koool a écrit :Il y en a un de chaque mois donc le 7(Juillet, est Raoul, et le 8, Aout est ....??Alphonsine ??
Almeda, le 1er Aôut ....
chut, Claudius roupille ......
RAOUL est bon...et ensuite ?
Alphonsine n'est pas bon
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
je vous présente mes ami(e)s ; sauriez-vous continuer la liste ?
Lucien & Ella ; Casimir & Irène ; Pascal & Audrey ; Raoul & ???
code ATEV du suivant = 288
récap après la sieste : 1 - les prénoms masculins commencent et finissent par une consonne
2 - les prénoms féminins commencent et finissent par une voyelle
3 - les prénoms sont les saints de chaque mois du calendrier (janvier, février, etc.)
4 - à trouver
Dernière modification par claudius88 le ven. 04 sept. 2009 15:40, modifié 2 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
les noms féminins prennent une lettre de plus à chaque fois .....
Tes amis sont bien compliqués ....
mauvaise réponse
j'ai prévenu qu'il y avait un piège !
* je vais être obligé de vous laisser avec les indices because RDV ; si personne ne trouve, je déclare que c'est Koool qui a gagné car elle a trouvé les 3 premières logiques...sinon, retour dans 1h1/2...
Dernière modification par claudius88 le ven. 04 sept. 2009 15:44, modifié 1 fois.
Raoul est célibataire, car il n'y a pas au mois d'Aôut de sainte qui correspond aus critères précédents ...
Ou alors Raoul est pacsé avec Abel, ou Gaêtan, ou Laurent ou Evrard .......
koool a écrit :Raoul est célibataire, car il n'y a pas au mois d'Aôut de sainte qui correspond aus critères précédents ...
Ou alors Raoul est pacsé avec Abel, ou Gaêtan, ou Laurent ou Evrard .......
oui, Gaetan ! c'est bon !
4ème logique : mois de 31 jours = garçons ; mois de 30 jours ou moins = filles !
ce sont deux homos !
1 :lésions
2 : prénom de ma cousine
Tout : Là où Véronique s'amuse
je repose ma charade d'hier ... .
et en éditant le classement, je me rajoute un point qui n'avait pas été mis hier ( page 283 sur mon ordi) pour ma réponse de TOMBE .....
Beau trio de tête Chamix va en faire une jaunisse ....
Code ATEV : 1529
1-10 : faut que je souhaite une bonne fête à ma cousine, faut pas pousser .....
et mes points pour les villes rouges, personne ne me les a comptés je suis une mal aimée, et claudius par ci et claudius par mal, et moi tintin pour mes points
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Bon je cale
veronique est-ce la plante, le prénom, la passe de corrida ???
Boulin >>> un rapport avec les pigeonniers, la maçonnerie, mais vois pas lequel ???
La Ste Véronique le 4 février >>>> là aussi vois rien de rien ???
Ta cousine je la connais pas en plus alors je sait pas son prénom
Ah faut des indices
Véronique, ce n'est rien de ce que tu as proposé, c'est plus mélodieux et mon petit trou de boulin (définition fréquente de mots croisés- en 3 lettres pour le modèle normal- )peut t'aiguiller
Il se trouve que ma cousine porte effectivement le prénom recherché, celui à qui un humoriste souhaitait une bonne fête
De plus, bien qu'agée, elle ne reste pas immobile et n'a donc pas de lésions
Véronique est un OPE-RA (d'André Messager) bande d'ignares !
au suivant je ne peux pas rester...
pour faire le relais, je peux laisser un où-vais je pas trop dur, avec code ATEV :
je vais dans une ville étrangère très éclairée ; où ?
code ATEV = 1380
1-10 : c'est une ville capitale.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Véronique est un OPE-RA (d'André Messager) bande d'ignares !
au suivant je ne peux pas rester...
oui, il s'agit bien d'un mot utilisé dans le refrain le plus célèbre de "Veronique" (opérette, et pas opéra mais quel est ce mot correspondant à la charade ??
trouvée la solution à la charde de Koool ... dans la nature, entre Maurienne et combe de Savoie...et validée "in situ" par Koool !...
mais comme je m'absente à nouveau, je ne donne pas ma réponse !....
A la semaine prochaine !...