Oui, mais est-elle à Drain ??Fourmiguette a écrit :Elle est belle , la ruine, hein les Dudus?![]()
Précision, si besoin est: je parle bien de la ruine de la photo indice!!!![]()

Modérateurs : Casimir, Vulcain
Oui, mais est-elle à Drain ??Fourmiguette a écrit :Elle est belle , la ruine, hein les Dudus?![]()
Désolés, on comprend que tu sois vexé.SLINAN a écrit : Grr... GGrrr..je maudis la météo![]()
...Ce qui est ulcérant pour le sly, au moment ou vous avez dit que vous l'aviez en main, je veinais d'envoyer un MP à Fourmiguette pour la soluce et je m'apprêtai à partir vu que je suis à 15/20 mn….si possible, la prochaine fois, vous donnez la soluce au cacheur et vous annoncez que vous y aller telle est la règle...histoire de ne pas cramer de l'essence pour rien
sans rancune.
amicalement,
Leslie
Fourmiguette a écrit :Elle est belle , la ruine, hein les Dudus?![]()
Ce ne serait pas plutôt la Fourmi ?dudu44 a écrit :...la ruine nous guette !
On attend la couleur de la biscottemamafrau a écrit :Très belle énigme de Fourmiguette !![]()
![]()
![]()
Encore bravo aux Dudu, malgré leur oubli du message "on y va" avant de partir !![]()
Mais je ne suis pas Le Grand Maître, seul autorisé à distribuer une éventuelle biscotte !
A quand le nouvel opus ?
mamafrau a écrit :Ce ne serait pas plutôt la Fourmi ?dudu44 a écrit :...la ruine nous guette !
Si vous lui présentez vos plus plates excuses, LGM fera peut-être preuve de mansuétude...dudu44 a écrit :On attend la couleur de la biscotteet on commence à se creuser... c'était pas prévu au programme, on va faire au plus vite.
Oui, très vexé, car cela s'est joué de peu car j'ai vu votre message à 15h23 et ma soluce a été envoyé par MP à fourmiguette à 15h39...et je ne suis qu' à 20 mndudu44 a écrit :Désolés, on comprend que tu sois vexé.SLINAN a écrit : Grr... GGrrr..je maudis la météo![]()
...Ce qui est ulcérant pour le sly, au moment ou vous avez dit que vous l'aviez en main, je veinais d'envoyer un MP à Fourmiguette pour la soluce et je m'apprêtai à partir vu que je suis à 15/20 mn….si possible, la prochaine fois, vous donnez la soluce au cacheur et vous annoncez que vous y aller telle est la règle...histoire de ne pas cramer de l'essence pour rien
sans rancune.
amicalement,
Leslie
Rarement branchés sur l'intenable, on ne connaissait pas la coutume du MP (rien ne l'indique dans l'intro du post sur le forum, ni dans le corps de l'énigme - le texte parle de "découverte"). Nous avions souvenir d'avoir lu que tant que la boîte n'était pas trouvée, le jeu continuait et nous avions plus d'une heure de route pour atteindre LA ROMPURE.
Quand nous sommes partis, tu posais la question pour savoir si "CLOCHARDS" était un lieu-dit.
Il fallait que l'on se presse.
Demandons donc à LGM de préciser ce point aux règles énoncées dans l'avertissement (du forum et de l'énigme) afin que ça ne reproduise plus car effectivement, vu le prix du gasoil, tu dois avoir une sacrée facture pour ton hélico.
Si je ne m'abuse, je crois avoir compris que le nombre qui accompagnait le lieu-dit correspondait à l'altitude de la source du cours d'eau:dudu44 a écrit :
Nous avons supposé que le positionnement relatif du nombre et du mot indiquait rive droite ou rive gauche. Nous n'avons pas cherché à savoir à quoi servait le chiffre, les lettres trouvées étant suffisantes.
Exact...et du coup, le lieu-dit pouvait ne plus servirplatdetain a écrit :Si je ne m'abuse, je crois avoir compris que le nombre qui accompagnait le lieu-dit correspondait à l'altitude de la source du cours d'eau:dudu44 a écrit :
Nous avons supposé que le positionnement relatif du nombre et du mot indiquait rive droite ou rive gauche. Nous n'avons pas cherché à savoir à quoi servait le chiffre, les lettres trouvées étant suffisantes.
< 453 ARDENTES +7 > l'Indre prend sa source à une altitude de 453 m dans les Monts de Saint-Marien sur le territoire de Saint-Priest-la-Marche dans le département du Cher,
< 327 BICHES +12 >l'Aron à l'ouest de la forêt de Troncay à une altitude de 327 m
c'était une confirmation pour identifier les rivières.
Yes, je confirme...je stocke énigme et soluce depuis le début dans deux documents wordsplatdetain a écrit :A ma connaissance, depuis que la mise à jour du blog a été arrêtée, il n'y a plus rien ... à part les soluces publiées sur le forum ( mais il n'y a pas l'énigme en regard )
Je crois que Manu a collecté énigmes et soluces dans leur quasi-intégralité.
Et tu donnes ton RIB à ceux qui veulent des infos ? C'est ça ?SLINAN a écrit :Yes, je confirme...je stocke énigme et soluce depuis le début dans deux documents words
Business is Businessplatdetain a écrit :Et tu donnes ton RIB à ceux qui veulent des infos ? C'est ça ?SLINAN a écrit :Yes, je confirme...je stocke énigme et soluce depuis le début dans deux documents words
SLINAN a écrit :Business is Businessplatdetain a écrit :Et tu donnes ton RIB à ceux qui veulent des infos ? C'est ça ?SLINAN a écrit :Yes, je confirme...je stocke énigme et soluce depuis le début dans deux documents words![]()
tu peux me renvoyer la soluce de ton chien avec les étoiles ?
Oui, bien surNadaillat a écrit :Un partout, balle au centre !
Il y a un moyen de récupérer les 2 fichiers words ?
En aucun cas il n'est mentionné qu'il faille prévenir les autres participants qu'on part chercher la boite. C'est L'USAGE, au fur et à mesure, qui en a été fait, nuance ! Pour cette raison. Il n'a pas à sanctionner Dudu44 pour un quelconque manquement aux règles. Ceci dit, il comprend tout à fait l'amertume de Slinan et a en même temps une pensée émue pour la dinde de sa belle-famille.Un souhait, que le trouveur s'engage à recacher dans les quinze jours et à laisser un message rapidement sur le forum après sa découverte afin que les autres participants ne se déplacent pas pour rien.
Pour me mettre en conformité avec la courbe "encéphalogramme plat" de mon activité cistique du moment, moi je vote pour le break cisteLe Grand Maître a écrit :
Comme l'Ordre n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, une dictature, il propose un vote, qui prendra de toute façon effet lors de l'opus 2019 de la Ciste Intenable. Cela laisse environ un mois et demi pour vous exprimer.
LGM