cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici un petit compte-rendu cistique de mon escapade champenoise de ces dernières 72 heures :

Haute-Marne (zone du lac du Der Chantecoq)

32252 (la ciste du lac n°1) : ciste trouvée, mais très visible (j’ai fait un camouflage de fortune)
32253 (la ciste du lac n°2) : spot trouvé mais pas la ciste. (à vérifier avec pijus)
32254 (la ciste du lac n°4) : ciste trouvée
Hélas, pas eu le temps de faire les 3 autres cistes de la série.

Aube (vallée de l'Aube entre Bar-sur-Aube et Brienne le château + alentours du PNR de la Forêt d'Orient)
54666 (La ciste de BanBan) : trouvée en premier ! :one:
7137 (la ciste du pot aux roses) : problème de localisation précise (à vérifier avec Pléiade)
7140 (la ciste dérobée aux moines) : j’ai trouvé la bonne localité, mais pas son lavoir.
7772 (la ciste du glouglou) : trouvée
7981 (la ciste de la douleur) : site et tuile trouvée mais ciste disparue (-> avertir Pléiade)
9532 (l’animalàciste) : trouvée.
9548 (la ciste de la ficelle) : trouvée éparpillée :wacko: , mais remise en place, vaille que vaille.
10017 (les cigognes noires d’Allefol) : spot trouvé mais trop net -> ciste disparue ? (-> avertir Pléiade)
17942 (la ciste pique-nique) : énigme évidente, endroit très fréquenté mais ciste introuvable (à vérifier avec Calou)
7455 (la ciste de Valentine) : trouvée
7357 (la ciste des salamandres du sentier) : OK pour la localisation, mais ciste introuvable (à vérifier avec Pléiade)
7771 (la ciste des 3 moineaux) : un chauffeur faisant une pause, bloquait l’accès au spot…. :nrv:
7051 (la ciste de la source des infidèles) : pas trouvé le chemin d’accès au spot.
Puisque je tournais en rond, j’ai un peu attiré l’attention -> j’ai préféré quitter les lieux :whistle:
7354 (la ciste Cloutardon) : trouvée
8625 (la ciste de la sainte colline) : trouvée
33176 (la chapelle de St Jean de Gand) : tentée mais pas localisée sur le terrain.
33177 (la ciste du lavoir ensoleillé) : accès impossible à cause d’une grille verrouillée ! :furieux: (-> avertir Pléiade)
33179 (la ciste des filles qui cherchent un mari) : j’ai trouvé la ciste, mais pas de fille… :cry:

A noter que je me suis aidé aussi de l'album photo cistique de Pléiade : http://album.club-internet.fr/album/acc ... id=1012688

De mon côté, j'ai ramené ces quelques clichés :

église à pans de bois, de la 7140 : Image

la 33177 devrait se trouver dans l'encoche du mur, derrière cette maudite grille verrouillée... :
Image

la chapelle de la 8625 (et de la 33179, très proche) : Image

En fait, j'ai encore pas loin de 60 énigmes de cette région, en réserve, dont près d'un tiers sont déjà plus ou moins résolues et/ou localisées.
Donc, j'ai déjà pratiquement de quoi agrémenter un nouveau séjour dans la zone... :flowers:

Ciao

Lornitho "spe_pasfrevin"
Image
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Tessa »

beau travail, :one:
au niveau ornitho, as tu fait des coches :whistle:
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

mes maigres observations ornitho suivent par MP, avec quelques photos à l'appui.
Si cela intéresse d'autres cisteurs, qu'ils me le fassent savoir.

Lornitho :flowers:
Image
digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par digitale »

SALUT A TOUS
Un p'tit bonjour du Var où nous cherchons activement quelques cistes ; hélas ,avec peu de succes !
Une disparue , la galère pour se connecter ..;oublié mes notes à la maison ...deux non trouvees sur un super site . Je viens de vois qu'elles seraient pourtant toujours là mais pas le courage de remonter tout cela !
a bientot ! on garde le moral tout de m^me sous un soleil généreux ( pour le moment)
bisesa tous

digitale et tessa
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par ZOZO12 »

il y a pas à dire, en France cela en jette...... :whistle:
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 484
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Fox10 »

Bravo pour les cistes trouvées dans l'Aube, particulièrement pour celle de Banban, où tu m'as précédé de peu ;) . Et bravo pour les photos.

