Il faut savoir que l'art du contrepet remonte au 17ème siècle, et qu'il s'agissait de faire rougir les donzelles de la cour, pour évaluer leur compréhension des choses du sexe, sorte de test signalant à ces messieurs, s'ils pouvaient pousser plus loin . . . leurs avantages.
Dernière modification par miquet le ven. 01 mai 2009 11:09, modifié 1 fois.
Glop Glop! je me souviens d'un tableau de Gérome (avec ton lien, je viens de le revoir), que ma grand-mère avait reproduit, et qui était immense (pour un gamin), puisqu'il touchait le plafond
Ce végétal, assez lointain parent du lilas, met au bas mot 6 ans à commencer son cycle reproducteur, jusqu'a plus de 30, dans les cas de stress environnementaux; Quel est-il?
Bonjour, Flon
Dernière modification par miquet le ven. 01 mai 2009 11:33, modifié 1 fois.
chamix a écrit :
Miquet n'en est que plus méritant : une réponse exacte à une question mal formulée !....
sauf que justement, j'avais tout de suite pensé à la statue de Pygmalion et en voulant vérifier avec google, j'ai vu qu'elle était en ivoire : je me suis donc abstenue de répondre
Miquet en a lâchement profité pour me doubler dans le classement
Pygmalion, roi et sculpteur de talent, célibataire détestant les femmes, sculpte dans l'ivoire une femme d'une extraordinaire beauté. Si belle qu'il tombe follement amoureux de cette statue née de ses mains. Alors, il souffre de ce que la statue reste insensible à ses caresses et à ses baisers; et il ne peut se résoudre à ce que son œuvre ne soit pas de chair. Se rendant aux grandes fêtes d'Aphrodite à Chypre, il prie la déesse de l'amour que son épouse ne soit autre que la femme d'ivoire. Aphrodite exauce le vœu de Pygmalion. De retour chez lui, frappé de stupeur, il éprouve une joie mêlée d'appréhension en constatant que la statue est devenue vivante. Il prend alors son amour dans ses bras. La femme est appelée Galatée.
serait-ce elle ?
* oui ! mais je suis en retard d'un métro !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
une stèle rappelle ces journées sanglantes de revendications.
où se trouve cette stèle?
code ATEV: 600
Stèle vengeresse :
Sur une stèle du cimetière de Waldheim, à Chicago, sont inscrites les dernières paroles de l'un des condamnés, Augustin Spies : «Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd'hui».
Dernière modification par claudius88 le ven. 01 mai 2009 13:55, modifié 1 fois.
claudius88 a écrit :cimetière de Waldheim, à Chicago ?
yes my dear
Un où vais-je (il y avait longtemps...) phonétique :
Dans 744 heures, j'y serai ; où serai-je ?
code ATEV = 588
Dernière modification par claudius88 le ven. 01 mai 2009 14:00, modifié 1 fois.