Salut ! Clairement, ça commence à devenir un vrai casse-tête ces histoires de périmètre ABF… J’ai eu un peu le même souci l’an dernier dans un bled près de chez moi. Pourtant, la cache était planquée propre, rien d’abîmé ni vraiment visible, mais bon, dès que ça touche un vieux mur ou un élément du patrimoine, ils ne rigolent pas.
Du coup, maintenant je privilégie les coins un peu en retrait, genre talus, souches ou vieux chemins. Ça évite les mauvaises surprises et les passages en mairie, lol. C’est vrai que ça enlève un peu le charme des vieilles pierres, mais bon, faut faire avec. Au final, une bonne cache, c’est surtout celle qui dure dans le temps sans créer de souci. Ça me
fait penser aux masques vénitiens Joker : ils attirent tout de suite le regard avec leur côté théâtral, mais dans un lieu historique, ce serait justement le genre de détail qui capterait trop l’attention. Mieux vaut rester discret. Et puis avec quelques belles photos et une description sympa, on peut quand même faire découvrir le coin et son histoire sans prendre de risque.