koool a écrit :sont-ce des mots dont le Q n'est pas suivi par un U ?? (qat, qatar ....)
où des mots qui se terminent par Q .... (non, je ne suis pas obsédée .... )
Non, je ne connais que coq et cinq, les autres mots sont des transcriptions contestables de termes étrangers, car auparavant elles se se faisaient aussi bien avec la lettre k !
Des mots de 23 lettres colleraient assez
a moins qu'au delà du même nombre de lettres ils ont un autre point commun mais là sans autres indices c'est impossible à trouver
VeroYes a écrit :Des mots de 23 lettres colleraient assez
a moins qu'au delà du même nombre de lettres ils ont un autre point commun mais là sans autres indices c'est impossible à trouver
Ben... tu viens d'envisager une solution impossible, il en reste d'autre !
(il n'ya pas de faute à autre )
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
faut trouver les mots, je pense, mais on aura la solution ce soir, car Denis fait dodo
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
S'il n'y a pas un finaud qui trouve, on y est pour la journée .....
j'opterais pour des mots avec le même nombre de lettre et une composition semblable voyelles-consonnes, du genre" mots de 8 lettres ne comportant qu'une consonne ".... (ou qu'une voyelle, et là, c'est du polonais ..... )
j'ai trouvé les 23 mots qui peuvent se lire à l'envers ; des anacycliques !
mais ce n'est pas la question...
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
je fais comme si c'était bon en attendant Denis ; en tout cas, ça répond à la question posée !
mais je ne sais pas comment on trouve le code ATEV
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
remplacer chaque lettre par un chiffre de 0 à 9 qui vérifie l'addition, avec T = 7 ; L = 5 ; P = 2
Dernière modification par claudius88 le mer. 14 oct. 2009 09:46, modifié 3 fois.
koool a écrit :
oui, mais comme dedans il y a 7 fois la forme conjuguée du verbe jouxter, je ne pense pas que ce soit ça ....
c'est pas grave ! on peux continuer avec les deux questions !
si tu as une autre solution, donne-là !
pas trop le temps aujourd'hui, je vais à L.R pour préparer mon dossier de vieille
ducale78 a écrit :9 1 5 8
7 8 6 3
--------
1 7 0 2 1
C'EST TOUT BON !!! (comme on dit en Suisse)
bleu et vert ont tellement d'autres sens que la couleur...
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Allez, question simple : pas très aimé des citadins, enfants et vieux aiment l'attirer ; des escrocs il est le jouet. Qui est-il ?
ATEV : 396
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Toujours en attendant le retour de Denis, une petite....
Un joueur de tennis un peu présomptueux dit à son adversaire : "Engage le jeu que .. .. ..... !!" Remplacez les pointillés par quelque chose d'original (Justifiez votre réponse, comme on dit au bahut).....
que je gagne...............................palindrome