L'Etoile du 13ème jour

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Le Guide
Cisteur bavard

Re: L'Etoile du 13ème jour

Message par Le Guide »

dudu44 a écrit : mer. 30 juil. 2025 16:59 :lonely:

:whistle: J7 petites précisions ...

- la menue monnaie est-elle à aller chercher à Brassac du Tarn ou Brassac en Tarn et Garonne ?

- la menue monnaie obtenue peut-elle être utilisée deux fois ?

Merci ! "spe_pasfrevin"
Salut chasseur-se d'Etoile dudu !

Excusez-moi pour Brassac, pour moi cela me semblait (à tort) évident. Brassac, Escalalens et Aucamville sont ici des communes du 82. Je vais faire une modif d'énigme.

Les poussières du temps sont utilisées deux fois seulement si l'on va les chercher deux fois.

Petite orientation pour cette énigme qui se voulait simple mais qui ne l’est peut-être pas :
Une partie de la solution est dans le titre. Le reste (appelées ici poussières du temps) est à récupérer dans les 3 communes citées - dont une deux fois. Le classement de ces communes est important.
Confirmation avec géoportail et Maps (même si ChatGpt laisse parfois libre cours à son imagination)

Force et courage
Le Guide en plein guidage
dudu44
Réacteur de Super Phoenix

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Bravo à Téroco et merci à lui de nous avoir confirmé le spot de J7 :flowers:

A demain :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Le Guide
Cisteur bavard

Message par Le Guide »

Bravo à teroco et à demain, chasseur-se dudu pour le dernier jour dans le Grand Chaos !

F&C
Le Guide

PS : le dernier jour commencera dans 2 heures...
Et après... ce sera le Combat Final.
Un truc de oufs !
Le Guide
Cisteur bavard

Message par Le Guide »

Chers chasseuses et chasseurs d’Étoile,
Le moment est arrivé de sortir du Grand Chaos Temporel.
Enfin, pour ceux qui le peuvent...
Voici donc La dernière ciste du Grand Chaos Temporel avec lolo-09 en guest-star!
J'ai décidé de faire une pause de 24 heures après J8 avant d'attaquer le Combat Final.
Le 01/08/2025 sera donc un jour blanc, un jour de réflexion, un jour de remise à niveau.
En effet, lors du Combat Final, je ne pourrai plus intervenir pour vous aider (vous comprendrez cela avec les écrits de bob82). Je ne ferai plus que décrire et commenter.
Il faut donc que vous soyez aussi nombreux que possible pour aller combattre les 5 gardiens de l’Étoile du 13ème jour. Les combattre et vous aider du mieux possible.
Sinon, ils vont vous laminer…
Il faudra donc que dans les 48 heures qui arrivent, chacun d'entre-vous sache où il devra aller combattre. Aidez-vous entre vous et posez-moi toutes les questions qui vous tracassent. Dans 48 heures, je ne pourrai plus vous répondre !
Bonne chance les amis.
Force et courage.
Nous avons donc encore 48 heures ensemble... après vous serez seuls.
Le Guide
dudu44
Réacteur de Super Phoenix

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Debout tout le monde J8 vous attend ... un bon café vous ouvrira les yeux comme il l'a fait pour nous. :id: :sorcerer:
Alleluia ! nous allons pouvoir aller au boulot l'esprit relativement léger !

Teroco, comme d'hab, le guide compte sur toi pour nous donner l'indice, il semble être resté en mode veille :stuart: :P :D :smack:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Le Guide
Cisteur bavard

Message par Le Guide »

Chers chasseurs d'Etoile !
Bon, puisque personne n'a besoin d'aide, et comme je ne suis pas obligé ce soir d'attendre avec le gars bob 82 que minuit passe, je vais de ce pas faire coucouche panier ! :owl:
Par contre, profitez bien de la journée de demain pour me de me poser toutes les questions que vous avez besoin de me poser…. si vous vous voulez aller vous confronter aux 5 gardiens de l’Etoile.
Une chasse au trésor comme celle de L’Étoile du 13ème jour serait, sans aucun coup de pouce, résolue en au moins – et peut-être plus - un certain temps (c’est à dire le temps qu’il faut au fût du canon pour se refroidir). Or, nous espérons faire plus vite que cela, les amis !
Poser vos questions et vous aurez des réponses.
Oui, ici, sur ce fil ! Ou par MP pour les plus timides.

F&C
Le Guide

PS : demain, je ne serai pas dispo le matin, mais je vous répondrai DQP l’après-midi.
Petit herisson
Cisteur causant beaucoup

Message par Petit herisson »

Cher guide
Merci de nous octroyer ce jour de repos
Malgré les litres de café ☕️ conseillés par dudu et tous les temps de pause entre deux réunions consacrées au décodage, je sèche encore… et donc je me lance dans les questions

Tout d’abord est-ce que le scmilblick tient dans la main ?
Ouh la je me mélange les pinceaux… 😓

Plus sérieusement, car il y a quand même a priori un univers à sauver…

Pour le jour six, pour la deuxième partie de l’énigme, est-ce que le fait que cinq nombres soient soulignés à son importance ? Bon j’imagine que oui mais c’est pour avoir confirmation
Est-ce que le ? Est bien la clé pour trouver le lieu ?

Pour le jour sept, je suis parti sur des coordonnées mais sur Internet on trouve des coordonnées différentes pour les trois villes en question (sans doute en fonction de où on se place)
y a-t-il un site de référence que tu me conseilles ?

Pour le jour huit est-il préférable d’avoir une montre numérique ou une montre à aiguille ?

On te souhaitant (et à moi aussi) une bonne nuit 😴
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"

Message envoyé à notre cisti-collègue du Grand Nord
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »