Etat des cistes du Cher

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Répondre
kobra
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Re: Etat des cistes du Cher

Message par kobra »

Bonjour,

La ciste 86207 - La ciste du satellite heureux a été restaurée ce jour.

Un gentil géocacheur n'ayant pas trouvé la géocache située à côté (qui avait déjà pris la place de ma ciste une première fois), a simplement utilisé ma nouvelle boite pour en placer une seconde.
J'ai donc déplacé ma ciste plus haut dans l'escalier. L'énigme a été mise à jour en conséquence.

Bon week-end,
Kobra

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Image
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

:furieux:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

Bonjour,
Zorette vient de me signaler une erreur sur la rédaction d'une énigme de Rissdalain (qui ne répond pas aux MP) - la 149954 a le texte d'une autre boîte (la 149684).
j'ai envoyé un message au webmaster pour faire la correction, mais en attendant, voici le vrai texte du lavoir à voir (87) :

"Commune connue pour son ex lac des armées ainsi que son hameau peint par J-F M.
Trouve le bâtiment et prends la route en direction du SO sur 20m.
Sur la droite repère le multitronc qui me dissimule.

Lykke til deg! "
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
colombane

Message par colombane »

Voilà, c'est réparé, merci M. Webmaster !
C'est la bonne énigme qui est maintenant en ligne.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
colombane

Message par colombane »

Par un concours de circonstances que je ne m'explique pas :jesors:

le nombre des cistes du Cher, et notamment du Sud Sologne... a bien augmenté ! Merci à CocoLaVierzonnaise :one: :one: :one:
:smack: :smack: :smack:

En tous cas, elle utilise des spots super / mais que j'avais éliminés, n'ayant pas trouvé de cache à ma convenance. Je sais, je suis bien trop timorée, et cela est frustrant : on verra la suite si elles perdurent ou pas.

J'ai bien remarqué aussi qu'elle avait bien appris ses leçons, bien écouté Caroline du musée, bien lu les notices distribuées... :one: :one: :one: ça aide à déchiffrer. :D :D :D :D

J'ai réussi à en trouver quelques unes lundi dernier,

d'autres sont élucidées, ne reste plus qu'à aller vérifier sur place,

et d'autres encore sont toujours aussi énigmatiques...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

homard
Cisteur pipelette

Message par homard »

Cher Cher ! :'OO':

Désolé,je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était trop tentant :whistle:

Pour info, j'ai réalisé un sav sur

Le délaissé , ciste cachée par Aldaval, n° 96842.

Le cacheur a été prévenu derechef :D

Au chapitre des disparitions:

La disparition probable de 18@98259 La ciste du grand :cry:
Elle a dû être emportée par un pigeon vorace et affamée :D

Au plaisir de revenir dans ce département qui vient d'exploser son nombre de nouvelles cistes ... :flowers:
Je vous serre la pince, homard :D
colombane

Message par colombane »

Merci Homar, car ce coin du sud du département est bien délaissé lui aussi du point de vue cistique !

Sinon, quand il n'y en a plus, il y en a encore ! une dernière de CocoLaVierzonnaise est apparue ce matin : https://www.cistes.net//liste2.php?tc=0&ic=18

Pour les néophytes, ou les joueurs qui n'ont encore jamais mis les pieds à Vierzon, lieu de la rencontre de cette année... je vous conseille, de lire toutes les énigmes, (dans l'ordre chronologique, c'est mieux !) car les allusions aux unes et aux autres les font se débloquer !

La Miloko de ce matin, je suis passée devant hier... et ai reconnu immédiatement l'image indice... allusion à une autre.... un petit tour de Street View pour repérer les environs... et un second spot de visualisé immédiatement. (Autrement,je ne l'aurai jamais vu, car nous n'empruntons JAMAIS cette voie)

:smack: :smack: :smack:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Voici une liste de 11 cistes du Cher non-trouvées :

51423 Ciste de Beauté mur totalement et récemment refait
106587 la ciste quoi poteau EDF béton remplacé
113758 La ciste des libérateurs II rien trouvé au pied de l’arbre le plus gros, était-ce le bon ?
123615 la ciste de la 281e
90236 ciste saint aignan
105667 le moulin de Claire
96898 ciste pour étancher sa soif
104482 la table de six
94970 la ciste vise larde et tirebouchonnée
162070 elle fout la trouille la gargouille
59838 la buée des potiers

Pas trouvé non plus la 105182 Ballade des dames du temps jadis : Dorothée (mur totalement délierré et propriétaire du mur sur son balcon qui nous observait donc on n’a pas pu la chercher)
98497 photo trop imprécise pour trouver … impossible donc de dire si la boîte est en place ou pas.

