Protéines sans sucre ajouté pour tenir pendant les sorties cistes ?
Protéines sans sucre ajouté pour tenir pendant les sorties cistes ?
Salut. La semaine dernière j'ai fait un parcours d'à peu près 3h dans les bois autour de chez moi et vers la fin j'avais vraiment plus d'énergie, genre je cherchais encore 2 caches et j'avais les jambes en coton. J'ai commencé à regarder ce que je glisse dans mon sac pour tenir la distance. J'ai testé des barres du commerce mais la plupart c'est bourré de sucre et perso sa m'a toujours un peu coupé les jambes sur la longueur, cet effet pic/chute que je connais bien. Je cherche donc des protéines sans sucre ajouté qui soient faciles à transporter, pas trop lourdes évidemment, et qui se conservent sans problème quelques heures dehors. Y'a des cistes-addicts ici qui ont trouvé des trucs vraiment bien a ce niveau ? Je suis preneuse de marques, de recettes maison, de n'importe quoi vraiment. Mes futures poses de caches vont sûrement impliquer des parcours assez longs, autant anticiper dès maintenant !
- colombane
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Re: Protéines sans sucre ajouté pour tenir pendant les sorties cistes ?
Bonjour,
On pourrait trouver des tas de recettes et de produits. Le problème vient de la conservation. Il existe des tutos couture pour des glacières cousues avec de la matière isolante qui allégerait le sac par rapport à une glacière classique. Je n'ai pas encore essayé.
Il y a aussi les sportifs qui avalent des trucs protéinés en sachet, mais ça doit être cher et est-ce vraiment bon pour la santé ?
On trouve des protéines dans la viande : viande séchée ?
dans les légumineuses : petits gâteaux aux lentilles, pois chiches, etc... à faire soi-même
dans les poissons : poissons en conserve ? (sardines, maquereaux, thons...)
dans le fromage : qui se tient, genre emmental, ou Babybel
dans les oeufs : oeufs durs
Je suis omnubilée par la chaleur en ce moment, et je pense que le choix doit se porter surtout sur les produits qui ne sont pas altérés par la montée en température.
On pourrait trouver des tas de recettes et de produits. Le problème vient de la conservation. Il existe des tutos couture pour des glacières cousues avec de la matière isolante qui allégerait le sac par rapport à une glacière classique. Je n'ai pas encore essayé.
Il y a aussi les sportifs qui avalent des trucs protéinés en sachet, mais ça doit être cher et est-ce vraiment bon pour la santé ?
On trouve des protéines dans la viande : viande séchée ?
dans les légumineuses : petits gâteaux aux lentilles, pois chiches, etc... à faire soi-même
dans les poissons : poissons en conserve ? (sardines, maquereaux, thons...)
dans le fromage : qui se tient, genre emmental, ou Babybel
dans les oeufs : oeufs durs
Je suis omnubilée par la chaleur en ce moment, et je pense que le choix doit se porter surtout sur les produits qui ne sont pas altérés par la montée en température.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)