SAV des cistes de Loire-Atlantique, et disparitions

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Re: SAV des cistes de Loire-Atlantique, et disparitions

Message par KoolMan »

Je suis bien d'accord ! J'en ai trouvé 11 en 3 semaines (photos à l'appui) dont la Ciste du Romain 44@15853 (pas trouvée depuis le 26-03-2007) qui aurait disparue lors de la dernière crue alors qu'elle n'est même pas "soupsonnée disparue" sur le site.

J'envoi systématiquement un mail avec photos au cacheur ou au dernier trouveur. Cela m'a permis de faire corriger une énigme et de trouver la ciste plus tard. Un second cacheur m'a averti d'un déplacemement "pirate" de sa ciste que j'ai pu trouver et replacer. Et un autre m'a confirmé que j"avais mal interprété un mot "de la région". J'ai pu la trouver 2 jours plus tard.

Ca n'empeche que ça en fait 8 "soupsonné disparue" :( ça fait beaucoup. D'un autre coté nous nous sommes dit à chaque fois que la ballade et le point de vue en vallait la peine :) mais c'est un peu frustrant quand même lol
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
larean
Cisteur furtif

Message par larean »

Première recherche et 1er échec :sad: , pourtant j'avais trouvé l'entrée du château et l'arbre...
la ciste n° 30790 (ciste du sanglier mangeur d'hommes) aurait-elle disparue? :cisteur:
si un trouveur pouvait me le dire....
dudu44
Réacteur de Super Phoenix

Message par dudu44 »

:sick:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
hathor
Cisteur bavard

Message par hathor »

larean a écrit :Première recherche et 1er échec :sad: , pourtant j'avais trouvé l'entrée du château et l'arbre...
la ciste n° 30790 (ciste du sanglier mangeur d'hommes) aurait-elle disparue? :cisteur:
si un trouveur pouvait me le dire....
adresse moi un MP pour me dire où tu as cherché, je suis en effet surpris que tu puisses dire avec certitude que tu as trouvé l'arbre car ce n'est pas évident sur le terrain :wacko:

ensuite je pourrai peut-être te donner un coup de pouce :one:

cordialement "spe_pasfrevin"

hathor
Une cisteuse nantaise et son coach

Image
dudu44

Message par dudu44 »

souci à petit coup de mp "spe_pasfrevin"
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

Bienvenue à vous Mazabel et Lerean !
Désolé que vos premières recherches ne soient pas aussi fructueuses que vous l'espériez...
Mais ce n'est qu'un début !! :-P
Moi aussi, ma première recherche s'est portée sur une ciste qui s'est avérée être disparue... (Je me souviens que c'était dans un jardin public... et que je n'osais pas, à l'époque, marcher sur les pelouses !!!)

Comme l'ont dit Hathor et Dudu, il ne faut pas hésiter à envoyer des MP aux cacheurs ou anciens trouveurs (dans les anciennes cistes, il arrive souvent que les cacheurs ne soient plus actifs, voire même joignables).
Ceci avant de partir sur le terrain pour avoir confirmation du lieu où chercher et au retour d'une recherche vaine en décrivant la cache potentielle avec éventuellement photo à l'appui.
Il arrive ainsi de devoir retourner 2, 3 fois ou plus sur 1 ou 2 années avant d'enfin trouver une boite que d'autres auront trouvée du premier coup !

Je reconnais que ça peut être laborieux... et qu'il est bien navrant d'avoir fait des kilomètres pour revenir bredouille.
Pourtant, cette expérience de terrain n'est jamais inutile. Elle permet d'apprendre (avant de se mettre à cacher soi-même) à distinguer les caches durables de celles qui seront facilement repérées par le voisinage ou les employés des espaces verts, celles qui subiront des inondations, celles qui seront envahies par la végétation au prochain printemps, etc...

Ensuite, une ciste déclarée "aurait disparue" sans vérification du cacheur ou d'ancien(s) chercheur(s) sera de moins en moins visitée et aura donc de moins en moins de chance d'être découverte si elle est toujours présente. Sa cache ne sera plus "entretenue" par les trouveurs... et risque de disparaitre belle et bien !
Pour exemple, je peux citer le cas d'une ciste que le cacheur avait passé directement au statut "disparue" sans avoir pu le vérifier (car habitant trop loin). Un ancien trouveur m'avait dit être surpris de cette disparition, la cache n'étant pas évidente à trouver (il s'agissait d'un mur enlierré... quelle horreur que de cacher/chercher dans du lierre !!). En m'y rendant avec cet ancien trouveur nous avons remis la main sur la boite qui attendait patiemment au fond de son trou !

Il faut enfin noter que la date du dernier décapsulage n'indique en rien la probabilité de présence ou d'absence de la boite... En effet, quand les cisteurs d'une région ont tous trouvé une ciste, il ne reste que des cisteurs en vacances ou les nouveaux cisteurs locaux pour la chercher, ce qui peut prendre plusieurs mois, voire année. Pour vous rassurer et vous donner un exemple du plaisir que peut procurer ce jeu, nous venons de rentrer de vacances du Jura où après une longue journée d'échecs sur le terrain, nous avons pu décapsuler une boite qui n'avait pas été ouverte depuis 5 ans !! Bon, j'avoue que ça n'arrive pas tous les jours... mais c'est un peu ce qui nous fait courir et gagner en patience et insistance sur le terrain !

Quant aux cistes citées, en principe, les anciens trouveurs et/ou cacheurs concernés ont été mis au courant par votre message et iront vérifier dès qu'ils en auront l'occasion (c'est un jeu sur le long terme !). Je ne peux qu'insister sur ce point en espérant que chacun se prend par la main et vérifie les cistes douteuses quand il passe à côté.
KoolMan, pour la @44@15853@ dite du Romain, il me semblait que nous avions échangés des infos. et que vous n'aviez pas chercher au bon pont ?!
Enfin, Beaventure m'a dit qu'elle ira vérifier la @44@8761@, de l'Ognon.

J'espère n'avoir pas été trop long, mais qu'avoir présenté le contexte de ce jeu à de nouveaux arrivants permettra de les encourager sur la piste des cistes !!
Bon courage et bonne chasse,
L_Aimetier

Membre N°: 373
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par KoolMan »

@ L_Aimentier : Un long discours n'est jamais trop long lorsqu'il est intéressant :one:

Effectivement pour le Romain on parlait pas du même pont, mais depuis nous y sommes retournés et l'avons trouvé ... mais pas la ciste. Pourtant j'ai fouillé partout (comme dab photos à l'appui). Ce jour là nous avons fait 10 kms à pied, et des souvenirs plein la tête. Quelques jours après, 2 cisteurs du 44 nous ont dit que la derniere crue l'avait emportée :(

C'est vrai que le SAV fournis pas les anciens trouveurs (lorsque le cacheur n'est plus dans la course) est une chose très importante pour la survie des cistes et la motivation des chercheurs.

@ Jacqhou et Fourmiguette : bravo pour les Carriers ;) Qui a mis "Très difficile" ???? :tease:

@ Hathor : Cet aprem j'ai pensé à vous. J'ai créé 3 belles cistes dans le 94 pour votre prochain passage ;)

Bon WE à tous "spe_pasfrevin"
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
beaventure
Ordre du Hibou

Message par beaventure »

2 cisteurs du 44 nous ont dit que la derniere crue l'avait emportée
:'OO': Je ne peux que rebondir sur ce qu'a dit L_Aimetier plus haut
en espérant que chacun se prend par la main et vérifie les cistes douteuses quand il passe à côté.

