mcc post renaissance

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

mcc post renaissance

Message par geracole »

Bonjour,

Pour les réfractaires à Excel, je rappelle qu'il existe une version pour Windows mcc.exe.
La version 3 est disponible avec des nouveautés mais surtout avec la prise en compte des changements (et désagréments :( ) apportés par l'incendie et le changement de site.
mcc3.zip téléchargeable ici.
Pour ceux qui utilisent la version précédente, pas de problème, les fichiers de données sont compatibles, il suffit d'indiquer le même répertoire dans le paramétrage.
A+ :one:
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: mcc post renaissance

Message par geracole »

Bonjour,
Des bugs ont été corrigés avec la version 1.004 téléchargeable ICI
A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: mcc post renaissance

Message par geracole »

Hello,

gadjo m'a annoncé que l'accès au site des cartocistes allait passer en sécurisé courant novembre (https en remplacement de http). Du coup mcc ne marchera plus totalement. Lorsque la mise en place du mode sécurisé sera fait il faudra aussitôt mettre à jour vos mcc.

Il me faut attendre la mise en place de gadjo pour tester mcc et vous fournir ensuite la version compatible. Il est donc probable que vos mcc seront inutilisables le temps de faire et appliquer les correctifs.
Quand je dis inutilisable, cela concerne le chargement des nouvelles cistes depuis la cartoNF. L'affichage et la consultation des cistes resteront, je pense, opérationnelles.

A+
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 307
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Vendée

Re: mcc post renaissance

Message par gadjo »

Bonjour,

le passage en mode sécurisé du site des cartocistes se fera dimanche 28/11.
A cette occasion, le site deviendra https://cartocistes-online.fr

Gadjo
geracole a écrit : sam. 30 oct. 2021 12:28 Hello,

gadjo m'a annoncé que l'accès au site des cartocistes allait passer en sécurisé courant novembre (https en remplacement de http). Du coup mcc ne marchera plus totalement. Lorsque la mise en place du mode sécurisé sera fait il faudra aussitôt mettre à jour vos mcc.

Il me faut attendre la mise en place de gadjo pour tester mcc et vous fournir ensuite la version compatible. Il est donc probable que vos mcc seront inutilisables le temps de faire et appliquer les correctifs.
Quand je dis inutilisable, cela concerne le chargement des nouvelles cistes depuis la cartoNF. L'affichage et la consultation des cistes resteront, je pense, opérationnelles.

A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: mcc post renaissance

Message par geracole »

Bonjour,

Les corrections imposées par les modifications de sécurité des Cartocistes ont été apportées à mcc.
mcc3.zip est à télécharger ICI.

A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: mcc post renaissance

Message par geracole »

Bonjour,
Le passage des cartocistes en UTF-8 cause des difficultés dues aux accents mal traduits (et autres caractères). Les corrections nécessaires ont été faites avec la version mcc3-1-006.
Un bug chez homard a eu comme conséquence la perte du fichier contenant les données des cistes. J'ai donc ajouté une sauvegarde automatique du fichier avant chaque nouvel enregistrement. Cette sauvegarde est disponible pour restauration, option dans menu Action.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: mcc post renaissance

Message par geracole »

Bonsoir,
Nouvelle modification due au changement de caractère de séparation dans la cartociste NF.
Version mcc3-1.007
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2242
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: mcc post renaissance

Message par Majordomi »

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à mettre à jour les cartocistes dont je suis responsable. Quand le "crieur de cistes " est présent, je sélectionne <Action - Charger>. Le bonhomme TicTac apparait mais ne disparait jamais :ph34r: .
Pour arrêter le processus, je sélectionne <Action - Fermer>. Cette fenêtre s'affiche à l'écran:

Capture d'écran 2026-06-19 154427.png
Capture d'écran 2026-06-19 154427.png (2.94 Kio) Consulté 191 fois

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: mcc post renaissance

Message par geracole »

Salut,
Je m'y penche dès que possible.
A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: mcc post renaissance

Message par geracole »

Majordomi a écrit : ven. 19 juin 2026 15:56 Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à mettre à jour les cartocistes dont je suis responsable. Quand le "crieur de cistes " est présent, je sélectionne <Action - Charger>. Le bonhomme TicTac apparait mais ne disparait jamais :ph34r: .
Pour arrêter le processus, je sélectionne <Action - Fermer>. Cette fenêtre s'affiche à l'écran:


Capture d'écran 2026-06-19 154427.png


Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci.
Salut,
Peux-tu vérifier la version de mcc. Tu devrais être en 1.014 du 22/06/2023.
A+
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2242
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: mcc post renaissance

Message par Majordomi »

geracole a écrit : mer. 24 juin 2026 23:43
Majordomi a écrit : ven. 19 juin 2026 15:56 Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à mettre à jour les cartocistes dont je suis responsable. Quand le "crieur de cistes " est présent, je sélectionne <Action - Charger>. Le bonhomme TicTac apparait mais ne disparait jamais :ph34r: .
Pour arrêter le processus, je sélectionne <Action - Fermer>. Cette fenêtre s'affiche à l'écran:


Capture d'écran 2026-06-19 154427.png


Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci.
Salut,
Peux-tu vérifier la version de mcc. Tu devrais être en 1.014 du 22/06/2023.
A+
Salut geracole,

... et bien, non. j'ai dû louper une mise à jour.
Capture d'écran 2026-06-25 081949.png
Capture d'écran 2026-06-25 081949.png (15.83 Kio) Consulté 53 fois
A moins qu'une mise à jour de windows ne perturbe le fonctionnement de mcc?

Bonne journée.

Edit: J'ai retrouvé la bonne version en fouillant sur "mcc post renaissance". Je vais voir si cela fonctionne.

Merci.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2242
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: mcc post renaissance

Message par Majordomi »

Hello,

Après avoir récupéré la version 1.014.1 du 22/06/2026, j'ai créé un nouveau répertoire dans lequel j'ai mis mcc3.exe. J'ai aussi ajouté tous les fichiers utilisés avec la version précédente en respectant la même arborescence. Malheureusement, j'ai toujours le même message d'erreur relatif à la connexion internet.

J'ai essayé de créer une nouvelle maCartociste avec un département dans lequel j'ai fait des recherches et échanges. Toujours le même message.

D'autre part, lorsque j'ai voulu exécuter mcc3.exe pour la première fois, j'ai dû forcer cette exécution car j'avais une alerte de sécurité.

J'ai aussi essayé en désactivant temporairement pare-feu et antivirus, pas mieux.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 772
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: mcc post renaissance

Message par geracole »

Salut,
Tout est OK chez moi.
Ce message apparait-il dès le début du chargement ou en cours ?
Quelle version de Windows ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2242
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: mcc post renaissance

Message par Majordomi »

geracole a écrit : jeu. 25 juin 2026 20:28 Salut,
Tout est OK chez moi.
Ce message apparait-il dès le début du chargement ou en cours ? Dès le début du chargement
Quelle version de Windows ? Windows 11 Famille 24H2 Build du système d'exploitation 26100.8246

A+
A+
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « Général »