Par ailleurs nous avons fait 3 SAV :
104446 la ciste s’en faut de rien
112690 la ciste des libérateurs
112058 la ciste de l’entomologiste
Nul n'est censé ignorer la Loire...
colombane

Message par colombane »

Ce que c'est que d'avoir des joueurs qui viennent visiter les boîtes du département !

Il faut aller vérifier ce qu'ils n'ont pas trouvé ! et pire, mettre à jour l'énigme, voire faire un SAV ailleurs si le spot a été modifié ! En tous cas, merci pour ce retour... ce fut une belle tournée que vous avez faite là... :one:

Pour la 51423, ciste de Beauté, nous l'avions vérifiée au printemps ! c'était notre première boîte cachée, quelle émotion, lieu emblématique de la commune où nous habitions alors.

90236 : ciste St Aignan, elle finit toujours par disparaître, le lieu est souvent occupé par des manifestations horticoles, beaucoup de monde et de nettoyages.

105667 : A revoir, le moulin a été bien "amélioré", on ira bientôt

96898 : bien sûr, avec les travaux qui ont eu lieu, je suppose que tout a été nettoyé et réparé

104482 : la table de six.... à voir si je replace quelque chose, même la géocache finit par disparaître. Mais il y les ronces, les orties...

123616 : il y a une géocache au même endroit.. peut-être disparue aussi. A revoir.

94970 : endroit trop propre et trop exposé, les Duboscq, je vous laisse le soin du SAV si besoin avec les Jagi

162070 : zut alors ! mais il y a souvent des manifestations sur le site, on retourne sur place dans les jours qui viennent

113758 : Les Duboscq, c'est à vous de voir... je ne sais plus où elle était, et c'est Colomban qui a du mettre la main.

59838 : dommage, à revoir à l'occasion, j'aime ce village...

Pour la 98497, c'est difficile de faire la photo d'une cache d'un buisson au milieu des champs ! et plus près, il faut écarter les feuilles des arbustes pour découvrir ce qu'il y a derrière. Cela fait longtemps, je suis sûre que la boîte y est toujours... une photo en hiver serait plus judicieuse. A revoir de toute façon, et refaire des photos.

Je déclare tout disparu, à nous de vérifier et de remettre à jour au fur et à mesure des SAV.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

colombane

Message par colombane »

platdetain a écrit : mar. 23 août 2022 09:47 Voici une liste de 11 cistes du Cher non-trouvées :

51423 Ciste de Beauté mur totalement et récemment refait
J'ai réactivé la ciste, en effet : https://www.cistes.net/choixciste.php?numero=51423

vous pouvez lire l'énigme.... j'ai remis à jour la situation !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

MYCHOL
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par MYCHOL »

Voilà 2 cistes non trouvées :

139546 - la ballade de Vassil (2) - la tortue
139800 -pas de pot pour les potiers
Grand Faussaire de l'Ordre de la Ciste Intenable
Astrophysicien du Quizz
kobra
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par kobra »

Bonjour,

Aujourd'hui, les cistes suivantes ont été réactivées et les énigmes modifiées :
113954 La ciste gallo-romaine 1/3
113955 La ciste gallo-romaine 2/3
113956 La ciste gallo-romaine 3/3

Bonne chasse,
Kobra

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Image
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

:one:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
BlueBlairoMouse
Cisteur causant beaucoup

Message par BlueBlairoMouse »

Bonjour,

Je viens de l'Indre et suis nouvellement arrivée sur Bourges. Je suis allée me promener au parc floral aujourd'hui et j'en ai profité pour chercher quelques cistes non répertoriées disparus ou douteuses :D
la botaciste 16507 : J'ai trouvé le spot et la boite mais très visible ouverte et vide : je n'avais pas de quoi la refaire désolée
Image
Image

la confluciste 119415 : très beau spot j'ai le km0 mais soit je n'ai pas compris l'histoire du double panneau, soit elle est super bien planquée soit ils ont changé les panneaux... :blink:
J'ai aussi des photos mais on voit trop où c'est! je peux envoyer en MP pour vérification du spot et qu'on m'explique ou si il y a eu changement ou si ça été modifié
Image ;)
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Salut à tous, "spe_pasfrevin"

Notre petite semaine dans le beau département du Cher a été fructueuse … en choux blancs ! :'OO':
Par contre nous avons gagné une belle journée en rencontrant Colombane et Colomban :group: autour d’un bon déjeuner puis une après-midi cistique.
Fait extraordinaire : il se trouve que Colombane, essonnienne dans sa jeunesse, a passé ses années lycée dans le même lycée que moi, mieux : même année de classe mais pas la même section, mieux : nous avons chanté dans la même chorale, mieux : même catégorie de voix (soprano), en fait nous nous sommes sûrement retrouvées côte à côte sans nous connaître vraiment puisque pas dans la même classe ! Le monde est vraiment petit… Du coup les discussions et les souvenirs sont allés bon train ! :lol:

Notre semaine de découverte fut assez arrosée par moments, mais nous avons tout de même pu apprécier ce département que nous ne connaissions pas. Il est dommage que bien des cistes aient disparu (mais on s’y attendait vu les dates souvent bien anciennes des derniers trouveurs) et avec très peu de photos indices pour confirmer, sur un terrain qui, en une dizaine d’années a subi des changements, rien n’était gagné pour le final.
On a donc ramassé les choux blancs à la pelle :gourdin: :

1896 (agneau) pas vu RH et tout en haut, ben c’est grillagé. Une photo indice please ! 😉
10648 (ninja) une photo du final modifié aurait aidé, car on n’a rien trouvé
15841 (fantomas18) le poteau est maintenant derrière le grillage de propriété…
19687 (Acrostiche) : le spot valait vraiment le coup, mais point de noyer
20269 (goliath18) le parking est en plein travaux, donc inaccessible, mais pas vu de borne
21786 (chachou) belle demeure ! mais un trou très cistique, exposé au passage, et plus rien
22888 (goliath18) : plus rien, pas trouvé de niche (disparutée par Colombane)
59703 (mistinguette) le final devait être explicite en 2009, mais 16 ans après… j’ai quand même ratissé avec mon bâton de rando sous une grosse jardinière, mais rien n’est venu.
82470 (Ovive34) : il n’y a plus de cocotier et le final n’est pas suffisamment explicite quand le terrain évolue
88801 (kobra) l’arbre est toujours reconnaissable grâce à la grosse tige de lierre, mais on a bien fouillé le pied on n’a plus rien retrouvé
95145 (robien) les deux arbres : lesquels ? j’ai bravé les orties pour rien et les deux autres (enfin ils étaient plus que deux) ne cachaient rien. Mais l’endroit est joli.
96162 (kobra) l’énigme est sympa, mais je n’ai rien trouvé, une photo même de près du final aurait aidé, parce que la nature a poussé… (en plusl’orage arrivait)
98251 (jpphoto) le mur est bien abimé, mais ne recelait rien
99016 (jpphoto) pas de photo mais nonobstant : rien trouvé
102143 (duboscq) je pense avoir repéré la pierre mais impossible de l’atteindre la végétation très hostile empêche toute pénétration de ce qui est devenu une belle haie bien dense !
104410 (Colombane) j’ai noté : le mur semble cimenté assez récemment
105183 (Colombane) : plus rien, confirmé par la cacheuse 😉
105840 (fantomas18) celle-ci est sur un terrain qui semble privé, bien que pas clôt, et très bien entretenu, de plus le petit sapin a poussé, et son pied est tout droit, engazonné bien court et ne cacherait plus rien.
113955 (kobra) si la X est le panneau, il n’y a rien derrière sinon je n’ai pas compris le final
116895 (Colombane) pas compris le bout de la lande si c’est le bout du mur, il n’y a rien
119415 (Rodegeure) : si le double panneau est celui auquel on pensait, la cache est on ne peut pus exposée, il y avait une autre éventualité, mais rien trouvé non plus. Une photo indice aurait été plus parlante.
119454 (Rodegeure) très joli spot mais rien trouvé non plus
119458 (Rodegeure) non… rien de rien… :whistle:
128658 (Colombane) : ciste naturelle inaccessible car édifice en pleine restauration extérieure.
130022 (Colombane) : plus rien à l’emplacement indiqué, et il pleuvait alors pas évident pour le SAV…
131019 (Clipperton) l’énigme est touchante, j’aurais tellement aimé trouver la boîte mais le terrain a encore changé, il y a un nouveau trottoir, un bâtiment rénové… on a bien identifié la maison, mais c’est là qu’on voit comment une place de village peut devenir un carrefour...
132647 (Faby 36) : il y a bien une croix, il y a bien un clou ;) , mais pas de ciste
147395 (chercher) plus rien au pied du contrefort
147407 (chercher) la photo indice n’aide pas, et la végétation a tellement poussé (pyracantha aïe aïe aïe pas moyen d’aller ramper dessous !)
162070 (cacheur Bigbrozeur) : le mur a été recimenté, plus rien à l’emplacement indiqué