Ces 2 cisteurs auraient pu tenir au courant le forum et la mettre en "aurait" s'ils ont vérifié de visu.
On essaye d'avoir une carto et un état des lieux propre mais faut que tout le monde s'y mette :whistle:

Koolman, je ne t'ai pas encore remercié pour ton sav du Fol Maximilien, je vais sans doute y passer demain ;)
A+

Fourmiguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Fourmiguette »

bonjour à tous

Avec Jacqhou, nous sommes passés voir la ciste du romain:15853...Pas de ciste!! :sad:
Il est vrai que nous ne l'avons jamais trouvée, auparavant!

la ciste de l'Ognon (attention, on parle de la 10774!), impossible à trouver! :sad:

La ciste de mon enfance:28284: souche envahie par les ronces..;nous avons fouillé malgrè tout (Aïe!! :cry: ).Jacqhou qui l'avait trouvéeil y a plusieurs mois,m'accompagnait, et ne la pas retrouvée non plus!
:sad:

La ciste N° 3607: l'abbatiale... rien! :sad:

Koolman: C'est moi qui ait mis "très difficile".et pourtant...On y est venu et revenu dans cet" endroit très fréquenté"!! mais, d'une énigme à l'autre, on oublie des choses que l'on a vues et qui un jour ressortent dans une autre énigme..cela nous a servi de leçon..!! ;) on s'est déjà fait avoir avec ta ciste du cimetière des escargots!! :D On s'est promis d'être plus observateurs!
Et puis, Google ne nous a été d'aucune utilité!! :sad:
Et puis, "endroit très fréquenté"....Dur, dur!!!! :wacko:

Mais, tes textes sont très bons! :one:
Quand on trouve tes énigmes, on se dit:"Bon sang, mais c'est bien sûr" :one:

"spe_pasfrevin"
"La joie de tout instant de beauté est décuplée par l'hypothèse que l'on ne pourrait plus en connaître de pareil." Axel kahn
nounou44
Cisteur extrêmement bavard

Message par nounou44 »

Bonsoir tout le monde "spe_pasfrevin"

Je reviens d'une superbe journée cistique sur la Côte de Jade, et je pense que la ciste "La carrière d'Obélix" 44@50516, et la ciste "des blasons et ses sculptures" 44@41533 ont disparu :'( :'(
Les cacheurs Rigado28 et francois44 n'étant pas inscrits :music: :music: , j'ai envoyé un MP aux derniers trouveurs, Deal et Koolman en leur demandant de les déclarer en aurait disparu, vraiment sûr des lieux, mais!!!! :whistle: :whistle:
7 de trouvé, malgré un monde fou fou fou en cette superbe journée de forte marée :one: :one:
Bonne soirée à toutes et à tous
Nounou44 :flowers: :flowers:
Cisteuse avec ses petits cisteurs en herbe et ses chiens
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

brossard56 a écrit : @44@15440@ - ETRE ou ne pas ETRE de k2000-> Cacheur non inscrit sur le forum. Déjà signalé le 25/02/2008 par 3MN et dernier trouveur le 16/01/2008. Surs à 99% du spot mais après sur le terrain, nous sommes moins surs d’avoir trouvé la bonne cascade (plusieurs possibles). Nous avons fouillé méticuleusement les différentes zones possibles mais sans rien y trouver.
Finalement, elle ne devait pas être disparue car elle a été trouvée pat Toutatis49 et marorymo le 02/08/2009 mais elle a disparu depuis :sad:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
L_Aimetier

Message par L_Aimetier »

brossard56 a écrit :
brossard56 a écrit : @44@15440@ - ETRE ou ne pas ETRE de k2000-> Cacheur non inscrit sur le forum. Déjà signalé le 25/02/2008 par 3MN et dernier trouveur le 16/01/2008. Surs à 99% du spot mais après sur le terrain, nous sommes moins surs d’avoir trouvé la bonne cascade (plusieurs possibles). Nous avons fouillé méticuleusement les différentes zones possibles mais sans rien y trouver.
Finalement, elle ne devait pas être disparue car elle a été trouvée pat Toutatis49 et marorymo le 02/08/2009 mais elle a disparu depuis :sad:

