tu veux = fait , ou , c'est , comme tu veux !!
Je ne pense pas avoir mal répondu à ta question ! :(
Dans le "Règlement" il n'est pas interdit de reposer une question ou mieux la reposer sous une autre forme ,
c'est souvent Important !! (la façon de poser la question)
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Est ce que la clé est une phrase ? lisible quelque part sur cistes.net ou Newforez ?
Oui , :one:
Enfin des Bonnes questions !
Ta réponse est OUI aux 2 questions ?
Les 2 noms propres, est ce que ce sont des noms communs avec une majuscule ? Ou de vrais noms propres comme un nom de lieu ou de personne ?
(Le quota de 2 questions ? Il me semble que j'ai été bien sage ce week end (de réflexion).... :whistle: )
capitainecaverne
Ordre du Hibou
Messages : 665
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:41

Re: LA VAGABONDE

Message par capitainecaverne »

Allez Brit!On te donne nos deux questions :flowers: Plus les deux de dimanche que nous n'avons pas utilisées because absents :)
"spe_pasfrevin"
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

capitainecaverne a écrit :Allez Brit!On te donne nos deux questions :flowers: Plus les deux de dimanche que nous n'avons pas utilisées because absents :)
"spe_pasfrevin"
Merci Ô Mon Capitaine ! :bigou: Mais devrais-je comprendre votre acte de générosité comme votre énième résolution d'énigme ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Si j'écris "Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie", suis je sur la bonne piste ? :music:
Là on voit pas le rapport :blink: :wacko:
Pour info : transposition Rail Fence = la palissade, d'où cete phrase de La Palisse. ;)
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Britannicus a écrit :
Est ce que la clé est une phrase ? lisible quelque part sur cistes.net ou Newforez ?
Oui , :one:
Enfin des Bonnes questions !
Ta réponse est OUI aux 2 questions ?

Oui et oui au 2 questions
Les 2 noms propres, est ce que ce sont des noms communs avec une majuscule ?Ou de vrais noms propres comme un nom de lieu ou de personne ?
aucune importance , comme je l'ai dis c'est des mots choisis , mais que ce soit des verbes , ou n'importe quoi , cela n'a aucune importance , majuscule , italique ou autre , juste des mots choisis pour la suite ,
ils ne forment pas de phrase , ils sont indépendants , on aurait tres bien pu mettre tout des verbes ou autre ... si on avait trouvé les bons !
Pour info : transposition Rail Fence = la palissade, d'où cete phrase de La Palisse. ;)
Ach so !! on avait pas fait la relation !! :whistle: B)
Donc , c'est pas tout à fait ça !! mais, 2 à 3 rues plus loin ;)
mais une fois devant le portail si tu n'a pas la clé (longue) tu ne pourras pas rentrer !! :ph34r: :D
et tu vas encore coucher dehors !! comme un vagabond sans sa vagabonde :D :D
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Les mots composants la clef ont il un rapport avec les cistes ?
Pas "les" cistes !
Je prends mon quota de questions avec 1 demi-heure d'avance car je ne pense pas avoir le temps demain. ;) Pas "les" et pas de rapport avec une ancienne Vagabonde. Faut'il chercher ces mots sur l'une de tes énigmes de cistes traditionnelles ? Et ordonner ces mots par leur ordre alphabétique ?
Les 2 noms propres, est ce que ce sont des noms communs avec une majuscule ?Ou de vrais noms propres comme un nom de lieu ou de personne ?
aucune importance , comme je l'ai dis c'est des mots choisis , mais que ce soit des verbes , ou n'importe quoi , cela n'a aucune importance , majuscule , italique ou autre , juste des mots choisis pour la suite ,
ils ne forment pas de phrase , ils sont indépendants , on aurait tres bien pu mettre tout des verbes ou autre ... si on avait trouvé les bons !
Le but de ma question était de cerner les mots à rechercher à partir d'un texte sur cistes.net, newforez ou dans l'une des tes énigmes.
Pour info : transposition Rail Fence = la palissade, d'où cete phrase de La Palisse. ;)
Ach so !! on avait pas fait la relation !! :whistle: B)
Donc , c'est pas tout à fait ça !! mais, 2 à 3 rues plus loin ;)
mais une fois devant le portail si tu n'a pas la clé (longue) tu ne pourras pas rentrer !! :ph34r: :D
et tu vas encore coucher dehors !! comme un vagabond sans sa vagabonde :D :D
"spe_pasfrevin"
Quelque chose me dit que la clé pourrait bien avoir une longueur de 108 et être formée des lettres de l'énigme elle-même ! <_< das ist ein good idea, el gringo ? :lol:
PS : on est presque au bout là ! Ca se sent ! Allez, fini la sieste ! On s'y remet les enfants ? :)
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Britannicus a écrit:
Pas "les" et pas de rapport avec une ancienne Vagabonde. Faut'il chercher ces mots sur l'une de tes énigmes de cistes traditionnelles ? Et ordonner ces mots par leur ordre alphabétique ?
Nein !! pas dans les anciennes
Non :( je répète , l'ordre Alphabét on s'en fout"
Le but de ma question était de cerner les mots à rechercher à partir d'un texte sur cistes.net, newforez ou dans l'une des tes énigmes.
OK :one: les Mots sont bien dans UNE de mes énigmes ! :D :lol: ça c'est bien vrai
Quelque chose me dit que la clé pourrait bien avoir une longueur de 108
OUi :one:
108 cm c'est trop grand ; mais 108 mm pour une ancienne clé !c'était courant ~ (ceci n'a rien à voir avec la question)
et être formée des lettres de l'énigme elle-même ! <_< das ist ein good idea, el gringo ? :lol:
Das ist ok aber Nein ! :D car tu as fait des fautes frape en écrivant "de" l'énigme ... ;)
PS : on est presque au bout là ! Ca se sent ! Allez, fini la sieste ! On s'y remet les enfants ? :)
Ok :one: c'est laborieux mais ça avance , (doucement) faut pas brutaliser la mécanique :lol:
Bien sur des boules rondes ça roule bien , mais jouer avec des boules carrées c'est pas évident ,
et si en plus elles sont "rectangulaires" !! :D tu vois le Pb :whistle:
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: LA VAGABONDE

Message par lafouinett »

alors si le captaine n'est pas encore allé la chercher , et si personne n'y va j'irai la chercher !

maintenant si quelqu'un d'autre veut y aller, je lui cède ma place :whistle:

SIinon attendez vous à ce que la prochaine vagabonde ait la durée de vie d'une éphémere :sad:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Bonjour :flowers:

Voici la liste des trouveurs de la vagabonde 62 ;) (à ce jour le 07 07 2010 )

>> Cap'tain (1er) le 03 07 2010 - 22h19 :one:
>> Titelou (2e) le 04 07 2010 - 21h30 :one:
>> Lafouinet (3e) le 05 07 2010 - 17h50 :one:

Reste: Britt et Yogo , derniers intéressés ( des news ??? )
On a U comme visiteurs : Muhuju , Lpc940 , Adaval et Schnokeloch , mais plus de nouvelles ???

Le but du jeu étant p'être de laisser la vagabonde à un cisteur /cisteuse ne l'ayant jamais U , ou PEU !
pour fêter à notre manière la fête du "P...eu" de Bonson !! ;) :whistle: :D
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: LA VAGABONDE

Message par titelou »

lafouinett a écrit :alors si le captaine n'est pas encore allé la chercher , et si personne n'y va j'irai la chercher !

maintenant si quelqu'un d'autre veut y aller, je lui cède ma place :whistle:

SIinon attendez vous à ce que la prochaine vagabonde ait la durée de vie d'une éphémere :sad:
On ne pourra pas y aller, donc vas-y !

--Spifou :flowers:
ImageImage
capitainecaverne
Ordre du Hibou
Messages : 665
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:41

Re: LA VAGABONDE

Message par capitainecaverne »

lafouinett a écrit :alors si le captaine n'est pas encore allé la chercher , et si personne n'y va j'irai la chercher !

maintenant si quelqu'un d'autre veut y aller, je lui cède ma place :whistle:

SIinon attendez vous à ce que la prochaine vagabonde ait la durée de vie d'une éphémere :sad:
Allez lafouinett! allez lafouinett! Allez! :one: :one: :one: On l'a laissée pour que tu y ailles! :tease:
On meurt d'envie d'avoir ton énigme! ;) :flowers:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laserlaser
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 904
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:44
Localisation : Vaucluse

Re: LA VAGABONDE

Message par laserlaser »

Allez lafouinett! allez lafouinett! Allez!


Oupsss :jesors:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Oups !! :blush2:
Dans mon post précédent j'ai oublié de dire une chose essentielle ! :whistle:
C'est grâce à l'initiative du Cap'tain que la vagabonde 62 est restée en place ,
pour donner une chance à d'autres cisteuses /cisteurs de la trouver !! :flowers:
Car étant le 1er trouveur c'était son droit de la prendre !
Donc Bravo et merci aux Cavernes ! :one: :one: :trefle:
Et disons !! Allez Lafouinett ... allez ...
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Bravo à vous ! :one: Quant à moi, je ne vois pas où trouver ces MOTS ! J'ai pensé à tes 2 dernières "en quelques mots" et j'ai regardé quelques autres...elle est trouvée, je lache prise ! Allez Lafouinett, ça fait une paire d'années que je t'ai dit qu'il ne manquait plus que toi parmi l'élite ! Go ! :one:
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Bravo à vous ! :one: Quant à moi, je ne vois pas où trouver ces MOTS ! J'ai pensé à tes 2 dernières "en quelques mots" et j'ai regardé quelques autres...elle est trouvée, je lache prise ! Allez Lafouinett, ça fait une paire d'années que je t'ai dit qu'il ne manquait plus que toi parmi l'élite ! Go ! :one:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Britannicus a écrit :Bravo à vous ! :one: Quant à moi, je ne vois pas où trouver ces MOTS ! J'ai pensé à tes 2 dernières "en quelques mots" et j'ai regardé quelques autres...elle est trouvée, je lache prise !
Hey Britt !!tu va pas te noyer là !! :( on va t'aider encore un peut :)
dans ma dernière réponse , je T dit que tu avait fait une faute de frappe en écrivant "de"
pour que tu modifie ta question ! ou que tu comprenne !
il te manque la Clé ?? ok
La clé est DANS l'énigme , ou plutôt , dans le texte complet de l'énigme ;)
et elle a 108 lettres . allez compte ... on t'attend !! :rolleyes:
et j'ai confirmé ta question aussi ; >> elle est dans une de mes énigmes !
C.a.d > l'énigme de la vagabonde 62 ! = celle ci ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

LNC a écrit :Hey Britt !!tu va pas te noyer là !! :( on va t'aider encore un peut :)
dans ma dernière réponse , je T dit que tu avait fait une faute de frappe en écrivant "de"
pour que tu modifie ta question ! ou que tu comprenne !
il te manque la Clé ?? ok
La clé est DANS l'énigme , ou plutôt , dans le texte complet de l'énigme ;)
et elle a 108 lettres . allez compte ... on t'attend !! :rolleyes:
et j'ai confirmé ta question aussi ; >> elle est dans une de mes énigmes !
C.a.d > l'énigme de la vagabonde 62 ! = celle ci ;) :D
:blink: :blink: Je n'ai pas le temps à cette heure-ci, je vais réessayer ce soir ! Mais, j'ai déjà essayé en clé les 108 lettres comme elles sont, les 108 lettres en partant de la gauche vers la droite, les 108 lettres en décalant chaque fois 1 lettre (la 1ere devenant la dernière, d'où ma question demandant si il était possible de connaître la 1ere lettre de l'énigme) et ce 1 fois de G à D puis de D à G. Il ne me reste plus qu'à savoir QUOI compter. :boulet2: Me noyer, non ! (Mon message en double est une erreur de Newforez) mais persévérer, toujours ! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Britannicus a écrit : :blink: :blink: Je n'ai pas le temps à cette heure-ci, je vais réessayer ce soir ! Mais, j'ai déjà essayé en clé les 108 lettres comme elles sont, les 108 lettres en partant de la gauche vers la droite, les 108 lettres en décalant chaque fois 1 lettre (la 1ere devenant la dernière, d'où ma question demandant si il était possible de connaître la 1ere lettre de l'énigme) et ce 1 fois de G à D puis de D à G. Il ne me reste plus qu'à savoir QUOI compter. :mais persévérer, toujours ! :'OO':
Bon , je te demande de descendre à l'étage dessous ,
en haut tu est dans les nuages , et tu n'y vois rien , :blink: alors que dessous c'est clair , :)
du moins il n'y a pas de nuages , bon tu me diras que au dessus des nuages c'est clair aussi mais ici dans ce cas
il fait plus clair dessous que dessus . ;)
Bref ; la clef est litéraire et se lit de G à D !
allez on t'attend ,
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

LNC a écrit :allez on t'attend ,
De "repas message" à "grammaire glacial", c'est ok...enfin presque, je trouve19 mots ! :blink:
Donc je vais faire comme si tout le monde cherchait encore :whistle:
- Faut'il extraire des lettres ou des syllabes de ces mots trouvés ?
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: LA VAGABONDE

Message par LNC »

Britannicus a écrit :
LNC a écrit :allez on t'attend ,
De "repas message" à "grammaire glacial", c'est ok...enfin presque, je trouve19 mots ! :blink:
Donc je vais faire comme si tout le monde cherchait encore :whistle:
- Faut'il extraire des lettres ou des syllabes de ces mots trouvés ?
Oui pour les syllabes ( en Qque sorte )

Tu vois au rez de chaussé , on y voit plus clair , ;) :D
Sache que dans une pièce enfumée ou c'est la porte qui fait office de cheminée ,
toute la fumée est au plafond et sort par la porte , et si tu te tiens courbé juste sous le nuage de fumée
tu y vois clair , mais si tu met la tête dans la fumée , tu pleure !! :'( :D :D (du vécu !! :whistle: )
Répondre

Revenir à « PACA »