Dommage pour les cistes localisées, mais non trouvées (As-tu pu contacter les cacheuses? Sans quoi je peux m'en charger: depuis que je l'ai créé, j'essaie de tenir à jour le "Cercle des cistes auboises disparues", sur le forum de Champagne-Ardennes).

J'ai régulièrement l'occasion de cister dans la province de Liège (ma terre natale).

En plus du site de Pléiade (notre cacheuse record), dont tu as donné les coordonnées, j'ajoute les adresses des deux autres cacheur(se)s de tête du département:

Shantal: http://lescistesde-shant.ifrance.com/ et http://picasaweb.google.fr/chantalde3/T ... WbwmFiNJY#

Noé: http://noecisteur.e-monsite.com/


Un autre site sympa, où chacun peux laisser une trace en se créant un badge de cisteur: http://pagesperso-orange.fr/gentilhome/

Amitiés de France...
Fox
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Bonsoir Fox10,

Désolé, j'avais oublié de partager l'info.
Voici les réponses que Pléiade m'avait communiquées par MP :
"7137: le pot aux rose, bien plus loin sur le chemin, sous l'écomusée, bien plus loin, a priori
17260, quasiment introuvable dans les végétaux, et 17261, les 2 à Colombé la fosse
33176: st Jean de gand, dans un petit chemin à droite, en bas des vignes, juste à la sortie du village de Proverville, j'ai oublié l'astuce pour le 2... ce doit être des panneaux de signalisation
33177, le lavoir ensoleillé, c'est toujours fermé, il faut passer par la rivière, quand c'est possible ( commentaire perso : 'OO': :'OO': )
7981, la douleur, je vais la déclarer disparue
9548, la ficelle picarde, merci de l'avoir restaurée
10017, les cigognes je la déclare en perdition
7357, , les salamandres ont du être nettoyées
7385, à Champ sur Barse où on fabrique du fromage"

Et merci pour les autres sites web aubois. :one:
Le mois prochain, je voudrais bien descendre chez vos voisins haut-marnais, du côté de Chaumont (circuits rando + orchidées sauvages au menu, en plus des petite boites, naurellement). Je pourrais bien justement faire un petit écart par l'est de l'Aube...
Et comme Pléiade m'a répondu dans la négative quand je lui ai demandé si 2 spots que j'avais trouvé étaient occupés, je pourrais me délester de quelques menus récipients en cours de route... :whistle:

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par brt »

Bonjour,

Je rentre à l'instant d'une petite semaine sur l'île d'Oléron. :one:
J'avais évidemment préparé quelques boîtes à cueillir sur place.
Hélas, je suis un peu déçu après un 5 sur 11. B) Et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché ! :cisteur: :cisteur:
Mais les indications pour localiser la ciste sur les spots étaient parfois un peu trop vagues ! :whistle:
Je file aux informations ... :help:
:cisteur:

Quelques photos :
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Bonsoir à tous,

et oui, j'ai ENCORE été me balader chez nos voisins français...pour de la rando + ornitho + botanico + vino

Cette fois, c'était dans la région du lac de Madine (pour ceux qui ne connaissent pas , c'était ± dans le quadrilatère Verdun, Toul, Nancy, Metz)

Bilan somme toute acceptable pour 2jours et demi sur place :
19 trouvailles, 4 nouvelles cistes, 1 bourdon déposé (en route vers le sud) et 1 nouveau bourdon.

Sans trop entrer dans les détails, cela donne
en Meurthe-et-Moselle (54) :
19690 : ciste trouvée....sans plus aucun récipient (c'est un caillou qui marque l'endroit car zone d'accès vers les fourrés)
56902 : une nouvelle ciste en hommage à Max, près de ce village :
Image
19814 : trouvée
29326 : j'ai vu le viaduc mais je n'ai pas trouvé le chemin d'accès.
20903 : plus d'un quart d'heure d'attente avant que des promeneurs quittent le spot !! :angry:
20904 : endroit spécial
23132 : trouvée mais...il a fallu que j'y retourne le lendemain pour remettre en place le carenet et un objet tombé par erreur dans ma voiture, lors de l'échange.... :whistle:

