le film Israélien qui vient de recevoir le Lion d'Or à Venise !...
de Willy Ronis ouichamix a écrit :photo de J-Loup Sieff? , de Willy Ronis ?
Deenachamix a écrit :Deena![]()
http://www.hackelbury.co.uk/artists/ron ... pic11.html
Il y a une Deena dans l'actualité ?...![]()
je suis loin de l'actualité...dans ma montagne !...platdetain a écrit : c'est juste que Willy Ronis vient de mourir à l'âge de 99 ans !!! Sors de ton terrier , Chamix
chamix a écrit :bonjour !
pas de bonne réponse..
je dois aller faire des courses, un indice : 31
[color=#FF0000]Agatheuse[/color] a écrit :paradis terrestre qui est le pays de cocagne dans le languedoc![]()
[color=#8000BF][b]Maître Capello[/b][/color] a écrit :Le pays de Cocagne avait le même nom ou presque dans beaucoup de langues européennes, comme en anglais « the Land of Cockaigne », ou « Cokaygne », en italien « Cuccagna ». Les Flamands l’appelaient tantôt « Het Luilekkerland » (« Pays des douces friandises »), tantôt « Kokanje », mais aussi « Cockaengen ».
[color=#8000BF][b]Pieter Bruegel[/b][/color] a écrit :Le tableau montre trois personnages endormis ou somnolant, repus, sous un arbre qui porte une table couverte de mets. Un clerc, un chevalier et un paysan y représentent les trois ordres de la société médiévale : le clergé, la noblesse d’arme et la paysannerie, tous trois ici égaux dans la bombance et la quiétude opulente.
Les frontières terrestres du Pays de Cocagne sont faites de montagnes de bouille ou de gelée. Une fois arrivé dans cette contrée paradisiaque, on peut s’attendre à ce que les cailles nous tombent toutes rôties dans le gosier, comme le fait le soldat situé à gauche du tableau, bouche grande ouverte, et néanmoins protégé par un toit couvert de tartes. On y voit des oies qui viennent se jeter toutes cuites sur les plats, des cochons qui accourent vers nous lardés d’un couteau et des cactus formés de galettes, des œufs à la coque qui courent…
Ici les soldats ont déposé leurs armes, les agriculteurs leur fléau, les étudiants se couchent sur leurs livres, pour une trève perpétuelle sous les auspices d’une nature généreuse. Le pays de Cocagne peut être vu comme une expression de l’aspiration à la prospérité universelle, à la paix et à l’égalité, un paradis terrestre, une utopie.