Denis a écrit :Ouais ben Cleapotre, si tu en as d'autres du même tonneau, abstiens-toi !
N'empêche que c'est en essayant bien humblement de poser des énigmes quizzesques aussi subtiles que les tiennes que j'arrive à ce résultat ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
LES SURNOMS DE LA GUILLOTINE :
LOUISETTE : surnom donné sous la Révolution (dérivé d'Antoine Louis).
LOUISON : surnom donné sous la Révolution (dérivé d'Antoine Louis).
MIRABELLE : surnom donné sous la Révolution (dérivé de Mirabeau).
MONTE-À-REGRET (LA) : surnom donné sous la Révolution.
RASOIR NATIONAL (LE) : surnom donné sous la Révolution.
VASISTAS (LE) : surnom donné sous la Révolution.
VEUVE (LA) : surnom donné sous la Révolution.
LUCARNE (LA) : surnom donné au XIXème siècle.
MASSICOT (LE) : surnom donné au XXème siècle.
BÉCANE (LA) : surnom donné au XXème siècle.
Ce sont tous des surnoms donnés à la guillotine....
et dit adieu Louisette
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Denis a écrit :Ouais ben Cleapotre, si tu en as d'autres du même tonneau, abstiens-toi !
N'empêche que c'est en essayant bien humblement de poser des énigmes quizzesques aussi subtiles que les tiennes que j'arrive à ce résultat ...
Oui, bon je t'ai félicité aussi... Mais je vais devoir encore faire le grognon : le quizz est devenu speed, autrefois on proposait une énigme qui pouvait durer des jours, il n'y avait pas de code atev, le questionneur suivait son énigme et répondait par oui ou non à des questions... Ton énigme était de ce style ancien que je regrette !
ben non, il n'est pas grognon Denis, enfin je ne trouve pas
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Denis a écrit :Ton énigme était de ce style ancien que je regrette !
Merci du compliment. Si ça t'intéresse, j'en ai une autre sur le feu dans le quizz culturel ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Denis a écrit :Ton énigme était de ce style ancien que je regrette !
Merci du compliment. Si ça t'intéresse, j'en ai une autre sur le feu dans le quizz culturel ...
Je pense qu'il n'y a qu'un quizz, celui saucissonné par Chamix. Ca serait bien que tu remettes les choses en place, Cleapotre, comme on les aimait autrefois !
Denis a écrit :Moi, ça ne me dit rien de parler à des gens culturels ! Souvent ils sont très cons, on n'en a pas vu encore ici, inutile de les attirer !
là ,t'es sévère Denis, il y a parmi nous quelqu'un de particulièrement doué, je nomme personne et ce n'est pas moi, cette personne est agréable.
Denis a écrit :Moi, ça ne me dit rien de parler à des gens culturels ! Souvent ils sont très cons, on n'en a pas vu encore ici, inutile de les attirer !
là ,t'es sévère Denis, il y a parmi nous quelqu'un de particulièrement doué, je nomme personne et ce n'est pas moi, cette personne est agréable.
Merci, Agatheuse !
Merci, Agatheuse !
Tu as vu ? Sur TF1 ils ont fait un reportage sur le Causse Méjean, avec de superbes images, et aussi sur St Cirq Lapopie (Lot) où nous avons traîné il y a quelques jours.
sioux a écrit :Tu as vu ? Sur TF1 ils ont fait un reportage sur le Causse Méjean, avec de superbes images, et aussi sur St Cirq Lapopie (Lot) où nous avons traîné il y a quelques jours.
c'est beau le Causse
oui Léna, ma copine suédoise, on est née le même jour, le même mois, la même année alors on est jumelle elle est aussi blonde que je suis métèque( rien de péjoratif) c'est là, la différence entre nous deux
sioux a écrit :Ah c'est ta jumelle astrologique alors C'est rare de trouver son double !
quand j'étais dans le limousin, la secrétaire du collège était ma jumelle astrologique, au patchwork Léna est ma jumelle et à la piscine j'en une aussi
sioux a écrit :Ca intéresse beaucoup les astrologues ce genre de cas !
c'est le hasard mais c'est rigolo