en Meuse (55) : :
56929 : une nouvelle ciste pour bien commencer la journée
29280 : trouvée de justesse avant la venue d'une classe de jeunes parisiens...
28876 : là aussi, endroit spécial et plutôt émouvant
20738 : évidente
46339 : deuxième trouveur ! (sans doute que peu de cisteur ose franchir un passage tout a fait libre au public...)
Plutôt que d'aller directement chercher la 21056 (trouvée après vraiement de très petits pas), je me suis dégourdi les jambes en allant placer d'abord une autre ciste (56930).
20719 : j'ai failli renoncer tellement elle était bien cachée
56932 : encore une petite nouvelle en retourner à mon lieu de séjour.
Au passage, observation d'un busard des roseaux et 3 coups de "corne de brume" d'un butor étoilé, à l'étang voisin !
39707 : trouvée alors que je ne m'attendais pas à déboucher sur le spot, en voiture. saisissant ! :'OO':
la promenade my(cis)tique: beau circuit de 10km avec 8 cistes (annoncé dans la première énigme)
39475,39476 et 39477 et 39479: OK
39478 : loupée car passé trop vite !! :'OO': :'OO': (et en plus, je suis passé contre la grosse pierre cachant la ciste !!)
39481 et 39482 : sérieuses craintes de disparitions :cry: (je vais avertir le cacheur : Therion)
39483 : je ne me suis pas risqué car je n'ai pas vu l'indice, de loin.
7296 : disparue ?? mais repères difficiles (quel banc ? quel arbre ?)
32795 : trouvée mais ciste sérieusement rétrécie au lavage, par rapport à l'énigme ! (plus assez de place pour mon bourdon à déposer)
21058 : j'ai du me faufiller discrètement pour faire l'échange pendant qu'un couple de tourtereaux (cisteurs ?) cassaient la croûte un peu plus bas, près du monument. :ph34r:
47133 : sous la pluie, c'est presque sadique, sachant maintenant où elle est...

Faute de temps, j'ai laissé une dizaine d'autres énigmes résolues pour ma prochaine visite (ou si vous préférez, à mon prochain réappro en Côtes de Meuse...)

Voici, encore, pêle-mêle, quelques photos :

Image Image Image
Image Image Image

prochain épisode : Est du Tyrol et Dolomites italiennes, en juin :cold:

A+

Lornitho :jesors:
Dernière modification par lornitho le lun. 11 mai 2009 23:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par ZOZO12 »

superbe chateau ferme et très belles photos, comme quoi un cisteur peu faire autre chose en même temps que cister.
Merci pour ce superbe compte rendu.
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lillah
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 08 avr. 2009 19:19
Localisation : Puyloubier

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lillah »

Bonjour Lornitho,
Sympa ce compte-rendu ... et belles tes photos ... et merci d'avoir fait voyager mon petit bourdon :one:

Si j'ai bien compris, tu arrives chargés de boiboites et tu repars chargés de cartons :whistle:

A bientôt,

Lillah
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Tessa »

très joli ton orchis militaire et ton orchis pourpre
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Coucou me revoilou,

Je reviens tout juste de 2 semaines à l'est des Alpes, dans le Tyrol autrichien et les Dolomites italiennes.
Superbes régions !
...où l'une de mes interminables quêtes vient d'aboutir : :D
j'ai enfin (!) pu admirer une douzaine de Cypripedium Calceolus (mieux connue sous le nom de Sabot de Vénus, la plus grande orchidée sauvage d'Europe) :

Image.

ça m'a rendu tout :wow:

Cistiquement parlant, les zones étant plutôt désertes, j'en ai profité pour cacher 9 nouvelles boites, dont je viens de terminer l'enregistrement.
Pour ceux que cela intéresserait, il y en a 7 en Autriche et 2 en Italie (région Trentino Alto Adige).

C'est bête mais, à peine rentré, je pense déjà à repartir d'ici peu pour de nouvelles aventures cistiques (cette fois vers la France, en compagnie de Lesprit et Vadrouille).
Trop cool ! :flowers:
Image
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Tessa »

superbe cette plante, et dire qu'elle existait en Belgique il y a bien longtemps, mon premier cypripedium je l'ai vu dans les Tatras Polonais
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lesprit »

Bonjour à tous, en vacances ou à la maison ... "spe_pasfrevin"

Comme certains le savent déjà, Vadrouille, Lornitho et votre serviteur sommes bien arrivés en Haute-Loire, à La Chomette plus exactement, entre Clermont-Ferrand et le Puy en Velay.

