LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

(75)
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Tioo »

Juste que le statut de "Concurrence..." est passé en "disparu"... Qu'elle ait disparu, je ne le conteste pas (je n'en sais rien, en fait...), et je remercie ceux qui surveillent ça de près... ;)
Mais à tout le moins, j'aurais été en droit d'attendre un petit message, et de la part de celui ou celle qui s'est "cassé les dents", et de celui qui a modifié ledit statut... :whistle:

Cela dit sans acrimonie aucune...
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

A première vue c'est Billancourt qui l'a déclaré disparue. Personnellement je n'étais pas au courant et donc pas déclarée dans la liste. Billancourt peux-tu confirmer cette disparition ?
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

Une nouvelle ciste au PL :one:

Il s'agit de la 1ere ciste de corsairf4u7 :

67531 - La première - Caché le 10-03-2010

Bienvenue au club ;)
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Philippe d'EUCK »

STOP !

URGENT : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... f=2&t=4500

Je demande aux Cacheurs et/ ou Trouveurs de déclarer ces cistes disparues, et de les retirer, et de suivre le règlement.

Merci pour votre compréhension.

Bien amicalement,

Phil
Avatar de l’utilisateur
titbinou
Ordre du Hibou
Messages : 284
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:43

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par titbinou »

Complètement d'accord avec Alcha, Maxime et duluoz..

Nous avons déclaré disparues nos 2 cistes au PL. Par contre si un cisteur parisien voulait bien les ramasser en allant chercher les siennes, nous lui en serions reconnaissantes.

En passant, les 3 femmes à Montparnasse, c' est pas nous, on bosse le vendredi, y avait pas de greve.. :'OO': :'OO': :'OO':

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Merci à Koalito d'avoir trouvé les posts de Max, ça m'a fait gagner du temps : (Par David Gille, sur l'ancien Forum Newforez, message du 6 mars 2008) :
J'en profite aussi pour rappeler que je suis CONTRE le dépôt de cistes dans les cimetières, sauf exceptions éventuelles comme le Père Lachaise, qui, au-delà d'un lieu de recueillement, est devenu une étape de circuit touristique, et accueille à longueur de journée des autocars plein de visiteurs.

(Par David Gille, sur l'ancien Forum Newforez, message du 11 mars 2006) :
On peut faire une exception pour ce qui concerne les "cimetières touristiques" figurant dans les guides, comme le cimetière du Père Lachaise ou celui de Montmatre, par exemple, puisque le public est invité à les visiter. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle...

Evidemment, à cistes.net nous consentions, à juste titre, qu'avec tout ce qui se passe au Père Lachaise, que ça aille des déversements de cars de touristes aux rituels sataniques, et j'en passe, l'activité cistique était permise, d'autant, comme le font remarquer Duluoz et Alchamak, que la Mairie de Paris n'était pas la dernière à y organiser des jeux de pistes effrénés. On ne va surtout pas polémiquer, les posts sur le sujet sont fermés, mais je veux juste vous dire deux choses : que nous sommes bien obligés de respecter les volontés de la Mairie, même si c'est dans le genre "chez moi je fais ce que je veux, et faites ce que je vous dis", et merci à toutes celles et ceux qui ont déjà déclaré leurs cistes disparues.

Pour un Cacheur ou un Trouveur, il n'est possible de changer le statut d'une cistes qu'à raison de 4 par jour maximum. Je vais donc soulager de ce travail ceux qui n'ont pas encore tout pu déclarer et le faire moi-même, et en priant celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant de cette histoire, de bien vouloir m'excuser d'avance en constatant que leurs cistes a été déclarée disparue.

Amen ! Que dire d'autre..., rien ! ;)

Bien amicalement,

Phil
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par alchamak »

Cistes cachées dans les cimetières déclarées disparues hier soir. Phil, j'ai pu en déclarer disparues sept hier soir :D
Ps: Duluoz, on a déclaré la 67301 disparue. Qu'est ce que tu en penses?
"spe_pasfrevin"
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Philippe d'EUCK »

alchamak a écrit :Cistes cachées dans les cimetières déclarées disparues hier soir. Phil, j'ai pu en déclarer disparues sept hier soir :D
Fichtre ! :bigou: Je passerai Alain Formaticien à la questionette, sel sur les pieds, offerts aux plaisirs d'une chèvre !!! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par alchamak »

Je n'ai rien à en penser, c'est toujours triste de déclarer une ciste disparue Je te propose d'aller la retirer quand j'aurai l'occasion de passer à proximité.
Alcha est triste mais puisqu'il le faut...
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Laetitia2Monterant »

J'ai mis de coté les messages commentant la décision de la mairie de Paris, et ceux commentant les commentaires. Dans le lot, il y a des informations sur le processus de déclaration des disparitions. Désolée, la division des sujets ne s'applique pas encore dans les messages eux mêmes.

