cistes maures et golfe St Tropez

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

cistes maures et golfe St Tropez

Message par digitale »

Bonjour à tous,
J'espère que cela vous fera plaisir de savoir que nous avons été prospecter votre belle région !
Voici le résultat de nos périgrinations :
D'abord, j'ai oublié en Belgique la liste des énigmes récentes que j'avais imprimées , ça commençait bien :sad:
Nous sommes partis avec le PC portable : qu'est ce qu'on ne ferait pas pour des cistes ... mais impossible de trouver un WIFI accessible avant un certain temps
Heureusement , j'avais toujours une liste datant de deux ans ,époque de notre dernier voyage dans le coin et une série de cistes anciennes non faites .
Nous sommes donc partis à la recherche de la 5364 " la magie de l'eau " ,je ne regrette pas la promenade divine malgré que la ciste semble avoir bel et bien disparu ( bien entendu , c'est seulement APRES que j'ai vu qu'elle est classée probablement disparue)
Mais pas grave , dans une illumination je me suis rendu compte que j'étais tout pres de la ciste du moulin 14381 qui etait toujours là ,bien bravement mais en tres mauvais état ! Personnellement , ,on n'oserait jamais chez nous avec toute la pluie qui nous tombe dessus a longueur d'année ,placer une ciste dans un gobelet en plastique :wacko:
Comme elle etait tout de m^me tout écrasée, sale et tout et tout, je me suis permise de la rafraichir un peu en la placant dans une boite a cigares en fer douillettemùent glissée dans un sac noir plastique bien solide . Naturellement , lorsque j'ai voulu la replacer , des pique niquurs se trouvaient sur le banc juste devant la cache et j'ai du attendre et revenir le soir pour la replacer :furieux:
Deux autres bides retentissants mais une balade que je ne regrette certainement pas : les doublons 5802 et 4181 . Un morceau de la tour s'est écroulé ...déjà qu'il n'en restait pas grand chose ... trouvé aucune des deux mais comme elles ont ete trouvées en janvier ou fevrier , je me dis qu'elles ne sont peut etre pas disparues mais beaucoup mieux cachées que je ne le croyais . Ca serait chouette que les cacheurs m'envoyent un MP.
Grace a la connexion ,( 6 € de l'heure au camping !)j'ai pu recopier en vitesse les dernieres enigmes oubliées a la maison :
On a trouvé par hasard la ciste d'Obelix la 52065 mais il est vrai qu'en passant par là en voiture ,elle m'a crevé les yeux ! celle la aussi etait tout a fait écrasée et noyee par la pluie qui n'a pas arreté la nuit de mercredi a jeudi. Je n'avais plus de boite étanche mais je l'ai protégée d'un nouveau sac également .
52066 : bien aimé la petite grotte ! ai trouvé une graine noire dedans qui n'y est pas répertoriée .
52083: tres belle vue en effet ,on s'est trompé de chemin mais cela nous a permis de voir un tres beau et gros lezard vert devenu relativement rare semble t il.
42008 : toujours tres belle vue et tant qu'on y etait on a été jusqu'au sommet . Je n'avais plus de petits objets mais j'ai placé une jolie pierre trouvée sur place à la place d'une cueillere à glace en bois mal léchée (beuuuuuurk...)
De retour au parking, on n'a pas trouvé la ciste de la vieille citerne 52088 . Le trou était vide . dommage . Et le couvent était fermé ,zut .
(mais rassurez vous on l'avait déjà visité deux fois !)
Nous avons du écourter nos vacances pour des raisons de santé et sommes partis avec regret de n'avoir pas pu en trouver davantage et je garde toujours en tête la ciste du pin anamorphosé que je n'ai JAMAIS pu localiser :'( Il y a deux ans j'ai déjà chercher apres comme une furie sans succes !!
A tous les suivants, bonnes vacances et bonnes recherches .
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: cistes maures et golfe St Tropez

Message par Aldaval »

Bonjour digitale,
Sympa comme compte-rendu et merci pour la maintenance effectuée :one:
digitale a écrit :Deux autres bides .../.. les doublons 5802 et 4181 . ... trouvé aucune des deux mais comme elles ont ete trouvées en janvier ou fevrier , je me dis qu'elles ne sont peut etre pas disparues ... .
Je n'ai pas encore visité la 4181 pour confirmation, mais à mon avis, elle ne fait pas doublon avec la 5802 !
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: cistes maures et golfe St Tropez

Message par doiz »

attention le trou de la 52088 parrait vide mais elle est cachée dans le trou à droite .

j'irai quand même vérifier .

:one:
Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: cistes maures et golfe St Tropez

Message par doiz »

Aldaval a écrit :Bonjour digitale,
Sympa comme compte-rendu et merci pour la maintenance effectuée :one:
digitale a écrit :Deux autres bides .../.. les doublons 5802 et 4181 . ... trouvé aucune des deux mais comme elles ont ete trouvées en janvier ou fevrier , je me dis qu'elles ne sont peut etre pas disparues ... .
Je n'ai pas encore visité la 4181 pour confirmation, mais à mon avis, elle ne fait pas doublon avec la 5802 !


pour avoir fait les deux je confirme qu'elles ne font pas du tout doublon , il y a plusieurs kilomètres de distance entre les deux .

:one:
Image
digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: cistes maures et golfe St Tropez

Message par digitale »

??? alors je suis completement a côté de la plaque pour la ciste du fort et la ciste de la tour en ruine .
Pour la ciste du pin anamorphosé , il s'agit de la ciste n° 16989. Pas beaucoup de trouveurs !
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: cistes maures et golfe St Tropez

Message par doiz »

digitale a écrit :??? alors je suis completement a côté de la plaque pour la ciste du fort et la ciste de la tour en ruine .
Pour la ciste du pin anamorphosé , il s'agit de la ciste n° 16989. Pas beaucoup de trouveurs !
pour la 16989 on ai beaucoup a y être allé sans succés . comme bien d'autres cistes dans le coin .

pour les deux autres en MP

:one:
Image
Répondre

Revenir à « PACA »