Je crois que je n’ai rien oublié waouh 57% de choux blancs (avec celles de l'Allier) !! Si j’avais fait du SAV à chaque fois, j’aurais été dévalisée en objets et en contenants ! :lol:

Je m’excuse par avance, mais je n’ai pas le temps d’essayer de contacter tous les cacheurs, je suis désolée, :unsure: les vacances sont finies et les obligations reviennent au pas de charge. :gourdin:

Du coup je me suis vengée en cachant… :yeuxquitournent:

N°182554 Flânerie entre deux méandres 1/4 : l’héritage clunisien
N°182555 Flânerie entre deux méandres 2/4 : Panem et Cistenses
N°182556 Flânerie entre deux méandres 3/4 : Falsus Campus Imperatoris
N°182557 Flânerie entre deux méandres 4/4 : les gueules béantes
N°182558 La Ligne des Cassini (je crois que j'y ai oublié mon bâton de rando ! :pfff:
N° 182559 Opération Cigogne Départ : À l’ombre de Maria Magdalena (héhé, et une Cigogne de plus pour les Alsaciens ! :+1: )

J’aurais pu en mettre plein d’autres, il y a encore tant de lieux à mettre en valeur, nous ne sommes restés qu’une semaine et avec une météo peu complice. Et les cisteurs actifs dans le Cher sont une poignée :unsure: … et c’est bien dommage pour les petits patrimoines qui n’attendent que d’être honorés :yeuxquitournent:

Encore merci Colombane, merci aux cacheurs et vivent les cistes ! :bigou:

Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
colombane

Message par colombane »

Bonsoir,

Merci pour ce retour ! Effectivement, je ne suis pas étonnée des choux-blancs, mais agréablement surprise par certaines trouvailles que je pensais perdues pour toujours !

Eh oui, le monde est petit ! Si Sioux ne m'avait pas remarquée à l'époque, rien que son "vrai" prénom m'a illuminée : " ", je n'en connaissais qu'une et avec son physique et son charisme, elle était facilement repérable ! J'étais bien plus anonyme. Mais c'est quand même troublant de se rencontrer avec tant d'années à jouer au même jeu, elle depuis le début, et moi depuis 2008 ! Nous sommes ravis de cette rencontre et que le séjour vous ait plu.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre à jour le site et la cartociste et aller faire un tour dans le grand sud du département.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

:D Effectivement certaines boîtes avaient bien besoin d'un petit coup de nettoyage, mais quel plaisir d'ouvrir des contenants qui n'avaient pas respiré depuis plus de 10 ans ! C'est toujours palpitant de "déterrer des vieilles" !! :lol:
sioux

Message par sioux »

Au fait, je pense que la @18@1897@ ciste du Boischaut peut aussi être déclarée disparue, si j'en juge par "l'échange" effectué par le dernier trouveur... :whistle:
les broussards
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par les broussards »

Bonjour Sioux et merci pour ce long Compte-rendu qui va nous être bien utile pour notre prochaine virée dans le Cher. Avant de partir nous allons contacter certains cacheurs pour voir si des SAV sont possibles.
Bonne continuation :one: "spe_pasfrevin"
"Qui va chap'ti va loin ..."
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Centre »