Je vous laisse continuer d'organiser les déclarations de disparition, je vous demande juste de ne pas épiloguer sur le pourquoi.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
BILLANCOURT
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:00
Localisation : Billancourt ! et parfois je pousse jusqu'à Boulogne

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par BILLANCOURT »

A la fin des vacances on range soigneusement ses jouets dans sa valise, on ne met pas tout à la poubelle ? Non ? :cisteur:
Cisteur à pied et en métro au rythme d'une valse à 3000 temps
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5983
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par platdetain »

Mon message a été supprimé ( probablement victime collatérale de la suppression d'un autre car je n'y faisais aucun commentaire :glare: :rolleyes: )

Je tente donc de le replacer .....

Je demande à ceux qui organiseront le "nettoyage" cistique du Père Lachaise d'avoir la gentillesse de bien vouloir se charger de mes cistes .... (j'habite un peu trop loin pour le faire )
Je leur propose de leur donner une seconde vie en les reposant où bon leur semblera avec un nouveau carnet .
Je remercie ceux qui par l'intermédiaire de ce jeu m'ont permis de découvrir le site extraordinaire du Père Lachaise.
Merci par avance . :flowers:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par sylou »

platdetain a écrit :
Je demande à ceux qui organiseront le "nettoyage" cistique du Père Lachaise d'avoir la gentillesse de bien vouloir se charger de mes cistes .... (j'habite un peu trop loin pour le faire )
Je leur propose de leur donner une seconde vie en les reposant où bon leur semblera avec un nouveau carnet Merci par avance . :flowers:
:flowers: demande identique ....c'est loin Paris ......MERCI :flowers:



:'( :cry: :'( :cry:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

:wacko:
Dernière modification par KoolMan le dim. 14 mars 2010 22:12, modifié 2 fois.
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par dom.cats »

platdetain a écrit : Je demande à ceux qui organiseront le "nettoyage" cistique du Père Lachaise d'avoir la gentillesse de bien vouloir se charger de mes cistes .... (j'habite un peu trop loin pour le faire )
:+1: pour Montparnasse et Batignolles , je crois qu'au PL je n'en ai plus...
Merci
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Duluoz »

KoolMan a écrit :Où sont passés nos messages ????

Ils ont été déplacés ou censurés ?
ils ont été.... euh... comment dire... hum hum... "mis de côté"... est-ce que quelqu'un comprend ce que ça veut dire ?
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Duluoz »

et je voudrais ajouter une chose, je trouve que c'est important, ça n'a rien à voir avec cette "mise de côté". J'en ai parlé avec L2M par Mp, je n'ai pas encore de réponse de sa part mais comme ça concerne mes cistes, ça n'a rien de polémique ni quoi que ce soit.

J'avais dit dans mes 2 messages mis de côté que je voulais moi-même m'occuper de la suppression de mes cistes concernées pour la simple raison que je souhaite en récupérer les carnets. Donc, à tous les cisteurs qui auraient eu l'idée d'enlever mes cistes, s'il vous plait laissez moi faire, je viens à Paris fin mars, je m'en occupe. Merci
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par alchamak »

J'avais dit dans mes 2 messages mis de côté que je voulais moi-même m'occuper de la suppression de mes cistes concernées pour la simple raison que je souhaite en récupérer les carnets. Donc, à tous les cisteurs qui auraient eu l'idée d'enlever mes cistes, s'il vous plait laissez moi faire, je viens à Paris fin mars, je m'en occupe. Merci
Pareil, on souhaite les enlever nous mêmes, on essaiera de le faire le plus vite possible. De toute façon, elles sont déclarées disparues, elles ne sont plus que de simples objets errants, comme beaucoup d'autres dans les cimetières.
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Duluoz »

Koolman, pourquoi as-tu modifié ton post de 20h08 ?
Autre remarque pour toi (je l'avais dit précédemment mais ça a disparu) : félicitations pour ton fichier des cistes du PL, c'était du beau travail :one:
Amitiés
Duluoz
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
BILLANCOURT
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:00
Localisation : Billancourt ! et parfois je pousse jusqu'à Boulogne

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par BILLANCOURT »

Comme dit précédement (avant le nettoyage du post :sad: ) , j'ai fais le ménage au PL à Montparnasse et à Passy. Montmartre attendra quelques jours.
Pour les trouveurs de mes cistes localisée dans un cimetière : n'hésitez-pas à les déclarer disparues, seul (à 4 par jour) il me faudras encore plusieurs jours...

