http://www.youtube.com/watch?v=4Q8OoIZO ... re=related
ou avec Arno à Taratata
http://www.youtube.com/watch?v=rmnocMKe1fk

Modérateur : Watchdog
EVIDEMMENT !Barfla a écrit : sans rancune, Murielle?![]()
Cela n'est vraiment pas nécessaire!faut-il avoir des notions de japonais ?
Why not? Tu as une dent contre Minou Drouet?Y-a-t-il, comme à l'habitude, une allusion littéraire ? (genre Minou Drouet,
Pas de prime abord: bien sûr, on peut toujours en trouver en cherchant un peu. Ce ne serait pas décisif pour la compréhension de l'énigme.Y-a-t-il un rapport avec le cinéma ou le théâtre ?
Bon, donc aucun rapport avec la compagnie La CordonnerieBarfla a écrit :Rere![]()
Pas de prime abord: bien sûr, on peut toujours en trouver en cherchant un peu. Ce ne serait pas décisif pour la compréhension de l'énigme.Y-a-t-il un rapport avec le cinéma ou le théâtre ?
Bonne soirée!
![]()
![]()
A part Minou, elle n'est pas du tout littéraire, ni théâtrale ni cinématographique d'ailleurs; mais samouraï!Une connaissance succinte du picard est-elle souhaitable ? Pas du tout cette fois-ci.
Faut-il trouver un livre ? Non.
Avoir un bon coup de baguettes nous aiderait-il ? Oui, c'est une idée intéressante, qui peut indiquer la voie
Je commençais à réfléchir à un indice, mais cela semble pouvoir attendre. Bonnes cogitations!le "minou" s'est -il perdu ? Non, il sait très bien où il va.
Cherche-t-on plusieurs communes ? Une, dans un autre département, qui nous conduit directement à la nôtre.
Y a t-il des jeux de mots (plutôt de maux... de tête là ) dans l'énigme ? Oui mais par synonymie, homonymie (pas de décomposition-recomposition)
Que vos rêves soient doux comme la vapeur qui s'élève à l'aube des flancs du Fuji!Peut-on dire que lieu où se trouve la Voyageuse est plutôt du genre féminin ? On pourrait dire cela, oui, comme de beaucoup de noms de communes de la Somme...
A propos du Gers, je me demande si Gégé n'y est pas parti !La Voyageuse pourrait-elle s'intéresser aux arts avec raffinement dans le Gers ? J'ai du mal à comprendre ta question, pourrais-tu être plus précise? Je ne vois rien dans le nom de la commune en rapport avec les arts du Gers, mais c'est peut-être un rapport subtil...
Ou (pour une autre piste)
le minou est-il célèbre ? Oui, relativement. Enfin, dans son domaine.
Tant pis !Barfla a écrit :La Voyageuse pourrait-elle s'intéresser aux arts avec raffinement dans le Gers ? J'ai du mal à comprendre ta question, pourrais-tu être plus précise? Je ne vois rien dans le nom de la commune en rapport avec les arts du Gers, mais c'est peut-être un rapport subtil... oui ! comme tu as dit qu'il fallait trouver une commune dans un autre département, eh bien j'en ai trouvé une qui aurait pu "conduire" à la bonne mais si ma question ne t'interpelle pas c'est que ce n'est pas ça... car mon allusion est évidente par rapport à mon idée...![]()