2 randos par jour, au choix 1 traditionelle ou 1 plus courte mais non moins pentue. Cette 2ème étant plus axée sur les cistes, normal car guidée par Lornitho lui-même ! :'OO':

5 juillet
Beau soleil parfois entrecoupé d'un petit orage pour rafraichir l'atmosphère.
Pas de ciste à débusquer au menu du jour mais 2 cistes cachées pour vous et nos hôtes. Ceux-ci ayant en effet acceptés que l'on cache des boites dans leur belle région, nous n'allions pas nous gêner en souvenir des beaux coins rencontrés au long du parcours.

La suite demain ... :D
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Charlemagne »

Stop n'en jetez plus... la torture est trop horrible... la haute-loire fait partie de mes départements préférés... avec le Cantal, le Puy de Dome et l'Allier... Arg je meurs... de jalousie...
Image
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Tessa »

ne soit pas triste :'( , tu peux décapsuler des boites :one:
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lesprit »

6 juillet

Magnifique journée avec côtes à l'ombre et descentes au soleil, merci Lornitho ! :one:
De beaux paysages, un pic-nic en sous bois bien au frais, que demander de plus.

Et au retour, petite virée cistique avec une première départementale pour Lornitho en plus d'une nouvelle cachée pour quand Charlemagne viendra ici en vacances :lol:

Petites photos souvenir; vue de la chambre d'hotel au petit matin et un petit coucou de nous 3, Vadrouille, Lornitho et moi à vous tous sur un vieux pont romain surlequel nous sommes passés en voiture juste après (max 5T)

Image

Image
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

J'ajoute à la corbeille belge, 3 cistes à Saint-Nectaire et 1 à Murol (toutes dans le puy de dôme), débusquées avant de rejoindre mes compères Lornitho et Lesprit.
Avatar de l’utilisateur
Black_Jack
Ordre du Hibou
Messages : 37
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 17:26
Localisation : Waremme

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Black_Jack »

On verra si j'ai le temps d'en décapsuler en Suisse ! :one:
Messire Ogier de Danemark, Conseiller de Carloman, Baron de Charles le Grand
(dit Black Jack : Le Valet de Pique)

_______Image__________Image______________
Cisteurs and Brothers à vos cartes, vos boussoles et vos GPS !
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par brt »

Lesprit a écrit :un petit coucou de nous 3, Vadrouille, Lornitho et moi
Salut à vous !
Merci de penser à ceux qui ne sont pas (encore) partis ...
Bonnes promenades ! :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lesprit »

7 juillet

Encore une belle boucle concoctée par Lornitho avec qques petites bêbêtes rencontrées sur le parcours et une ciste trouvée et cachée pour finir la journée !
Pour les amateurs qui se reconnaîtront, qques photos prises sur le vif

Image

Image

Image

Image


8 juillet

Journée de repos avec libre parcours pour tous.
Malgré tout, la plupart filèrent vers Le Puy en Velay pour monter à l'assaut de Notre Dame de France puis s'attarder à l'une des nombreuses terrasses bordant les ruelles ou places bordées de maisons anciennes.

Pipelette a même tenu à vous saluer depuis l'intérieur de la statue de Notre Dame de France, oui, regardez bien sous la manche de la belle !

Image

Image


Petit clin d'oeil à notre Empoisonneuse Nationale !

Image


Ensuite petit détour pour rendre visite à la Bête du Gevaudan mais pad'bol, la ciste connexe ne s'est pas montrée

Image


A suivre ...
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par guilv »

Merci pour les reportages journaliers et les photos superbes ... et personnalisées :music: ......

Le soleil est de la partie pour vous. Profitez-en un max et ramenez-le au retour, ce serait sympa. ;).

Continuez à engranger, la chasse me semble bonne :+1: . Bonjour à tous et bisou tout particulier à pipelette.

:flowers: :smack: :smack: :smack:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lesprit »

9 et 10 juillet

Ces 2 derniers jours, les difficultés du terrain ne manquèrent pas mais la région nous reservat encore beaucoup de surprises.