Oui, j'ai remarqué cela aussi... Et celui qui l'a déclaré disparue (hier le 26/08/09), c'est justement Toutatis49 ?! Ca mériterait un mot d'explication de sa part sur ce sujet... :-/
L_Aimetier

nounou44

Message par nounou44 »

Coucou "spe_pasfrevin"
Pour la ciste 44@15440 ETRE ou ne pas ETRE a bien disparu, envoyé MP à TOUTATIS49, car jai été très surprise après nos différentes recherches. Il ne savait pas qu'il y avait un doublon sur le spot avec la 44@15241, il m'a bien confirmé le lieu qui corresponds bien à la 2ème ciste et qu'il y avait un mélange d'objets :wacko: Il doit la mettre en aurait disparu :one:
Bonsoir :flowers: :flowers:
Nounou44
nounou44

Message par nounou44 »

Rebonsoir "spe_pasfrevin"

Un petit oubli, je n'ai pas remercié Deal pour la déclaration aurait disparu de la ciste 44@41533 "La ciste des blasons et ses sculptures"
et Koolman pour la 44@50516 "La carrière d'Obélix" anciens trouveurs :wow: , car cacheurs non inscrits :music: :music:
dudu44

Message par dudu44 »

Bonjour tout le monde "spe_pasfrevin"

Merci à kiki03520 de nous avoir signalé le remaniement total du site de la ciste du casoar 50081 ... nous la déclarons disparue en attendant que le lieu soit réaménagé.
Avec un peu de retard pour les infos :blush2: Nous avons également réactivé ces derniers temps :
- la ciste qui a de la cuisse, 51689
- Poéciste en O pour moulin à vent 50570
- Protégée du soleil 54331

Bonnes balades ! "spe_pasfrevin"
L_Aimetier

Message par L_Aimetier »

Merci les Dudu !... On va bien finir par les avoir ces appétissantes cuisses ! :-)
L_Aimetier

beaventure
Ordre du Hibou

Message par beaventure »

Bonsoir!
Soupçons de disparition sur les cistes :
- 32104@ciste de l'auberge rouge@PNR Brière cachée par Triacon
- 11512@ciste au Congo ou à Basse Terre@Asserac cachée par bernique
- 56205@la dîme solite@Pays d'Ancenis cachée par Curtis

Les cacheurs sont prévenus mais pour celles de l'auberge rouge, il faudrait la vérification d'un ancien trouveur, le cacheur habitant en Savoie.
De même pour celle de la dime solite (Curtis n'étant pas inscrit)
Merci!
Fourmiguette

Bonjour !

J'ai porté "disparue" ma ciste N° 56341: les desserts: le clafoutis.
Je compte la réactiver dès que possible!

"spe_pasfrevin"
"La joie de tout instant de beauté est décuplée par l'hypothèse que l'on ne pourrait plus en connaître de pareil." Axel kahn
Martine49800

Message par Martine49800 »

Bonjour, soupcon de disparition de la ciste des curistes 44@34537, déposée par Chachous... "spe_pasfrevin"
Martine49800 (M49) = Eric + Martine
L_Aimetier

Message par L_Aimetier »

Martine49800 a écrit :Bonjour, soupcon de disparition de la ciste des curistes 44@34537, déposée par Chachous... "spe_pasfrevin"
Oupss... C'est vrai que nous étions passé par là au début de l'été... et que malgré le peu de temps passé à chercher (j'avais dû remonter mon pantalon, l'eau étant déjà haute !!!), je n'avais rien trouvé.
Je confirme le soupçon de disparition.