Amitiés à tous :one:

Billancourt
Dernière modification par BILLANCOURT le dim. 14 mars 2010 22:38, modifié 1 fois.
Cisteur à pied et en métro au rythme d'une valse à 3000 temps
Avatar de l’utilisateur
magic cookie
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:29

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par magic cookie »

Dommage, d'autant qu'il y avait de belles énigmes et de très nombreuses cistes respectueuses, sous une pierre sous un arbre, dans un mur d'enceinte...

Chercher une ciste est pour moi moins irrespectueux que lustrer le phallus de la sépulture de Victor Noir, l'une des charmantes traditions du Père Lachaise présentes dans tous les guides touristiques, mais chacun son combat!

Quant aux questions de droit, pour les cistes cachées dans un cimetière mais hors sépultures (concessions privées) j'aurais bien aimé voir un texte de visé, ça m'aurait intérressée!
Dernière modification par magic cookie le dim. 14 mars 2010 23:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par sioux »

magic cookie a écrit : Quant aux questions de droit, pour les cistes cachées dans un cimetière mais hors sépultures (concessions privées) j'aurais bien aimé voir un texte de visé, ça m'aurait intérressée!
Tu exprimes une de mes interrogations ; cela peut effectivement faire l'objet d'une recherche aussi intéressante qu'utile. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

Duluoz a écrit :Koolman, pourquoi as-tu modifié ton post de 20h08 ?
J'ai reçu un MP me demandant, je cite, "d'avoir des demandes un peu mois.... invasives? "

N'étant pas là pour envenimer la situation je préfère me censurer moi-même ;)
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par flonflon »

une question d'ingénue :whistle:

ne vous êtes vous pas précipités un peu vite pour tout enlever ?

sur le post de vélo et sur la lettre, il était écrit de passer voir le gardien avant d' enlever les cistes, il me semble donc, peut-être, que seules les cistes sur ou dans les tombes étaient visées ...? Sinon, quel est l'interet de cette phrase ?

et la discussion de vélo avec la mairie (demain, je crois) aurait peut-être pu arranger les choses avec les arguments que vous avez donnés sur la spécificité de ce cimetière...?
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5983
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par platdetain »

BILLANCOURT a écrit : Pour les trouveurs de mes cistes localisée dans un cimetière : n'hésitez-pas à les déclarer disparues, seul (à 4 par jour) il me faudras encore plusieurs jours...
Fait pour les N° 39682 et 64686 ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
BILLANCOURT
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:00
Localisation : Billancourt ! et parfois je pousse jusqu'à Boulogne

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par BILLANCOURT »

Merci Platdetain :flowers:
Cisteur à pied et en métro au rythme d'une valse à 3000 temps
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par KoolMan »

BILLANCOURT a écrit : Pour les trouveurs de mes cistes localisée dans un cimetière : n'hésitez-pas à les déclarer disparues, seul (à 4 par jour) il me faudras encore plusieurs jours...
Fait pour le N° 60598 ;)
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
BILLANCOURT
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:00
Localisation : Billancourt ! et parfois je pousse jusqu'à Boulogne

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par BILLANCOURT »

:one:
Cisteur à pied et en métro au rythme d'une valse à 3000 temps
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par sylou »

BILLANCOURT a écrit : Pour les trouveurs de mes cistes localisée dans un cimetière : n'hésitez-pas à les déclarer disparues, seul (à 4 par jour) il me faudras encore plusieurs jours...


Billancourt

51816 64146 :'(
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: LA LISTE DES CISTES DU PERE LACHAISE

Message par Lila-Rose »

Je serai sur Paris fin mars également, je ramasserai donc ma ciste (Monsieur rêve au ciel - 65325) et les deux de Sylou (Rarement sans un air - 65325 et Apportez-lui une anémone - 57414).
:cry:
Répondre

Revenir à « Paris »