De belles bâtisses perchées sur les rochers;

Image

d'improbables rencontres avec les habitants du coin;

Image

Image

Image

et 2 nouvelles caches pour Lornitho dont une qui avait vachement le goût du fer;

Image

Une belle abbaye de 936 et son magnifique cloître;

Image

Pour terminer une petite photo souvenir, au devant d'un métier à ferrer les chevaux avec entre Lornitho et moi, Marlene, une possible future cisteuse qui nous à supporté sur la dernière journée de chasse - cache.

Image

Bonne vacances à tous et au plaisir de lire vos petits reportages photos cistiques sur vos lieux de vilégiatures ! "spe_pasfrevin"
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Merci Lesprit pour ce beau reportage riche en photos :one:

Personnellement, j'ai eu un départ cistique laborieux dans l'Allier, du côté de la superbe forêt de Tronçais, où j'avais fait étape pour une nuit.
Là, j'ai eu seulement 2 trouvailles (pour 2 disparues :cry: et 2 spots sous surveillance visuelle du voisinage :furieux: )

En Haute-Loire, 9 autres trouvailles sont venues s'ajouter, avec également 1 ciste probablement disparue (Lesprit l'a cherchée aussi) et 1 énigme pas comprise, même sur place :wacko:
Puisqu'il s'agit d'une région pauvre en cistes, j'en ai profité pour semé 12 boites....avec l'accord des cisteurs locaux. :whistle:

A bientôt pour de nouvelles aventures. "spe_pasfrevin"

Lornitho
Image
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par aramis1956 »

Souvenirs des vacances de Carnaval

Ille-et-Villaine
45485 La ciste du phare: trouvée presque par hasard car il n'a de phare que le nom!
48029 La ciste d'Hector Lent: vite localisée (on logeait dans le village) mais très habilement cachée!
49212 La ciste boulangère: commune localisée et recherche mais pas eu le temps de la trouver :furieux:
45231 Le mur du Silence: spot trouvé mais signalée disparue à notre retour! :angry: réactivée depuis...
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Je rentre d'un séjour en Alsace. Il fut fructueux : 45370, 59635, 40552, 59637, 59639, 59640, 44345, 45821, 45822. J'en ai profité pour fêter ma centième. Je reste toutefois sur ma faim, mais je n'étais pas seule. Il a quand même fallu s'occuper des petits-enfants, qui cela dit m'ont beaucoup aidée pour mes recherches sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Bravo Vadrouille pour cette belle brochette de cistes. :one:
Apparemment, tu n'as pas trop pédalé dans la choucroute (désolé, c'était trop tentant de la placer :blush: )

Pour ma part, hier, je suis allé faire une nouvelle mission exploratoire outre-Moerdijk, pour préparer le week-end de rando en décembre, que tu connais.
Comme cette fois, j'étais seul, j'ai pu cacher 2 nouvelles cistes :

La ciste du trou aux harengs
La ciste treize ornithologique

Après la Belgique, la France, l'Italie et l'Autriche, cela me fait mon 5ème pays où je dépose des boites. J'chui content ! :wow:
D'autant que la Zélande est un véritable paradis non seulement pour les cyclistes, mais aussi pour les ornithologues.
Et ce n'est pas Tessa qui me contredira.

Avant de partir, la seule ciste zélandaise (mort-née ! :'OO': ) à Domburg me faisait pitié.
J'avoue que, pour cette fois, je ne l'ai pas cherchée, ni réactivée. Magré tout, ce sera peut-être fait avant l'hiver... :whistle:

Bonne fin de week-end à tous !

Lornitho, cisteur sans frontières :flowers:
Image
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Tessa »

lornitho a écrit :
D'autant que la Zélande est un véritable paradis non seulement pour les cyclistes, mais aussi pour les ornithologues.
Et ce n'est pas Tessa qui me contredira.
Lornitho, cisteur sans frontières :flowers:
par contre ne fait tu pas une confusion entre l'églantier et l'argousier :flowers:
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Non, je peux te rassurer :
Sur la photo, je sais qu'il s'agit d'un argousier.
Par contre, les quelques buissons de l'autre côté du chemin ont bien les gros fruits rouges de l'églantier.

Lornitho ;)
Image
Répondre

Revenir à « Belgique »