J'en profite aussi pour confirmer la disparition de la ciste @44@47942@ dites "aux 47 marches" caché par canal... malheureusement ce dernier est absent du forum.
L_Aimetier

nounou44

Message par nounou44 »

Coucou à tous "spe_pasfrevin"

Pour la 44@30790 la ciste "du sanglier mangeur d'hommes" je voudrais confirmer qu'elle est toujours présente :one:
Je suis allée vérifier sur place (en trouvant une autre ciste pas très loin :+1: ), et elle est toujours au pied de son arbre :music: :music:
J'envoie un MP à Larean, qui pensait à sa disparition :alien:

A bientôt Nounou44 :flowers: :flowers:
3MN

Message par 3MN »

Hello,

- 56205@la dîme solite@Pays d'Ancenis cachée par Curtis
- 34357@cistes des curistes@Bernerie en Retz cachée par Les Chachous.

Peut être les mettre en "aurait disparue" ? pour que d'autres ne se cassent pas les dents ?

A +

3MN
3MN...mais qu'un seul...

Membre N°: 362
nounou44

Message par nounou44 »

Coucou à tous "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

La ciste 44@54422 "L'heure bleue" canton de St Philbert de Grandlieu doit avoir disparue, MP envoyé à Dudu44
La ciste 44@7857 " Et au milieu coule une rivière..." Loire Atlantique, n'est plus accessible pour le moment par arrêté préfectoral :cry: , MP envoyé à Béaventure, mais je pense qu'elle a d'autres Pirateries en tête en ce moment!!! Doit prévenir lorsqu'elle sera à nouveau accessible :one:

Bonne soirée à tous :clindoeil:

3MN

Message par 3MN »

Il y a qques temps, la 51701, appelée la dame de bretagne, cachée par francois44, cherchée par plusieurs cisteurs émérites ne fut pas trouvée...

3 cisteurs surs de l'endroit..n'y perdez point votre temps donc..

Cisteur non inscrit sur le forum..

3MN
3MN...mais qu'un seul...

Membre N°: 362
Boudicca

Message par Boudicca »

la 51701, j'y suis passée fin Mai , elle n'y était pas et aucun doute sur le spot

Ce même jour je me suis aussi cassée le nez sur les blasons et sculptures :'(
"Le paradis n'est pas sur terre , mais il y en a des morceaux" (J.Renard)
nounou44

Message par nounou44 »

Coucou Boudicca "spe_pasfrevin"

Reprends l'énigme de la ciste des blasons et sculptures N° 41533, elle est en "aurait disparu" et nous en avons parlé un peu plus haut sur ce même forum :music:
Cela t'aurait peut-être évité de longues recherches :yeuxquitournent:
A+++

Boudicca

Message par Boudicca »

Code : Tout sélectionner

Reprends l'énigme de la ciste des blasons et sculptures N° 41533, elle est en "aurait disparu" et nous en avons parlé un peu plus haut sur ce même forum
Non en Mai elle n'était pas "aurait disparu" elle n'y est que depuis le 28 aout par le dernier trouveur.... :whistle:
"Le paradis n'est pas sur terre , mais il y en a des morceaux" (J.Renard)
Fourmiguette

Bonjour à tous

J'ai réactivé la ciste: les ripailles: le clafoutis: N°56341

La ciste précieuse a dû aussi être changée d'endroit et de contenant: elle se trouve maintenant dans un oeuf kinder;

"spe_pasfrevin"
dudu44

Message par dudu44 »

nounou44 a écrit :Coucou à tous "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

La ciste 44@54422 "L'heure bleue" canton de St Philbert de Grandlieu doit avoir disparue, MP envoyé à Dudu44
:ermm: il me semble ne pas avoir reçu ce mp ...je l'attends donc ! :flowers:
nounou44

Message par nounou44 »

[/quote]
:ermm: il me semble ne pas avoir reçu ce mp ...je l'attends donc ! :flowers:[/quote]

Et bien alors Dudu44, tu ne te rappelles plus que tu m'a rendu réponse :yeuxquitournent: :yeuxquitournent:
Tu voulais mon adresse internet pour m'envoyer la photo du site B) que je t'ai envoyé!!!

A++++
Verrouillé

Revenir à « Pays-de-la-Loire »